Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Les VTT achetés chez Carrefour sont-ils de qualité ?


Invité §sis663Oy

Messages recommandés

Invité §bul667JN

A moins de grimper quotidiennement le Tourmalet, c'est pas moi qui irait acheter un vélo à 200€ juste pour "la qualité" alors qu'avec un topbike, même si ca fait un peu loterie, pour 1/3 du prix, il t'emmene de A à B sans trop de soucis :bah:

 

Ouais pour se trainer ca va bien :). Fais de la descente ! Moi j'en ai fais entre pote en amateur (rien a voir avec les fourche de 1 m de debattement :D) moi c'etait deja avec un velo de 800€ ... ben les freins ca devient vite inefficace. (bon apres je freinait peut etre pas comme il faut) les carrefour avec leurs poignee plastiques :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

:jap:

Je susi de cet avis mais pour se deplacer d'un point a à un point B et pour un prix correct c'est pa smal ,mais là à 80€ c'est limite :L .

 

 

C'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Meme un decathlon ca 500€ reste frachement limité en tout terrain.

 

On parle de VTT là non?

 

 

C'est sur le topbike est capable de rouler d'un point A un point B, en restant en zone urbaine et en roulant toujours sur du plat, sans sauter de trotoirs et ce genre de trucs.

 

Tout est question d'adaptation aux besoins. Le marché du cycle est tres pointue la dessus, reste qu'utiliser un VTT de supermarché pour l'utilisation que l'on imagine d'un VTT est une connerie. :cyp:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Tiens, j'ai bien fait de me prendre un Decathlon finalement, au lieu d'un Auchan/Cora :cyp:

 

 

(meme si je l'ai pas encore testé :ddr: )

 

 

Faut pas rever, a prix equivalent c'est juste un poil mieux chez decathlon.

 

Ils ont une certaines "ethique" et assurent la garantie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

De toute façon si on veut vraiment du matos de qualité pour débuter correctment en tout terrain il faut bien mettre 1000-1500€ suivant si on prend un rigide ou un tout mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

89 euros.

C'est le prix d'une cassette de qualité :)

 

Si c'est aussi le prix d'une: "REMORQUE ALU BACHEE QUASI NEUVE 205x130x130+RAMPES ALU+ROUE DE SECOURS+ANTIVOL"

 

Clairement decathlon c'est de la daube aussi. mets 80€ de plus chez veloland et t'as deja une bien meilleure qualite. ca se sent quand tu montes sur le velo. tu freine ya aucune elasticite le cadre est bien plus rigide touSSa ca se sent un bon velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever, a prix equivalent c'est juste un poil mieux chez decathlon.

 

Ils ont une certaines "ethique" et assurent la garantie.

Non là il a couté 200 € en soldes, prix normal 300 €, donc j'espere que ça sera un poil mieux :D

 

Et puis assurer la garantie, c'est quand meme important ! (meme si c'est le minimum... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Tu en as pour ton argent, pas plus .... :bah:

Comment penser acheter de la qualité à ce prix ?

Sur ce, tu le mets sur socle et tu te fais une bécane d'appart :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Pour un bon velo faut compter 2500 balles (18 vitesses par de fourche) compte 4000 balles pour un a fourche telescopique.

 

Perso j'ai un decathlon 28 vitesses avec une fourche et bien il n'est pas top. deja chez veloland t'es un cran au dessus en qualite.

28 vitesses :voyons: 4 plateaux et 7 pignons! :ptdr:

 

Tous les vélos ont une fourche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Chez moi y a 5 Vélos.

