Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav007jl

[/b]

 

Première erreur à la cité des 5 clochers.

 

 

vous m'impréssionnez... quelle culture mister Binchou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Est-ce que quelqu'un a déjà fait teinté les vitres arrières sur la Jazz ? si oui, pour combien à peu près et où ?

 

 

La notre sera faite en intégralité au printemps, par contre je me demande ce que ca va donner et si ca va tenir sur les petites custodes avant et arrieres qui semblent ne pas etre de la meme matiere que les autres vitres, on dirait du plexi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Est-ce que quelqu'un a déjà fait teinté les vitres arrières sur la Jazz ? si oui, pour combien à peu près et où ?

 

Le tarif pour les 5 vitres arrières est de 450 CHF (un peu moins de 300€) chez Honda Suisse. En général, cela correspond aux tarifs pratiqués par Glastint & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyw121LK

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci aux contributeurs de ce forum pour leurs témoignages. En effet, ils nous ont bien aidé à faire notre choix définitif en faveur d'une Honda jazz 1.4 Luxury. L'expérience était intéressante, spécialement en regard du décalage entre les "tests" de nos amis "journalistes" français et une certaine réalité.

 

Nous n'avions pas d'a priori quand au choix du véhicule, hormis que nous voulions un véhicule de moins de 4 métres, un poil polyvalent (80% urbain, 20% route), et fiable, en regard d'une expérience douloureuse vécue avec une Citroen C3 à la fiabilité et à la finition disons ... aléatoires.

 

Aprés avoir comparé et essayé la Yaris, la Mazda 2 et la Polo, nous avons été bluffé par l'habitabilité de la Jazz.

 

L'obsession du "plastique flatteur" et de la motorisation diesel est vraiment impressionnante, à croire que tous les véhicules de nos chéres marques nationales sont "plastiquement statutaires" et qu'en dehors du Diesel, point de salut. Dans notre cas, le fait de faire moins de 12.000km/an a vite réduit à néant ce pseudo avantage.

 

Nous avons eu visiblement la chance d'avoir un véhicule en stock, en gris Alabaster et nous en profitons depuis ce week-end. Nous sommes juste bluffé par la qualité de fabrication, la modularité, le rapport équipement/prix qui nous fait penser que les journalistes ne savent pas utiliser une calculatrice, la tenue de route, la précision de la direction et l'agilité, un moteur qui pardonne beaucoup ... bref, que du bonheur pour l'instant ....

 

Si on doit rester objectif, il est vrai que la suspension est "tape-cul", moi qui vient d'une Polo ça ne me choque pas, mais mon amie propriétaire de la C3 sent nettement la différence, ce qui est normal. Mais ce "défaut" n'est bien évidemment pas rédhibitoire, on ne roule pas sytématiquement sur du pavé ... Et pour ce qui est du "plastique dur" de la planche de bord, effectivement, il doit se rayer plus facilement que la moyenne, mais nous n'avons pas non plus l'intention de passer nos clés dessus tous les 4 matins ... Et nous laissons donc les joies des plastiques "moussés" mal assemblés et qui "reste dans la main" (expérience vécue sur la C3) aux amateurs de véhicule de qualité française ...

 

Pour l'instant, l'ordinateur de bord indique 10L/100 nous espérons bien faire descendre cette moyenne rapidement.

 

Voilà. Il ne reste plus qu'à voir dans le temps comment vieillira cette nouvelle Jazz dont nous ne connaissions même pas l'existence il y a 2 mois, en espérant que la réputation de fiabilité soit à la hauteur de nos attentes.

 

Longue vie aux jazzistes !

W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci aux contributeurs de ce forum pour leurs témoignages. En effet, ils nous ont bien aidé à faire notre choix définitif en faveur d'une Honda jazz 1.4 Luxury. L'expérience était intéressante, spécialement en regard du décalage entre les "tests" de nos amis "journalistes" français et une certaine réalité.

