Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du basket


Invité §Sky035cs

Messages recommandés

Invité §Kor572eg

Tout d'abord, je ne regarde pas puisque ce n'est pas diffusé sur les chaînes hertiziennes. Je suis les résultats de la NBA.

 

Ensuite, je n'aime pas les américains. Surtout ceux qui croit que seul le basket américain existe et qui pensent tout gagner en alignant une équipe ter.

L'équipe bis à Sydney avait eu chaud au miches. Elles s'étaient pris une déculottée chez eux, aux mondiaux 2002. Il y a de plus en plus d'étrangers dans leur championnat, mais ils ne comprennent pas encore qu'ils ne sont plus seuls au monde.

 

Je suis d'accord avec tout ca, je dis juste que ce ne sont quand meme pas des billes en basket et qu'il n'est pas si etonnant qu'ils aient eu le bronze, ce qui est quand meme un mauvais resultat pour eux si on regarde leur palmares depuis 12 ans (pas complique : que de l'Or :D).

 

Maintenant c'est sur que les americains ont un melon gros comme ca en ce qui concerne le basket sous pretexte qu'ils ont le championnat le plus releve du monde et que ca leur fait beaucoup de bien de redescendre un peu sur Terre. Et par des equipes dont les leaders jouent pour la plupart en NBA !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sky035cs

Personne pour répondre à ma question : "dans quel pays a été inventé le basket" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Personne pour répondre à ma question : "dans quel pays a été inventé le basket" ?

CAnada en 1890, a peu pres, non ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Non, je le savais :o| :oui:

La tournure de ta réponse laisse supposer le contraire...

 

James Naismith. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La tournure de ta réponse laisse supposer le contraire...

 

James Naismith. :jap:

Voila, ca je me souvenais plus :D

 

JE sais par contre, que le nom vient d fait qu'il avait attaché un panier de fruit en hauteur :D

 

ET l'idée lui est venue en jetant un trognon de pomme dasn une poubelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je préfèrerais que ce soit la FIBA qui s'aligne sur la NBA :p. Bah, voui je préfère le "système de jeu" US. :oui:

Mouais, pour les 24S ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Mouais, pour les 24S ??? :D

Les 24s, c'est déjà fait. Les 8 secondes aussi. Les quart temps aussi.

 

Restent la ligne à 3pts, l'obscur "défense illégale", le jeu plus bourrin,...

La défense en zone, la NBA l'a, mais ils ne l'utilisent pas. Et à chaque compétition internationnale, ils se cassent les dents sur les adversaires qui en profitent pour leur faire des défenses en zone.

 

C'est surtout ça qui leur pose problème. On attaque pas du tout une zone comme une indiv' ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Les USA y viendront bien a cette defense de zone aussi. On en voit de temps en temps pendant le championnat, mais c'est sur que les coachs restent frileux a son encontre pour l'instant. Sans doute par meconnaissance et non maitrise de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Scottie Pippen vient officiellement de prendre sa retraite à 39 ans.

 

Celui qui restera à jamais dans l'histoire du Basket comme ayant été le "Lieutenant de Jordan" s'arrête quand même avec 6 titres NBA (1991-1992-1993 et 1996-1997-1998), sept participations au All Star Game, un titre de MVP et enfin le mythique titre olympique de 1992 dans la seule et unique Dream Team. Et ce ne sont là que quelques stats d'une carrière bien remplie.

 

Pour rappel ses équipes successives :

 

- Chicago Bulls

- Houston Rockets

- Portland Trailblazers

- Chicago Bulls

 

Ayant compris qu'il ne gagnerait pas de nouveau titre, il a choisi une fin de carrière en mentor d'une équipe très jeune dans la ville qui lui a tout donné en terme de basket. C'est tout à son honneur.

 

Sans doute l'un des joueurs les plus complets de l'histoire de la NBA avec Magic Johnson.

 

 

So long Scottie. :jap:

 

 

 

Bientôt entraineur ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ah tiens, Gary Payton est parti chez les Celtics.

