Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav007jl

 

BMW Série 1, Audi A3 concurrentes de la Jazz ? :lol::lol::lol:

 

 

Mais pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'on peut leur trouver de plus qu'une Jazz ??? Mis à part leur standing d'allemande, elles ont des tailles presque identiques même si elles sont pas minispaces et donc pas aussi haute et un peu plus longues, mais offre un espace intérieur bien moins pratique que la Jazz. Je ne voit pas pourquoi on ne peux pas comparer des citadines entre-elles sous prétexte que l'on touche à AUDI et BMW ! (Sacrilège :D )

 

Un petit comparatif prix/équipement :

http://www.moniteurautomobile.be/Compare_go.cfm?A_C0=on&A_CU=on&A_CM=on&A_JA=on&A_1V=on&A_2V=on&A_TX=on&A_SA=on&A_TM=on&A_CS=on&A_RL=on&A_FA=on&A_AF=on&A_PX=on&A_A0=on&A_SG=on&A_AL=on&A_AE=on&A_SV=on&A_SR=on&A_DP=on&A_AI=on&A_AP=on&A_SH=on&A_HS=on&A_HR=on&A_SL=on&A_VG=on&A_RX=on&A_RH=on&A_RI=on&A_50=on&A_CL=on&A_PA=on&A_CE=on&A_BL=on&xchoix=Y&requesttimeout=5000

 

taille BMW série 1 :

Longueur (mm) : 4239

Largeur (mm) : 1748

Hauteur (mm) : 1421

 

Taille Audi A3 :

Longueur (mm) : 4273

Largeur (mm) : 1765

Hauteur (mm) : 1421

 

Taille Honda Jazz :

Longueur (mm) : 3900

Largeur (mm) : 1695

Hauteur (mm) : 1525

 

J'ai été passager dans la BMW série 1 et si je met le siège avant à ma convenace, il ne reste pas beaucoup de places pour les personnes à l'arrière, ce qui est loin d'être le cas dans une Jazz. J'ai parfois l'impression que les gens ne jugent qu'à l'aspect extérieur et à ce qu'ils voient sur photo. La Jazz est bien plus grande qu'elle ne paraît, allez la voir avant de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

taille BMW série 1 :

Longueur (mm) : 4239

Largeur (mm) : 1748

Hauteur (mm) : 1421

 

Taille Honda Jazz :

Longueur (mm) : 3900

Largeur (mm) : 1695

Hauteur (mm) : 1525

 

J'ai été passager dans la BMW série 1 et si je met le siège avant à ma convenace, il ne reste pas beaucoup de places pour les personnes à l'arrière, ce qui est loin d'être le cas dans une Jazz. J'ai parfois l'impression que les gens ne jugent qu'à l'aspect extérieur et à ce qu'ils voient sur photo. La Jazz est bien plus grande qu'elle ne paraît, allez la voir avant de critiquer.

 

 

C'est sûr que le compartiment moteur de la série 1 doit permettre d'acceuillir un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée ... cela doit prendre un peu plus de place qu'un 4 cylindres transversal de 1.4l :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

 

C'est sûr que le compartiment moteur de la série 1 doit permettre d'acceuillir un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée ... cela doit prendre un peu plus de place qu'un 4 cylindres transversal de 1.4l :jap:

 

 

Tout à fait d'accord, même si la comparaison n'est vraiment plus de rigueur dans ce cas là, j'en convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Mais pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'on peut leur trouver de plus qu'une Jazz ??? Mis à part leur standing d'allemande, elles ont des tailles presque identiques même si elles sont pas minispaces et donc pas aussi haute et un peu plus longues, mais offre un espace intérieur bien moins pratique que la Jazz. Je ne voit pas pourquoi on ne peux pas comparer des citadines entre-elles sous prétexte que l'on touche à AUDI et BMW ! (Sacrilège :D )

 

Un petit comparatif prix/équipement :

http://www.moniteurautomobile.be/Compare_go.cfm?A_C0=on&A_CU=on&A_CM=on&A_JA=on&A_1V=on&A_2V=on&A_TX=on&A_SA=on&A_TM=on&A_CS=on&A_RL=on&A_FA=on&A_AF=on&A_PX=on&A_A0=on&A_SG=on&A_AL=on&A_AE=on&A_SV=on&A_SR=on&A_DP=on&A_AI=on&A_AP=on&A_SH=on&A_HS=on&A_HR=on&A_SL=on&A_VG=on&A_RX=on&A_RH=on&A_RI=on&A_50=on&A_CL=on&A_PA=on&A_CE=on&A_BL=on&xchoix=Y&requesttimeout=5000

 

taille BMW série 1 :

Longueur (mm) : 4239

Largeur (mm) : 1748

Hauteur (mm) : 1421

 

Taille Audi A3 :

Longueur (mm) : 4273

Largeur (mm) : 1765

Hauteur (mm) : 1421

 

Taille Honda Jazz :

Longueur (mm) : 3900

Largeur (mm) : 1695

Hauteur (mm) : 1525

 

J'ai été passager dans la BMW série 1 et si je met le siège avant à ma convenace, il ne reste pas beaucoup de places pour les personnes à l'arrière, ce qui est loin d'être le cas dans une Jazz. J'ai parfois l'impression que les gens ne jugent qu'à l'aspect extérieur et à ce qu'ils voient sur photo. La Jazz est bien plus grande qu'elle ne paraît, allez la voir avant de critiquer.

