Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

A force de parler VTT ici ou là dans certains topics je m'suis dis qu'il était jamais trop tard pour parler du vélo tout terrain sous toutes ses formes...

 

On pourrait commencer par présenter son spad (c'est le bon terme de nos jours ?) :D

 

(allez OuiOui et capof, sont chouettes vos vélos ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap637lg

mon vieux : M4 Sworks

 

capof_1065779395_dscn0671.jpg.09f10a2e13a3adaf9d9e4343ead31465.jpg

 

l'actuel: M4 Sworks aussi mais, FSR !

capof_1065791972_dscn0054.jpg.bfe18127ac27c54b3ded897918c6bf88.jpg[/img]

 

pour le fun ...

capof_1063636476_bob.jpg.5bea72643f6663871167f37bef0bb3c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre mon vieux VTT complètement dépasser désormais :D

 

Un Sunn 5003R cadre chromé taille 40 pour s'en servir presque comme un BMX... Il a maintenant 11 ans et son chrome fait que le cadre semble encore comme neuf... J'ai juste changer uen année les stickers usées pour refaire une deco avec une planche de remise en état made in zoobab :bien:

 

93_sunn_5003r.jpg.ed1b1712c1919fa9b18b3c5c33e9fb4a.jpg

Ca c'est la photo du catalogue, je verrais pour en mettre une du miens sous peu ;)

 

Il est équipé de freins hydraulique magura à patin (jaune + patins longs + attache rapide + petit arceau devant, jaune + attache rapide et patins courts derrière). Pedales auto ritchey, pneus ritchey gomme tendre WCS 1.9 et jantes CD mavic. Avec le mythique derailleur AR XT petite chape utilisé en descente. Flite titanim max pour mon petit derrière douillet :D

 

Bah je prendrais des photos ce sera plus simple, j'ai de splateaux en ergal, galet de derailleur arrière en alu sur roulement à bille, boîtier de pédalier renforcé et direction à aiguille.

 

Bref rien de très léger mais que du solide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça siege encore mon bon vieux BMX raleigh super tuff burner :bien:

Il date de 1985 dans ces eaux là et valait 2400f à l'époque une fortune, mon plus beau cadeau de noël j'en étais fou !

 

masterludo_1065791734_bmx_super_tuff.jpg.a3f727d0c1ec33db197573b7764ce4be.jpg

 

Cadre avec tube supérieur en goutte d'eau, jantes skyway tuff 2's ( :eek: ) bref un vrai BMX de fou qui marche encore bien qu'il ait fait quelques saisons de waterjump depuis :D

 

PS: je suis en traind e me rendre compte que ce BMX a des sites qui lui sont consacrés sur le ent, c'est un modèle mythique et je ne le savais point, vu un modèle à 350£ à vendre :eek:

 

http://members.tripod.co.uk/magburner/front1.jpg

Là il est full d'origine avec son ridicule protege pantalon, catadioptres, freins relevés pour rouler façon choper quand on a six ans :lol: et les mousses inutiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

http://members.tripod.co.uk/magburner/front1.jpg

Là il est full d'origine avec son ridicule protege pantalon, catadioptres, freins relevés pour rouler façon choper quand on a six ans :lol: et les mousses inutiles :D

t'as jamais tenté de bar-stand dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Scott MX2 modèle de 2002 :bien: . Alu , Shimano Altus 24 et fourche TopGun . Et demain il va être soumis à rude épreuve :oui: , car il y au moins 30 km de pins , de sable et un lagon :oui: qui m´attendent . Mais la vue y est :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

J'avoue que la mousse de la barre supérieure du guidon est la seule utile :D Je me suis jamais mangé le guidon lorsqu'elle n'était pas là :D

celle qui protège la potence aussi :oui:

Mes burnes l'ont appréciée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott MX2 modèle de 2002 :bien: . Alu , Shimano Altus 24 et fourche TopGun . Et demain il va être soumis à rude épreuve :oui: , car il y au moins 30 km de pins , de sable et un lagon :oui: qui m´attendent . Mais la vue y est :sol: .

 

T'as une photo ?

C'est celui là ?