 

Vu que Malone ne jouera sans doute pas cette saison (voire plus jamais ?) suite a sa blessure au genou de la fin de saison derniere, on peut dire que les Lakers "Dream Team" de l'an dernier definitivement morts. Exit Shaq. Exit Payton. Exit Malone. Exit meme Phil Jackson. Il ne reste plus que Kobe. Sera-t-il assez fort pour porter toute l'equipe sur son dos ? Reponse bientot... :D

 

 

Ah, autre news, Rick Fox, qui faisait partie du trade avec Payton vers Boston, a lui aussi annonce sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

L'actualité, c'est le basket français. Après la qualification pour l'Euro, avec une équipe bis, le championnat recommence ce week-end.

J'irai bien voir un match, un de ses jours...

 

PARIS (AFP) - Pau-Orthez, comme d'habitude, fait figure de grandissime favori du Championnat de France ProA de basket-ball messieurs qui s'ouvre mercredi avec Le Mans-Vichy et Strasbourg-Cholet, deux matches décalés des deuxième et sixième journées, avant la première journée, samedi.

 

Ce démarrage un peu intempestif provoque un manque de lisibilité qui va handicaper le début d'une saison au long cours. Saison qui s'achèvera sur un unique match - finale, le dimanche 12 juin - contrairement à quasiment tous les autres pays d'Europe, notamment l'Espagne considérée comme l'exemple à suivre.

 

Cette finale sèche a pour ambition de sortir de l'anonymat une épreuve qui s'y plongeait chaque année un peu plus. Sans télévision hertzienne, confinés aux câble et satellite, les dirigeants de la Ligue nationale (LNB) ont ainsi tenté un coup de poker en revenant à une pratique des années 1950-1960.

 

Le risque est cependant qu'en dehors de ce coup de projecteur, tout le reste de la saison, et notamment la période régulière, ne pâtisse de l'ombre médiatique des autres sports. Le fait d'avoir rejoint, l'an passé, le bouquet satellite TPS n'a en effet pas permis d'éclairer beaucoup un basket qui souffre d'obscurité.

 

Certes, la discipline y a gagné financièrement et en terme d'exposition. Mais l'amateur de basket n'a pas forcément rejoint TPS, restant plutôt sur l'ancien diffuseur, Canal Sat, qui a une offre alléchante avec l'Euroligue et la NBA. Même un magazine de basket préconise aux téléspectateurs de ne pas pas se précipiter...

 

D'autant plus que Canal Sat annonce qu'il retransmettra les prochaines rencontres de l'équipe de France avec, l'été prochain, les championnats d'Europe hommes et femmes. Sans compter les Mondiaux 2006 pour lesquels les Bleus espèrent bien gagner leurs billets.

 

 

La LNB, qui a commandé un audit sous forme d'un Livre blanc présenté en juillet, a identifié les problèmes. Mais les solutions, si elles existent - notamment en ce qui concerne l'amélioration des conditions d'accueil et donc des salles -, ne peuvent être mises en route du jour au lendemain. C'est donc un projet à long terme qui peut sortir la discipline de ses difficultés actuelles.

 

Sur le plan sportif, même si les modifications des play-offs - avec l'instauration de matches aller-retour - vont certainement favoriser les petites équipes, un autre risque perdure: celui de voir toujours les mêmes sur le devant de la scène en raison d'un budget largement supérieur aux autres.

 

C'est le cas des champions de France en titre, l'Elan Béarnais. Très concrètement les hommes de Didier Gadou visent un troisième titre consécutif, ce qui constituerait une première pour eux. Malgré une diminution de la manne financière à 6 millions d'euros, preuve des difficultés que rencontrent même les meilleurs, le groupe, renouvelé à 50 %, semble de qualité.

 

Derrière la machine à gagner, qui veut aussi remporter la Coupe de France et la Semaine des As, les Manceaux pourraient se poser comme les adversaires numéro un. Pour tenir leur rang, il leur faudra cependant retrouver leurs vertus collectives et leur enthousiasme malgré le départ de leur point de fixation Sandro Nicevic (Athènes).

 

Villeurbanne qui ne veut pas aller à Canossa une deuxième fois espère relever la tête. Pour ce faire, elle a fait un grand pari turc avec l'entraîneur Herman Kunter (ex-Cholet), le pivot Huseyin Besok qui revient de blessure et le Croate Tomislav Ruzic qui évoluait à... Istanbul la saison dernière.

