Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic de la salle de sport (remise en forme)


 Partager

Messages recommandés

Merci pour les conseils :bien:

Demain j'essaie :fouyaya:

10x10 reps c'est beaucoup quand même non?? Au maxi je fais 4x15 (mais c'est ton métier, je te fais confiance ;) )

Il est vrai que réduire le temps de récup' change beaucoup, même sur les exos simples comme curl barre etc...

Avec l'alimentations je n'ai pas trop de soucis, je suis un mésomorphe typique : je peux grossir vite, maigrir vite, me muscler vite, et perdre vite du muscle. :D

 

 

 

 

 

Bin c'est la méthode de base pour la prise de masse (le 10 fois 10). Avec une minute de récup tu sera à peu près à 50% de charge max. sur la barre. Ceci est bien sûr valable sur tous les groupes musculaires.

 

Pour la prise de masse, en règle générale pour les grands groupes musculaire (cuisses, pes, dos) on est entre 10 et 20 séries de 6 à 15 rep. Pour les petits groupes (delto, biceps, triceps, mollets) plus entre 6 et 15 séries toujours de 6 à 15 rep.

 

Après quand on dit 10 à 20 séries ça peut être sur plusieurs exo... :jap:

 

Mais 10 séries sur un mouvement de base est tout à fait envisageable (ex : squat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit430pv

C'est exactement mon avis :jap:

De toutes façons mon but n'est absolument pas de ressembler à Schwartzy. (ça c'est un métier à temps plein avec protéines et compagnie...)

Je bosse dans les 65kgs en ce moment, si j'arrive à mon poids je suis content (77kgs pour 179cm) mais aller au delà ne m'intéresse pas spécialement. Le plus dur c'est de passer la barre derrière la tête, car j'imagine qu'en salle vous avez des pose-barre et vous la prenez accroupi pour vous lever ensuite ...?

Idem pour le DC, faire 10x 75kgs serait le maxi (et pour l'instant honnêtement je n'y arrive pas... ça viendra...)

Bien sur je ne prends aucun "complément alimentaire" mais mon régime est strict (beaucoup de poisson, viande blanche, légumes pâtes oeufs fromage blanc...) et uniquement préparés par moi-même :ange:

C'est une bonne activité saine et les resultats sont là. Mais je ne me considère pas comme un "vrai" sportif . A part du vélo et pas mal de marche je ne fais pas grand chose

 

 

......Cela dit l'hiver prochain je compte refaire une petite prise de masse (pour arriver à 80kgs... j'étais à 74/75 l'année dernière) donc va falloir faire un peu plus de squats et de repas :ange:

 

 

tu m'as l'air saint d'esprit, donc je ne peux pas croire que tu penses réellement que Schwarzy est devenu ce qu'il est devenu en avalant des proteines ou autre nourriture "solide"....

Si je peux me permette un conseil, cycle tes entrainements, s'entêter sur un poids et le meilleur moyen d'y rester....longtemps....

Pour les compléments tu as tout a fait raison, d'une part parce que tu ne fais de compétition donc a priori pas de risque de carences....et d'autre part cela ne sert a rien si tu manges équilibré (et en quantité suffisante / a ton poids) ils ont néanmoins le mérite d'être facile a utiliser...c'est là leur seul avantage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

 

 

Bin c'est la méthode de base pour la prise de masse (le 10 fois 10). Avec une minute de récup tu sera à peu près à 50% de charge max. sur la barre. Ceci est bien sûr valable sur tous les groupes musculaires.

 

Pour la prise de masse, en règle générale pour les grands groupes musculaire (cuisses, pes, dos) on est entre 10 et 20 séries de 6 à 15 rep. Pour les petits groupes (delto, biceps, triceps, mollets) plus entre 6 et 15 séries toujours de 6 à 15 rep.

 

Après quand on dit 10 à 20 séries ça peut être sur plusieurs exo... :jap:

 

Mais 10 séries sur un mouvement de base est tout à fait envisageable (ex : squat).

 

 

 

 

Comme quoi pas besoin de travailler forément lourd pour prendre en masse,mais de la masse juste visuelle :D

Je trouve ton nombre de séries hallucinant,tu ne travaille que léger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme quoi pas besoin de travailler forément lourd pour prendre en masse,mais de la masse juste visuelle :D

Je trouve ton nombre de séries hallucinant,tu ne travaille que léger?

