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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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26000 km et l'indicateur est toujours aussi bas pour ma part :)

 

 

Justement le peu de fois ou j'y ai prêté attention, je le trouvais aussi très bas (limite sous régime) :jap:

Mais là pour le coup.... :ange:

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Invité §nae548JA

Oui c'est assez embêtant surtout en green ou il passe encore plus bas pour le suivre je monte en 5eme en ville :ange:

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Bon les gars !!!

L'un de vous sait-il comment ça marche !? :)

Vitesse ?

RPM ?

Les deux mon capitaine !? :D

Taux de charge ?

 

Je dois dire que pour le coup ma femme m'a mis le doute....

J'y ai fait gaffe en rentrant du boulot, et.... 1-2 ça marche 2-3 pas tous le temps !?

Selon le taux de charge, si bonne allure on à même du 3-5 ou du 4-6 ça ne me choque pas :jap: là pour le coup on est bien.

Par contre j'ai mis un peu le pied dedans (oui comme d'habitude je sais :lol: ) j'ai poussé la troisième jusqu'à 140... Rien ! Aucune proposition pour passer en 4 !?

 

Comme si la voiture était capable de se dire "il tape dedans, pas la peine de lui demander la 4, il ne la passera pas" :lol: :lol: :lol:

 

Là où ça m'interpelle c'est que c'est ma femme qui m'a remonté ce qui pour elle semble être un souci :??:

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Invité §cle475sT

Ce n'est rien je pense, en fonction de ce que tu vas faire avec les propositions vont s'adapter. Pas de quoi s'inquiéter vraiment !

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Invité §eki168pU

Bon les gars !!!

L'un de vous sait-il comment ça marche !? :)

Vitesse ?

RPM ?

Les deux mon capitaine !? :D

Taux de charge ?

 

Je dois dire que pour le coup ma femme m'a mis le doute....

J'y ai fait gaffe en rentrant du boulot, et.... 1-2 ça marche 2-3 pas tous le temps !?

Selon le taux de charge, si bonne allure on à même du 3-5 ou du 4-6 ça ne me choque pas :jap: là pour le coup on est bien.

Par contre j'ai mis un peu le pied dedans (oui comme d'habitude je sais :lol: ) j'ai poussé la troisième jusqu'à 140... Rien ! Aucune proposition pour passer en 4 !?

 

Comme si la voiture était capable de se dire "il tape dedans, pas la peine de lui demander la 4, il ne la passera pas" :lol: :lol: :lol:

 

Là où ça m'interpelle c'est que c'est ma femme qui m'a remonté ce qui pour elle semble être un souci :??:

 

 

Bilou, si tu tapes dedans. Elle ne te diras pas de changer de vitesse. C'est tout à fait normal... A partir d'un moment elle enlève la suggestion car vu le régime moteur l’électronique se dit : conduite sportive donc on arrête les suggestions.

 

Tu peux dormir tranquille !

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Bon ! Merci les gars !!! :jap:

 

Comme je vous l'ai dit ce truc je ne le regarde vraiment jamais ou du moins de façon analytique...

Et ma femme m'a mis le doute :)

 

Bon, maintenant me reste à régler ça entre quatre yeux :D

Si elle c'est fait cette réflexion et que vous êtes dans le vrai, c'est qu'elle se mettrait à taper dedans !? :lol:

 

Et la conso !? Bordel !!! :lol: :lol: :lol:

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Quelles sont les différences entre la version 2015 et 2016 ?

 

 

 

Pas grand chose, logo avec lumière sur les boutons de fenêtre, logo comme chez BMW sur le bouton des rabattement des rétros extérieur (si tu as l'option)

 

Pas énorme en somme...

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Invité §Nyr052oJ

Merci.

 

Autre question : quelqu'un connaît les produits ProTech ? Mon concessionnaire me propose un traitement de la carrosserie par leurs soins et j'avoue que cela me tente bien :)

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Niet de chez niet!

 

Tous les produits via les concessions sont à éviter!

 

J'ai été me renseigner chez CeramicPro, c'est pas hyper cher, coups de clefs/portes, rayures etc c'est protégé contre tout ça, renseigne toi tu verras, surtout sur une couleur comme le LapisLuxury très fragile

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Niet de chez niet! le protech

 

Tous les produits via les concessions sont à éviter!

