Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du basket


Invité §Sky035cs

Messages recommandés

Invité §Kor572eg

Et voilà, 4-1 pour les Pistons qui envoient les Lakers en vacances. Yesssss !

 

Je dois avouer que je n'y croyais pas et que je n'aurais pas parié un seul kopeck sur eux ni en début de saison, ni même au début des finales. Bravo à eux. :jap:

 

 

Phil Jackson perd ainsi sa première finale, sur 10 jouées. Il était temps. Et il ne dépasse toujours pas Red Auerbach, l'ancien et emblématique coach des Celtics de Boston.

 

Mon seul regret finalement va pour Karl Malone, qui voit pour la 3ème fois de sa carrière les chances de gagner un trophée lui échapper dans la toute dernière ligne droite. C'est pourtant lui qui a fédéré cette équipe cette année.

 

 

C'est le premier titre d'une équipe de l'est depuis le dernier titre de Jordan avec les Bulls en 1998. Bad boys're back !!! :cyp:

 

 

Bon ben maintenant faut attendre le mois d'octobre pour que ça recommence. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ber336TX

Puree, ca fait deja 6 ans les Chicago Bulls?

 

Je croyais que c'etait hier ce panier de la victoire de Jordan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ben non, depuis on a eu les Spurs, 3 fois les Lakers puis de nouveau les Spurs. Le temps passe vite hein ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

SMS envoyé à monsieur Skylmera en vacances au pays des pyramides :

 

Souhaitons tous de bonens vacances aux Lakers... :cyp:

[/quotemsg]

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

SMS envoyé à monsieur Skylmera en vacances au pays des pyramides :

 

 

 

:ange:

Foiré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non443tL

Bravo aux Pistons !

Une victoire qui démontre qu'un collectif est plus important qu'une somme d'individualité.

Et puis c'est une récompense justement méritée pour un des plus grand coach de la NBA.

 

PS : quelqu'un sait si ce match est rediffusé parce que j'ai pas vu non plus le match 4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Bravo aux Pistons !

Une victoire qui démontre qu'un collectif est plus important qu'une somme d'individualité.

Et puis c'est une récompense justement méritée pour un des plus grand coach de la NBA.

 

Clair. En plus Larry Brown devient le premier coach à avoir gagné un titre universitaire et un titre NBA. :bien:

 

 

PS : quelqu'un sait si ce match est rediffusé parce que j'ai pas vu non plus le match 4 :voyons:

[/quotemsg]

 

Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olb701zT

Je n'étais pour les pistons mais surtout pas pour les lakers, alors quand mon portable à sonné pour m'annoncer la nouvelle, même mon genou ne me faisait plus mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski440BB

PS : quelqu'un sait si ce match est rediffusé parce que j'ai pas vu non plus le match 4 :voyons:

 

Peut etre sur Sport+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

SMS envoyé à monsieur Skylmera en vacances au pays des pyramides :

 

 

 

:ange:

Enfoiré :lol:

 

Bravo aux Pistons, quel dommage pour les Lakers (je blague :D)

 

4-1, on était pas loin du sweep :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Wouaaah, ça chie un peu chez les Lakers là. Sont mauvais perdants on dirait. Une petite défaite et ils veulent casser toute l'équipe... :D

 

LOS ANGELES (Etats-Unis), 19 juin (AFP) - Départ de Phil Jackson, désir de transfert de Shaquille O'Neal, Kobe Bryant agent libre..., après quatre finales en cinq ans, dont trois gagnées, les Los Angeles Lakers semblent amorcer une phase de reconstruction en vue de la prochaine saison du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).  

 

Trois jours après la défaite en finale contre les Detroit Pistons, Phil Jackson a été le premier à quitter le navire. L'homme qui avait redonné de l'éclat au club californien depuis son arrivée en 1999, n'a visiblement pas été retenu par le propriétaire du club.  

 

"Trois titres et une quatrième occasion rendent cette fin douce-amère, mais il est temps de faire une pause et de réfléchir", a déclaré dans un communiqué Jackson, 58 ans, dont le contrat de 30 millions de dollars (24,715 millions d'euros) sur cinq ans doit officiellement prendre fin à la fin du mois.  

 

Selon certaines sources, il aurait même refusé un poste de vice-président, préférant prendre un temps de réflexion. Comme il l'avait fait en 1998 après son deuxième triplé avec les Chicago Bulls, avant de rebondir éventuellement dans une autre équipe pour viser un dixième titre, record en NBA.  