 

 

D'accord sur le principe, mais la concurrente naturelle des série 1 et A3 est la Civic (segment des compactes) là on est sur des minispaces (type Modus, Note ...)

La vocation n'est pas la même, il est logique que la Jazz soit plus pratique et modulable qu'une A3 (sans rentrer dans des considérations de prix ou de pseudo-prestige ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ung080re

 

Mais pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'on peut leur trouver de plus qu'une Jazz ??? Mis à part leur standing d'allemande, elles ont des tailles presque identiques même si elles sont pas minispaces et donc pas aussi haute et un peu plus longues, mais offre un espace intérieur bien moins pratique que la Jazz. Je ne voit pas pourquoi on ne peux pas comparer des citadines entre-elles sous prétexte que l'on touche à AUDI et BMW ! (Sacrilège :D )

 

 

 

Tu as raison, pourquoi ne peut-on pas les comparer ? Peut être parce qu'on ne parle pas de la même gamme (Jazz = mini space, BMW S1 = Compacte), ou encore parce que ce n'est pas la même gamme de finition, ou encore parce que ce n'est pas la même catégorie de motorisation... si peu de choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

 

Tu as raison, pourquoi ne peut-on pas les comparer ? Peut être parce qu'on ne parle pas de la même gamme (Jazz = mini space, BMW S1 = Compacte), ou encore parce que ce n'est pas la même gamme de finition, ou encore parce que ce n'est pas la même catégorie de motorisation... si peu de choses :jap:

 

 

à moitié convaincu (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

 

Evidemment, le prix a de l'importance, mais c'est plus le rapport taille/habitabilité/prix qui m'intéresse. La Honda joue dans la même gamme que la classe A et elle est plus pratique et moins chère, donc plus intéressante pour moi. Il ne se passe rien chez Honda, pas plus qu'ailleurs. Avez-vous déjà vu le prix des minis, des classe A, des audis A3, des BMW série 1 ou même de la Lancia Musa ? N'est-ce pas de l'abus ? Ce sont pourtant toutes des concurrentes de la Jazz.

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que 9% c'est pingre.

 

Signature à 18% plus cadeaux divers sur une C2 mazout ajourd'hui (pour le boulot, pas de remise flotte, car y a pas assez de véhicules)

 

Donc soit c'est honda qui est très pingre, soit c'est l'approche qui est à voir ;)

 

Je suis partisan d'une procédure complété par notre Binchou, qui s'est un peu exprimé sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Ce que je voulais dire, c'est que 9% c'est pingre.

 

Signature à 18% plus cadeaux divers sur une C2 mazout ajourd'hui (pour le boulot, pas de remise flotte, car y a pas assez de véhicules)

 

Donc soit c'est honda qui est très pingre, soit c'est l'approche qui est à voir ;)

 

Je suis partisan d'une procédure complété par notre Binchou, qui s'est un peu exprimé sur le sujet ;)

 

 

18 % sur une C2 c'est très bien négocié,c'est une petite voiture à petit prix donc bravo.

Pour ce qui est de ma procédure de négociation j'en ai parlé dans se forum et chaque fois je passe pour un charlot :love:

Je résume en quelques phrases.

Toujours commencer une négociation par courrier (demander une remise de prix)

Garder la tête froide.

Ne pas entrer tout cuit,les vendeurs détectent facilement les personnes qui veulent la voiture avant d'avoir signé le contrat.

Ne pas jouer avec des tapis,des gnagnagna ne pas se laisser endormir par les arguments du vendeur (votre affaire et rien que votre affaire)

Prendre le temps (je sais c'est pas toujours possible).

Ne surtout pas y aller avec femmes et enfants.

Ne pas avoir de voiture à reprendre.

Voir aussi, et ce n'est pas négligeable, si du côté publicitaire il n'y a rien à prendre (ex. une pub de la marque sur les portières durant une période convenue)

Voila quelques une des pistes qui permettent d'obtenir des remises dignes de ce nom ,car croyer moi 18 à 22% c'est largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ung080re

 

18 % sur une C2 c'est très bien négocié,c'est une petite voiture à petit prix donc bravo.

