Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §dee206Io

La Honda Insight (qui emprunte pas mal d'éléments à la Jazz) va arriver dans les concessions françaises dans les jours qui viennent. Tu peux éventuellement en profiter pour faire un essai et voir si le style de conduite (hybride et boite CVT) te plaisent?

 

Au niveau du moteur, l'Insight fait 98ch en combiné (moteur essence + électrique) et la consommation est annoncée à 4.4L/100km (1L de moins que la Jazz mais l'Insight est plus longue). Je pense que la Jazz hybride reprendra la même base technique que l'Insight.

 

 

Oui pourquoi pas essayer parce que sinon elle est trop grande pour ce que nous recherchons. Ca sera l'occasion de commencer à aborder la question prix sérieusement de la Jazz si finalement je penche pour le modèle classique... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Oui pourquoi pas essayer parce que sinon elle est trop grande pour ce que nous recherchons. Ca sera l'occasion de commencer à aborder la question prix sérieusement de la Jazz si finalement je penche pour le modèle classique... :ange:

 

Un truc qui peut marcher avec certains vendeurs ... c'est avoir avec soi les tarifs proposés par certains mandataires sur le modèle qui t'intéresse. On trouve jusqu'à -9% sur les Jazz ... donc tu peux essayer de la jouer à "je signe si vous vous alignez" ... ou ne pas accepter moins que 8% de rabais, par exemple (tu montres au vendeur que tu fais toi aussi un effort).

 

Avoir les rabais offerts sur d'autres modèles concurrents (Modus, Meriva, ...) peut aussi aider. Tu donnes ainsi l'impression au vendeur que tu n'es pas forcément décidée pour ce modèle là mais que le prix va jouer un rôle dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Un truc qui peut marcher avec certains vendeurs ... c'est avoir avec soi les tarifs proposés par certains mandataires sur le modèle qui t'intéresse. On trouve jusqu'à -9% sur les Jazz ... donc tu peux essayer de la jouer à "je signe si vous vous alignez" ... ou ne pas accepter moins que 8% de rabais, par exemple (tu montres au vendeur que tu fais toi aussi un effort).

 

Avoir les rabais offerts sur d'autres modèles concurrents (Modus, Meriva, ...) peut aussi aider. Tu donnes ainsi l'impression au vendeur que tu n'es pas forcément décidée pour ce modèle là mais que le prix va jouer un rôle dans ton choix.

 

 

Oui, merci, il me faut imprimer le devis d'Autoplanet qui est très intéressant.

Je vais voir une Grand Modus demain donc... :D

La Meriva, sans trop faire de hors-sujet, elle est "bien" ? :ange:

En fait, tous ces modèles, ça prend du temps pour faire un bon comparatif, malgré cet excellent forum. ;) Si vous pouviez me donner un comparatif, un peu objectif, avec les voitures du même segment et qui répondent à mon cahier des charges (compacte mais avec grand coffre, modulable, réactive, peu consommatrice et polluante, bon rapport qualité/prix), ça serait très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à prendre l'i-shift qui est bien tentant mais je ne lis rien d'approfondi sur le sujet ici et cela peut être décevant. :??:

Je partais au départ sur la 1,2 mais j'ai peur qu'elle manque de "patate" en côte. Et moi, je déteste les voitures qui rament... :p sans me la jouer Fangio toutefois ! Et puis il faut dire que les accessoires du 1,4 sont tentants.

 

 

A ce stade de mes réflexions :

- i-shift intéressant ?

- 1,4 nécessaire pour la reprise et la montée de côtes ?

 

 

 

Hello Deedou !

 

Je peux te raconter mon expérience lors d'un petit essai avec la jazz. Voir un peu plus haut un lien vers le loooooong compte rendu de cet essai.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet1781-1015.htm#t63340

 

Pour te résumer mes impressions:

Positif:

 

La modularité. J'ai même mesuré les dimensions du coffre (hors "sous" coffre). La garde au toit à l'arrière est appréciable et donne un sentiment d'espace. Attention par contre à l'aumonière derrière le siège conducteur, il n'existe qu'à partir de la finition executive (bon ok, c'est un détail... :ange: )

 

A l'avant, c'est vrai qu'il y a un sentiment d'espace et surtout une bonne visibilité.

 

Les sièges arrières modulables peuvent se révéler pratique pour des objets hauts.

 

Il y a un carter de protection sous le moteur.

