Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du basket


Invité §Sky035cs

Messages recommandés

Invité §Sky035cs

Pour répondre à jesépuki, TiPi a été interviewé hier (avant le match des US, où il disait d'ailleurs que l'épique n'était pas si bonne que ça) sur Canal et il a dit qu'il était toujours super motivé par l'Equipe de France et qu'il espérait bien être à Pékin. :oui:

 

 

Sinon voici le roster complet des US à Athènes :

 

(dans l'ordre : numéro de maillot - Nom du joueur - Poste - Taille US - Poids US - Age - Equipe NBA - Fac/collège NBA)

 

8 Carmelo Anthony    F   6-8  220 20 Denver Nuggets / Syracuse  

7 Carlos Boozer      F/C 6-9  258 22 Utah Jazz / Duke  

13 Tim Duncan        C   7-0  260 28 San Antonio Spurs / Wake Forest  

4 Allen Iverson      G   6-0  165 29 Philadelphia 76ers / Georgetown  

9 LeBron James       G   6-8  240 19 Cleveland Cavaliers / St. Vincent-St. Mary High School (OH)  

15 Richard Jefferson F   6-7  222 24 New Jersey Nets / Arizona  

5 Stephon Marbury    G   6-2  205 27 New York Knicks / Georgia Tech  

11 Shawn Marion      F   6-7  228 26 Phoenix Suns / UNLV  

14 Lamar Odom        F   6-10 265 24 Los Angeles Lakers / Rhode Island  

10 Emeka Okafor      F/C 6-10 252 21 Charlotte Bobcats / Connecticut  

12 Amare Stoudemire  F   6-10 245 21 Phoenix Suns / Cypress Creek High School (FL)  

6 Dwyane Wade        G   6-4  212 22 Miami Heat / Marquette  

 

On y voit quand même des joueurs majoritairement très jeunes (certains étaient rookies cette année en NBA, comme Lebron James, Carmelo Anthony et Dwayne Wade !!!).

Emeka Okafor est pire, il n'a pas encore joué une seule minute en NBA puisqu'il est le choix n°1 de la dernière Draft !

 

Viennent ensuite des Carlos Boozer, Lamar Odom, Amare Stoudemire qui sont de bons joueurs (sans être non plus exceptionnels), mais eux aussi très jeunes et qui n'ont aucune expérience des compétitions internationales et encore moins des régles qui vont avec. Ils n'ont pour la plupart même pas connu de véritables matchs à enjeu comme des finales NBA.

 

Sortis de Tim Duncan (double champion NBA, double MVP) et Allen Iverson (finaliste une fois, MVP, meilleur scoreur), et dans une moindre mesure Stephon Marbury et Shawn Marion, ce ne sont que de jeunes joueurs qui ont encore tout à apprendre du basket de haut niveau. Il n'est pas étonnant que l'équipe dans son ensemble soit à la ramasse face à des équipes nationales bien préparées, souvent plus habituées à jouer ensemble et dont les stars connaissent en plus à merveille les jeux des américains pour les affronter tous les jours en NBA.

 

C'est vrai que c'est dommage cette défection cette année des vraies stars NBA, mais d'un autre côté, ça rend le tournoi beaucoup plus ouvert et pour une fois on ne va pas chercher à savoir qui aura l'argent et le bronze mais bel et bien qui aura l'or. :)

 

Edits : remise en forme du tableau :D

Je vote pour la Lutuanie. Ils la méritaient déjà en 2000. :oui:

 

D'autre part, en 92, Christian Laettner n'était qu'un universitaire. Mais bon, ses partenaires étaient bien plus valeureux que cette équipe 2004.

 

Enfin, Marion faisait partie de la déroute des Mondiaux 2002 en Indiana.

 

Mais il est vrai que les joueurs NBA, n'ont pas l'habitude des règles FIBA. Passages en force, marchés, fautes,...

Ainsi qu'un (en milieu de 3° quart, après je faisais :dodo: ) 1/15 au 3pts, pourtant 1 m plus proche qu'en NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kor572eg

D'autre part, en 92, Christian Laettner n'était qu'un universitaire. Mais bon, ses partenaires étaient bien plus valeureux que cette équipe 2004.

 

A mon avis il était juste là pour qu'il y ait un joueur qui accepte de porter les sacs des autres lui. :D

 

 

Enfin, Marion faisait partie de la déroute des Mondiaux 2002 en Indiana.