 

Parmi les noms évoqués pour sa succession figurent Rudy Tomjanovich, ancien coach des Houston Rockets, George Karl, ancien des Seattle SuperSonics et actuel entraîneur des Milwaukee Bucks, ainsi que Henry Bibby, qui dirige l'équipe de l'université de Californie du Sud.  

 

La décision de Jackson aurait irrité un peu plus encore Shaquille O'Neal qui avait déjà l'impression que le club accordait plus d'importance à Kobe Bryant qu'à lui. Selon les journaux californiens, l'agent de "Shaq" aurait informé les dirigeants des Lakers du désir de transfert de son client.  

 

 

"Propres intérêts"  

 

Reste que O'Neal a encore une année de contrat officielle avec le club hollywoodien, pour un montant de 27,7 millions de dollars... S'il reste à Los Angeles, il pourrait pousser à la venue de Tracy McGrady, meilleure gâchette de la NBA et ami de Shaq, qui a exprimé son désir de quitter les Orlando Magic... première équipe de O'Neal.  

 

Concernant Bryant, devenu officiellement agent libre, les Lakers n'ont jamais caché leur désir de le conserver et de bâtir l'avenir autour de lui, en dépit de l'accusation de viol qui pèse depuis juin dernier sur le joueur.  

 

Durant la saison écoulée, Kobe a varié le ton entre son désir de rester un Lakers à vie et celui de tester le marché des agents libres. Selon certaines rumeurs, il pourrait flirter avec des équipes comme les Denver Nuggets, Los Angeles Clippers, New York Knicks, Phoenix Suns et les San Antonio Spurs.  

 

Pour couronner le tour, Gary Payton et Karl Malone, deux vétérans venus à l'intersaison 2003 en Californie, sont officiellement agents libres. Leur âge avancé (36 pour Payton et 41 pour Malone tous deux le mois prochain) et leurs piètres prestations durant la saison écoulée laissent planer le doute sur leur avenir californien.  

 

"L'été s'annonce amusant. Chacun va s'occuper de ses propres intérêts et je ne sais pas ce qui va en ressortir", avait récemment déclaré Shaq....  

 

Source : http://fr.sports.yahoo.com/040619/4/261h.html

 

 

 

Et sinon il y a rumeur de transfert d'un des tout meilleur joueur de la ligue, Tracy McGrady, qui partirait peut-être pour Houston, en échange de Steve Francis (plus d'autres de chaque côté bien sûr). :beuh:

 

Une rumeur disait qu'il aurait pu aller à San Antonio. Dommage, un backcourt Parker-Ginobili-McGrady, ça aurait eu de la gueule... :L

 

Source : http://fr.sports.yahoo.com/040623/36/282y.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Vous croyez que ça va gâcher les vacances de Skylmera en Egypte ? :D

Je te rassure, ça ne m'a rien gâché, même si j'ai apprécié de ne pas avoir été complétement coupé du monde. Merci ! :jap:

 

Mais quant à l'issue : :ouin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Tiens, j'ai reçu mon bouquin "Earvin Magic Johnson : Ma vie".

Je crois que je vais vite le lire, celui-là. :oui:

 

Quant à Kobe et Shaq, ça reste deux gros individualistes qui pensent plus à leurs porte-feuilles qu'aux intérêts de l'équipe.

Quand Kobe était arrivé, Shaq s'était inquiété de sa place (de leader) dans l'équipe et avait pensé à être transférer. Qu'ils les virent puisqu'ils le veulent et qu'ils reconstruisent une vraie équipe, avec des joueurs prêts à porter haut les prestigieuses couleurs des Lakers. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

C'est ce qu'on tenté de faire les Bulls avec les départs simultanés de Jordan, Pippen, Rodman, Kukoc et Kerr (pas loin d'être le 5 majeur, si l'on ne tient pas compte de Longley, parodie de pivot). On a vu le résultat depuis. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

C'est ce qu'on tenté de faire les Bulls avec les départs simultanés de Jordan, Pippen, Rodman, Kukoc et Kerr (pas loin d'être le 5 majeur, si l'on ne tient pas compte de Longley, parodie de pivot). On a vu le résultat depuis. :D

A voir... Il va y avoir de la place dans la masse salariale et s'ils échangent Shaq à sa juste valeur, il y a de quoi reconstruire une équipe sans des mecs qui aiment moins leur maillot que moi. :colere:

 

