Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du basket


Invité §Sky035cs

Messages recommandés

Invité §Fyr184hA

Je supporte Strasbourg Illkirch Graffenstaden, cette année. :cyp:

Et l'ASVEL, bien sûr.

 

Il faudra modifier les règles du basket. Parce qu'en dessous de 2 joueurs, pour une équipe, le match est arrêté.

On a déjà fini un match à 3 contre 5 (j'étais parmi les 3 :D )

 

C'te dérouillée qu'on s'était pris :lover: à 5 dès le départ, pivot out pour 5 fautes au début de la seconde mi temps, ailier sorti à 5 fautes à 5 minutes de la fin, l'éclate :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac273sN

On a déjà fini un match à 3 contre 5 (j'étais parmi les 3 :D )

 

C'te dérouillée qu'on s'était pris :lover: à 5 dès le départ, pivot out pour 5 fautes au début de la seconde mi temps, ailier sorti à 5 fautes à 5 minutes de la fin, l'éclate :rs:

Moi aussi j'ai deja finis un match 5 contre 3 !

C'etait dur mais on a gagné ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

On a fini à 2 contre 5. On perd de 2 points, alors qu'on gagnait de 15 points à 5x5.

On avait vraiment les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

On a fini à 2 contre 5. On perd de 2 points, alors qu'on gagnait de 15 points à 5x5.

On avait vraiment les boules.

Ah là, ouais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

C'est pas encore fini, cette histoire...

 

NEW YORK (AFP) - Le médiateur chargé d'examiner les demandes d'appel de trois joueurs du Championnat nord-américain professionnel de basket-ball (NBA), impliqués dans la rixe générale d'un match du 19 novembre dernier, a réduit mercredi la peine de l'un d'eux, l'ailier des Indiana Pacers, Jermaine O'Neal.

 

O'Neal, qui avait expédié un direct du droit à un supporteur descendu sur le parquet, lors de la rencontre entre les Pacers et les Detroit Pistons, a vu sa peine réduite de 25 à 15 matches de suspension par Roger Kaplan, un vétéran en matière de médiation dans le sport.

 

Ses deux coéquipiers, Ron Artest, considéré comme le principal responsable de la bagarre générale, et Stephen Jackson, qui avait frappé un spectateur tombé au sol, ont en revanche vu leur peine confirmée, soit 72 matches de suspension pour le premier (la plus lourde sanction de l'histoire de la NBA hors affaire de dopage) et 30 pour le second.

 

Reste à savoir à présent si ces décisions de Roger Kaplan, appelé à la rescousse par le syndicat des joueurs du Championnat (NBAPA), seront appliquées. Car la NBA a refusé de reconnaître l'autorité du médiateur dans ce cas présent et a décidé de lancer une action en justice devant la Cour fédérale des Etats-Unis pour récuser ces décisions.

 

Une audience doit avoir lieu jeudi afin de décider si Jermaine O'Neal peut rejoindre ou non son équipe, a-t-on appris mercredi soir.

 

Si la réduction de peine de O'Neal était validée par la Cour, le joueur pourrait par conséquent disputer samedi un match contre les Pistons à Indianapolis.

 

"Nous avons constamment affirmé que le médiateur (Roger Kaplan) n'avait de pas de rôle légitime dans cette affaire", a déclaré mercredi soir dans un communiqué, un haut responsable de la NBA, Russ Granik.

 

"Si évidemment nous sommes d'accord avec la décision de M. Kaplan de confirmer virtuellement toutes les suspensions, nous nous opposons par contre à sa conclusion qui voudrait que l'affaire ne soit pas jugée devant une instance sportive", a-t-il ajouté.

 

"Par conséquent, nous n'avons pas d'autre solution que de lancer une procédure devant la Cour fédérale", a conclu M. Granik.

 

Les officiels de la NBA ont chargé le commissaire David Stern de l'affaire, le déclarant seul habilité à appliquer les sanctions prises, une notion à laquelle le syndicat des joueurs est opposé.

 

Source Yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Excellent match de Michael Pietrus avec Golden State cette nuit, il finit meilleur marqueur du match en explosant son record de points dans un match NBA : 24 (en 32mn).

 

Victoire de Golden State contre Denver, la 3eme d'affilee. :)

 

 

 

Dans le meme temps, le Heat de Shaquille O'Neal continue son petit bonhomme de chemin en alignant sa 12eme victoire d'affilee, battant ainsi le record du club. Aurait-on enfin une equipe de l'est capable de rivaliser avec l'Ouest ? (pour moi l'equipe de Detroit de l'an dernier ne compte pas vraiment)

 

A noter egalement l'impressionnante serie de Phoenix (menee par un Steve Neash "stratospherique" © George Eddy) avec 11 victoires d'affilee. Avec 24 victoires pour seulement 3 defaites, elle pourrait presque encore pretendre pouvoir approcher le record des Bulls de 1997-98 avec seulement 10 defaites pour 72 victoires dans toute la saison reguliere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Un pivot de tout premier plan, ça change le visage d'une franchise. :oui:

 

Clair, et franchement, le petit Dwayne Wade (enfin petit, tout est relatif, il mesure 1m93 :ddr:), il cartonne mechament cette annee : dans le Top 10 des meilleurs marqueurs et dans le Top 5 ( :eek: ) des meilleurs passeurs de la ligue ! Et il etait rookie l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Le duel au sommet de l'Ouest a tourné en faveur des Spurs et d'un Tipi des grands soirs (29 points à 70% de réussite) qui ont mis fin à une série de 12 victoires des Suns.