 

Les outsiders auront pour noms Gravelines, finaliste inattendu l'an passé et qui a totalement renouvelé son équipe, Strasbourg et ses "New-Yorkais" mais aussi Cholet avec ses produits maisons et Chalon-sur-Saône bien qu'en construction. Quant à Paris, il est bien difficile de se faire une idée sur le projet un peu flou de ses nouveaux propriétaires américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Scottie Pippen vient officiellement de prendre sa retraite à 39 ans.

 

Celui qui restera à jamais dans l'histoire du Basket comme ayant été le "Lieutenant de Jordan" s'arrête quand même avec 6 titres NBA (1991-1992-1993 et 1996-1997-1998), sept participations au All Star Game, un titre de MVP et enfin le mythique titre olympique de 1992 dans la seule et unique Dream Team. Et ce ne sont là que quelques stats d'une carrière bien remplie.

 

Pour rappel ses équipes successives :

 

- Chicago Bulls

- Houston Rockets

- Portland Trailblazers

- Chicago Bulls

 

Ayant compris qu'il ne gagnerait pas de nouveau titre, il a choisi une fin de carrière en mentor d'une équipe très jeune dans la ville qui lui a tout donné en terme de basket. C'est tout à son honneur.

 

Sans doute l'un des joueurs les plus complets de l'histoire de la NBA avec Magic Johnson.

 

 

So long Scottie. :jap:

 

 

 

Bientôt entraineur ? :ange:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Après Magic Johnson ! :evil:

Avec, c'est un membre pertinent 5 étoiles qui le dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Avec, c'est un membre pertinent 5 étoiles qui le dit :ange:

J'ai initié le topic, donc je suis l'expert en Basket.

 

 

Après Magic Johnson ! :evil:

 

Edit : si on causait déambulateur, colle à dentier ou ramonage au verre pilé, je vous croirais... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Hé ! J'avais pas vu les résultats du week-end. Je vais peut-être retourner ma veste et supporter Strasbourg, au lieu de l'ASVEL !

:coolfuck:

 

 

Champion de France en titre, Pau a chuté d'entrée à domicile face à Strasbourg (77-68) lors de la journée inaugurale du Championnat de France de basket-ball (ProA) samedi.

 

L'autre club favori pour le titre, Villeurbanne, s'est également incliné à Chalon-sur-Saône (81-75).

 

A noter, la performance individuelle formidable du joueur du Havre Jermaine Guice, auteur de 45 points, de 7 rebonds et de 7 passes décisives dans le match gagné par les siens à Dijon (98-91).

 

 

Les rencontres:

 

Pau-Orthez - Strasbourg (68-77): le champion de France palois a été battu d'entrée par d'excellents Strasbourgeois, emmenés par un bon duo des frères Greer, notamment Ricardo (16 points). Les Alsaciens ont obtenu leur succès, le deuxième de la saison, dans le quatrième quart-temps grâce à des tirs primés capitaux en fin de match.

 

 

Dijon-Le Havre (91-98): les Normands ont gagné ce match principalement grâce à l'énorme rencontre de Jermaine Guice. L'arrière a enfilé 45 points, dont cinq paniers à trois points et 18 lancers francs sur 22 tentés. Dans ce festival offensif, les Dijonais ont été en retard à toutes les fins de quart-temps, payant leur 20 ballons perdus.

 

 

Nancy-Le Mans (93-72): N.1 de la saison régulière l'an passé, Le Mans a subi un lourd revers en Lorraine en partie à cause d'une explosion en fin de match. A l'entame des dix dernières minutes, les Manceaux étaient encore au contact (57-51) avant de s'écrouler pour finir avec un retard de 21 points sous les coups de boutoirs de Tariq Kirksay (19 points dont 11 dans le dernier quart-temps).

 

 

Bourg-en-Bresse - Hyères-Toulon (78-76): les Bressans ont surfé sur leur avance du premier quart-temps pour s'imposer sur le fil. Même en perdant les trois autres périodes, ils ont réussi à maintenir une avance minime, en partie grâce à un 12-0 dans les dix dernières minutes et malgré trois tirs à trois points des Varois dans la dernière minute.