 

3 Décathlon (3.1, 5.4 et 6.3), un Jaran (marque???) et un Mercier poulidor (un ton au dessus du jaran).

 

D'aspect le 5.4 est comparable au mercier. Cadres avec tubes assez balaises, fourches suspendus, V-brake. Mais voilà, mon 5.4 fait 12.5 kg (je l'ai allégé de 400g), le mercier fait 16kg :bah:. Puis l'équipement n'a rien à voir non plus. Mon vélo est super agréble à utiliser, les changement de vitesses sont tous feutrés. Sur le mercier ça claque de partout et dès que ça monte, il arrive que la chaine saute, c'est pas précis et tout. Le 5.4 vaut 500€, le mercier 179...

 

Mon 5.4

rat_bit_1140991293_5.4.jpg.203b2d280a02f2dae92d2fc2733954e5.jpg

Le mercier

rat_bit_1140991329_merc.jpg.4e338598aa51e6879241e30fa09dcc2a.jpg

 

Le 6.3 est un tout suspendu comme le jaran. La différence, le 6.3 fait un peu plus de 15kg, l'autre plus de 18 :eek:. Comme pour le 5.4 et le mercier, la différence d'équipement, de qualité est flagrante, mais là on on a aussi un grosse différence de prix: le 6.3 à 500€, l'autre à 99...

 

Le 6.3

rat_bit_1140991353_6.3.jpg.e5548612c33696f5d554a87f23edf9d3.jpg

Le jaran

rat_bit_1140991379_jaran.jpg.8bfed7834d30ac689d2f87bc14ad1488.jpg

 

Quant au 3.1, ben pour 99€ il est franchement de bonne facture. Fait même plus érieux que le mercier qui coûte quasiment le double.

 

le 3.1 (la selle n'est pas celle d'origine. Ma mère avait mal au derche avec l'ancienne :ddr:):

rat_bit_1140991400_3.1.jpg.de7502825e00b77a02539942e62ca93b.jpg

 

TouSSA pour dire comme plus haut, que la qualité à un prix... et la merde aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

28 vitesses :voyons: 4 plateaux et 7 pignons! :ptdr:

 

Tous les vélos ont une fourche!

 

Nan 24 vitesses pardon 3 * 8 ;) et une fourche evidement telescopique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Chez moi y a 5 Vélos.

 

3 Décathlon (3.1, 5.4 et 6.3), un Jaran (marque???) et un Mercier poulidor (un ton au dessus du jaran).

 

D'aspect le 5.4 est comparable au mercier. Cadres avec tubes assez balaises, fourches suspendus, V-brake. Mais voilà, mon 5.4 fait 12.5 kg (je l'ai allégé de 400g), le mercier fait 16kg :bah:. Puis l'équipement n'a rien à voir non plus. Mon vélo est super agréble à utiliser, les changement de vitesses sont tous feutrés. Sur le mercier ça claque de partout et dès que ça monte, il arrive que la chaine saute, c'est pas précis et tout. Le 5.4 vaut 500€, le mercier 179...

 

Mon 5.4

[imhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/rat_bit_1140991293_5.4.jpg[/img]

Le mercier

rat_bit_1140991329_merc.jpg.ed9ad1b64a4e64bd9ce4ba6495c8db04.jpg

 

Le 6.3 est un tout suspendu comme le jaran. La différence, le 6.3 fait un peu plus de 15kg, l'autre plus de 18 :eek:. Comme pour le 5.4 et le mercier, la différence d'équipement, de qualité est flagrante, mais là on on a aussi un grosse différence de prix: le 6.3 à 500€, l'autre à 99...

 

Le 6.3

[im]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/rat_bit_1140991353_6.3.jpg[/img]

Le jaran

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/rat_bit_1140991379_jaran.jpg[/img]

 

Quant au 3.1, ben pour 99€ il est franchement de bonne facture. Fait même plus érieux que le mercier qui coûte quasiment le double.

 

le 3.1 (la selle n'est pas celle d'origine. Ma mère avait mal au derche avec l'ancienne :ddr:):

[im]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/rat_bit_1140991400_3.1.jpg[/img]

 

TouSSA pour dire comme plus haut, que la qualité à un prix... et la merde aussi...