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'un mec qui marque près de trente points n'ait pas eu beaucoup de fautes de commises sur lui, puisqu'il n'a pas shooté un seul lancer franc. :voyons:

 

http://sports.yahoo.com/nba/boxscore?gid=2004122824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

de l'Ouest le duel, de l'Ouest. :p

 

Jolie reussite en tout cas, 29 points en 30mn, ca c'est du rendement. :D

 

Sinon bizarre effectivement pour les lancers-francs, mais je ne connais pas trop la defense de Phoenix, c'etait peut-etre "gruyere time" © hier. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Comme s'il n'y avait de Bernard pour avoir de telles pratiques... :roll:

 

Sinon, personne ne va au All Star Game, ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Jérôme Moïso rejoint les New Jersey Nets

mer 29 déc, 10h07

 

EAST RUTHERFORD (AFP) - Le Français Jérôme Moïso a signé chez les New Jersey Nets, a indiqué mardi Rod Thorn, le président du club du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).

 

"Notre équipe a besoin de taille et d'expérience en NBA et Jérôme correspond à cette attente", a déclaré Thorn, qui n'a pas précisé les termes du contrat.

 

Moïso, un intérieur de 2,08 m pour 118 kg, avait rejoint Toronto en juillet 2003 en tant qu'agent libre. Auparavant, il avait joué à Boston, où il a rejoint la NBA en 2000, Philadelphie et Charlotte.

 

Auteur d'un début de saison décevant avec les Raptors (1,8 point et 2,9 rebonds en 8,6 minutes de moyenne sur 8 matches), le Guadeloupéen de 26 ans avait été écarté le 17 décembre par les dirigeants de Toronto, qui avaient choisi d'échanger leur vedette Vince Carter contre trois joueurs des New Jersey Nets, les ailiers Eric et Aaron Williams et le pivot Alonzo Mourning.

 

 

 

 

 

Il y a juste un mot qui me choque : "Notre équipe a besoin de taille et d'expérience en NBA ".

A part couper les citrons et connaître les salles d'entraînements de 4 et bientôt 5 franchises, quelle est son expérience ?

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je me posais exactement la meme question. :D

 

 

En tout cas on pourrait le croire amoureux de Vince Carter. :rs:

:ddr:

 

 

Mais bon, si ca peut lui permettre de rebondir (Hu hu hu :ml:) et de repartir du bon pied, pourquoi pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ou alors, c'est Vince Carter qui est amoureux... de son jeu. :bah:

 

Remarque ces derniers temps, personne mieux que les Raptors ne sait comment il joue, vu qu'il ne reserve ca qu'aux salles d'entrainement. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

C'était un peu le sens de mon post.

Les nets ont sûrement demandé à Vince son avis. Les raptors ne le jugeraient pas assez bon, alors que Vince, oui. Ou alors, il servira simplement comme future monnaie d'échange.

Et pourquoi ne pas l'avoir intégré au deal contre Mourning & co ? :voyons:

 

C'est bizarre cette affaire... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

A mon avis se le "payer" alors qu'il n'a aucun club revient moins cher. Je suppose que son salaire a du etre revu a la baisse (pression de ne pas avoir d'equipe + stats pas folichonnes). :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Des news de Jérôme :

 

NBA: Jérôme Moïso vit une situation "incompréhensible"

lun 10 jan, 12h00

 

 

PARIS (AP) - Les pérégrinations de Jérôme Moïso, alias "Moïse", en NBA pourraient bientôt n'avoir rien de biblique. "Coupé" fin décembre par son club de Toronto, dans le cadre d'un accord destiné notamment à provoquer le départ de Vince Carter, le pivot français se retrouve aux New Jersey Nets avec toutefois l'obligation de séduire son employeur avant ce lundi 10 janvier, sous peine de prendre la porte.

 

Une situation assez inédite en NBA. A 26 ans, et après cinq saisons marquées par des séjours à Boston, Philadelphie, Charlotte et donc Toronto, il est donc aujourd'hui à un tournant de sa carrière.

 

Si elle tenait en partie aux mauvaises relations entretenues avec Sam Mitchell, le coach des Raptors, la situation de Moïso s'explique aussi par son manque d'implication. Ce trop grand détachement qui a lui déjà valu d'être mis en marge de l'équipe de France depuis l'Euro 2003. Mais l'intéressé, visiblement pris de court, réfute cet argumentaire.

 

Q: Jérôme, comment en êtes-vous arrivé à ce point de rupture avec Toronto?

