Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

*Le PS3 est sorti en 2010, le PS4 sort en 2016

*Michelin annonce que spécialement la longévité a été améliorée

 

Ces 2 raisons font que je vois mal comment le PS3 et le PS4 auraient une longévité similaire

Heureusement qu'ils s'améliorent sinon on serait arrivé au bout du pneu !

Je voulais dire que comparativement à des pneus de mêmes dimensions et génération, ceux à caractère sportif allaient s'user plus rapidement que les autres modèles.

Une fois encore l'Argus "se paye" Mini, et surtout une fois encore le Mathieu Sentis, pilote pas assez doué donc obligé de se recycler dans le journalisme, et que pilote-t-il d'après vous ? des voitures françaises, comme c'est étonnant :lol:

Bouh.... les méchants journalistes français qui disent du mal de Mini

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

Bonjour à tous, après un essai qui nous a emballé nous envisageons avec mon épouse l'achat d'une Cooper 5 portes, BVM, avec pas mal de pack et d'options (red hot, city zen, visual boost (qui oblige le bluetooth...), chrome, electric blue, toit +bandes blanches, vitres teintées).

 

 

Pouvez-vous m'aider sur les points suivants:

- périodicité de révision: c'est bien 2ans ou 30000km ? quel est le tarif de la première révision chez Mini ?

- Mini Cannes nous a fait une offre, qui n'en ait pas une puisqu'il n'y a aucune remise. Via Elite-auto on a environ 11%, en règle générale combien peut-on espérer en CC ? 5-6 %

- est-ce qu'il y a des points niveau fiabilité à surveiller, notamment sur le moteur ?

-quel est le délai de livraison moyen ? 2 mois ?

- pour la conso, nous faisons en semaine uniquement de la ville, on peut tabler sur 8L ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous, après un essai qui nous a emballé nous envisageons avec mon épouse l'achat d'une Cooper 5 portes, BVM, avec pas mal de pack et d'options (red hot, city zen, visual boost (qui oblige le bluetooth...), chrome, electric blue, toit +bandes blanches, vitres teintées).

 

 

Pouvez-vous m'aider sur les points suivants:

- périodicité de révision: c'est bien 2ans ou 30000km ? quel est le tarif de la première révision chez Mini ?

- Mini Cannes nous a fait une offre, qui n'en ait pas une puisqu'il n'y a aucune remise. Via Elite-auto on a environ 11%, en règle générale combien peut-on espérer en CC ? 5-6 %

- est-ce qu'il y a des points niveau fiabilité à surveiller, notamment sur le moteur ?

-quel est le délai de livraison moyen ? 2 mois ?

- pour la conso, nous faisons en semaine uniquement de la ville, on peut tabler sur 8L ?

 

Merci à tous !

 

- périodicité de révision: c'est bien 2ans ou 30000km ? quel est le tarif de la première révision chez Mini ?

C'est fonction de la façon de conduire. Ce sera l'ordinateur de bord qui signalera quand et ce qu'il y a à faire. Le tarif dépendra de ce qu'il y a à faire. Ce n'est pas "prohibitif".

 

- Mini Cannes nous a fait une offre, qui n'en ait pas une puisqu'il n'y a aucune remise. Via Elite-auto on a environ 11%, en règle générale combien peut-on espérer en CC ? 5-6 %

Oui, c'est de cet ordre là. Peut-être "gratter" un peu sur les options/accessoires?

 

- est-ce qu'il y a des points niveau fiabilité à surveiller, notamment sur le moteur ?

Non. Pour l'instant, pas de problème signalé.

 

-quel est le délai de livraison moyen ? 2 mois ?

2 à 4 mois. Deux mois ou moins si voiture déjà en précommande par la concession.

 

- pour la conso, nous faisons en semaine uniquement de la ville, on peut tabler sur 8L ?

Ou moins selon la façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

Merci pour tes réponses !