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Bah en fait j'ai rien inventé ce sont des méthodes de musculation qui existent depuis plus que mon âge. :ange::jap:

Les mecs qui veulent prendre de la masse doivent travailler entre 60 et 85% de charge max 10 séries minimum et de 6 à 15 reps. il faut isoler à fond le travaille. Après toutes les combinaisons d'exercice sont bonnes à prendre !!!

Après quand il s'agit d'un simple renforcement musculaire c'est beaucoup moins en nombre de série mais avec des séries plus longues.

 

Ceux qui veulent travailler leur force max font moins de séries entre 5 et 10 on va dire et de 1 à 6 rep et avec plus de temps de récup entre 3 et 5 min à peu près. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Hello ,

 

 

tu m'as l'air saint d'esprit, donc je ne peux pas croire que tu penses réellement que Schwarzy est devenu ce qu'il est devenu en avalant des proteines ou autre nourriture "solide"....

Si je peux me permette un conseil, cycle tes entrainements, s'entêter sur un poids et le meilleur moyen d'y rester....longtemps....

Pour les compléments tu as tout a fait raison, d'une part parce que tu ne fais de compétition donc a priori pas de risque de carences....et d'autre part cela ne sert a rien si tu manges équilibré (et en quantité suffisante / a ton poids) ils ont néanmoins le mérite d'être facile a utiliser...c'est là leur seul avantage

 

Mince je ne sais pas pourquoi j'ai écrit protéines :ange: je voulais parler de compléments en tous genre sous forme de poudre ou de... bref pas de bouffe solide... carrément pas

Enfin ce sont des compléments hyper protéinés tout de même... qui ne sont certainement pas très bons pour la santé, à terme...

En ce qui me concerne c'est niet et ça ne changera pas. De toutes façons les compléments sont utiles comme tu dis, pour ceux qui font de la compète, et surtout si on suit un régime alimentaire ultra strict, du genre peser les pâtes avant la cuisson, gobage d'oeufs le matin etc... (enfin il me semble..)

Moi je mange bien, sain et équilibré, mais ce n'est pas un régime alimentaire de sportif non plus

Pour les poids quand je sens que je progresse plus, j'alourdis ou je change de méthode, mais je change de cycle tous les 2 mois environ. L'été n'est pas la meilleure période pour la prise de masse, on a moins d'appétit quand il fait chaud, puis en hiver on peut planquer son bide :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Bah en fait j'ai rien inventé ce sont des méthodes de musculation qui existent depuis plus que mon âge. :ange::jap:

Les mecs qui veulent prendre de la masse doivent travailler entre 60 et 85% de charge max 10 séries minimum et de 6 à 15 reps. il faut isoler à fond le travaille. Après toutes les combinaisons d'exercice sont bonnes à prendre !!!

Après quand il s'agit d'un simple renforcement musculaire c'est beaucoup moins en nombre de série mais avec des séries plus longues.

 

Ceux qui veulent travailler leur force max font moins de séries entre 5 et 10 on va dire et de 1 à 6 rep et avec plus de temps de récup entre 3 et 5 min à peu près. :jap:

 

Bon j'ai suivi tes conseils mais seulement 8x10 au squat aujourd'hui et c'est bien assez, on verra demain si j'arrive encore à m'asseoir dans ma caisse ou si faut que j'achète un fourgon aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Que penses-tu cependant de ceux qui prônent de faire court et lourd pour la masse?

En général je bosse par séries de 5 ou 6x8 reps, en pyramide (pour le DC par exemple) ou non. Mais attention la prise de masse ne m'obsède pas loin de là, et je privilégie les exos polyarticulaires plutôt que ceux d'isolement même si je ne suis pas vraiment un débutant. L'isolement je le fais pour les triceps (barre au front... j'adore cet exo) biceps, deltoïdes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi tes conseils mais seulement 8x10 au squat aujourd'hui et c'est bien assez, on verra demain si j'arrive encore à m'asseoir dans ma caisse ou si faut que j'achète un fourgon aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Que penses-tu cependant de ceux qui prônent de faire court et lourd pour la masse?

