Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §eki168pU

j'ai appelé la CC ce matin pour les LP....

j'en ai profité pour demander un devis pour la modification de l'échappement en version 192cv... :D

j'attends....

 

Ça y'est on a converti Bilou ! Il veut faire du bruit lui aussi ! Tu vois Bilou. Tu es encore un grand enfant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est on a converti Bilou ! Il veut faire du bruit lui aussi ! Tu vois Bilou. Tu es encore un grand enfant ! :lol:

 

 

Pour ce qui est de l'enfant ! Y a longtemps que ma femme s'y est habituée... :lol:

À un moment c'est cuit on ne peut plus se corriger :D :D

 

Faut pas s'enflammer, je n'ai pas de pote mécano et peintre donc case CC obligatoire :(

Le gars a émis une réserve car j'ai proposé de fournir l'échappement.... Et là ça risque de coincer dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Donc à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée bilou. ça va ajouter du poids à ta voiture et donc augmenter la consommation etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

 

Quoi !!! Qu'est ce qu'elle a ma conso !? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

1.jpg

 

Marche super bien ce trois cylindre de 160cv :D

En deux deux je suis à 140.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis que l'échappement est neuf /déposé avant livraison ;)

 

 

 

j'ai bien argumenté comme cela, j'ai bien détaillé l'historique de l'échappement en question....

mais le gars à commencé à me dire qu'à l'atelier ils n'aiment pas ça (surtout le boss à mon avis).

toute pièce montée doit être d'origine (s'entend commandée et facturée :ange: ).

mais j'attends un retour quand même, ça n'a pas été un niet clair et net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

La concession de Tours l'a fait avec succès, ils étaient plutot fiers de leur oeuvre, à juste titre cf. vidéos d'une certaine Cooper electric blue ;)

edit : et là, la ligne était on ne peut plus rodée (ce qui ne change rien évidemment)

 

 

Mais comment ils font ça ? il faut aussi changer le pare-choc arrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Pour ce qui est de l'enfant ! Y a longtemps que ma femme s'y est habituée... :lol:

À un moment c'est cuit on ne peut plus se corriger :D :D

 

Faut pas s'enflammer, je n'ai pas de pote mécano et peintre donc case CC obligatoire :(

Le gars a émis une réserve car j'ai proposé de fournir l'échappement.... Et là ça risque de coincer dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Donc à suivre !

Ouais, a voir. Le prix ne sera peut être pas trop excessif. quoi que. Pare choc AR + ligne Cooper S... Ca peut vite chiffrer...

 

 

Mais comment ils font ça ? il faut aussi changer le pare-choc arrière non ?

 

Oui il le faut. Y'a quelques modif. Voilà pourquoi c'est plus simple de le faire par Mini car ils ont tous les matériels sous la main... Maintenant, un bon carrossier/mecano pourrait le faire. Faut bien étudier le dossier d'abord mais tu peux faire faire n'importe où après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argus a testé la mini cooper S cabrio BVA :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 01384.html

 

 

elle se fait défoncer ... et je ne comprends pas pourquoi l'argus compare un cabriolet à une 208 GTI, FIESTA ST ou encore CLIO RS.

 

est-ce comparable?

 

 

 

 

Si les Mini Cooper S deviennent plus rigoureuses au fil des générations, la dernière n’atteint toujours pas l’efficacité châssis des autres petites GTI type Ford Fiesta ST, Peugeot 208 GTi ou Renault Clio RS.

A rythme joyeux, le freinage manque d’endurance, la direction de précision, et la motricité manque tout court. Sur le cabriolet Mini (encore 120 kg plus lourd que la berline), ces défauts passent toutefois au second plan, comme les légers tremblements du pare-brise et de la colonne de direction sur mauvaises routes.

 

 

 

En réalité, les occupants pointeront davantage du doigt le manque de confort… Sur les bosses, la Mini Cabrio tressaute à faible allure, pompe sur les grosses compressions et ce, même avec la suspension à deux modes (normal ou sport, en option à 550 €) dont était doté notre modèle d’essai.