Concernant l'entretien, il n'y a pas de forfaits pour les révisions du type "vidange+filtre+x points de contrôle" ?

(je ne suis pas familier des CC bmw-mini, pas encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Bonjour par ici !

 

Après ma femme il y a un peu plus de deux ans, je rejoins également le club MINI : j'ai signé aujourd'hui le bon de commande pour une JCW en remplacement de ma Z4 35i de 2013 :p:

 

MINI%20JCW.jpeg

 

J'avoue que je me suis un peu lâché sur la config :

 

LapisLuxury Blue / toit noir / bandes noires

Boite manuel

MINI Yours Leather Lounge Carbon Black

Kit Wired / Kit Chili / Kit Spotlight / Kit Innovation

Amortisseur EDC

PDC

Volant MINI Yours

Chrome line intérieur et extérieur

Harman/Kardon et deux trois autres bricoles.

 

Si tout va bien, il me reste qu'à attendre deux mois avant la livraison. Ma seule interrogation consiste en la couleur : je trouve le bleu superbe mais j'hésite avec le gris foncé. Vu que ma concession n'avait pas de LapisLuxury en stock, je passerai dans une autre concession (genre EmilFrey) pour la voir en vrai. Mais tant sur le configurateur que sur l'échantillon, c'était la couleur qui me plaisait le plus :)

 

A bientôt sur les routes.

 

PS : désolé du double post, j'avais mis en premier sur la Country alors que cela n'a rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Bienvenue!

 

Tu es à quel concession?

 

Alors pour la couleur, je suis en plein dedans, mes deux potes sont avec les couleurs que j'adore (Rebel Green et LapisLuxury) la lapis arrive fin du mois donc je pourrai pas te faire de photos avant, pour l'instant je suis sur du full Black ou Thunder mais mon vendeur m'a prévenu que le Thunder c'est lassant à la longue...

 

Sinon bonne config juste les amortisseurs qui ne sont pas top, pas assez dur et tenue de route pas assez contenue pour ma part...

 

 

J'ai essayé les deux types d'amortissement et j'ai préféré l'EDC pour son confort sur des longs trajets autoroutiers. Sur la Z, j'avais pas pris l'amortissement piloté et je l'ai regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayé c'est tant mieux alors!

 

Jan-autos oui, je connais

 

À ta place ça serait Lapis, j'adore cette couleur mais je peux pas prendre cette couleur à cause d'un pote voilà pourquoi je dis ça :lol:

 

Sinon pour répondre à la question, ça serait les 17" track spoke noir, j'ai en horreur les 18" usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Me connaissant les 18 vont finir en pneu hiver et l'été sera en BBS CH-R. Mais sinon j'aime bien le design des 18 du pack Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

il y a eu une étude sur ça..

 

en belgique 7/10 consultent un magasine avant d'acheter un véhicule.

 

oui, mais les belges, c'est comme d'autres nations ( ... ), c'est pas pareil... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Heureusement qu'ils s'améliorent sinon on serait arrivé au bout du pneu !

Je voulais dire que comparativement à des pneus de mêmes dimensions et génération, ceux à caractère sportif allaient s'user plus rapidement que les autres modèles.

 

 

Bouh.... les méchants journalistes français qui disent du mal de Mini

:ange:

Le mec qui n'abandonne jamais... gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

 

Wouarf.... laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Bonjour par ici !

 

Après ma femme il y a un peu plus de deux ans, je rejoins également le club MINI : j'ai signé aujourd'hui le bon de commande pour une JCW en remplacement de ma Z4 35i de 2013 :p:

 

https://dl.dropboxusercontent. [...] 20JCW.jpeg

 

J'avoue que je me suis un peu lâché sur la config :

 

LapisLuxury Blue / toit noir / bandes noires

Boite manuel

MINI Yours Leather Lounge Carbon Black

Kit Wired / Kit Chili / Kit Spotlight / Kit Innovation

Amortisseur EDC

PDC

Volant MINI Yours

Chrome line intérieur et extérieur

Harman/Kardon et deux trois autres bricoles.