 

A 90 km/h, pas de problème pour avancer...la voiture peut aborder l'autoroute sereinement. Si on appuie sur le champignon, on sent bien que la voiture accélère, pas de de manière fulgurante mais suffisament pour dépasser un camion par exemple, sur du plat..

 

Négatif:

 

En montée, le moteur s'essouffle un peu en 5e. Nous étions 4 adultes dans la voiture par contre.

Si on appuie sur l'accélérateur, la voiture va maintenir son allure mais pas accélérer ou alors assez peu. Par contre, même pied au plancher, on ne sent pas la voiture qui ralentie, elle maintient son allure (Essai effectué à 90 km/h et aussi à 110 km/h).

 

Je pense que pour effectuer un dépassement, il faut rentrer une vitesse pour relancer plus franchement le moteur. Mais çà, je n'ai pas essayé.

 

Le bruit du moteur en charge est audible mais pas insupportable. Sur le petit bout d'autoroute à 130 km/h on entends le moteur mais pas trop quand même. Le moteur est bien isolé quand même.

 

Par contre, ce qui m'a marqué ce sont les bruits aérodynamiques. Même à moindre vitesse, on entends un bruit de sifflement, ou plutôt "d'air qui frotte" (pas facile à décrire comme bruit hein...) en permanence sur l'avant de la voiture. Assis derrière, on entends derrière soi ces bruits mais à moindre mesure.

C'est pas spécialement fort mais permanent. Je pense qu'on s'y habitue à l'usage....

 

A noter que ce jour là il n'y avait pas spécialement de vent.

 

A basse vitesse, les accélérations sont molles. J'avais lu une critique d'un article qui désignait cette accélération "d'une foulée digne d'une grand mère anémique" (www.automobile-magazine.fr --> essais honda jazz) ! C'est un peu exagérée mais l'idée est là. Il faut pousser les rapports pour sentir l'accélération. Je reconnais que mon avis est sans doute faussé par le fait de conduire ma M2 bien plus nerveuse dans les même conditions. Mais en 5e, je te rassure, je trouve que la M2 n'est pas beaucoup plus nerveuse ou puissante (alors qu'elle est plus légère de 200 kilos...)

 

Mais la conduite de la Jazz induit une conduite naturellement cool. La M2 incite plus à une conduite plus "nerveuse"...si on ne privilégie pas la conso... :p

 

Mais il faut voir aussi que ce véhicule d'essai n'avait peut-être pas assez de kilométrage pour "libérer" suffisament le moteur. Les possesseurs de Jazz semblent avoir bien senti la différence après plusieurs milliers de km.

 

J'ai remarqué aussi que le frein nécessite un temps d'adaptation. Il suffit d'appuyer à peine pour freiner assez fort...

 

La voiture d'essai était en boîte manuelle. La boîte i-shift semble un peu molle (elle aussi :p ) selon l'avis d'un Jazziste sur ce même forum je crois. Mais il venait d'une boîte CVT, qui à l'air bien supérieur que la i-shift. A mon avis, mettre 1000 euros de ce type de boîte n'est pas valable.

 

Voilà ce que je peux te dire de mon essai de la Jazz, venant d'une Mazda 2 1.5l.

Dernier point, purement "physique" (donc personnel): la Mazda 2 est plus :love: d'un point de vue carrosserie... :D

 

Ha ! si Honda France s'était décidé à importer la Jazz 1.5l 120 CV boîte CVT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, merci, il me faut imprimer le devis d'Autoplanet qui est très intéressant.

Je vais voir une Grand Modus demain donc... :D

La Meriva, sans trop faire de hors-sujet, elle est "bien" ? :ange:

En fait, tous ces modèles, ça prend du temps pour faire un bon comparatif, malgré cet excellent forum. ;) Si vous pouviez me donner un comparatif, un peu objectif, avec les voitures du même segment et qui répondent à mon cahier des charges (compacte mais avec grand coffre, modulable, réactive, peu consommatrice et polluante, bon rapport qualité/prix), ça serait très chouette.

 

 

Pour avoir chercher cet été une voiture correspondant à ces critères, je peux te dire que la Jazz est faite pour toi !!