En général je bosse par séries de 5 ou 6x8 reps, en pyramide (pour le DC par exemple) ou non. Mais attention la prise de masse ne m'obsède pas loin de là, et je privilégie les exos polyarticulaires plutôt que ceux d'isolement même si je ne suis pas vraiment un débutant. L'isolement je le fais pour les triceps (barre au front... j'adore cet exo) biceps, deltoïdes ...

 

 

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

La semaine prochaine il faut que tu arrives au 10 fois 10 et dans 2 semaines du dois avoir une barre à 60% !!

Les courbatures max arrivent 36 heures après, c'est le moment ou c'est le plus douloureux. A ce moment là le plus dure est de descendre des escaliers, de se lever dans la nuit, s'asseoir, se redresser etc.... ça arrache grâve. :cry::lol: La semaine prochaine tu le ressentira un peu moins et encore moins les fois d'après...

En se qui concerne le travail de la force et uniquement la force c'est en dessous de 6 rep. Après il est évident qu'un débutant qui travaille à 10, 12 rep prendra de la force aussi !!

De toute façon pour un débutant le travail de charge max n'est a envisager qu'après 2 mois à mon humble avis kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Le travail de force est étroitement liés aux facteurs nerveux. le travail consiste à stimuler un max d'élément que l'on appele unités motrices qui sont sont responsables de la stimulation musculaire. En gros plus tu pousses lourd plus le recrutement est important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv
Hello ,

 

 

 

Mince je ne sais pas pourquoi j'ai écrit protéines :ange: je voulais parler de compléments en tous genre sous forme de poudre ou de... bref pas de bouffe solide... carrément pas

Enfin ce sont des compléments hyper protéinés tout de même... qui ne sont certainement pas très bons pour la santé, à terme...

En ce qui me concerne c'est niet et ça ne changera pas. De toutes façons les compléments sont utiles comme tu dis, pour ceux qui font de la compète, et surtout si on suit un régime alimentaire ultra strict, du genre peser les pâtes avant la cuisson, gobage d'oeufs le matin etc... (enfin il me semble..)

Moi je mange bien, sain et équilibré, mais ce n'est pas un régime alimentaire de sportif non plus

Pour les poids quand je sens que je progresse plus, j'alourdis ou je change de méthode, mais je change de cycle tous les 2 mois environ. L'été n'est pas la meilleure période pour la prise de masse, on a moins d'appétit quand il fait chaud, puis en hiver on peut planquer son bide :cyp:

 

 

l'hormone de croissance (ce n'est qu'un exemple) n'a rien "d'hyper proteiné".... :o

lorsque je parle de cycle il faut plutôt comprendre l'inverse de ce que tu as traduit... :jap:

..pour le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Bah en fait j'ai rien inventé ce sont des méthodes de musculation qui existent depuis plus que mon âge. :ange::jap:

Les mecs qui veulent prendre de la masse doivent travailler entre 60 et 85% de charge max 10 séries minimum et de 6 à 15 reps. il faut isoler à fond le travaille. Après toutes les combinaisons d'exercice sont bonnes à prendre !!!

Après quand il s'agit d'un simple renforcement musculaire c'est beaucoup moins en nombre de série mais avec des séries plus longues.

 

Ceux qui veulent travailler leur force max font moins de séries entre 5 et 10 on va dire et de 1 à 6 rep et avec plus de temps de récup entre 3 et 5 min à peu près. :jap:

 

 

Mouais,mes pauses de 3 min je ne les garde que pour les cuisses,du a l'énergie qu'elles demandent.Généralement sur mes deux dernieres séries mes reps se situent entre 1-4.En travaillant la force j'ai pris également de la masse(beaucoup sur ma premiere année).Bref entre la théorie et la pratique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

l'hormone de croissance (ce n'est qu'un exemple) n'a rien "d'hyper proteiné".... :o

lorsque je parle de cycle il faut plutôt comprendre l'inverse de ce que tu as traduit... :jap:

..pour le reste :jap:

 

 

 

Ce qui est beaucoup à la mode pour les musculeux en tout genre c'est la créatine !!Beaucoup moins cher que l'hormone de croissance et évidemment moins éfficace mais dans les 2 cas le coeur n'apprécie pas trop surtout l'hormone. :ange:

[/b]

 

 

 

 

Mouais,mes pauses de 3 min je ne les garde que pour les cuisses,du a l'énergie qu'elles demandent.Généralement sur mes deux dernieres séries mes reps se situent entre 1-4.En travaillant la force j'ai pris également de la masse(beaucoup sur ma premiere année).Bref entre la théorie et la pratique :o