 

Nous n'avions pas d'a priori quand au choix du véhicule, hormis que nous voulions un véhicule de moins de 4 métres, un poil polyvalent (80% urbain, 20% route), et fiable, en regard d'une expérience douloureuse vécue avec une Citroen C3 à la fiabilité et à la finition disons ... aléatoires.

 

Aprés avoir comparé et essayé la Yaris, la Mazda 2 et la Polo, nous avons été bluffé par l'habitabilité de la Jazz.

 

L'obsession du "plastique flatteur" et de la motorisation diesel est vraiment impressionnante, à croire que tous les véhicules de nos chéres marques nationales sont "plastiquement statutaires" et qu'en dehors du Diesel, point de salut. Dans notre cas, le fait de faire moins de 12.000km/an a vite réduit à néant ce pseudo avantage.

 

Nous avons eu visiblement la chance d'avoir un véhicule en stock, en gris Alabaster et nous en profitons depuis ce week-end. Nous sommes juste bluffé par la qualité de fabrication, la modularité, le rapport équipement/prix qui nous fait penser que les journalistes ne savent pas utiliser une calculatrice, la tenue de route, la précision de la direction et l'agilité, un moteur qui pardonne beaucoup ... bref, que du bonheur pour l'instant ....

 

Si on doit rester objectif, il est vrai que la suspension est "tape-cul", moi qui vient d'une Polo ça ne me choque pas, mais mon amie propriétaire de la C3 sent nettement la différence, ce qui est normal. Mais ce "défaut" n'est bien évidemment pas rédhibitoire, on ne roule pas sytématiquement sur du pavé ... Et pour ce qui est du "plastique dur" de la planche de bord, effectivement, il doit se rayer plus facilement que la moyenne, mais nous n'avons pas non plus l'intention de passer nos clés dessus tous les 4 matins ... Et nous laissons donc les joies des plastiques "moussés" mal assemblés et qui "reste dans la main" (expérience vécue sur la C3) aux amateurs de véhicule de qualité française ...

 

Pour l'instant, l'ordinateur de bord indique 10L/100 nous espérons bien faire descendre cette moyenne rapidement.

 

Voilà. Il ne reste plus qu'à voir dans le temps comment vieillira cette nouvelle Jazz dont nous ne connaissions même pas l'existence il y a 2 mois, en espérant que la réputation de fiabilité soit à la hauteur de nos attentes.

 

Longue vie aux jazzistes !

W.

 

 

Vrai ,mais je comprend les journalistes français qui défendent la voiture francaise et c'est d'autant plus vrai actuellement.N'oubliez pas que beaucoup de francais vivent de cette voiture francaise et que votre gouvernement crache sévèrement au bassinet (avec votre pognon) pour essayer de la sauver.

Il serait suicidaire que la presse francaise ne soutienne pas l'industrie francaise, il ne faut jamais nuire à l'interet national surtout en temps de crise.

Et, si elle est toujours présente, très majoritairement, sur les routes de France ,si certains modèles sont n°1 dans certains pays c'est qu'elle n'est ,avouez le,pas si mauvaise la bagnole francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyw121LK

Bonjour,

 

Le but de mon post était plus pour souligner un certain manque d'objectivité envers un véhicule que l'on peut estimer sous-évalué par rapport à la concurrence française, que pour dénigrer la production française dans son ensemble : je me garderai bien de faire une généralisation, malgré le fait que notre production nationale n'apparaisse pas vraiment au mieux des enquêtes de fiabilité ... Comme vous le dites, si autant de compatriotes roulent français, comment pourraient-ils se tromper, bien entendu, ce n'est pas imaginable ...

 

Pour ce qui est de l'usage de mon pognon par le gouvernement, le débat peut-être trés vaste et plus politique qu'automobilistique ... On peut s'interroger notamment sur les aides à des constructeurs qui sortent encore des véhicules qui ne correspondent plus aux attentes des consommateurs ... Et souligner, comme l'a fait récemment un journal auto pour le moins objectif, que dans certains segment, le voiture "française" n'est pas du tout génératrice d'emplois en France et considérait le meilleur choix dans ce segment comme étant la Toyota Yaris, fabriquée à Valenciennes ...