 

Esthetiquement le mien est tres proche de celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Bonjour !

 

Je viens d'acheter un VTT chez Carrefour à 89 euros (26" TSX Vipper), juste pour faire de la ballade...je ne suis pas une pro !. Et dès le premier essai la poignée tournante de changement de vitesse s'est bloquée !...est-ce qu'il s'agit juste d'un manque de chance ou bien il y a réellement un manque de qualité dans les VTT Carrefour ?. Quelqu'un a-t-il connu le même désagrément ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour aller achter les pain et soritr les gamins ça suffit, apres descendre une dizaine de trottoirs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'un pote tient un magasin de vélo... Faut l'entendre parler des vélos Décathlon et autre :ptdr:

Sérieux, 89 euros, faut pas s'attendre à des miracles...

 

Diamond à éviter aussi :ddr:

 

Sinon, avoir de qualité, ça commence à un peu plus de 400 euros... avec Trek :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'un pote tient un magasin de vélo... Faut l'entendre parler des vélos Décathlon et autre :ptdr:

Sérieux, 89 euros, faut pas s'attendre à des miracles...

 

Diamond à éviter aussi :ddr:

 

Sinon, avoir de qualité, ça commence à un peu plus de 400 euros... avec Trek :oui:

En meme temps c'est un peu ses concurrents donc il va pas trop en dire du bien :ange:

 

Ceci dit, c'est sur que 89 € c'est un peu limite... La Logan du vélo, quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Le père d'un pote tient un magasin de vélo... Faut l'entendre parler des vélos Décathlon et autre :ptdr:

Sérieux, 89 euros, faut pas s'attendre à des miracles...

 

Diamond à éviter aussi :ddr:

 

Sinon, avoir de qualité, ça commence à un peu plus de 400 euros... avec Trek :oui:

 

Ou SCOTT :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

En meme temps c'est un peu ses concurrents donc il va pas trop en dire du bien :ange:

 

Ceci dit, c'est sur que 89 € c'est un peu limite... La Logan du vélo, quoi :W

 

Nan la logan possede des organes deja concu donc ne necessitant pas de frais supplementaires ;) HS OFF

 

Je dirais plutot la LADA du velo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ou SCOTT :sol:

Ou lapierre aussi avec des prix assez canons :oui:

 

moins beau que scott par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lapierre aussi avec des prix assez canons :oui:

 

Il est revendeur officiel Lapierre :oui:

C'est Français Lapierre... vélos officiels de l'équipe La Française des Jeux ;)

Et effectivement, c'est acessible, mais on peut monter très très haut dans les prix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Il est revendeur officiel Lapierre :oui:

C'est Français Lapierre... vélos officiels de l'équipe La Française des Jeux ;)

Et effectivement, c'est acessible, mais on peut monter très très haut dans les prix :ddr:

J'ai un vtt lapierre depuis trois ans et :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Je suis pro Lapierre!

Fidèle à la marque depuis 7ans et 3 vélos!

 

Jamais eu envie de faire du Tout Terrain avec un Carrouf, rien que pour le poids des bécanes :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Pour ma part tous les vélos de la famille proviennent de "Decathlon"et pas de soucis..:bah:! Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Nan 24 vitesses pardon 3 * 8 ;) et une fourche evidement telescopique :jap:

 

 

Je taquinais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est un peu ses concurrents donc il va pas trop en dire du bien :ange:

 

Ce ne sont pas ses concurrents :bah:

C'est un professionnel le gars, il vend aux pros, il a une clientèle de passionés qui pour rien au monde n'ira au Carrouf...

 

Ils veut simplement dire qu'à vendre des vélos comme ça, les grandes chaînes se foutent de la gueule du consommateur, la preuve en est avec ce topic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ce ne sont pas ses concurrents :bah:

C'est un professionnel le gars, il vend aux pros, il a une clientèle de passionés qui pour rien au monde n'ira au Carrouf...