 

J'ai été me renseigner chez CeramicPro, c'est pas hyper cher, coups de clefs/portes, rayures etc c'est protégé contre tout ça, renseigne toi tu verras, surtout sur une couleur comme le LapisLuxury très fragile

+56

 

Une protection céramique, sealent ou de la carnauba suivant le rendu que tu veux...

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Invité §Nyr052oJ

Mais... c'est pas une protection céramique que fait ProTech ? Ce que me propose mon concessionnaire, c'est une protection longue vie fait par ProTech garantie 5 ans (d'ailleurs mon concessionnaire ne me facture rien, ce serait une facturation de ProTech).

 

Je suis un peu largué là :s

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Renseigne toi chez eux mais ce qu'un concessionnaire propose est en général très mauvais et le lapis qui est non metal aie ça va faire des dégâts...

 

CeramicPro, ça commence dans les 500 de mémoire mais c'est minimum 1an-2ans

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Mais... c'est pas une protection céramique que fait ProTech ? Ce que me propose mon concessionnaire, c'est une protection longue vie fait par ProTech garantie 5 ans (d'ailleurs mon concessionnaire ne me facture rien, ce serait une facturation de ProTech).

 

Je suis un peu largué là :s

ProTech c'est cher pour ce que c'est !

Pour pouvoir bénéficier de la garantie de 5 ans il faut entretenir la voiture avec les produits de la marque sinon la garantie ne fonctionne pas...

Oui c'est un gars qui vient faire la prestation dans la concession.

Si tu as du temps pour bichonner ta caisse ça peut être le moment d'investir dans du matos et le faire toi-même :)

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Invité §Nyr052oJ

Sur une voiture a 53k hors rabais, ça me dérange pas de payer un peu pour protéger la carrosserie, je veux juste que ce soit de la qualité. Si vous avez d'autres adresses, je prends.

 

Le faire moi-même ? Maladroit comme je le suis, pas certain que ce soit une grande idée :ange:

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Invité §Fig826df

Nouvelle bizarrerie sur la Cooper F56 de Madame.... ;)

 

Plus d'indication concernant le changement de vitesse me dit elle hier au soir :??:

Bizarre, me concernant rien ne me choque :??: faut dire que je ne regarde pas souvent ce qui se trouve derrière le volant, donc... :D

Bref, aujourd'hui c'est moi qui roule avec et effectivement pour voir l'indicateur proposer 2-3 et autre il faut tirer plus haut les rapports (me semble t'il).

 

Je serais surpris que l'auto du haut de ses maintenant 8200km soit parfaitement rodée et que cela rentre en ligne... :lol:

 

Ou bien alors, réel disfonctionnement :??:

 

Des avis !? ;) Merci :jap:

 

C'est surprenant ton histoire :??:

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Invité §Fig826df

Bon les gars !!!

L'un de vous sait-il comment ça marche !? :)

Vitesse ?

RPM ?

Les deux mon capitaine !? :D

Taux de charge ?

 

Je dois dire que pour le coup ma femme m'a mis le doute....

J'y ai fait gaffe en rentrant du boulot, et.... 1-2 ça marche 2-3 pas tous le temps !?

Selon le taux de charge, si bonne allure on à même du 3-5 ou du 4-6 ça ne me choque pas :jap: là pour le coup on est bien.

Par contre j'ai mis un peu le pied dedans (oui comme d'habitude je sais :lol: ) j'ai poussé la troisième jusqu'à 140... Rien ! Aucune proposition pour passer en 4 !?

 

Comme si la voiture était capable de se dire "il tape dedans, pas la peine de lui demander la 4, il ne la passera pas" :lol: :lol: :lol:

Là où ça m'interpelle c'est que c'est ma femme qui m'a remonté ce qui pour elle semble être un souci :??:

Déjà, ce qui est bien, c'est qu'elle suit les conseils que lui donne l'auto..

 

... si on veut retenir le positif aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Fig826df

Bon ! Merci les gars !!! :jap:

 

Comme je vous l'ai dit ce truc je ne le regarde vraiment jamais ou du moins de façon analytique...

Et ma femme m'a mis le doute :)

 

Bon, maintenant me reste à régler ça entre quatre yeux :D

Si elle c'est fait cette réflexion et que vous êtes dans le vrai, c'est qu'elle se mettrait à taper dedans !? :lol:

 

Et la conso !? Bordel !!! :lol: :lol: :lol:

Je n'osais pas te le dire :lol: :lol:

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Un traitement céramique fait par un pro reste un traitement fait par un pro, garanti dans le temps, peu importe si la marque en question n'est pas le top du top d'après certains particuliers, et encore, ce serait à prouver

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Invité §Nyr052oJ

le lapis qui coûte 800 euro est une peinture fragile....