 

La Yaris a un coffre plus petit que la Jazz avec des plastiques pourris

La polo est plus chère avec un coffre moins grand

la Skoda Fabia semble consommer plus car moteur de polo pour une caisse plus lourde

la Nissan note est faussement modulable car la banquette reculée au max donne un coffre de 280 l....mais bien plus si banquette avancée au maxi ---> sans place pour les genoux

La Renault Modus: heu pas essayé...peur de la fiabilité de Renault... :ange:

La Swift: coffre très petit

La C3: j'ai trouvé que la finition était moyenne et un coffre pas si grand que ça (280 l de mémoire)

 

Voilà. Nous on avait craqué pour la Mazda 2 à l'époque car la new Jazz n'était pas encore sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

OUF ! Je viens de lire les 30 pages... fallait être motivée mais la Jazz en vaut la peine semble t'il. :p

Me voilà donc avec qques questions.

 

Nous sommes actuellement en possession d'une Twingo de 1999 et d'une Clio 2 - 2001.

On est du genre à "tuer" les voitures mais avec la conjoncture et le projet à moyen terme de s'aggrandir, nous cherchons une voiture + grande et surtt trés modulable (habitués à la Twingo :D ) mais qui reste facile à garer, réactive (j'aime mon diesel :ange: ), qui consomme et pollue peu (Clio : :pfff: ) pour des trajets ville et autoroute fréquents.

 

Mon choix se porte avec envie vers la Jazz qui me semble d'un bon rapport qualité/prix même si elle vient juste de sortir (donc + difficile à négocier).

Nous sommes allés à la concession d'Aix aujourd'hui pour l'essayer (hélas pas sur autoroute). Cela nous semble une bonne voiture très silencieuse comparé à ma Clio...

 

Après lecture du forum et du prospectus commercial, je m'orienterai vers une 1,4 Elegance avec accessoires :

- accoudoir central

- vitres teintés (de série ou non, ce n'est pas clair)

- pack citadin (protections)

- anti-brouillards

- tapis (ça a priori c'est gratuit quasi d'office)

- attelage (cher ! :pfff: )

 

J'hésite à prendre l'i-shift qui est bien tentant mais je ne lis rien d'approfondi sur le sujet ici et cela peut être décevant. :??:

Je partais au départ sur la 1,2 mais j'ai peur qu'elle manque de "patate" en côte. Et moi, je déteste les voitures qui rament... :p sans me la jouer Fangio toutefois ! Et puis il faut dire que les accessoires du 1,4 sont tentants.

 

Le vendeur nous propose le prix de base

14 975 / 15 975 € (Elegance / Elegance i-shift)

- 577 € frais d'immatriculation

- 200 € bonus

- 1000 € prime à la casse de la Twingo :D

 

A ce stade de mes réflexions :

- i-shift intéressant ?

- 1,4 nécessaire pour la reprise et la montée de côtes ?

- quels sont les accessoires que je peux raisonnablement demander en cadeau ? Sachant que j'ai compris qu'une remise de 40% était la règle quand on négociait un tant soit peu.

- la concession d'Aix est-elle un bon cheval pour négocier ? Sucette49 qu'en est-il ?

- puis-je espérer trouver d'ici cet été des véhicules d'expo / collaborateur ?

- nous ne changeons pas souvent de voiture, quel modèle privilégier pour "durer" ?

- attendons nous la Jazz hybride prévue pour 2010 ?

 

Je précise que je suis une "madame" qui ne s'enflamme pas facilement et qui sait négocier contrairement à la réputation que certains des contributeurs donnent à la gent féminine face à l'achat automobile... :q

Je précise enfin que nous ne sommes pas du tout pressés et que je peux donc faire "patienter" le vendeur. L'avoir pour cet été serait un bon timing.

 

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends néanmoins avec impatience... ;)

 

Dites, pourriez vous venir en aide à cette femme de petite vertu, s'il vous plait ? :p

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix... :ange:

 

J'ai une autre question depuis hier : utilité ou non des anti-brouillards, ceux de ma Clio ne m'ont jamais vraiment paru d'une grande efficacité ... :non:

 

Merci ! :D

 

La jazz est mon 1er véhicule équipé d'anti brouillard qui servent surtout à éclairer les cotés de la chaussée par temps de brouillard et c'est assez efficace mais j'ai pu m'en passer durant 32 année de conduite donc personnellement je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

 

Pour avoir chercher cet été une voiture correspondant à ces critères, je peux te dire que la Jazz est faite pour toi !!

 

La Yaris a un coffre plus petit que la Jazz avec des plastiques pourris

La polo est plus chère avec un coffre moins grand

la Skoda Fabia semble consommer plus car moteur de polo pour une caisse plus lourde

la Nissan note est faussement modulable car la banquette reculée au max donne un coffre de 280 l....mais bien plus si banquette avancée au maxi ---> sans place pour les genoux

La Renault Modus: heu pas essayé...peur de la fiabilité de Renault... :ange:

La Swift: coffre très petit

La C3: j'ai trouvé que la finition était moyenne et un coffre pas si grand que ça (280 l de mémoire)

 

Voilà. Nous on avait craqué pour la Mazda 2 à l'époque car la new Jazz n'était pas encore sortie...

