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Fiat

Ducato 3 : Obliger de pomper la pédale d'embrayage


bohallien
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Type de problème / symptômes

Salut la communauté

:jap:

 

Voila je suis actuellement en vacances avec mon camping car avec pour porteur un 2.3 ducato de 2007.

 

Il y a 1000km ma pédale d'embrayage est restée enfoncée à fond. Puis en pompant pendant une 20aine de secondes elle est redevenue normale.

 

Je pensais le problème derrière moi mais ce matin ça a recommencé. Je me suis arrêté 5 fois en 20 minutes pour pomper parce que la pédale était devenue toute molle. Du coup les rapports ne voulaient plus passer.

 

Puis ça c'est mis à fonctionner correctement et j'ai fais 100 km depuis.

 

Le niveau du liquide de frein est bon.

 

D'où pensez vous que cela puisse venir ? Émetteur ou récepteur d'embrayage.

 

Le récepteur étant situé dans la boîte j'espère vivement que le problème ne vient pas de là.

 

J'ai bien vu que ces véhicules étaient concernés par des problèmes de récepteur. Mais dans les cas que j'ai lu, le véhicule resté immobilisé sur le bord de la route avec une perte du liquide de frein.

 

Mon camion à 39.000 km.

 

Merci pour votre aide :ange:

 

Le véhicule

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Invité §col641Nh

salut

 

si embrayage hydraulique

 

-fuite hydraulique?

-prise d'air dans le circuit?

-voir niveau dans le bocal

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Oui c'est un embrayage hydraulique.

 

Je pense aussi à une prise d'air. Cette prise d'air peut-elle se faire au niveau de l'émetteur ? (joint abîmé...?)

 

Le niveau du liquide de frein est au max et ne bouge pas. S'il y avait une fuite le niveau diminuerait.

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Invité §col641Nh

si pas de fuite d'huile, la prise d'air se trouve au niveau haut du circuit

 

si fuite basse, tache au sol etc...

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Si la prise d'air est en haut du circuit alors cela concerne plutôt l''émetteur non ? L' émetteur est situé au niveau de la pédale d'embrayage donc il est plus haut que le récepteur ?

A 39.000 km, c'est plutôt le piston du récepteur qui ne tient plus la pression (comme il est exposé à la chaleur, il vieillit plus vite que le maître-cylindre).

Mais il peut arriver que le maître-cylindre soit en cause (assez rare à ce kilométrage).

 

Tu peux toujours faire une purge du circuit pour voir si ça règle le problème.

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Invité §flo382Aa

Ducato j ai.plus le montage en tete mais t es sur que le bocal de frein fais aussi l'embrayage ?

Tu apercois une durit qui pars du bocal jusqu'à la émetteur d embrayage ?

Certaines voitures ont un bocal pour chaque chose , surtout les japonaises et souvent les utilitaires aussi

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Je me souviens avoir vu deux durites qui partent vers le bloc abs mais il me semble bien que le bocal de frein est commun avec l'embrayage.

 

Je vais ouvrir le capot moteur dès que je peux pour regarder de plus près.

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Du coup je viens de regarder.

 

J'ai deux durites en alu qui vont vers le bloc abs et une durite plus grosse en caoutchouc qui va vers l'habitacle et qui doit correspondre à l'embrayage.

 

Et une connexion électrique qui doit allumer un voyant lorsque le niveau est trop bas j'imagine.

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Invité §flo382Aa

Ok ... Alors bocal commun

Si le niveau ne baisse pas alors problème sur l' emmeteur ( au niveau de la pédale )

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Invité Dulbiz

Bonjour, j’ai le même problème ! J’ai changé l’émetteur, purge. Mais rien à faire. Tu as trouvé une solution ?

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Bonjour, C'est soit du coté de l'emetteur soit recepteur. Emetteur(et si pas de fuite visible)  comme dit plus haut le niveau de liquide ne bouge pas. Recepteur:  à la longue le niveau descend, mais faut déja une fuite qui va bien. Traces d'huile au niveau de dessous l'embrayage ?

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Invité Dulbiz
Il y a 15 heures, armand jamot a dit :

Bonjour, C'est soit du coté de l'emetteur soit recepteur. Emetteur(et si pas de fuite visible)  comme dit plus haut le niveau de liquide ne bouge pas. Recepteur:  à la longue le niveau descend, mais faut déja une fuite qui va bien. Traces d'huile au niveau de dessous l'embrayage ?

Le garagiste m’a changé l’émetteur. Tout le circuit est sec (pas de fuite). J’ai ce problème depuis presque 1 an et le niveau n’est pas descendu 🤷‍♂️

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il y a 38 minutes, Invité Dulbiz a dit :

Le garagiste m’a changé l’émetteur. Tout le circuit est sec (pas de fuite). J’ai ce problème depuis presque 1 an et le niveau n’est pas descendu 🤷‍♂️

Bonjour, purger l'air et si c'est pas mieux remplacer l'émetteur.

 

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Invité Dulbiz
Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, purger l'air et si c'est pas mieux remplacer l'émetteur.

 

L’émetteur vient d’être changé car je pensais que c’était ça. Purge faite par le garagiste et problème persistant. 

 

hier j’ai purgé par aspiration par la vis de purge, le problème n’est pas revenu. 
 

conclusion probable : faire la purge par aspiration ? En tout cas pour l’instant je n’ai plus le problème, je croise les doigts

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