Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

J'ai enfin trouvé un garage qui a une lapis en stock, j'irai la voir demain. Mon carrossier m'a dit que c'est pas plus fragile qu'un noir ou un gris foncé. Comme toutes les voitures sombres, il conseille un traitement de protection chez un spécialiste (ce n'est pas lui qui m'a parlé de ProTech).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend de quel becquet tu parles ^^

 

d'origine c le même que Cooper mais il ressort plus de la voiture

 

 

Le fait de dire cela, revient à dire que ce n'est pas pareil !? d'accord !? ;)

 

le S sauf erreur, ''rebique'' un peu et crée un appui... on peu donc parler de becquet !? Cooper = nada !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Le becquet c celui qui fait une double vague au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a uin bequet d'origine sur la cooper s qui n'est pas le même que celui de la cooper.

Celui qui fait une double vague au milieu est en option "Spoiler arrière" et coute 200€

 

Cooper :

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/MINI-cooper-F55-detroit-auto-show27.jpg

 

Cooper s :

- Origine :

137086203_big-4564144f74.thumb_jpgv6.3db9531aed16c95e84ee61d75a7783dc

 

 

- Option :

 

http://www.supersprint.com/public/img/4_59029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend de quel becquet tu parles ^^

 

d'origine c le même que Cooper mais il ressort plus de la voiture

 

Donc ce n'est pas le meme :lol: j'avais posté la photo avec les 3 variantes cote à cote, on voit bien la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand nombre de client "Cooper s" trouvaient celui de la R56 trop kéké 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif , c'est pour cela qu'il a été atténué, mais propose une version plus "sport" (ou plus kéké, c'est selon ;) ) à un tarif qui n'est pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Merci beaucoup pour les photos, celui d'origine S me convient très bien ! stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un garage qui a une lapis en stock, j'irai la voir demain. Mon carrossier m'a dit que c'est pas plus fragile qu'un noir ou un gris foncé. Comme toutes les voitures sombres, il conseille un traitement de protection chez un spécialiste (ce n'est pas lui qui m'a parlé de ProTech).

 

 

Gris et noir = métallisé

 

LapisLuxury et Rebel Green = non métallisé

 

Je mettrai les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Volontiers. Il m'a dit que la peinture la moins fragile, c'est le blanc (qui n'est pas métallisé non plus). Bientôt, je vais demander un devis pour enrober ma future voiture de papier bulle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Volontiers. Il m'a dit que la peinture la moins fragile, c'est le blanc (qui n'est pas métallisé non plus). Bientôt, je vais demander un devis pour enrober ma future voiture de papier bulle :D

Cela dépend des constructeurs et du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ma carrosserie faisant que du BMW et du MINI, la question du constructeur ne se pose pas vraiment :)

 

 

Bref, je verrais demain le Lapis et j'arrêterai définitivement mon choix à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les photos!

 

Voilà un LapisLuxury de moins de 6 mois et ça fait très peur...

 

Elle présente bien au soleil ou en fin de journée

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

 

Mais sous les néons où meme la lumière des phares elle fait vraiment pitié ...

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ah zut, ceux qui agissent de la même façon sont tes potes papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le blaeing red, il est métallisé ou pas ? Il faut payer un supplément pour l'avoir, mais moins que d'autres...

 

 

Oui il est métallisé, je l'ai sur ma Country ;)

 

J'ai enfin trouvé un garage qui a une lapis en stock, j'irai la voir demain. Mon carrossier m'a dit que c'est pas plus fragile qu'un noir ou un gris foncé. Comme toutes les voitures sombres, il conseille un traitement de protection chez un spécialiste (ce n'est pas lui qui m'a parlé de ProTech).

 

 

Il y en a une (mais en Clubman) à Meyrin. Je l'ai eue 2 jours en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Merci pour les photos. Ce bleu est sublime. Les marques ne sont elles pas dues au lavage au rouleau ou autre traitement pas très heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

En même temps. Si tu t'arrêtes à ca. Prend du blanc tout de suite. On voit moins les micro rayures. C'est un faux débat votre truc là. Toutes les peintures vont s’abîmer. D'autant plus qu'on regarde une voiture de prêt qui est loin d’être une voiture dont on prend soin malheureusement...

 

Il faut vraiment prendre la voiture sous un certain angle, avec un projecteur dessus. Donc globalement. T'es micro rayure tu les verras mais pas très souvent (Et je suis amateur de detailing) Mais faut pas déconner. Ma Works à des micro rayures, ca m'empeche pas d'arriver a la faire briller ou qu'elle soit jolie... Mais je l'admet, si je regarde de près je vois des MR. Maintenant, repense aux nombres de fois ou tu vas regarder ta voiture de près...