 

Ils veut simplement dire qu'à vendre des vélos comme ça, les grandes chaînes se foutent de la gueule du consommateur, la preuve en est avec ce topic :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Moi je suis bien content de mon Lapierre de 470€, c'est le freelite 180 il est de 2004 et aucun probleme a deplorer !!

Avant j'avais des velos carrouf... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Moi je suis bien content de mon Lapierre de 470€, c'est le freelite 180 il est de 2004 et aucun probleme a deplorer !!

Avant j'avais des velos carrouf... :pff:

Moi un velo de mer.. :peur:

Ca fait quand meme un changement! :bien: Et ils respirent la qualité :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Mon premier VTT fut un VTT leclerc. Il est revenu 4 fois en garantie pour divers soucis (axe de roue faussé, fourche arrière voilée, pedalier faussé) à la 3ème fois le mec de chez leclerc me demande : "Mais qu'est ce que vous foutez avec ! :mad:

 

- bein du tout terrain :bah:

 

 

Je lui ai pas avoué que je faisais de la descente en montagne :W

 

Je l'ai finalement refourgué pour m'en acheté un qui tenait la route, pas au meme budget non plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ma femme a un VTC topbike de carrouf. L'usage est aller du point A -> B environ 4 km de distance pratiquement plat.

Au bout de 2 ans l'axe du pedalier etait mort.

Les pedales sont de mauvaise qualite (tourne pas rond) mais je n'arrive pas a devisser celle qui deconne pour la remplacer. Comme les manivelles sont en PVC j'ose pas forcer trop fort. :L

 

Bref c'est de la camelotte. Les pieces telles que l'axe de pedalier et le jeu de direction sont souvent le point faible de ces machines. Donc c'est du jetable, ou alors le prix de la reparation equivaut au surplus a payer pour aller a la gamme au-dessus. Donc dans tous les cas mieux vaut se diriger sur un truc mieux concu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

C'est Français Lapierre... vélos officiels de l'équipe La Française des Jeux ;)

Français, ça veut juste dire qu'il monte le dérailleur en France. La cadre et la plupart des périphériques (potence, tube de selle, cintre, etc.) sont fabriqués à Taiwan, probablement sur les mêmes chaînes que les Décathlon (et les Topbike ?). Le reste vient de fournisseurs communs aux autres marques (transmission, freins).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwi735Rb

Lapierre c'est pas canadien?

Moi j'ai un Nakamura a 439 euros ( mais payé 319 euros). je connaissais pas mais vu les equipements (shimano deore, Suntour XC60) je me suis dit que ce n'était pas mal alors j'ai pris.

Le lendemain un pote ma dit que c'était la marque intersport donc j'ai eu la rage un certain temps mais pour l'instant aucun pépin et la différence par rapport à mon Decathlon est vraiment sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

De toute facon parler de telle ou telle marque ne veut rien dire... Ce qu'il faut regarder c'est la qualite des soudures, le type d'alu (ou carbone, titane ou meme acier) employe et le poids qui en decoule. Le reste de l'equipement se retrouve sur toute la production (a part des jantes montees main)... Et puis comme partout c'est le prix qu'on peut mettre qui change tout!

Moi j'ai deux velos, un VTT et un route. C'est vrai que les velos vendus chez carrefour et autres sont vraiment de mauvaise qualite (ce qui ne veut pas dire qu'il ne dure pas dans le temps; mon premier vtt carrefour a aujourd'hui plus de 15 ans et fonctionne toujours), alors que ceux de chez Decathlon commencent a devenir tres interessants.

Apres c'est sur que le budget peut varier enormement... Mon spad coute environ 2600? (Giant, cadre alu/carbone, shimano XT, pedales look 4*4, tige de selle Thomson elite, jantes crossmax xl,... ) et mon route pres de 1600? (bremelli de 5 ans modifie)...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...