 

Cdt,

 

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonjour,

 

Le but de mon post était plus pour souligner un certain manque d'objectivité envers un véhicule que l'on peut estimer sous-évalué par rapport à la concurrence française, que pour dénigrer la production française dans son ensemble : je me garderai bien de faire une généralisation, malgré le fait que notre production nationale n'apparaisse pas vraiment au mieux des enquêtes de fiabilité ... Comme vous le dites, si autant de compatriotes roulent français, comment pourraient-ils se tromper, bien entendu, ce n'est pas imaginable ...

 

Pour ce qui est de l'usage de mon pognon par le gouvernement, le débat peut-être trés vaste et plus politique qu'automobilistique ... On peut s'interroger notamment sur les aides à des constructeurs qui sortent encore des véhicules qui ne correspondent plus aux attentes des consommateurs ... Et souligner, comme l'a fait récemment un journal auto pour le moins objectif, que dans certains segment, le voiture "française" n'est pas du tout génératrice d'emplois en France et considérait le meilleur choix dans ce segment comme étant la Toyota Yaris, fabriquée à Valenciennes ...

 

Cdt,

 

W.

 

 

That's right.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056XN

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci aux contributeurs de ce forum pour leurs témoignages. En effet, ils nous ont bien aidé à faire notre choix définitif en faveur d'une Honda jazz 1.4 Luxury. L'expérience était intéressante, spécialement en regard du décalage entre les "tests" de nos amis "journalistes" français et une certaine réalité.

 

Nous n'avions pas d'a priori quand au choix du véhicule, hormis que nous voulions un véhicule de moins de 4 métres, un poil polyvalent (80% urbain, 20% route), et fiable, en regard d'une expérience douloureuse vécue avec une Citroen C3 à la fiabilité et à la finition disons ... aléatoires.

 

Aprés avoir comparé et essayé la Yaris, la Mazda 2 et la Polo, nous avons été bluffé par l'habitabilité de la Jazz.

 

L'obsession du "plastique flatteur" et de la motorisation diesel est vraiment impressionnante, à croire que tous les véhicules de nos chéres marques nationales sont "plastiquement statutaires" et qu'en dehors du Diesel, point de salut. Dans notre cas, le fait de faire moins de 12.000km/an a vite réduit à néant ce pseudo avantage.

 

Nous avons eu visiblement la chance d'avoir un véhicule en stock, en gris Alabaster et nous en profitons depuis ce week-end. Nous sommes juste bluffé par la qualité de fabrication, la modularité, le rapport équipement/prix qui nous fait penser que les journalistes ne savent pas utiliser une calculatrice, la tenue de route, la précision de la direction et l'agilité, un moteur qui pardonne beaucoup ... bref, que du bonheur pour l'instant ....

 

Si on doit rester objectif, il est vrai que la suspension est "tape-cul", moi qui vient d'une Polo ça ne me choque pas, mais mon amie propriétaire de la C3 sent nettement la différence, ce qui est normal. Mais ce "défaut" n'est bien évidemment pas rédhibitoire, on ne roule pas sytématiquement sur du pavé ... Et pour ce qui est du "plastique dur" de la planche de bord, effectivement, il doit se rayer plus facilement que la moyenne, mais nous n'avons pas non plus l'intention de passer nos clés dessus tous les 4 matins ... Et nous laissons donc les joies des plastiques "moussés" mal assemblés et qui "reste dans la main" (expérience vécue sur la C3) aux amateurs de véhicule de qualité française ...

 

Pour l'instant, l'ordinateur de bord indique 10L/100 nous espérons bien faire descendre cette moyenne rapidement.

 

Voilà. Il ne reste plus qu'à voir dans le temps comment vieillira cette nouvelle Jazz dont nous ne connaissions même pas l'existence il y a 2 mois, en espérant que la réputation de fiabilité soit à la hauteur de nos attentes.