 

vanguards37.gif.80735b7046308b207e1f4eda72af52e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un garage qui a une lapis en stock, j'irai la voir demain. Mon carrossier m'a dit que c'est pas plus fragile qu'un noir ou un gris foncé. Comme toutes les voitures sombres, il conseille un traitement de protection chez un spécialiste (ce n'est pas lui qui m'a parlé de ProTech).

Tout dépend de ton budget

Un grand nombre de client "Cooper s" trouvaient celui de la R56 trop kéké 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif , c'est pour cela qu'il a été atténué, mais propose une version plus "sport" (ou plus kéké, c'est selon ;) ) à un tarif qui n'est pas excessif.

Ah bon ! Serait-ce un scoop ?

Moi je vois plutôt ça comme une histoire pour vendre de l'accessoire...

Volontiers. Il m'a dit que la peinture la moins fragile, c'est le blanc (qui n'est pas métallisé non plus). Bientôt, je vais demander un devis pour enrober ma future voiture de papier bulle :D

Le blanc et le gris métallisé sont les couleurs ou les MR ressortent le moins mais elles ne sont pas moins fragiles que d'autres.

Mais sous les néons où meme la lumière des phares elle fait vraiment pitié ...

image.jpgimage.jpgimage.jpg

Vu comment certaines concessions préparent leurs caisses, de plus sur une voiture de prêt ça ne m'étonne pas

laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

La bonne orthographe est nier !

En même temps. Si tu t'arrêtes à ca. Prend du blanc tout de suite. On voit moins les micro rayures. C'est un faux débat votre truc là. Toutes les peintures vont s’abîmer. D'autant plus qu'on regarde une voiture de prêt qui est loin d’être une voiture dont on prend soin malheureusement...

 

Il faut vraiment prendre la voiture sous un certain angle, avec un projecteur dessus. Donc globalement. T'es micro rayure tu les verras mais pas très souvent (Et je suis amateur de detailing) Mais faut pas déconner. Ma Works à des micro rayures, ca m'empeche pas d'arriver a la faire briller ou qu'elle soit jolie... Mais je l'admet, si je regarde de près je vois des MR. Maintenant, repense aux nombres de fois ou tu vas regarder ta voiture de près...

 

vanguards37.gif.80735b7046308b207e1f4eda72af52e3.gif

Effectivement :oui:

 

Je suis étonné de ton avis car sur du noir en plein soleil les MR et autres hologrammes ressortent à mort (suivant l'angle) et pas besoin d'avoir le nez sur la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

@MinnieMous​e Pour une voiture dont l'état est pitoyable... Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Perso la mienne a quelques micro rayure mais pas de quoi s'arrêter quoi. J'en prend soin c'est vrai. Sur une A1 noir qui passe au rouleau. Pas de quoi s'arrêter non plus. Et la voiture à 3 ans déjà.

 

Je veux dire que tout est relatif en gros. Ca se voit mais si t'en prend soin. Ca va tout seul quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinnieMous​e Pour une voiture dont l'état est pitoyable... Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Perso la mienne a quelques micro rayure mais pas de quoi s'arrêter quoi. J'en prend soin c'est vrai. Sur une A1 noir qui passe au rouleau. Pas de quoi s'arrêter non plus. Et la voiture à 3 ans déjà.

 

Je veux dire que tout est relatif en gros. Ca se voit mais si t'en prend soin. Ca va tout seul quoi.

:oui: et à force on y prend plaisir sauf quand on remarque de nouveaux impacts :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je rentre de la concession qui avait une lapisluxury et ... je suis pas plus avancé qu'avant :ange:

 

Le lapis est un très beau bleu qui semble, en effet, un peu fragile. En regardant les autres MINI présentées, il n'y en avait pas une seule sans microrayures et cela se voyait bien plus sur le noir ou le rebel green que sur le lapis.

 

Demain je retourne chez mon concessionnaire pour voir en détail une thundergray et une british racing green. Mais c'est vraiment pas simple à choisir. Quoi qu'il en soit, toute les peintures MINI me semblent fragile vis à vis du blanc perle que j'avais sur la Z4.

 

Pour ce qui est de ProTech, j'ai vu maintenant 3 voitures traitées par leurs soins et pour le profane que je suis, j'ai trouvé qu'elles étaient bien faites, avec largement moins de microrayures que les autres MINI. Sur un bleu BMW Individual, cela donne un coté profond à la couleur qui m'a surpris. Et le toucher est vraiment aussi bon que lorsque j'avais fait faire ma Z à la cire. Mais encore une fois, je suis profane dans ce milieu.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont microrayé déjà d'usine avec le transport, etc...

