Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je constate sur certain tambour des trous/ retrais de masse asymetrique fait par les constructeurs , par ex ici les 4 points chanfreiné 

Est ce que c'est pour equilibrer le tambour ? Et la repartition de sa masse ? 

Et merci

0ay6mCEhGAYv_0ay6mCEhGAYv.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 03:05, dosdos a dit :

Bonjour

Je constate sur certain tambour des trous/ retrais de masse asymetrique fait par les constructeurs , par ex ici les 4 points chanfreiné 

Est ce que c'est pour equilibrer le tambour ? Et la repartition de sa masse ? 

Et merci

0ay6mCEhGAYv_0ay6mCEhGAYv.jpeg

Salut , oui pour moi équilibrage (surement en rapport au pion qui est sur le tambour)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 05:47, dingdongtoy a dit :

Salut , oui pour moi équilibrage (surement en rapport au pion qui est sur le tambour)

Merci , oui effectivement j'ai vu sur internet que c'est utile pour equilibrer les tambours

Sinon la coque exterieur du tambour doit avoir une geometrie parfaite  (Totalement round)  comme la piste interieur du tambour?  Ou y a des tolerances

J'ai vu que pour la piste interieur  du tambour le voile  ne doit pas depasser 0.05mm 

Mais pour l'exterieur (en rouge) du tambour j'ai rien trouvé

Peut on equilibrer ou verifier equilibrage du tambour sur une machine d'equilibrage pour pneu?

Et merci beaucoup

PR_BD920160_Fro (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 17:15, dosdos a dit :

Merci , oui effectivement j'ai vu sur internet que c'est utile pour equilibrer les tambours

Sinon la coque exterieur du tambour doit avoir une geometrie parfaite  (Totalement round)  comme la piste interieur du tambour?  Ou y a des tolerances

J'ai vu que pour la piste interieur  du tambour le voile  ne doit pas depasser 0.05mm 

Mais pour l'exterieur (en rouge) du tambour j'ai rien trouvé

Peut on equilibrer ou verifier equilibrage du tambour sur une machine d'equilibrage pour pneu?

Et merci beaucoup

PR_BD920160_Fro (1).jpg

il faut une équilibreuse adapter...

sinon pour l’extérieure , certain sont brute de fonderie ...

 

Kit frein arrière pour MERCEDES-BENZ T1/TN Van / Break 410 D 2.9 (611.467,  611.468) (72 KW / 98 CH) Diesel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 16:19, dingdongtoy a dit :

il faut une équilibreuse adapter...

sinon pour l’extérieure , certain sont brute de fonderie ...

 

Kit frein arrière pour MERCEDES-BENZ T1/TN Van / Break 410 D 2.9 (611.467,  611.468) (72 KW / 98 CH) Diesel

Mercii beaucoup c'est interessant comme info

Je suppose que du moment qu'il sont equilibré ,la geometrie exterieur importe peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)  

Constatation sur la Technologie boitiers papilon de moteurs essence

Suite à un long incident (résolu) , et peu importe la marque du véhicule 

J'ai constaté que deux technologies totalement différentes de  papilon existent et ont été acceptées sur le véhicule en question.

-----------

1    Le papilon d'origine  entrainait un curseur de frotteurs sur une  bonne vieille piste carbone potentiomètre

2    Un autre type (qui montait et était pareillement fonctionnel sur ce véhicule)   entraine une pastille aimant qui induit la position à un capteur à effet Hall

 

1

DSC02296.JPG

 

 

DSC02199.JPG

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un choc arriere assez violent avec ma fiat siena , d'exterieur la voiture est intacte mais le plancher s'est deforme un peu , les 2 longerons sont intactes et non touché 

C'est le plancher où se loge la roue de secours qui est deformé

Selon vous en redressant la partie deformé la voiture sera sure ? Puisque le longeron est intact  des avis et merci

 

20230720_190051.jpg

20230720_190148.jpg

20230719_235100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2009 à 20:41, jdormoy a dit :

hello

J'aimerais savoir la différence entre technique et technologie. J'ai regardé dans mon petit Larousse illustré le mot technologie : théorie générale des techniques.

Je pose cette question car il existe déjà une rubrique technologie et je comprends pas pourquoi créer une autre rubrique qui concerne la technique.

 

 

Merci A+ un Baron potentiel :sol:

La technique, c'est le savoir faire, comme il peut y avoir des techniques de compta ou dans la santé. Je définis la technologie ainsi : l'utilisation de la matière. A telle fonction, tel matériau, telles forme et dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 17:15, dosdos a dit :

Merci , oui effectivement j'ai vu sur internet que c'est utile pour equilibrer les tambours

Sinon la coque exterieur du tambour doit avoir une geometrie parfaite  (Totalement round)  comme la piste interieur du tambour?  Ou y a des tolerances

J'ai vu que pour la piste interieur  du tambour le voile  ne doit pas depasser 0.05mm 

Mais pour l'exterieur (en rouge) du tambour j'ai rien trouvé

Peut on equilibrer ou verifier equilibrage du tambour sur une machine d'equilibrage pour pneu?

Et merci beaucoup

PR_BD920160_Fro (1).jpg

Pour un tambour, on parle plutôt d'ovalisation que de voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 21:28, dosdos a dit :

Bonjour

J'ai eu un choc arriere assez violent avec ma fiat siena , d'exterieur la voiture est intacte mais le plancher s'est deforme un peu , les 2 longerons sont intactes et non touché 

C'est le plancher où se loge la roue de secours qui est deformé

Selon vous en redressant la partie deformé la voiture sera sure ? Puisque le longeron est intact  des avis et merci

 

20230720_190051.jpg

20230720_190148.jpg

20230719_235100.jpg

Si le plancher est déformé, il y a de bonnes chances qu'un des longerons ait plié aussi puisque le plancher est posé dessus. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de déformation aux extrémité qu'il n'y a pas de plis à la base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...