 

Mais il est vrai que les joueurs NBA, n'ont pas l'habitude des règles FIBA. Passages en force, marchés, fautes,...

[/quotemsg]

 

C'est sûr mais bon, ce sont des pros, ils sont là pour s'adapter. Leurs prédécesseurs l'oint bien fait eux. :bah:

 

Ah oui, ils avaient un peu plus d'expérience quand même. :D

 

Ainsi qu'un (en milieu de 3° quart, après je faisais :dodo: ) 1/15 au 3pts, pourtant 1 m plus proche qu'en NBA.

[/quotemsg]

 

Ils n'ont qu'à tirer de plus loin si ça le emmerde tant. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

A mon avis il était juste là pour qu'il y ait un joueur qui accepte de porter les sacs des autres lui. :D

C'est sûr mais bon, ce sont des pros, ils sont là pour s'adapter. Leurs prédécesseurs l'oint bien fait eux. :bah:

Ah oui, ils avaient un peu plus d'expérience quand même. :D

Ils n'ont qu'à tirer de plus loin si ça le emmerde tant. :D

Tu aurais dû faire coach, toi ! :bien:

 

Le plus dur est d'arriver à indiquer aux shooteurs à trois points là où ils shootent d'habitude. Ben, oui, ce ne sont que des sportifs... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Tu aurais dû faire coach, toi ! :bien:

 

Le plus dur est d'arriver à indiquer aux shooteurs à trois points là où ils shootent d'habitude. Ben, oui, ce ne sont que des amerlocs... :bah:

:oui::bah: Il ne faut pas trop leur demandé, je suis sur qu'il ne savent même pas pourquoi ça ne rentrait pas à 3 points :p:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

:oui::bah: Il ne faut pas trop leur demandé, je suis sur qu'il ne savent même pas pourquoi ça ne rentrait pas à 3 points :p:W

"Coach, je comprends pas ! Mes shoots ne rentrent pas alors que le panier est plus gros que d'habitude." :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Hé bé, ça aura pas été sans mal mais les USA ont remporté leur premier match, face à la Grêce, avec une marge relativement faible. Z'auront pas l'Or cette année eux... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Hé bé, ça aura pas été sans mal mais les USA ont remporté leur premier match, face à la Grêce, avec une marge relativement faible. Z'auront pas l'Or cette année eux... :cyp:

Ouais. Ils ont eux peur et étaient bien soulagés de gagner.

Ils peuvent un peu dire merci à LeBron James pour les relancer quand il y en a besoin.

Vivement Lituanie - USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Ah barcelone 92, je crois que c'étaient les meilleurs JO en basket, j'y ai vu tous les matches... splendide...

 

Cette année, c'est vrai que les lithuanien sont pas mal, battre de plus de 20 points la grece ou les usa on faillit y laisser leur peau... Je sens qu'ils vont souffrir.

 

Sinon carton rouge à tous ces joueurs de la nba qui sous pretextes divers et varier méprisent en fait les JO... :spabien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Leur meneur au nom imprononçable sans éternuer a tué les USA à lui tout seul. :beuh:

 

Faut dire, quand tu n'as que deux joueurs en face (Iveson et Duncan) plus un troisième qui se réveille à la fin (Jefferson), ça aide à gagner.

 

 

Mais soyons honnête, la Lituanie est vraiment très forte. Elle peut aller très loin dans ce tournoi, un peu comme l'Espagne. Je donne nettement moins cher de la peau des américains en revanche. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Yeah ! :coolfuck:

 

Dommage que je n'ai pas la télé. :L

T'as pas celle que je t'ai offerte en recomprense de cette folle nuit passés ensemble :love: ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

De l'aveu même de George "Dunk in your face baby" EDDY, c'était sans aucun doute le plus beau match des Jeux.

 

En fait les américains ont vraiment joué comme une équipe (ce sont surtout les joueurs qui ont eu des faiblesses à titre individuel) et ça a été très serré jusqu'au bout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur meneur au nom imprononçable sans éternuer a tué les USA à lui tout seul. :beuh:

LE N°13 Sarunas Jasikevicius a tué les USA avec 3 tirs à 3 points (7/12) monstrueux (dont un avec faute) au moment clef du match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

T'as pas celle que je t'ai offerte en recomprense de cette folle nuit passés ensemble :love: ???? :D

Elle est à Strasbourg et je suis à Bourges dans mes cartons et la peinture. :bah:

Alors, racontez moi tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Elle est à Strasbourg et je suis à Bourges dans mes cartons et la peinture. :bah:

Alors, racontez moi tout !

