J'ai un break Dacia diesel de décembre 2007. Elle passe toujours au contrôle technique ... jusque cette année : recalée à cause de la pollution.
Le gentil Monsieur du Centre de CT m'a expliqué que c'est de ma faute puisque je conduis comme une mèmère, donc mon moteur est encrassé, donc voilà : 2.7 au contrôle contre les 1.5 attendus.
Il m'a expliquer qu'il fallait "tirer" sur le moteur, afin de le décrasser, et aussi avant il faut ajouter du nettoyant injecteurs dans mon réservoir.
Bref. C'est gentil tout ça, mais pas très détaillé.
Je ne vais pas la passer 15 fois la contre-visite, donc j'aimerai bien un peu plus de précisions sur la marche à suivre, pour qu'elle passe la pollution.
Déjà le nettoyant injecteurs : les petits bidons que l'on trouve en supermarché ça suffira ? Où il y a des trucs qui fonctionnent mieux que d'autres ? Avez-vous des conseils en terme de marque par exemple ?
Ensuite, il faut qu'elle monte un peu dans les tours ma voiture : jusqu'ici, elle a quasiment jamais dépassé les 2500 tr/min
Donc ... faut que je la pousse + ? Pendant combien de kilomètres ? Faut que je fasse ça juste avant de repasser la contre visite ?
Voilà, d'avance je vous remercie pour votre patience
Question
Steph2944 0
Type de problème / symptômes
Bonjour,
J'ai un break Dacia diesel de décembre 2007. Elle passe toujours au contrôle technique ... jusque cette année : recalée à cause de la pollution.
Le gentil Monsieur du Centre de CT m'a expliqué que c'est de ma faute puisque je conduis comme une mèmère, donc mon moteur est encrassé, donc voilà : 2.7 au contrôle contre les 1.5 attendus.
Il m'a expliquer qu'il fallait "tirer" sur le moteur, afin de le décrasser, et aussi avant il faut ajouter du nettoyant injecteurs dans mon réservoir.
Bref. C'est gentil tout ça, mais pas très détaillé.
Je ne vais pas la passer 15 fois la contre-visite, donc j'aimerai bien un peu plus de précisions sur la marche à suivre, pour qu'elle passe la pollution.
Déjà le nettoyant injecteurs : les petits bidons que l'on trouve en supermarché ça suffira ? Où il y a des trucs qui fonctionnent mieux que d'autres ? Avez-vous des conseils en terme de marque par exemple ?
Ensuite, il faut qu'elle monte un peu dans les tours ma voiture : jusqu'ici, elle a quasiment jamais dépassé les 2500 tr/min
Donc ... faut que je la pousse + ? Pendant combien de kilomètres ? Faut que je fasse ça juste avant de repasser la contre visite ?
Voilà, d'avance je vous remercie pour votre patience
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