 

 

Effectivement ça pompes grâve le travaille des cuisses donc naturellement le temps de pose est un peu augmenté. Le pire c'est les séries longues en squat ou soulevé de terre. De quoi faire vomir les plus fragiles !! :lol:

 

La force fais gagner toujours un peu de masse surtout pour les personnes qui débutent et vis versa, la masse fait gagner un peu de force :jap:

Mais ne pas oublier les fondamentaux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ce qui est beaucoup à la mode pour les musculeux en tout genre c'est la créatine !!Beaucoup moins cher que l'hormone de croissance et évidemment moins éfficace mais dans les 2 cas le coeur n'apprécie pas trop surtout l'hormone. :ange:

 

 

Certes mais on ne parle pas du tout, du tout, du tout de la même chose en termes "d'efficacité" de mortalité :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:jap:

 

 

...ces produits de mer*** se sont banalisés a une vitesse (internet n'y est pas étranger), c'est affolant titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif ...le nombre de gamins/débutants qui prend ces produits (j'en connais qui prennent en période de sèche des produits pour juments, c'est sioupayr, ça accélère le rythme cardiaque comme si tu courrais toute la journée....mais sans courir .. titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif ) comme des bonbons (c'est vrai que c'est "efficace" mais a quel prix, je ne parle pas d'€...que fait la police !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

l'hormone de croissance (ce n'est qu'un exemple) n'a rien "d'hyper proteiné".... :o

lorsque je parle de cycle il faut plutôt comprendre l'inverse de ce que tu as traduit... :jap:

..pour le reste :jap:

 

Oui mais je ne pense pas qu'il ait uniquement carburé à l'hormone de croissance (même si son usage ne fait aucun doute), tous les culturistes prennent des compléments protéinés...

Sinon à propos de cycle si tu lis ma phrase jusqu'au bout tu verras que je ne dis pas autre chose... J'alourdis, et ensuite je change de méthode. Comme il a été suggéré plus bas, la théorie et la pratique varient aussi en fonction de l'utilisateur, ses capacités et sa morphologie.. En ce qui me concerne j'ai pas mal tâtonné au début, mais maintenant je sais à peu près où je vais.

 

Pour en rajouter une couche suite à ton dernier post, l'autre jour j'ai vu un jeune chez Decathlon, trainé là par sa copine, qui se renseignait pour les compléments, car il pensait qu'il deviendrait super musclé en quatre semaines en prenant je-ne-sais quelle saloperie vantée sur internet, mais il n'avait pas compris qu'il fallait aussi s'entraîner :ddr: Il est parti bougon, délaissant un obscur instant mass en disant "je vais quand même pas payer 30€ pour prendre 5kgs".... C'est caricatural mais pour un mec pas trop réfléchi (il y'en a quelques uns dans cette discipline...), le matraquage est tel qu'ils essayent tout et n'importe quoi sans se poser de questions, comme tu dis, c'est affolant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

La semaine prochaine il faut que tu arrives au 10 fois 10 et dans 2 semaines du dois avoir une barre à 60% !!

Les courbatures max arrivent 36 heures après, c'est le moment ou c'est le plus douloureux. A ce moment là le plus dure est de descendre des escaliers, de se lever dans la nuit, s'asseoir, se redresser etc.... ça arrache grâve. :cry::lol: La semaine prochaine tu le ressentira un peu moins et encore moins les fois d'après...

En se qui concerne le travail de la force et uniquement la force c'est en dessous de 6 rep. Après il est évident qu'un débutant qui travaille à 10, 12 rep prendra de la force aussi !!

De toute façon pour un débutant le travail de charge max n'est a envisager qu'après 2 mois à mon humble avis kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Le travail de force est étroitement liés aux facteurs nerveux. le travail consiste à stimuler un max d'élément que l'on appele unités motrices qui sont sont responsables de la stimulation musculaire. En gros plus tu pousses lourd plus le recrutement est important :jap:

 

 

On verra :D Question courbat' ça va, j'en ai un peu plus que d'habitude mais ça reste tranquille. Les premières fois que j'en ai fait, j'en ai chié les lendemains, mais c'était également du à une execution pas optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Sans oublié le sport en chambre :D

 

mais c'est très bon, nickel quand on aime pas courir et polyarticulaire à souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv
J'ai arrêté les chips, la télécommande se trouve au dessus de la TV, ce qui m'oblige à me lever pour zapper.