Pour ce qui est de ma procédure de négociation j'en ai parlé dans se forum et chaque fois je passe pour un charlot :love:

Je résume en quelques phrases.

Toujours commencer une négociation par courrier (demander une remise de prix)

Garder la tête froide.

Ne pas entrer tout cuit,les vendeurs détectent facilement les personnes qui veulent la voiture avant d'avoir signé le contrat.

Ne pas jouer avec des tapis,des gnagnagna ne pas se laisser endormir par les arguments du vendeur (votre affaire et rien que votre affaire)

Prendre le temps (je sais c'est pas toujours possible).

Ne surtout pas y aller avec femmes et enfants.

Ne pas avoir de voiture à reprendre.

Voir aussi, et ce n'est pas négligeable, si du côté publicitaire il n'y a rien à prendre (ex. une pub de la marque sur les portières durant une période convenue)

Voila quelques une des pistes qui permettent d'obtenir des remises dignes de ce nom ,car croyer moi 18 à 22% c'est largement possible.

 

 

18 à 22% peut être, mais pas chez Honda en tout cas, ou alors t'as craqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

18 à 22% peut être, mais pas chez Honda en tout cas, ou alors t'as craqué

 

 

Mais si coco , mais si.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Je souhaite ne plus entrer en discussion sur le point bien précis des remises auto.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'aimerais savoir comment un concessionnaire peut faire 18% sur un vehicule qu'il achete maxi 14% sous le prix de vente officiel !!? Ok il y a les marges arrieres mais sur les vehicules recent les marques ne consentent pas grand chose. Bien sur au bout de 3-4 ans c'est different surtout si le vehicule se vend mal , car la les aides constructeurs deviennent importante (c'est leur marge qu'ils bouffent en fait) . Exemple avec les vehicules collabo vendu neuf jusqu'a 28% de remises ( peugeot rino en France) par periode de solde ou actuellement chez honda la remise de 5000 euros sur crv ( soit 15-16% d'office) sur modele en stock.

Quand a mettre de la pub sur la voiture , pourquoi pas, mais la on "triche" un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ung080re

 

Mais si coco , mais si.

 

 

 

On ne doit pas parler alors des remises sur les Honda Jazz, parce que sinon j'ai hâte de voir ça coco...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Dis binchou, c'est quand que tu nous fait une démonstration de ta remise de -18% à -22% sur la nouvelle Jazz, j'ai hâte de voir ça !

+ 1 on attends toujours des preuves de tes dires ! comme le dit Droopy17 (c'était déjà tes dires sur le forum de l'ancienne Jazz, non ?) et on attends aussi tes preuves!)

Montre nous, et ainsi il n'y aura qu'un mot pour toi : RESPECT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Pour détendre un peu l'ambiance... Le garage m'a téléphoné pour me dire que ma Jazz était arrivée ! Je suis déjà trop impatient, même si avec les assurances et l'immatriculation, je ne pense pas pouvoir aller la chercher avant lundi.

 

Comme je vois que ça discute sec, je vous fait part de la remise que l'on m'a faite, même si selon moi cela n'a pas plus d''importance que ça. Si ça m'avait semblé trop cher par rapport aux possibilités de la voiture, je ne l'aurait pas achetée. (D'ailleurs chez Fiat, ils font des remises de plus de 10% et je n'en achèterais probablement jamais)

 

Honda Jazz 1,4 Comfort : 15690€

Peinture métalisée : 360€

Pack Sport : 1100€

Prix total : 17150€

Prix avec remise : 15000€ (tout rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Bon, sinon, y'a pas une bonne âme pour me donner les dimensions du coffre (sans les banquettes rabattues, sinon c'est de la triche) comme j'ai fait pour la Mazda 2 ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590795/dimension%20coffre%20copie.jpg2..jpg

 

 

Dès que j'aurais la mienne, je pense à toi... Mais tu vas le regretter. :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

Bonsoir à tous

 

merci pour toutes ces informations qui permettent d'avoir des repères de négociation.

Ce matin j'ai essayé une Jazz 1.4. Même si je trouve son esthétique un peu trop timide à mon gout force est de constaté qu'a l'essai la voiture est très séduisant.

 

Après négociation le vendeur m'a proposé:

 

Jazz 1.4 Luxury i-shift

peinture métal

Frais d'immatriculation

18775 €

remisée 1800 €

 

je pense que j'ai bien fait de lire ce forum non? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xavierdjx....

pffff, même pô jaloux du grand coffre.... :p

 

Bon, sinon, mes beau parents ont essayé la Jazz et elle leur plait pas mal, moins cher que la C3 picasso et mieux équipé en plus !

 

(Sur la C3 picasso, modèle de base, l'autoradio est en option !! Véridique...)