 

Longue vie aux jazzistes !

W.

 

 

bienvenue à toi..... :D

 

je suis l'heureux possesseur d'une 1.4 luxury depuis le 09/12/2008.....

 

je te rejoins sur tes premieres impressions sur la jazz....

 

par contre la conso que t'indique l'odb me parais excessive..... :??:

 

dans le pire des cas , en faisant exclusivement des petits trajets en ville, le pire que j'ai vu c'est 8.8 litres

 

actuellement, avec 2000km, trajet moit/moit ville /route, je suis à 6.4 l/100......

 

sur des trajets exclusivements routiers, je suis descendu sous les 5l/100....

 

pour ma part l'odb semble assez precis par rapport a mes calculs.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Bonjour à tous,

......

......

Longue vie aux jazzistes !

W.

 

 

Bienvenue parmis nous ! Moi je suis un futur jazziste... vivement qu'elle arrive. La petite sera grise alabastre comme la tienne, n'hésite pas à mettre des photos pour me faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Vicki Butler-Henderson, ma présentatrice préférée... Elle te donnerait envie de conduire n'importe quelle voiture :D

 

 

Ah ouiiii , elle donne envie. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Salut à tous,j'ai récupéré ma jazz cet aprèm à 14h30 le délai à été respecté au jour près,chapeau!En plus super accueil et bonnes explications.1.4 executive origine chine d'après le Nr mais bon il n'y a pas de raison que la qualité soit moin bonne que celles fabriquée au Japon.Je lui ai tout de suite mis 160 kms au compteur en allant dans les Vosges pour la tester.Par rapport au kangoo 1.5 dci 85 cv que j'avait c'est un peu mou dans les montées mais il faut attendre que rodage se fasse.Amortissement un poil bruyant sur certaines irrégularitées de la route et je trouve quelle tire un peu à gauche mais bon ont va attendre que toute cette petite mécanique se mette en place.A part ça super agrément de conduite et la qualité du système audio super.Pas besoin de vous dire ce que je fait ce week-end.

A+ j -p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Salut à tous,j'ai récupéré ma jazz cet aprèm à 14h30 le délai à été respecté au jour près,chapeau!En plus super accueil et bonnes explications.1.4 executive origine chine d'après le Nr mais bon il n'y a pas de raison que la qualité soit moin bonne que celles fabriquée au Japon.Je lui ai tout de suite mis 160 kms au compteur en allant dans les Vosges pour la tester.Par rapport au kangoo 1.5 dci 85 cv que j'avait c'est un peu mou dans les montées mais il faut attendre que rodage se fasse.Amortissement un poil bruyant sur certaines irrégularitées de la route et je trouve quelle tire un peu à gauche mais bon ont va attendre que toute cette petite mécanique se mette en place.A part ça super agrément de conduite et la qualité du système audio super.Pas besoin de vous dire ce que je fait ce week-end.

A+ j -p

 

 

Bonnes balades, profite bien de ta jazz ! Et surtout n'oublie pas de nous ramener des photos de tes escapades "amoureuses" (ben oui, c'est bientôt Saint-Valentin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056XN

Salut à tous,j'ai récupéré ma jazz cet aprèm à 14h30 le délai à été respecté au jour près,chapeau!En plus super accueil et bonnes explications.1.4 executive origine chine d'après le Nr mais bon il n'y a pas de raison que la qualité soit moin bonne que celles fabriquée au Japon.Je lui ai tout de suite mis 160 kms au compteur en allant dans les Vosges pour la tester.Par rapport au kangoo 1.5 dci 85 cv que j'avait c'est un peu mou dans les montées mais il faut attendre que rodage se fasse.Amortissement un poil bruyant sur certaines irrégularitées de la route et je trouve quelle tire un peu à gauche mais bon ont va attendre que toute cette petite mécanique se mette en place.A part ça super agrément de conduite et la qualité du système audio super.Pas besoin de vous dire ce que je fait ce week-end.