Bah les ricains ont plutot pas trop bien joué, meme si ils etaient devant les 3/4 du match :D

 

Le meneur lithuanien, leur a, a 3 mins de la fin planté 7 points (1 3pts+faute et un 3 pts)

 

Voila, en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Bah les ricains ont plutot pas trop bien joué, meme si ils etaient devant les 3/4 du match :D

 

Le meneur lithuanien, leur a, a 3 mins de la fin planté 7 points (1 3pts+faute et un 3 pts)

 

Voila, en gros :D

Il y a un net progrés. D'habitude, ils jouent comme des burnes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Bah les ricains ont plutot pas trop bien joué, meme si ils etaient devant les 3/4 du match :D

 

Le meneur lithuanien, leur a, a 3 mins de la fin planté 7 points (1 3pts+faute et un 3 pts)

 

Voila, en gros :D

 

:nanana:

 

Il a mis trois tirs à 3 points consécutifs dont un avec la faute en prime, soit 10 point en à peine une minute de temps de jeu. Ca a un peu foutu le moral des américains au fond de leurs chaussettes. Ensuite Marbury (qui n'a strictement rien fait sur le match sauf des conneries) a fait une faute qui a fini de briser les espoirs des USA.

 

Comem je disais, les USA ont joué plus soudés qu'avant et développait un basket suffisant pour battre les lithuaniens, s'ils avaient réussi à rentrer leurs paniers. Ce qui n'a pas été le cas sauf pour Duncan, Iverson et Jefferson à la fin (auteur de quelques jolis 3 points aussi, qui ont permis aux USA de rester longtemps dans le match).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:nanana:

 

Il a mis trois tirs à 3 points consécutifs dont un avec la faute en prime, soit 10 point en à peine une minute de temps de jeu. Ca a un peu foutu le moral des américains au fond de leurs chaussettes. Ensuite Marbury (qui n'a strictement rien fait sur le match sauf des conneries) a fait une faute qui a fini de briser les espoirs des USA.

 

Comem je disais, les USA ont joué plus soudés qu'avant et développait un basket suffisant pour battre les lithuaniens, s'ils avaient réussi à rentrer leurs paniers. Ce qui n'a pas été le cas sauf pour Duncan, Iverson et Jefferson à la fin (auteur de quelques jolis 3 points aussi, qui ont permis aux USA de rester longtemps dans le match).

Oui, oh, c'est bon :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:ptdr:

Merci quand même, Pob. :jap:

Ca partait d'une bonne intention :p

 

Mais j'ai suivi le match que d'un eil, vu que c'etait en différé et que j'avais deja entendu le resultat :L

 

Ca m'enerve :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ben moi je n'ai vu que le 4ème quart-temps, seul période que C+ a diffusé. Mais George EDDY a fait le résumé du début du match. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben moi je n'ai vu que le 4ème quart-temps, seul période que C+ a diffusé. Mais George EDDY a fait le résumé du début du match. :D

Y'avait un long resumé sur la 3 :p ou la 2 je sas meme plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai vu que le 4ème quart-temps, seul période que C+ a diffusé. Mais George EDDY a fait le résumé du début du match. :D

France3 3ème quart-temps, France2 4ème quart-temps :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

France3 3ème quart-temps, France2 4ème quart-temps :o|

Bah voila sur les 2 c'est pour ca que je me souvenais plus :D

 

Sinon, y'a une rediff complete a 5h du mat' ca vaut peut eret le coup d'enregistrer, skyl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

France3 3ème quart-temps, France2 4ème quart-temps :o|

 

Bon bah j'ai raté qu'un quart-temps sur la totalité de ce qui a été diffusé quoi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Bah voila sur les 2 c'est pour ca que je me souvenais plus :D

 

Sinon, y'a une rediff complete a 5h du mat' ca vaut peut eret le coup d'enregistrer, skyl :D

Mon magnéto est avec ma télé. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Il y a combien d'équipes qualifiée dans chaque poule ? 4, comme à Sydney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Mon magnéto est avec ma télé. :ouin:

Taka demander a ta copine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Il y a combien d'équipes qualifiée dans chaque poule ? 4, comme à Sydney ?

 

Non plus, les USA en sont déjà à 4 matchs (2 V et 2 D) et les matchs de poule ne sont pas terminés. Il doit y avoir 6 équipes je pense, avec les 4 premières qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...