 

http://xenonsports.co.kr/xe2002/scott/voltage%20mx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui protège la potence aussi :oui:

Mes burnes l'ont appréciée :D

 

Bof sur un BMX ça va et de toute façon la mousse t'empêche pas de te les détruire donc moi je l'ai pas dessus mais je l'ai ! Lol un vrai collector ce creux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Bof sur un BMX ça va et de toute façon la mousse t'empêche pas de te les détruire donc moi je l'ai pas dessus mais je l'ai ! Lol un vrai collector ce creux :W

faudrait que je retrouve les modèles qu'on a eu avé les frangins. Y'en a eu un paquet ...

 

je me souviens d'un vieux motobécane BLEU :D qui avait la suspension dans le cadre :eek:

 

un truc de ouf, j'ai fini 3ième à une course grâce à lui :sol: à 7 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je retrouve les modèles qu'on a eu avé les frangins. Y'en a eu un paquet ...

 

je me souviens d'un vieux motobécane BLEU :D qui avait la suspension dans le cadre :eek:

Ah oui ça s'appellait pas mbk ?

J'avais un mais pas les mega lourd avec vitesses à levier et on avait repeint le velo (clean mes parents) en noir avec des flammes dessus :lol:

 

un truc de ouf, j'ai fini 3ième à une course grâce à lui :sol: à 7 ans :W

[/quotemsg]

j'en ai fait qu'une (du race), fini 1er mais le niveau était pas glop je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Ah oui ça s'appellait pas mbk ?

J'avais un mais pas les mega lourd avec vitesses à levier et on avait repeint le velo (clean mes parents) en noir avec des flammes dessus :lol:

 

 

j'en ai fait qu'une (du race), fini 1er mais le niveau était pas glop je suppose.

pour le vélo je sais pu, ça remonte à loin tout ça.

 

Avé les frangins on faisait des courses, du dirt (ça s'appelait pas comme ça :p ) et du flat.

Y'a que mon plus grand frère qui a continué, qui a gagné quelques compets, été champion de France en flat, et participé aux championnats du monde, au début des années 90... :sol:

 

J'ai pas voulu lui faire d'ombre alors j'ai arrêté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

mon tout nouveau spad ( :p ) basé sur un cadre Tracy de chez StreakX et des composants sympas (dérailleurs Deore/LX/XT, disques Hayes, ...)

 

ouioui_1065704722_tracy.jpg.dee01b6245b19b4743626a314492cb5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

mon tout nouveau spad ( :p ) basé sur un cadre Tracy de chez StreakX et des composants sympas (dérailleurs Deore/LX/XT, disques Hayes, ...)

 

ouioui_1065704722_tracy.jpg.1acc6ced703fb6aa21f56c0c6d3c1ed0.jpg

acheté 89€ chez Carrefour :??:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Beau spad OuiOui :bien: . Il y a du monde qui fait des parcours hors-pistes :voyons: . Forêts , zones marécageuses ( :W ai failli y rester!) , sable , descente de falaise de grès ( :W j´ai faillit y rester aussi!) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

acheté 89€ chez Carrefour :??:

 

:D

 

comment tu le sais, tu as acheté le même ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

comment tu le sais, tu as acheté le même ? :p

Oui, mais en bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Ca fait plaisir de voir qu'ya pas que des gros culs de caisseux ici :D

ALors mon spad c'est un Giant XCX DS de 2000 un peu custom:

-Fourche Judy SL 100mm (bof je sais mais je vais la changer...)

-Amorto RS SID

-LX/SRAM 9.0

-Freins a disque Giant MPH 160mm

C'est un enduro sympa pour la rando/freeride leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

A côté de ça siege encore mon bon vieux BMX raleigh super tuff burner :bien:

Il date de 1985 dans ces eaux là et valait 2400f à l'époque une fortune, mon plus beau cadeau de noël j'en étais fou !

 

masterludo_1065791734_bmx_super_tuff.jpg.1065ccabb3814efa450f40be891380b5.jpg

:eek: :eek: :eek: :eek: j'avait le meme

Pourquoi l'ai-je vendu :bah:

Nostalgie powaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

suntzu_0707200330_zaskar.jpg.83f1affbf8e74f4e954bb55069d4f674.jpg

 

Gt Zaskar, fourche Manitou, transmission Sugeno/Xt, freins V-brake Xtr

(en slicks pour le moment parce qu'il me sert pour aller taffer quelque fois et que j'ai pas de vélo de route)

 

Sinon j'ai un Planet X (pour le fun)et un cadre Nicolai (rare) spécial dual slalom.