 

Si tout va bien, il me reste qu'à attendre deux mois avant la livraison. Ma seule interrogation consiste en la couleur : je trouve le bleu superbe mais j'hésite avec le gris foncé. Vu que ma concession n'avait pas de LapisLuxury en stock, je passerai dans une autre concession (genre EmilFrey) pour la voir en vrai. Mais tant sur le configurateur que sur l'échantillon, c'était la couleur qui me plaisait le plus :)

 

A bientôt sur les routes.

 

PS : désolé du double post, j'avais mis en premier sur la Country alors que cela n'a rien à y faire.

 

 

Super couleur ! Tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Merci :)

 

C'est quand même pas évident d'arrêter un combo de couleurs sur une MINI, beaucoup de configurations leurs vont très bien. C'est bien ce qui m'a pris le plus de temps à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

oui sur F j ai jms autant galerer a choisir une couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Tsss

 

Pour la couleur du toit, j'ai choisi le noir car je trouve les bandes noires plus "classes" que les bandes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour ma première MINI, je voulais avoir des bandes qui, dans ma vision, sont l'un des marqueurs forts de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me connaissant les 18 vont finir en pneu hiver et l'été sera en BBS CH-R. Mais sinon j'aime bien le design des 18 du pack Chili.

 

 

 

Tu peux déjà oublier, ça ne pas passé à cause des freins, un ami qui a une JCW en a chi** pour trouver sans devoir mettre des cales résultat en a quand même 1cm de cales devant.

 

Encore aujourd'hui j'avais sa voiture pour aller chez un pote qui a un garage pour tester la taille 8.5 18 ET45, ET42 et ET40 c'est une plaie ces freins...

 

Pour la couleur c'est très personnel, j'ai surement vendu mon Coupé donc commande bientôt et à part le full black je ne vois pas (enfin si mais déjà pris :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Bon du moment que tu cales les deux essieux de la même valeur, ca modifie pas trop le comportement. Le truc a pas faire, c'est uniquement des cales à l'avant ou à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Tiens, MINI aurait monté ses prix en mars ? Sur le configurateur, le prix de ma JCW, à configuration identique, a pris 1'200 Chfr. Il y également une nouvelle couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

1200 CHF en un mois ? Tu es sûr de ton coup ? Peut-être des équipements se sont-ils rajoutés, mais cela semblerait énorme malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Oui, la facture finale est plus chère. Des options, comme le lecteur 6 dvd que je n'avais pas pris, ont disparues. A voir si elles ont été intégrées à un pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales tu peux effectivement mais ça va toucher les ailes et bon courage dans ce cas même sans être rabaissé ;)

 

Les voitures sont plus élevés, après rabais il y a 3'000.- CHF de différence entre la 2015 et la 2016 de mes deux amis alors que cette dernière est moins bien équipé...

 

Il faut bien payer les légères modifications des boutons et autres de la version 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Quelles sont les différences entre la version 2015 et 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bizarrerie sur la Cooper F56 de Madame.... ;)

 

Plus d'indication concernant le changement de vitesse me dit elle hier au soir :??:

Bizarre, me concernant rien ne me choque :??: faut dire que je ne regarde pas souvent ce qui se trouve derrière le volant, donc... :D

Bref, aujourd'hui c'est moi qui roule avec et effectivement pour voir l'indicateur proposer 2-3 et autre il faut tirer plus haut les rapports (me semble t'il).

 

Je serais surpris que l'auto du haut de ses maintenant 8200km soit parfaitement rodée et que cela rentre en ligne... :lol:

 

Ou bien alors, réel disfonctionnement :??:

 

Des avis !? ;) Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

26000 km et l'indicateur est toujours aussi bas pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...