 

En quoi est-ce une peinture fragile ? Par rapport au RG ou VO qui sont aussi des peintures unies.

 

Un traitement céramique fait par un pro reste un traitement fait par un pro, garanti dans le temps, peu importe si la marque en question n'est pas le top du top d'après certains particuliers, et encore, ce serait à prouver

 

Merci de ta réponse.

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Invité §gan641IP

Tiens, le blaeing red, il est métallisé ou pas ? Il faut payer un supplément pour l'avoir, mais moins que d'autres...

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Justement le VO est uni mais les Rebel Green et LapisLuxury sont des couleurs spéciales.

 

Un coup de microfibre et c'est rayé, la composition de la couleur n'a rien à voir avec une couleur uni, c'est un vernis direct et pour avoir eu une lapis en prêt 3-4 jours j'ai pu voir l'état de la carrosserie quand elle n'est pas soigné ( je mettrai les photos).

 

Je suis passé chez CeramicPro (représentant) avec la Rebel Green, il m'a dit direct que c'était une couleur fragile et dans le temps que ça va mal vieillir si on ne fait pas gaffe.

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Invité §jac188TR

Je reviens à une nouvelle couleur qui est le melting silver, un gris que l'on trouve sur le clubman et la décapotable

J'avais lu sur ce forum que ce gris serait maintenant attribué à tous les modèles de la gamme mini en remplacement du Ice chocolate, qui lui serait supprimé

Je téléphone à la concession pour un devis sur une F56, avec ce gris si possible, elle n'est pas du tout au courant !

Donc j'attends, sinon deep blue

toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif les forumeurs, vous êtes bien plus en avance que nos concessions syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §jac188TR

Super, ça va venir bientôt en France alors ! Ma commerciale pas au courant.

Par contre, si vous pouviez enlevez un doute de mon esprit svp ,

En regardant différentes photos de F 56 Cooper S, je vois un énorme becquet arrière que je n'aime pas du tout ; c de série sur la S ? Car ca le gâche toute ma joie pour une S, je préfère de loin l'arrière sans becquet de la Cooper ,

Merci de me rassurer ou pas kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Super, ça va venir bientôt en France alors ! Ma commerciale pas au courant.

Par contre, si vous pouviez enlevez un doute de mon esprit svp ,

En regardant différentes photos de F 56 Cooper S, je vois un énorme becquet arrière que je n'aime pas du tout ; c de série sur la S ? Car ca le gâche toute ma joie pour une S, je préfère de loin l'arrière sans becquet de la Cooper ,

Merci de me rassurer ou pas kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Becquet en option :jap:

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Sur une voiture a 53k hors rabais, ça me dérange pas de payer un peu pour protéger la carrosserie, je veux juste que ce soit de la qualité. Si vous avez d'autres adresses, je prends.

 

Le faire moi-même ? Maladroit comme je le suis, pas certain que ce soit une grande idée :ange:

Tu peux toujours faire faire ça par une boite qui fait du détailing...

 

Avec un peu de lecture et de pratique ça va tout seul...

laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

Ah zut, ceux qui agissent de la même façon sont tes potes papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Un traitement céramique fait par un pro reste un traitement fait par un pro, garanti dans le temps, peu importe si la marque en question n'est pas le top du top d'après certains particuliers, et encore, ce serait à prouver

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif amateurs avertis qui se sont fait avoir ou qui ont pu voir le résultat...

Justement le VO est uni mais les Rebel Green et LapisLuxury sont des couleurs spéciales.

 

Un coup de microfibre et c'est rayé, la composition de la couleur n'a rien à voir avec une couleur uni, c'est un vernis direct et pour avoir eu une lapis en prêt 3-4 jours j'ai pu voir l'état de la carrosserie quand elle n'est pas soigné ( je mettrai les photos).

 

Je suis passé chez CeramicPro (représentant) avec la Rebel Green, il m'a dit direct que c'était une couleur fragile et dans le temps que ça va mal vieillir si on ne fait pas gaffe.

Que veux-tu dire par là ?

Maintenant toutes les peintures ont une base + vernis

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Invité §cle475sT

Le lapis très fragile oui, ma concession met vraiment en garde avant de le vendre, elle n'en vend pas donc ...

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