 

Plus de vélo de DH malheuresement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Pour ma part, j'ai un peugeot free radical 30

 

http://perso.wanadoo.fr/le_pc_des_pompiers/divers/vttbis.jpg

 

Avec ça, tu passes comme un fou partout partout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek: :eek: j'avait le meme

Pourquoi l'ai-je vendu :bah:

Nostalgie powaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

Tu faisais du BMX ?

Parce qu'il y a presque 20 ans il valait une fortune ce vélo (2400f :eek: ) et a été copié par les supermarchés qui vendaient des bmx à jantes en plastoc et cadre peint couleur or/bronze alros que là il y a une pellicule de plastic translucide doré assez rigide et épais (rapé à certains endroits) qui laisse voir le chrome en le teintant.

 

C'est assez kitsch avec du recul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Apres mes BMX de 85/90 a peu pres, tous HS, j'ai un Sunn 5000 de 95, sympa comme velo, ça me fait penser qu'il faudrai que j'enleve les toiles d'araignées qui fleurissent dessus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Tu faisais du BMX ?

Parce qu'il y a presque 20 ans il valait une fortune ce vélo (2400f :eek: ) et a été copié par les supermarchés qui vendaient des bmx à jantes en plastoc et cadre peint couleur or/bronze alros que là il y a une pellicule de plastic translucide doré assez rigide et épais (rapé à certains endroits) qui laisse voir le chrome en le teintant.

 

C'est assez kitsch avec du recul :D

Oui j'en fesais :oui:

J'avais des jantes baton (blanche derriere et violette devant :D)

Mon guidon lui par contre etait bien droit (il ne pliait pas au milieu) il m'avait été cédé par mon oncle qui avait fait des courses avec (il m'avait filé la grille de compet avec :love:)

Le plus horrible dans l'histoire c'est que je l'ai vendu 200F :cry:

Trop bete a l'époque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

voila mon VTT:

 

http://pierreftp.free.fr/vtt.jpg

 

GT lts 3000 tout suspendu, fourche avant RST (changée sous peu), freins hydrauliques magura HS 33, potence et plate formes planetX, j'utilise les michelin HOT (2.10) pour le cross country et pour la descente michelin et hutchinson en 2.20 et 2.30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Cannondale Super V 1000 avec disques Louise. De la balle!

 

 

Rockrider 740 pour faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Oui j'en fesais :oui:

J'avais des jantes baton (blanche derriere et violette devant :D)

Mon guidon lui par contre etait bien droit (il ne pliait pas au milieu) il m'avait été cédé par mon oncle qui avait fait des courses avec (il m'avait filé la grille de compet avec :love:)

Le plus horrible dans l'histoire c'est que je l'ai vendu 200F :cry:

Trop bete a l'époque :L

ça me rappelle ma jeunesse,(80-90) les meilleurs années du BMX à l'époque. C'est vrais que Raleigh faisait un carton. Moi j'avais un Peugeot CPX 401, on passait notre temps à faire des bosses partout, on vivait sur nos vélos. On inventait des figures, j'en ai des souvenir énormes.

Puis vers 1990 le VTT est arrivé et à tué en grande partie le BMX : Je me rappelle bien au début des années 90,c'est à l'époque ou je commençais a être entraîneur au club de Voisins le Btx, j'ai vu le club passer de 120 licenciés à 20 en l'espace d'un an, tout le monde lachait son BMX pour acheter un VTT. Même moi j'ai du m'y mettre quelques années plus tard.

C'est maintenant une époque terminée que les jeunes n'auront pas la chance de connaître. :beuh::cry: :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Bon moi mon VTT est HS, de toute manière j'ai arrêté le VTT pour le BMX :

 

C'est un WETHEPEOPLE, modèle DAREDEVIL. J'ai pas de photo alors voici le même récupéré sur le site de la marque :

 

soulou_0907200352_daredvl_bike.jpg.85024869928244778140b20232a14c93.jpg

 

Je suis super satisfait de ce BMX, très résistant (cadre cr-mo) et super maniable. Acheté 439€

 

Site : http://www.wethepeople.de/

Lien vers le bike : http://www.wethepeople.de/2003/product.php?nr=58

 

MasterLudo : Net évolution comparé à ton BMX (très Old School) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...