Quant à Longley, t'es même pas cap' de lui dire en face. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Quant à Longley, t'es même pas cap' de lui dire en face. :cyp:

 

Dès que j'aurai trouvé un tabouret pour monter dessus. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Dès que j'aurai trouvé un tabouret pour monter dessus. :cyp:

S'il n'y a que ça qui t'arrête, j'ai tout un évantail de chaises et de tabourets, à te prêter. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

S'il n'y a que ça qui t'arrête, j'ai tout un évantail de chaises et de tabourets, à te prêter. :cyp:

 

Boarf, vu l'état de son genou et son poids, je lui dis et je me casse en courant. A mon avis avant qu'il me rattrape, j'ai le temps... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Boarf, vu l'état de son genou et son poids, je lui dis et je me casse en courant. A mon avis avant qu'il me rattrape, j'ai le temps... :cyp:

Démarre vite, parce qu'il a le bras long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Pippen est un très bon meneur :oui:

 

Pivot, Magic l'a été, mais sur un match...

 

Entre les deux, même si j'adore Magic, le plus polyvalent est Pippen.

Avec un tout petit peu de retard (il faut dire que ce n'était pas facile à trouver).

Magic a été pivot, un seul match, mais pas n'importe lequel : 6° match des NBA Finals 80 contre (et chez) les Sixers. Abdul-Jabbar est à LA avec la cheville foulée et les sixers se voient déjà au 7° match.

Magic prend sa place : 42 points, 15 rebonds, 7 passes, 14/14 aux LF. 123-107 et son premier titre en NBA. Pour l'anecdote, c'était donc son dernier match de rookie, il n'a pas encore 21 ans, âge ou, à l'époque, les joueurs sont encore à l'université.

Il dira lui même 13 ans plus tard, que ça restera : "le meilleur match de ma vie". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Et le CSP Limoges est dans la merde financièrement : http://fr.sports.yahoo.com/040704/4/2f2h.html

 

Fait chier. :L

 

J'espère qu'ils vont trouver une solution. Comme le souligne l'article, c'est quand même le club le plus titré de France, ça la foutrait mal qu'il se désintègre pour liquidation financière. :(

 

Je me souviendrai toute ma vie de cette méga-finale contre l'équipe de Tony Kukoc en finale de Coupe d'Europe, avec l'interception à quelques secondes de la fin de Frédéric Forte dans les mains même du maître croate. J'arrivais pas à rester assis. :rs::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Et le CSP Limoges est dans la merde financièrement : http://fr.sports.yahoo.com/040704/4/2f2h.html

 

Fait chier. :L

 

J'espère qu'ils vont trouver une solution. Comme le souligne l'article, c'est quand même le club le plus titré de France, ça la foutrait mal qu'il se désintègre pour liquidation financière. :(

 

Je me souviendrai toute ma vie de cette méga-finale contre l'équipe de Tony Kukoc en finale de Coupe d'Europe, avec l'interception à quelques secondes de la fin de Frédéric Forte dans les mains même du maître croate. J'arrivais pas à rester assis. :rs::D

Ce ne serait pas "Beneton Trévise", le club que tu cherches ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Rudy Tomjanovich (alias "Coach T"), double champion NBA en 94 et 95 avec les Houston Rockets, est le nouvel entraîneur des Lakers.

Il pense pouvoir reconstruire une équipe autour de Kobe Bryant (il faudrait commencer par le faire signer), alors que Shaq est proche d'un retour en Floride, aux Heats cette fois, présidés par Pat Riley, un temps présenti pour coacher les Lakers (qu'il avait menés aux titres 82, 85, 87 et 88).

Karl Malone est toujours agent libre.

Pour l'instant, seul Payton a resigné aux Lakers (et ce n'est peut-être pas la meilleures choses qu'ils aient faites).

 

Autant dire que les Lakers ne sont pas prêts d'être champions, à moins de réussir un super deal de O'Neal... :L

 

Il va falloir que je me trouve d'autres équipes à supporter, Korz-like, en attendant que les Lakers soient de nouveau titrables. :ouin:

 

Go ! Bobcats ! Go ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je viens de voir que ça y est, O'Neal part au Heat de Miami en échange de Grant, Odom et quelques autres (oui c'est pas neuf comme info mais j'étais en we prolongé :p). Kobe semble sur le point de partir aux Clippers. Pour moi ce "couple" symbolisait à lui seul les Lakers de ces dernières années. Ca va faire tout drôle l'an prochain, un peu comme de voir Jordan avec le maillot des Wizards. :beuh:

 

 

Sinon on a la liste complète des 12 joueurs de la sélection américaine :

 

Tim Duncan

Allen Iverson

LeBron James

Richard Jefferson

Stephon Marbury

Shawn Marion

Amaré Stoudemire

Carmelo Anthony

Carlos Boozer

Lamar Odom

Emeka Okafor (un rookie qui n'a pas encore joué en NBA !)