 

 

Super, merci bcp zoom zoom zen pour ces infos très intéressantes.

L'histoire du manque de nervosité ça m'enquiquine parce que moi j'ai tendance à conduire sportif... En fait j'aimerais être plus souple (conso, comportement plus cool quand des automobilistes "désagréables" me croisent) mais il me faut absolument avoir la sensation que si j'ai besoin qu'elle réponde, elle le fera de suite (pour doubler ou éviter un "obstacle") et puis je déteste avoir la sensation de ramer.

 

Si ceux qui l'ont depuis qque temps pouvaient me "rassurer", c'est le point qui me ferai hésiter.

En fait on veut une voiture + grande que la Clio, donc la Mazda 2 ça n'ira pas (j'ai regardé les Mazda sur conseil d'un ami et je ne trouve pas l'équivalent de la Jazz).

 

Déjà je sais que je ne prend pas l'i-shift, on va pas rajouter encore de la molesse ! :p , hop 1000 € d'économisés !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

La jazz est mon 1er véhicule équipé d'anti brouillard qui servent surtout à éclairer les cotés de la chaussée par temps de brouillard et c'est assez efficace mais j'ai pu m'en passer durant 32 année de conduite donc personnellement je n'en ai pas vraiment l'utilité.

 

 

Et hop, les anti-brouillards économisés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Qu'utilisez vous comme support gps dans votre jazz?J'ai un tom tom one xl mais avec la ventouse par brise c'est assez rebarbatif à mettre en place vu l'inclinaison du par brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

:o

Je vois qu'il n'y a pas l'ABS sur le modèle 1,4 Elegance que je vise !

Est ce que le système HBA le "remplace" ?

 

Vous pouvez m'expliquer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

 

La Renault Modus: heu pas essayé...peur de la fiabilité de Renault... :ange:

 

 

Le Modus, ce fut mon dernier véhicule avant de passer chez Honda, à l'époque, j'ai changé une Modus Privilège 1.4 16 v 95ch, pour une Jazz 1.4 LS (ancien modèle), la différence entre les deux à l'époque, la consommation, j'ai baissé de plus d'un litre au 100, et aussi fiabilité, pas était chez Honda du tout, par contre l'avantage avec le Modus, le garage était à coté de chez moi, heureusement !

 

La C3: j'ai trouvé que la finition était moyenne et un coffre pas si grand que ça (280 l de mémoire)

 

 

Et enfin le C3, j'ai actuellement une C3 Entreprise, et c'est pas avec ce dernier que je prendrai une Citron, finition plus que médiocre, inconfort totale des sièges, aucun maintien sur les cotés (c'est un modèle de base, je précise !)

 

++

 

PS: hier samedi, on a été voir le C3P, eh bien c'est horrible comme il est cher, et sous équipé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

:o

Je vois qu'il n'y a pas l'ABS sur le modèle 1,4 Elegance que je vise !

Est ce que le système HBA le "remplace" ?

 

Vous pouvez m'expliquer ?

Merci

 

 

 

l'ABS ET l'ESP (HBA) sont de série sur la 1.4 Élégance, je te le confirme, car c'est le modèle que j'ai actuellement.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

 

Super, merci bcp zoom zoom zen pour ces infos très intéressantes.

L'histoire du manque de nervosité ça m'enquiquine parce que moi j'ai tendance à conduire sportif... En fait j'aimerais être plus souple (conso, comportement plus cool quand des automobilistes "désagréables" me croisent) mais il me faut absolument avoir la sensation que si j'ai besoin qu'elle réponde, elle le fera de suite (pour doubler ou éviter un "obstacle") et puis je déteste avoir la sensation de ramer.

 

Si ceux qui l'ont depuis qque temps pouvaient me "rassurer", c'est le point qui me ferai hésiter.

En fait on veut une voiture + grande que la Clio, donc la Mazda 2 ça n'ira pas (j'ai regardé les Mazda sur conseil d'un ami et je ne trouve pas l'équivalent de la Jazz).

 

Déjà je sais que je ne prend pas l'i-shift, on va pas rajouter encore de la molesse ! :p , hop 1000 € d'économisés !