 

On va voir si ils l'achètent....je vous tiens informé...

 

Sinon, Bernard367, par "18775 €, remisée 1800 €", tu voulais dire 18 000 ?? ou remise de 1 800 euros ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

Excuses moi je voulais dire 18000€ !

En fait ce concessionnaire me fait royalement une remise de 775€ (dont les 200€ de bonus eco) .

9.5% vous parvenez à les avoir en concession ou uniquement chez les mandataires?

Quels accessoires vous parvenez à obtenir en sus ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi je voulais dire 18000€ !

En fait ce concessionnaire me fait royalement une remise de 775€ (dont les 200€ de bonus eco) .

9.5% vous parvenez à les avoir en concession ou uniquement chez les mandataires?

Quels accessoires vous parvenez à obtenir en sus ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Jette un oeil là : Honda Jazz 2 (2008-2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Bonjour amis jazzystes !

 

Eh vi me voilou de retour après une très longue absence !!! :ange:

 

Pour répondre à zoom zoom zen qui m'a envoyé un MP, va plutot à la concession de Vernon ou Gisors dans l'eure (Automobiles Victoria) tu obtiendra plus facilement ce que tu recherche qu'en allant chez Honda Sporty Rouen ;)

 

Sinon je n'ai pas encore la new jazz (j'ai bien dit pas encore :D ) même si c'est mon prochain achat avant fin d'année, du moins je l'espère, je bave dessus, mais par contre, j'en ai pas encore croisée une seule dans l'agglo de Rouen. Par contre des anciens modèles comme la mienne j'en croise 4/5 par jour. Et sinon quid de l'i-shift ? qqun en a essayé une ? Pas 1 seul dealer ne l'a en essai sur la normandie :non:

 

Tjs aussi heureuse de la mienne, bientôt 50 000 kms au compteur et la conso a bien diminuée, je tourne aux alentours des 7.5 l aux 100 kms malgrès les embouteillages que je vis au quotidien.

 

Bonne journée à vous. :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Matez moi celle-là. Bon, j'avoue que j'aime pas le tuning, mais les photos mettent tellement bien la voiture en valeur...

 

Sympa, j'aime bien. Tu aurais des photos de l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis jazzystes !

 

Eh vi me voilou de retour après une très longue absence !!! :ange:

 

Pour répondre à zoom zoom zen qui m'a envoyé un MP, va plutot à la concession de Vernon ou Gisors dans l'eure (Automobiles Victoria) tu obtiendra plus facilement ce que tu recherche qu'en allant chez Honda Sporty Rouen ;)

 

Sinon je n'ai pas encore la new jazz (j'ai bien dit pas encore :D ) même si c'est mon prochain achat avant fin d'année, du moins je l'espère, je bave dessus, mais par contre, j'en ai pas encore croisée une seule dans l'agglo de Rouen. Par contre des anciens modèles comme la mienne j'en croise 4/5 par jour. Et sinon quid de l'i-shift ? qqun en a essayé une ? Pas 1 seul dealer ne l'a en essai sur la normandie :non:

 

Tjs aussi heureuse de la mienne, bientôt 50 000 kms au compteur et la conso a bien diminuée, je tourne aux alentours des 7.5 l aux 100 kms malgrès les embouteillages que je vis au quotidien.

 

Bonne journée à vous. :jap:

 

 

 

Merci pour ta réponse rapide !!

 

Je vais donner ce conseil à mes beau parents...à eux de jouer après.... :p

 

Sinon, concernant la boite i-shift, j'ai lu sur ce forum (mais je ne sais plus quel sujet...désolé) que quelqu'un l'avait essayé sur la Honda jazz. Il venait d'une boite CVT. Résultat: la boite i-shift est peu réactive, (2 secondes de vide à chaque passage de vitesse), aussi bien en manuel qu'en auto. Elle provoque des à coups, bref, pour quelqu'un d'habitué au CVT, il déconseille. Après, quelqu'un de "neutre", peut-être trouvera t-il cela très bien la i-shift ??

 

Voilà si cela peut t-aider :

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Sympa, j'aime bien. Tu aurais des photos de l'arrière ?

 

 

Ben nan désolé. Il faut scrupter les forums canadiens et on trouve pas mal de personnes "tunant" leur char. (C'est d'ailleurs souvent de très mauvais goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric408BM

Chez ton concessionnaire Honda : 230 euros.

 

Sinon, il faudrait essayer avec une roue normale (même dégonflée) si elle rentre dans la partie "basse" du coffre. Il y a alors des chances pour que le tarif d'une jante en tôle + pneu soit inférieur à 230 euros...

 

Y a-t-il une bonne âme possesseur d'une new Jazz qui pourrait faire l'expérience (en précisant si c'est une roue 15 ou 16 pouces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...