Dwyane Wade

 

C'est pas vraiment l'équipe qu'on attendait (McGrady, Bryant, Bibby, Germaine O'Neal, ...) mais ils peuvent le faire une fois de plus. L'équipe est quand même très jeune et peut cruellement manquer d'expérience. Iverson et Marbury feraient presque figures d'ancêtres... :lol:

 

D'ailleurs, ça fait marrant de voir enfin deux "bad boys" comme Iverson et Marbury dans l'équipe officielle, ce qui avait été soigneusement évité jusqu'ici. La NBA arrêterait le politiquement correct ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Sympa ce topic, mais je préfère le foot américain :D

:bah: Fais un topic sur le foot américain !

 

Pour les Bobcats, je ne sais pas s'ils vont pouvoir me compter comme suporter.

Déjà leur logo pue ! Et ensuite, je ne connais aucun des mecs qu'ils ont recruté. C'est une équipe de fantômes...

 

http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/us/sp/v/nba/teams/1/80x60/cha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Pour les Bobcats, je ne sais pas s'ils vont pouvoir me compter comme suporter.

Déjà leur logo pue ! Et ensuite, je ne connais aucun des mecs qu'ils ont recruté. C'est une équipe de fantômes...

 

http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/us/sp/v/nba/teams/1/80x60/cha.gif

 

On prend des paris pour l'an prochain ? Moins de 10 victoires sur la saison ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

On prend des paris pour l'an prochain ? Moins de 10 victoires sur la saison ? :D

Ils sont mal barrés !

Je vais chercher une autre équipe.

Peut-être du côté des ....

 

GO ! Heats ! GO ! :D

 

Aux dernières nouvelles (l'équipe d'aujourd'hui), Kobe hésite entre une offre de 106 M$ sur 6 ans des Clippers et de 130 M$ sur 7 ans des Lakers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

130M$ sur 7 ans ? :voyons:

 

C'était combien déjà le salaire de Garnett qui avait provoqué le lockout en 1998 ? Il me semble que c'était moins que ça non ? Je croyais qu'il y avait de nouvelles règles en NBA contre ces salaires délirants. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

130M$ sur 7 ans ? :voyons:

 

C'était combien déjà le salaire de Garnett qui avait provoqué le lockout en 1998 ? Il me semble que c'était moins que ça non ? Je croyais qu'il y avait de nouvelles règles en NBA contre ces salaires délirants. :??:

Le salary cap a été fixé, hier à 43.87M$ par an.

Donc, Kobe n'en prendrait "que" 18.57, à peine plus de 42% de la masse salariale, à lui seul. :D

 

Si ma mémoire est bonne, en 1996, O'Neal avait signé aux Lakers pour 126M$ sur 7 ans, le plus gros contrat d'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Normalement un tel salaire est versé de façon progressive, je ne crois pas que ça soit la même somme chaque année, ça va crescendo (je parle de celui de Kobe). :oui:

 

 

Sinon il y a le salary cap certes, mais il y a aussi depuis le lock out une limite directement sur les salaires. C'est pour ça qu'on dit parfois des stars qu'elles ont signé "au salaire maximum". Et je pensais que le potentiel 130M$ sur 7 ans proposés par les Lakers à Kobe Bryant était au delà de ce salaire maximum.

 

Sinon le plus gros contrat jamais signé l'a été par Kevin Garnett et non Shaq. C'est même ce salaire qui avait déclenché le lockout de 98. Mais je ne me souviens ni du montant (supérieur à 120M$) ni de la durée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Sinon le plus gros contrat jamais signé l'a été par Kevin Garnett et non Shaq. C'est même ce salaire qui avait déclenché le lockout de 98. Mais je ne me souviens ni du montant (supérieur à 120M$) ni de la durée.

Si ma mémoire est bonne, en 1996, O'Neal avait signé aux Lakers pour 126M$ sur 7 ans, le plus gros contrat d'alors.

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est quoi les Bobcats????

 

Une nouvelle equipe????

 

Ils seront dasn quelle ville ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...