 

C’est dommage car, par ailleurs, l’attelage 2.0 192 ch/boîte automatique à six rapports lui seyait plutôt bien : mécanique plus souple que démonstrative, transmission plus douce que réactive. Et si tout simplement, la version Cooper S n’était pas le meilleur choix sur le cabriolet Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

@Bilou.69 tu me tiendras au courant? Ma concession m'a refusé la modif sous peine de ne plus prendre en charge la garantie car numéro de la pièce (en l'occurrence l'échappement) pas homologué pour Cooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Attention il y a des différences entre France et Belgique!

 

Par exemple le Tuning Kit n'est pas homologué chez nous!

 

Oui, il y a des différences entre les pays, par exemple possibilité aux USA de monter le tuning kit sur F56 Cooper S bien après l'avoir achetée. Il est vrai que bien "des choses" sont possibles niveau voiture dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Moi je reste toujours perplexe sur les essais et les gens qui disent. "Ouais les freins manque d'endurance. C'est vraiment de la merde".

 

Sur des essais sur circuit ou en montagne. Je dis pas... Mais dans la circulation actuelle. Je doute que l’enchaînement de rond point suffisent à mettre à mal les freins... Je me prend pas pour un pilote loin de là. Mais y'a un moment faut arrêter un peu de dire n'importe quoi...

 

Le problème de l'essai argus c'est qu'à aucun moment il ne fait mention que c'est un cabriolet... Fatalement un cabriolet est toujours moins agile et précis qu'un coupé de par le manque de rigidité de sa structure... Même sur une Ferrari c'est le cas... Je crois que le seul cabriolet dont j'ai lu l'essai qui a les même éloges que son homologue coupé c'est la Mclaren MP4-12c. Paraîtrait que Mclaren a développé le coupé à partir du cabriolet justement pour cela.

 

Bref, au final il fusil la voiture au milieu de l'article pour finalement dire qu'elle est peut être pas si mal que cela en conclusion... Ça fait pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on va plus loin... :)

 

Qui !!!???? Achete ou non un véhicule en fonction de ce qui est rapporté dans ces essais quels qu'ils soient !?

 

Je veux dire par là que le gars qui par choix ou pour cause de budget décide d'acheter une Dacia... L'achètera syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Idem pour celui qui va se payer une Aston.... On aura beau écrire que la boite auto sur son Aston est une merde sans nom.... Il l'achètera quand même :jap:

 

Donc les essais.... Simple avis d'un essayeur et d'une rédaction plus ou moins impartiaux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on va plus loin... :)

 

Qui !!!???? Achete ou non un véhicule en fonction de ce qui est rapporté dans ces essais quels qu'ils soient !?

 

Je veux dire par là que le gars qui par choix ou pour cause de budget décide d'acheter une Dacia... L'achètera syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Idem pour celui qui va se payer une Aston.... On aura beau écrire que la boite auto sur son Aston est une merde sans nom.... Il l'achètera quand même :jap:

 

Donc les essais.... Simple avis d'un essayeur et d'une rédaction plus ou moins impartiaux... :ange:

il y a eu une étude sur ça..

 

en belgique 7/10 consultent un magasine avant d'acheter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

il y a eu une étude sur ça..

 

en belgique 7/10 consultent un magasine avant d'acheter un véhicule.

 

 

Consulter, oui !!! Nous le faisons tous.... ;)

Mais en tenir compte au point de modifier un choix !? :ange:

 

Bah écoute, sur des voitures assez radicale. Je pense pas. Par exemple une Aston ou quoi. Ça change pas grand chose. Je suis d'accord avec toi. Par contre, ça pourrait pousser quelqu'un a se dire. Bon plutôt qu'une S je vais me contenter d'une Cooper mieux équipé...

 

Après, je vois mon père par exemple. Il est en train de changer son VL de fonction... Entre une 308 et une Golf. Ca peut faire changer un peu l'avis je pense... Sur des voitures un peu plus commune on va dire surtout quand tu vois la difficulté pour essayer des voitures maintenant. C'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Perso , j'ai comparé assez bien les voitures avant de me décider pour mini et spécifiquement pour la S. Les critiques étaient assez élogieuses, tandis qu'elles l'étaient moins pour la concurrence. N'ayant pu réaliser d'essai par moi-même, ça a fortement joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...