Merci

 

Je viens de passer le cap des 1500kms cette aprèm et 50% de montagne dans les vosges et franchement ça roule pas mal et quand tu ouvre un peu la conso s'en ressent mais bon faut se faire plaisir de temps en temps.De ce coté là tu peu y aller tranquille ça roule pas mal mais faut la chercher dans les tours.Elle a commencé à se débridée à partir des 1000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je possède une Jazz 1,4 Executive encore peu rodée (700 kms).Ce n'est pas une bombe mais ce moteur permet de rouler correctement dans toutes les circonstances.

C'est sur pour une utilisation sportive il y a mieux...

En tout cas ,le moteur correspond parfaitement au profil du véhicule et avec lui, la Jazz est plus qu'une "citadine" comme l'appellent les journalistes automobiles qui n'envisagent les voyages qu'avec un véhicule d'au moins 150 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

 

 

l'ABS ET l'ESP (HBA) sont de série sur la 1.4 Élégance, je te le confirme, car c'est le modèle que j'ai actuellement.

 

++

 

 

Oups, oui j'avais mal lu le tableau des caractéristiques techniques... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Moi aussi, je possède une Jazz 1,4 Executive encore peu rodée (700 kms).Ce n'est pas une bombe mais ce moteur permet de rouler correctement dans toutes les circonstances.

C'est sur pour une utilisation sportive il y a mieux...

En tout cas ,le moteur correspond parfaitement au profil du véhicule et avec lui, la Jazz est plus qu'une "citadine" comme l'appellent les journalistes automobiles qui n'envisagent les voyages qu'avec un véhicule d'au moins 150 CV...

 

 

Merci Jelt et Billy boy, vous me rassurez un peu. Y a t'il d'autres utilisateurs pour donner leur point de vue ?

Je fais beaucoup d'autoroute pour le travail et nous avons la mauvaise habitude de partir souvent en vacances très chargés (pêcheur oblige ! ;) Alors vous imaginez le jour où il faudra caser en +des bagages, des cannes à pêche, la poussette et le lit parapluie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Oups, oui j'avais mal lu le tableau des caractéristiques techniques... :ange:

 

Il me semble même que l'ABS est obligatoire sur toutes les voitures neuves (directive de l'UE).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io
Mais la prime à la casse sera-t-elle toujours d'actualité dans 1 an :??: [/quotemsg]

 

A l'heure actuelle, elle est prévue pour durer jusque fin 2009...seulement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Merci Jelt et Billy boy, vous me rassurez un peu. Y a t'il d'autres utilisateurs pour donner leur point de vue ?

Je fais beaucoup d'autoroute pour le travail et nous avons la mauvaise habitude de partir souvent en vacances très chargés (pêcheur oblige ! ;) Alors vous imaginez le jour où il faudra caser en +des bagages, des cannes à pêche, la poussette et le lit parapluie... :ange:

 

Ivéco a un 20 mètres cubes qui se conduit avec un permis B.

 

location...jpg.70bc7adfcd19e56afe7171e675679e6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là, sûr que tu peux emmener tous le barda sans problème, le matériel de pêche et l'aquarium qui va avec :lol:

 

Bon, sinon, concernant ton souhait de conduit sport, je te conseille de faire un essai de la Jazz, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Pense à mettre le compteur de conso odb à zéro avant de faire test essais pour voir réellement ta conso pendant l'essai.

 

Perso, comme je te l'ai dis, j'ai vraiment trouvé que la Jazz avait un manque d'accélération en basse vitesse, en tout cas niveau sensation, par rapport à ma Mazda2 1.5l. Pourtant, sur le 0-100 km/h, il n'y a qu'une seconde d'écart entre la M2 1.5 et la Jazz 1.4....sur le papier.

 

M2: 10.4"

Jazz: 11.4" (sauf luxury)

 

Si ça se trouve, en faisant une "course" entre ces 2 modèles, la différence ne serait peut-être pas flagrante.

Mais je répète qu'au niveau des sensations à l'accélération, la Jazz est en retrait par rapport à la M2 (aussi bien le 1.3 que le 1.5l). Une fois à 90 km/h, rien à redire, sauf dans les pentes assez raides, mais ma M2 est aussi un peu à la peine, sauvée je pense par son poids (-200 kilos).

 

Mais rien ne vaut un bon essai perso. Si ça se trouve, tu trouveras que la jazz accélère suffisamment bien pour toi !