Je suis en bonne voie ?

 

 

t'as oublié les protéines...et "the famous clenbuterol"....tu restes couché dans ton canapé a regarder la France au mondial.............. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

euh ben en fait non tu regardes juste le mondial :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté les chips, la télécommande se trouve au dessus de la TV, ce qui m'oblige à me lever pour zapper.

Je suis en bonne voie ?

 

 

 

:jap: encore un peu de taf mais ya un début à tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif à tous.

 

Pour ma part je vais vous laisser pensant une semaine car je prends des vacances. Donc pas vraiment de sport en vue. Je vais peut être aller chercher le pain en vélo et barboter dans la piscine. Je crois que mes activités physiques vont se limiter à ça !! :ange:

 

Bonne semaine à vous et gardez la forme !!...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

La force fais gagner toujours un peu de masse surtout pour les personnes qui débutent et vis versa, la masse fait gagner un peu de force :jap:

Mais ne pas oublier les fondamentaux... :o[/quotemsg]

 

 

 

C'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
J'ai arrêté les chips, la télécommande se trouve au dessus de la TV, ce qui m'oblige à me lever pour zapper.

Je suis en bonne voie ?

 

selon la position ça peut faire bosser les abdos, et avec des abdos attention, on peut aller voir Guetta à Palavas au mois d'août en Golf TDi grise et lever plein de belettes :sol:

 

Bonne vacances Freudgt ;) T'façons reposer son corps deux ou trois semaines par an ne fait pas de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: encore un peu de taf mais ya un début à tout :ange:

 

 

Cool :D

 

 

selon la position ça peut faire bosser les abdos,

 

 

C'est le but

et avec des abdos attention, on peut aller voir Guetta à Palavas au mois d'août en Golf TDi grise et lever plein de belettes :sol:

 

 

Inconnu au bataillon 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Inconnu au bataillon 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

Bien.

 

Mais attention tout de même, pour que ça donne kekchose question abdos, faut zapper souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif les sportifs. Bon de retour de vacances...

 

Bilan 3 heures de vélo à une moyenne de 20 km/h. :ange:

L'entraînement et le tennis seront repartis de plus belle à partir de lundi. :jap:

 

Bonne nuité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me remette sérieusement au sport moi aussi. :cyp:

Je suis en mode flambi depuis quelques temps :L

 

Demain reprise du vélo, mardi Course à pied, et mercredi natation !!! :mad:

 

Pi j'en profite pour faire remonter l'un de mes anciens topics :

 

Vous avez fait quoi comme sport aujourd'hui ? http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me remette sérieusement au sport moi aussi. :cyp:

Je suis en mode flambi depuis quelques temps :L

 

Demain reprise du vélo, mardi Course à pied, et mercredi natation !!! :mad:

 

Pi j'en profite pour faire remonter l'un de mes anciens topics :

 

Vous avez fait quoi comme sport aujourd'hui ? http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 :ddr:

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

Attention de ne pas reprendre trop fort non plus...

 

Ceci dis un flambi ça doit flotter dans l'eau !!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif:lol:

 

Le triathlon est la meilleure activité pour être le roi de l'endurance et rester en plus polyvalent dans les activités. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

Attention de ne pas reprendre trop fort non plus...

 

 

:coucou:

 

Ouai je vais essayer de pas me faire béïzéï comme d'ab avec mes reprises de cow boy :W

 

Ceci dis un flambi ça doit flotter dans l'eau !!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif:lol:

 

Ca on verra mercredi :ibizatdi::W

 

Le triathlon est la meilleure activité pour être le roi de l'endurance et rester en plus polyvalent dans les activités. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif les sportifs. Bon de retour de vacances...

 

Bilan 3 heures de vélo à une moyenne de 20 km/h. :ange:

L'entraînement et le tennis seront repartis de plus belle à partir de lundi. :jap:

 

Bonne nuité... ;)

 

C'était du vtt :??: ou alors t'as promené grand mère là :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien trainé mon cul. Faut dire que avec un vélo de location, les vacances et ma femme à trainer ça fait réduire sérieusement la moyenne !

 

Sinon j'aurai fait un bon 60 de moyenne !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...