 

 

Châlons-en-Champagne - Cholet (45-83): remonté dans l'élite après cinq ans d'absence, Châlons-en-Champagne s'attendait certainement à un autre baptême du feu. Inexistants, les Marnais ont pris une gifle face à des Choletais tournant à environ 60 % de réussite. En face, le pourcentage a été de 32.

 

 

Gravelines-Stade Clermontois (89-71): progressivement et irrémédiablement, les Nordistes ont fait sentir aux promus auvergnats leur supériorité dans tous les compartiments du jeu. L'adresse de Mbengue (21 points et meilleur marqueur du match n'a pas suffi aux Clermontois).

 

 

Paris BR - Roanne (64-61): après 30 minutes de jeu, les Parisiens menaient encore de 14 points, mais laissaient la Chorale croire en ses chances dans les dix dernières minutes. Un ultime panier primé de Vérobe donnait la victoire aux joueurs de la capitale.

 

 

Vichy - Reims (70-72): pour avoir raté l'égalisation dans les dernières secondes, Vichy enregistre sa deuxième défaite. Les 32 points de Fletcher pour Reims ont également précipité cette chute vichyssoise.

 

 

Chalon-sur-Saône - ASVEL (81-75): sur la lancée de leur saison dernière ratée, les Villeurbannais, malgré un statut de prétendant au titre, se sont logiquement inclinés chez les Chalonnais de Gregor Beugnot dimanche en conclusion de cette journée. Menant à la mi-temps, les Chalonnais ont connu une baisse de régime dans la deuxième moitié de match avant de se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

:up:

 

La saison reprend :D

 

Je ne sais plus si on en a parlé, mais O'Neal aux Heat :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:up:

 

La saison reprend :D

 

Je ne sais plus si on en a parlé, mais O'Neal aux Heat :beuh:

Che-lou :D

 

JE savais pas :D

 

Y4a qui d'autres aux heats??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Sais pas.

Mince :L

Autre question ? :D

[/quotemsg]

Tu suces??? :D

 

www.nba.com , fainéant :o|

[/quotemsg]

C'est nouveau, ce site ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Mince :L

 

Tu suces??? :D

:oui: Les rouquins

C'est nouveau, ce site ??? :D

[/quotemsg]

sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Hé, faut lire les journaux, les gars !

Et puis ce topic, aussi ! :roll:

 

L'ASVEL a fait chuter Strasbourg.

 

Tipi a signé un contrat de 66 millions de dollars sur 6 ans. Il se fait respecter... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Hé, faut lire les journaux, les gars !

Et puis ce topic, aussi ! :roll:

 

L'ASVEL a fait chuter Strasbourg.

 

Tipi a signé un contrat de 66 millions de dollars sur 6 ans. Il se fait respecter... :jap:

Aux spurs??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je ne sais plus si on en a parlé, mais O'Neal aux Heat :beuh:

 

Tu parles d'une news, c'est LE transfert de l'ete, avec peut-etre McGrady a Houston. :D

 

Sinon ca a repris. :rs:

 

Et deja une victoire des Lakers. :roll:

 

 

Sinon effectivement, bien joue Tony Parker. :jap:

 

Basket-ball: Parker prolonge de 6 ans avec les Spurs pour 66 millions de dollars

mar 02 nov, 08h05

 

LOS ANGELES (AFP) - A 22 ans, Tony Parker est devenu lundi le sportif français le mieux payé, devant une autre icône, Zinedine Zidane, en prolongeant de six ans pour 66 millions de dollars son contrat avec les San Antonio Spurs dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA).

 

Avec 11 millions de dollars par an, "T.P" se place nettement au-dessus de "Zizou" et ses 6,4 millions d'euros de contrat avec le Real Madrid dans le championnat espagnol de football.

 

(publicité)

 

"Ça me rend également très fier", avoue Parker dans une interview parue sur son site internet. "Quand j’y pense, je trouve que c’est quelque chose d’énorme. Je sais également que ma famille est aujourd’hui en sécurité. C’est très important pour moi".

 

Parker s'est lié pour une longue durée avec le Texas en général et San Antonio en particulier, club avec lequel il a remporté le titre NBA en 2003.