 

Par contre, même si le coffre de la Jazz est grand, j'ai l'impression que tu seras vite chargé avec tout ce que tu veux mettre....mais il existe les coffres de toit :D et les remorques....mais là, niveau puissance....la Jazz sera sans doute à la peine..(tout comme le serait la m2 :p ).

 

Je te dis qu'avec les critères que tu recherches, qui étaient similaires aux miens lors de notre achat cet été, la Jazz me parait vraiment la mieux placée avec le meilleur compromis. Et si Honda France avait eu la bonne idée (ou le courage ?) d'importer la Jazz 1.5l 120CV, j'aurais même peut-être revendu ma M2 :p

 

P.S: je ne travaille pas pour Honda :ange: (encore heureux vu que j'ai acheté une Mazda :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Heu là, sûr que tu peux emmener tous le barda sans problème, le matériel de pêche et l'aquarium qui va avec.

 

Je te dis qu'avec les critères que tu recherches, qui étaient similaires aux miens lors de notre achat cet été, la Jazz me parait vraiment la mieux placée avec le meilleur compromis. Et si Honda France avait eu la bonne idée (ou le courage ?) d'importer la Jazz 1.5l 120CV, j'aurais même peut-être revendu ma M2 :p

 

P.S: je ne travaille pas pour Honda :ange: (encore heureux vu que j'ai acheté une Mazda :lol: )

 

 

Je crois bien qu'on va se laisser tenter... ce sera notre 1ère voiture neuve ! :D

Heureusement que ce sera rare d'emmener réellement tout le barda mais on est svt chargés donc la taille du coffre est critère très important pour nous.

Je vais essayer la Grand Modus demain, je bétonne mon choix (1,4 Elegance + accoudoir central + pack citadin + vitres teintées ?) et surtt le devis qui va bien d'un mandataire et je retourne l'essayer sur autoroute cette fois puis négociation... et surtout vidage de portefeuille. :(

Et puis je croiserai les doigts pour l'avoir avant notre voyage de l'été... :love:

 

Je vous tiens au courant. J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur la nervosité de la bête et la non-utilité de l'i-shift.

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Modus, ce fut mon dernier véhicule avant de passer chez Honda, à l'époque, j'ai changé une Modus Privilège 1.4 16 v 95ch, pour une Jazz 1.4 LS (ancien modèle), la différence entre les deux à l'époque, la consommation, j'ai baissé de plus d'un litre au 100, et aussi fiabilité, pas était chez Honda du tout, par contre l'avantage avec le Modus, le garage était à coté de chez moi, heureusement !

 

 

 

 

Et enfin le C3, j'ai actuellement une C3 Entreprise, et c'est pas avec ce dernier que je prendrai une Citron, finition plus que médiocre, inconfort totale des sièges, aucun maintien sur les cotés (c'est un modèle de base, je précise !)

 

++

 

PS: hier samedi, on a été voir le C3P, eh bien c'est horrible comme il est cher, et sous équipé !

 

 

+1 :jap:

Pour te dire, quand on a été voir la C3 en concession, de l'extérieur conducteur on pouvait voir les fils sous le volant !! (Je sais, je le dis à chaque fois que je parle de la C3 mais ça m'a marqué !). Bon, sinon, ma mère a acheté une C3... ;) et elle en est très contente (elle adorait le look).

 

Mes beau parents ont été le voir ce C3 picasso, ils l'ont trouvé très bien assemblé, spacieux, confortable et le look leur plaisait bien.

Mon beau-père a trouvé que le moteur avait plus de pêche que la Jazz (bon il a essayé le HDi 110 cv...) et que le confort de position de conduite était meilleur.

 

Par contre, niveau conso, en essence sur le moteur VTi 95 cv, la conso urbaine est de presque 10l/100 !!! Sachant que les données sont normalisées et souvent toujours optimiste....

En mixte, on arrive à du 6.8l/100 pour le 95cv et 6.9l/100 pour le 120 cv...(seulement 0.1l/100 d'écart pour 25 cv de différence... :??: ), donc un bon 8.5l/100 en réalité...selon les estimation de l'enquête de 60 millions de conso d'octobre 2008, selon lesquelles il faut rajouter minimum +22% (conduite "cool") aux chiffres annoncés par les constructeurs, voir +40% en conduite "normal", ce qui donnerait pour la C3 picasso presque 10l/100 en mixte...donc si on fait le même calcul pour la conso urbaine....il faudra penser à remplacer une partie du grand coffre de la C3P par un gros réservoir :lol:

 

Et le coup de l'autoradio qui n'existe pas de série sur le modèle de base, trop drôle :lol: .