 

Le traitement si c'est juste bien l'a laver et mettre une cire ok ça va être joli mais c'est pas un traitement qui vaut plus de 100 balles pour moi et suis encore gentil.

 

Le ceramic pro je le ferai je pense, ça supprime 90% des MR (donc sur une neuve autant dire toutes), seul probleme je dirai c'est que la voiture doit être dans sa config finale, des bandes ou autres çà ne tiendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Si je change des pièces, ce serait éventuellement les rétros pour la version carbone (avec pourquoi pas la prise d'air sur le capot), mais guère plus. Les bandes, je les ferai poser d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la concession qui avait une lapisluxury et ... je suis pas plus avancé qu'avant :ange:

 

Le lapis est un très beau bleu qui semble, en effet, un peu fragile. En regardant les autres MINI présentées, il n'y en avait pas une seule sans microrayures et cela se voyait bien plus sur le noir ou le rebel green que sur le lapis.

 

Demain je retourne chez mon concessionnaire pour voir en détail une thundergray et une british racing green. Mais c'est vraiment pas simple à choisir. Quoi qu'il en soit, toute les peintures MINI me semblent fragile vis à vis du blanc perle que j'avais sur la Z4.

 

Pour ce qui est de ProTech, j'ai vu maintenant 3 voitures traitées par leurs soins et pour le profane que je suis, j'ai trouvé qu'elles étaient bien faites, avec largement moins de microrayures que les autres MINI. Sur un bleu BMW Individual, cela donne un coté profond à la couleur qui m'a surpris. Et le toucher est vraiment aussi bon que lorsque j'avais fait faire ma Z à la cire. Mais encore une fois, je suis profane dans ce milieu.

 

La suite au prochain épisode.

Normal, plus la couleur est sombre et plus les défauts ressortent

Faudrait que tu puisses comparer une Mini RG, Black ou Lapis avec une blanche, et tu verras que le blanc est moins "abimé" que les couleurs plus sombres

 

Encore normal, que ce soit pour ProTech ou les autres traitements céramiques il faut passer la polisseuse avant d’appliquer la protection car ça fait ressortir les défauts.

 

De quel département es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je suis Suisse, du canton de Vaud.

 

J'ai pu comparer une blanche avec le noir et le lapis et, effectivement, les rayures se voient moins. Mais si je m'arrête aux rayures, autant pas acheter une voiture.

 

Ma femme préfère le Thunder grey et le BRG. Moi le lapis (couleur commandée) mais elle a réussi à me mettre le doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Suisse, du canton de Vaud.

 

J'ai pu comparer une blanche avec le noir et le lapis et, effectivement, les rayures se voient moins. Mais si je m'arrête aux rayures, autant pas acheter une voiture.

 

Ma femme préfère le Thunder grey et le BRG. Moi le lapis (couleur commandée) mais elle a réussi à me mettre le doute :(

Clairement, faut penser avant tout à ce qui te plaît afin d'éviter d'être déçu par la suite.

Quand j'ai configuré la mienne j'hésitais entre 2 types de jantes juste parce qu'un modèle allait 10 fois mieux à nettoyer que l'autre...

J'ai préféré galérer lors du nettoyage que de regretter par la suite

 

Edit : y'a un centre Swissvax en Suisse mais tu vas douiller !

Sinon y'a Minicoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Merci pour les conseils :)

 

Pour la couleur, je crois avoir trouvé ce qui me gênait sur la MINI Lapis, c'est qu'elle n'avait pas les vitres teintées, du coup il n'y avait pas de véritables différences entre le noir du toit et le bleu qui peut être très foncé. Si je prends une voiture bicolore, c'est bien pour qu'il y ait une distinction et donc les vitres teintées sont obligatoire avec les couleurs foncés (à mon sens, évidement).

 

Je vais voir avec le centre Swissvax de Zurich ce qu'ils me proposent. ProTech compte 5 heures pour une MINI, si je prends les tarifs Swissvax, j'en suis a 100.- de plus. Donc rien de très catastrophique et ça me permettrait de faire une balade autour du Zürisee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas Swissvax avec ProTech, Swissvax c'est du HDG :jap:

Y'a d'autres boites qui font du détailing en Suisse, peut-être que Minicoop en connait des bons ?

Ou alors va sur un forum de détailing et demande une prestation dans la rubrique/région adéquate, tu trouveras ça sur Cosmétique Auto :)

Tu seras sûr de tomber sur un passionné que ce soit particulier ou pro et le tarif sera meilleur.

De plus la voiture étant neuve ça va être prélavage, lavage, décontamination et protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Maintenant que la couleur et les options sont définies et définitives, j'aurai le temps de voir quelle solution choisir pour la protection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...