 

Cet accord a soulagé Parker à quelques heures seulement de la clôture du délai imparti pour de telles transactions. D'autant plus que les négociations étaient annoncées au point mort quelques jours plus tôt entre le meneur de jeu et la direction du club.

 

"Je me sens trop bien! avouait "T.P" sur son site internet. J’ai l’impression d’être dans le film "Jerry Maguire" quand on lui annonce son nouveau contrat. Comme lui, j’avais trop envie de crier".

 

Le meneur de jeu français est ravi d'envisager la suite de sa carrière NBA là où elle avait commencé en 2001 lorsque le club texan en avait fait le 28e choix de la draft (sélection annuelle des nouveaux talents).

 

Là où il est devenu le plus jeune meneur de l'histoire NBA dans un cinq majeur, le premier joueur français sélectionné au Rookie Game (match des 1re année au All-Star)... puis à brandir l'un des trophées les plus enviés, celui de champion NBA.

 

"C'est fait, je suis un Spurs pour les six prochaines saisons. Et j'espère bien y terminer ma carrière", assure l'ex-Parisien qui espère bien lutter pour le titre dès cette saison en compagnie de pointures comme Tim Duncan et l'Argentin Manu Ginobili.

 

"On a vraiment une grosse équipe et je pense sincèrement que l'on peut créer une dynastie", estime Parker, ravie de poursuivre sa carrière sous la houlette de Gregg Popovich, ce "coach" qui lui a fait confiance dès son arrivée chez les Spurs.

 

"Depuis que je suis arrivé chez les Spurs, Pop a toujours été derrière moi, explique-t-il. Il m’a énormément soutenu. Il n’a pas eu peur de me mettre dans le cinq de départ au bout de cinq matchs. Et aujourd’hui, il me soutient pour que je reste aux Spurs. Il s’est mouillé en disant dans les journaux que je valais effectivement 66 ou 68 millions de dollars et je peux vous dire que je ne vais pas l’oublier".

 

Avec 11 millions par an, "T.P", co-propriétaire depuis cet été du Paris Basket Racing (son ancien club), entre dans le clan des meilleurs meneurs de la NBA. Ce qui le rend "très fier" tout en n'oubliant pas la nécessité de "continuer à travailler dur pour gagner d'autres titres avec les Spurs".

 

"Je vais avoir des ailes. Si vous avez cru que j’étais rapide et bien vous allez vous rendre compte que vous n’avez encore rien vu!" prévient-il, comme un avertissement aussi à des rivaux comme Jason Kidd, qui avait failli lui ravir sa place lors de l'intersaison en 2003.

 

"Bien évidemment, je n'oublie pas l'équipe de France", ajoute Parker, l'un des cinq français à évoluer en NBA. "Je veux également remporter des trophées avec les Bleus". Après les dollars, cela sonne comme un rendez-vous avec l'Euro 2005...

(lu sur Yahoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Tu parles d'une news, c'est LE transfert de l'ete, avec peut-etre McGrady a Houston. :D

 

Sinon ca a repris. :rs:

 

Et deja une victoire des Lakers. :roll:

 

 

Sinon effectivement, bien joue Tony Parker. :jap:

 

(lu sur Yahoo)

On dit : Tu parles d'un scoop ! © :ddr:

 

Victoire de Detroit aussi, ceux qui ont ridiculisé les Lakers en finale l'année dernière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

On dit : Tu parles d'un scoop ! © :ddr:

 

Victoire de Detroit aussi, ceux qui ont ridiculisé les Lakers en finale l'année dernière :ange:

JTPALG ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Et voila, premier match des Spurs et premiere victoire face aux Kings avec des lignes de stats honnete-sans-plus de TP : 10 points, 4 passes et 5 rebonds en 33 minutes. Dim Duncan monstrueux des son premier match avec 30 points et 14 rebonds. Ginobili en forme aussi avec 24 points et 9 rebonds.

 

Sinon les Lakers ont perdu malgre 38 points de Bryant. Chouette. :rs:

Alors que les Heat eux sont alle gagner chez les Nets. :ange:

 

 

Et je viens de voir que Steve Nash est parti chez les Suns (qui ont battu les Hawks de Boris Diaw-Riffiod). :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...