 

14 950 euros ttc quand même le modèle de base (avec une prime eco neutre)...Ils sont marrants chez Citröen, ils sont sûr qu'ils veulent la vendre leur voiture ?? Surtout qu'à mon avis, ils vont pas tarder à faire des offres très intéressantes dans quelques mois (pour écouler les invendus :D ) et que les personnes qui vont l'acheter à ce tarif vont avoir drôlement les boules....enfin, les chevrons.... :D

 

Pour rigoler une bonne fois, voici le tableau des tarifs de la C3

http://www.caradisiac.com/A-retenir-les-prix-29390.htm

 

Dans le configurateur on voit que même à 17 550 euros (1.6l 120 cv essence), il n'y a pas les jantes alu...alucinant !! :p

http://www.citroen.fr/Cwf/Citr [...] 07121a7885

 

C'est vraiment cher....le C de C3picasso = C comme Cher ?? ou Cresus ?? (ou Couillon, je retire, si mes beau parents l'achètent... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai essayé la honda jazz luxury avec toit panoramique, sur petite route et voie rapide. Elle est très silencieuse sur les petites routes, mais sur voie rapide elle semblait qd même très sonore à 110,120 km/h, on entendait les infiltrations du vent. Je ne sais pas si c'est le toit panoramique qui donne cet effet. Est-ce que sans le toit ça donne bcp moins cette impression, car c'est plutôt le modèle 1.4 elegance qui m'intéresse sans toit panoramique, ce qui me conforterait dans mon choix.

 

Le commercial me rappelle demain pour me faire une offre avec la reprise de mon véhicule une ford focus 1.6 TDCI 06/2005, j'espère que son offre sera alléchante. Je croise les doigts d'avoir au minimum 6%, où sinon il va falloir négocier, on verra...

 

 

Bonjour sucette,

 

Nous avons essayé la Jazz 1,2 Elegance samedi dernier à la concession d'Aix en Provence. Nous sommes tentés par le modèle 1,4 Elegance. Peux tu me dire comment c'est passé ta négociation et ce que tu as obtenu si tu as acheté la Jazz là-bas ou ailleurs d'ailleurs...

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE726VC

 

Je crois bien qu'on va se laisser tenter... ce sera notre 1ère voiture neuve ! :D

Heureusement que ce sera rare d'emmener réellement tout le barda mais on est svt chargés donc la taille du coffre est critère très important pour nous.

Je vais essayer la Grand Modus demain, je bétonne mon choix (1,4 Elegance + accoudoir central + pack citadin + vitres teintées ?) et surtt le devis qui va bien d'un mandataire et je retourne l'essayer sur autoroute cette fois puis négociation... et surtout vidage de portefeuille. :(

Et puis je croiserai les doigts pour l'avoir avant notre voyage de l'été... :love:

 

Je vous tiens au courant. J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur la nervosité de la bête et la non-utilité de l'i-shift.

A bientôt. ;)

 

 

Sur l'i-SHIFT, je te renvoie à mon post P26 et incidemment à celui de 2bougies sur le forum de l'ancienne JAZZ.

Je le complète en 2 temps te concernant :

1- ne venant pas d'une CVT, l'élément discrimant consiste à savoir si tu souhaites ou non ne plus t'emm... avec l'embrayage et changer de style de conduite

2- Honda France abuse avec un surcout de 1000 euros quand le surcout pour une CVT devait être de 800 euros en 2005, alors que je pense (merci de ne pas me fusiller !) que la CVT est plus couteuse à produire... raison de plus pour accroître la remise dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Tiens c'est bête, mais je pense à un truc (je vais me faire fusiller) ... La Jazz 1,2 de base en Belgique à 12990€ n'a pas l'autoradio non plus.

 

Qu'utilisez vous comme support gps dans votre jazz?J'ai un tom tom one xl mais avec la ventouse par brise c'est assez rebarbatif à mettre en place vu l'inclinaison du par brise.

 

 

Utilise un Beanbag, il y en a des universels en Globocom par exemple. Garmin a le sien aussi mais c'est plus cher et pas compatible Tomtom, parce que celui-là a le support intégré.

 

http://www.ac-systems.com/dealer/Popup.aspx?part=GGPSCUSHION&taal=fr

 

ou sinon en brodit, mais il faudra trouver une astuce ou trouver un support à fixer sur le clip de fixation.