A+ j -p

 

 

t'inquiete pas trop pour le moteur , tu va commencer a voir la difference à partir de 1500/2000 km....

 

par contre , bizarre qu'elle tire a gauche.... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Contrôle de parallélisme géométrie avant 1000km

Si ça sort des tolérances constructeur: prise en charge constructeur.

 

Après chaque constructeur a ses règles, mais en général celle-ci passe puisque c'est fait très vite.

 

C'est très important, parceque pour une raison qui m'échappe, il est très rare qu'une voiture neuve

soit bien réglée.... et la différence au volant, c'est le jour et la nuit (vécu sur une xsara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Contrôle de parallélisme géométrie avant 1000km

Si ça sort des tolérances constructeur: prise en charge constructeur.

 

Après chaque constructeur a ses règles, mais en général celle-ci passe puisque c'est fait très vite.

 

C'est très important, parceque pour une raison qui m'échappe, il est très rare qu'une voiture neuve

soit bien réglée.... et la différence au volant, c'est le jour et la nuit (vécu sur une xsara)

 

 

Tu y vas un peu fort.....vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

comment sait-on d'après le numéro qu'une Jazz vient de Chine ou du Japon ?

 

 

N° de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056XN

comment sait-on d'après le numéro qu'une Jazz vient de Chine ou du Japon ?

 

 

tu rentre le numero de serie ici:http://www.analogx.com/contents/vinview.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on d'après le numéro qu'une Jazz vient de Chine ou du Japon ?

 

 

Bonjour

 

Le numéro situé dans le capot moteur (ou à la base du pare-brise aussi) commence par J si elle est fabriqué au japon mais depuis juillet 2006 les jazz vendues en France proviennent en grande partie de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ung080re

Bon, mais ce n'est pas parce qu'elles sont fabriquées en Chine que ce n'est plus la qualité Honda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Par contre la notre (1,4l luxury de 12/08) est bien fabriquée au Japon. (n° de série commencant par "JH...") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Salut à tous ,3 photos de la journée d'hier.Aujourdhui pas de photos il n'a fait que de pleuvoir mais 300kms au compteur.Pour ce qui est du fait qu'elle tire à gauche j'en parlerai au concessionnaire quand il me mettra les plaques définitives et j'ai aussi un bruit porte passager sur mauvais revetement.C'est la vitre qui vibre j'ai trouvé ça toute à l'heure parce que les bruits parasites sur une voiture ça me prend la tete.Mais bon ce n'est pas grave et franchement je ne regrette pas une seul seconde mon achat.Trop top la jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

sympa merci, par contre les passages de roue snt pas habillés, c'est la même chose sur luxury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ billyboy J'ai commandé une jazz executive comme la tienne (rouge).

Elle m'attend déjà chez le concessionnaire pendant que moi j'attends l'argent du crédit.Je l'aurai la semaine qui vient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Plus sérieusement, c'est une jolie petite bagnole mais elle est quand même tres pareille au modèle précédent non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056XN

sympa merci, par contre les passages de roue snt pas habillés, c'est la même chose sur luxury ?

 

 

oui, mais ca se voit moins grace au roue en 16"

 

http://img528.imageshack.us/img528/3162/hondajazz013kn1.jpg

 

par contre tu l'entend bien quand tu roule sur des gravillons...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

crotte elle me donne envi,je vais l'essayer la semaine prochaine.j'ai pu voir l'intérieur et franchement c'est super,le système pour rabattre les sièges c'est génial,le coffre immense et bien fichu,les sièges confortables,espace aux jambes impeccable,position du siège conducteur réglable en hauteur avec une visibilité qui doit être parfaite grace au pare brise qui remonte assez haut.bref elle est parfaite pour mettre le vélo sans se casser le dos,et sans le démonter.

reste plus qu'a l'essayer ce sera le 1.2.

mais malheureusement je ne pourrais pas l'acheter pour le moment(je ne sais pas ou je vais niveau boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...