 

http://www.brodit.com/frameset.jsp ( faire "products" puis "search" par modèle puis année )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

 

Sur l'i-SHIFT, je te renvoie à mon post P26 et incidemment à celui de 2bougies sur le forum de l'ancienne JAZZ.

Je le complète en 2 temps te concernant :

1- ne venant pas d'une CVT, l'élément discrimant consiste à savoir si tu souhaites ou non ne plus t'emm... avec l'embrayage et changer de style de conduite

2- Honda France abuse avec un surcout de 1000 euros quand le surcout pour une CVT devait être de 800 euros en 2005, alors que je pense (merci de ne pas me fusiller !) que la CVT est plus couteuse à produire... raison de plus pour accroître la remise dans ce cas de figure.

 

C'est 1200 roros de plus pour la cvt en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

 

Sur l'i-SHIFT, je te renvoie à mon post P26 et incidemment à celui de 2bougies sur le forum de l'ancienne JAZZ.

Je le complète en 2 temps te concernant :

1- ne venant pas d'une CVT, l'élément discrimant consiste à savoir si tu souhaites ou non ne plus t'emm... avec l'embrayage et changer de style de conduite

2- Honda France abuse avec un surcout de 1000 euros quand le surcout pour une CVT devait être de 800 euros en 2005, alors que je pense (merci de ne pas me fusiller !) que la CVT est plus couteuse à produire... raison de plus pour accroître la remise dans ce cas de figure.

 

 

En fait, je viens de lire en détail su ton post et d'autres comment fonctionne le système et je crois que j'attendrai, je vais d'abord passer par la transition diesel > essence et voiture à priori + cool, si je vais plus loin dans la conduite pépère je sens que je vais vite m'impatienter !

Je croyais que l'i-shift était débrayable et qu'on pouvait passer à la boite manuelle classique si envie.

 

Donc, c'est bon, mon choix est fait. Ce sera sans l'i-shift.

Merci en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Je crois bien qu'on va se laisser tenter... ce sera notre 1ère voiture neuve ! :D

Heureusement que ce sera rare d'emmener réellement tout le barda mais on est svt chargés donc la taille du coffre est critère très important pour nous.

Je vais essayer la Grand Modus demain, je bétonne mon choix (1,4 Elegance + accoudoir central + pack citadin + vitres teintées ?) et surtt le devis qui va bien d'un mandataire et je retourne l'essayer sur autoroute cette fois puis négociation... et surtout vidage de portefeuille. :(

Et puis je croiserai les doigts pour l'avoir avant notre voyage de l'été... :love:

 

Je vous tiens au courant. J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur la nervosité de la bête et la non-utilité de l'i-shift.

A bientôt. ;)

 

 

Je confirme PAS DE FEMME DANS UN SHOW ROOM ! :jap:

Encore une vente fingers in the nose pour Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Je crois bien qu'on va se laisser tenter... ce sera notre 1ère voiture neuve ! :D

Heureusement que ce sera rare d'emmener réellement tout le barda mais on est svt chargés donc la taille du coffre est critère très important pour nous.

Je vais essayer la Grand Modus demain, je bétonne mon choix (1,4 Elegance + accoudoir central + pack citadin + vitres teintées ?) et surtt le devis qui va bien d'un mandataire et je retourne l'essayer sur autoroute cette fois puis négociation... et surtout vidage de portefeuille. :(

Et puis je croiserai les doigts pour l'avoir avant notre voyage de l'été... :love:

 

Je vous tiens au courant. J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur la nervosité de la bête et la non-utilité de l'i-shift.

A bientôt. ;)

 

 

Depuis toujours,le modèle Jazz n'a jamais été un véhicule nerveux ,Honda à toujours favorisé le volume intérieur,la modularité ,la faible conso et la fiabilité. Pil poil les critères que je recherchais....une bonne voiture de pépère.Attention je ne dis pas que le moteur est trop faible et qu'on traine sur la route.

 

Pour les modèles plus nerveux bin y zon ossi.(Attention !!!!! bien fixer le matos de pêche)

 

 

honda_op_2702.jpg.c37ac33365f9560c3d7139d2058e5fc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Salut à tous,prospection téléphonique de toutes les casses de la région pour trouver 1 roue de secours j'ai même trouvé une casse spécialisé dans les voitures japonaises et coréennes.nippocas à toul dans le 54.Pour trouver une correspondance je vais me déplacer et voir par moi même. Au téléphone ils n'ont pas trop le temps à part une casse qui a promis de me rappelé.Au pire ce sera jante tôle neuve + pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...