 

"Pour moi, c'est incompréhensible! On savait que Carter voulait partir, que des joueurs seraient donc échangés. Mais de là à être carrément coupé, je ne m'y attendais pas!"

 

Q: Pourtant, votre temps de jeu était devenu famélique avec seulement huit matches à moins de 9 minutes en moyenne?

 

"C'est vrai mais, depuis un bon moment déjà, je ne cherchais plus trop à comprendre quelle logique suivait le coach. C'était devenu difficile, d'autant que Toronto avait des problèmes au rebond. Nous avons parlé de mon temps de jeu et Mitchell ne comprenait pas que je trouve ma situation injuste. Il m'a répété que joueraient d'abord ceux qui se défonçaient aux entraînements. Que je me laissais vivre, sans réagir, alors que mon potentiel athlétique (2,08m pour 105 kilos, NDLR) était pourtant intéressant. Enfin, il m'a accusé d'avoir employé un ton irrespectueux envers lui pendant cette conversation!"

 

Q: Qui était dans le vrai?

 

"A l'entraînement, comme en match quand j'en avais l'occasion, je donnais tout! Mais si ce que je tente à l'air d'être facile et que cela n'apporte rien à l'équipe, alors on me disait que je ne faisais rien. Difficile de se sortir d'une situation pareille. Vous voulez des exemples? Une fois, Mitchell me dit qu'il va avoir besoin de moi pour tenir le pivot costaud d'en face. J'essaie de le faire pour que mes équipiers prennent des rebonds mais, comme je n'en prends pas moi-même, il me sort au bout de 5-6 minutes. Une autre fois, je réussis 11 prises en 23 minutes (contre Denver) puis le coach me descend dans la presse avant le match suivant... avant de me mettre dans le cinq majeur la fois d'après! Que faire?

 

Q: Et maintenant, quels sont vos projets?

 

"J'ai toujours dit que, pour moi, c'était la NBA ou rien. Je souhaitais que cette année me permette de lancer enfin vraiment ma carrière. Aujourd'hui, j'ai un peu le sentiment d'avoir perdu mon temps depuis la draft 2000 (il avait retenu en 11e position par Boston, NDLR). Je vais essayer de rebondir avec les Nets".

 

 

Alors ? Porte ou pas porte ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

20 janvier 1892

Première partie de Basket-ball

Inventé par James Naismith, professeur d’éducation physique au collège YMCA de Springfield aux Etats-Unis, le basket-ball voit son premier match se disputer au sein même de l'établissement. Les équipes, des élèves de Naismith, se composent alors de sept joueurs chacune. William Chase marquera le seul point de la partie. Enchantés, les élèves décident d'appeler ce nouveau jeu le "Naismith-ball", mais son inventeur refuse lui préférant le nom de basket-ball.

 

Bon anniversaire, le basket. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

D'ailleurs le panier n'a pas toujours été à 3m05, il était à quelle hauteur à l'époque, 2m50, 2m80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Pas à 3m05 et un seul panier de marqué ! :eek:

 

C'est con que Korz n'est pas été invité, il aurait été le meilleur marqueur du premier match de basket de tous les temps. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Apparement si, panier à 3m05 :

"Ce dernier (un certain Stebbins)proposa (à James Naismith) deux anciens cageots de pêches puisqu'il ne possédait rien d'autre. Notre inventeur les prit et arrivant dans le gymnase leva la tête pour trouver l'endroit ou il pourrait les accrocher ; dans cette salle de sports, comme dans toutes les salles de l'époque, courait une galerie en forme de piste sur laquelle les athlètes s'échauffaient : Naismith fixa ses buts sur la rampe de cette galerie (qui était à 3.05 mètres du sol, coïncidence !) appela sa classe et lança la partie après de brève explications".

 

Vrai ou pas ?

 

Par contre je suis quasiment sûr qu'en France les paniers ont été à 2m80 (j'aurais pu dunker à l'époque :W )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

:D

Tiens v'là Fyrre "the Fly" ! :coucou:

 

T'as explosé combien de paniers cette semaine ?

 

Edit : avec tes dunks en forsse, il va de soi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Tiens v'là Fyrre "the Fly" ! :coucou:

 

T'as explosé combien de paniers cette semaine ?

 

Edit : avec tes dunks en forsse, il va de soi. :oui:

111 :oui:

 

A quand le prochain NBA sur Seine ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Pourquoi ? Tu ne dunkes pas à 3m05 ? :beuh:

C'est pas possible...

 

"White men de 30 ans avec du bide can't jump" :nanana:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

111 :oui:

 

A quand le prochain NBA sur Seine ? :cyp:

J'ai pas peur, moi.

 

A quand le premier NBA sur Rhin ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Pas à 3m05 et un seul panier de marqué ! :eek:

 

C'est con que Korz n'est pas été invité, il aurait été le meilleur marqueur du premier match de basket de tous les temps. :L

 

Au dernier NBA-sur-Seine, j'ai mis pas moins de 4 paniers, voire même peut-être 5 je me souviens plus bien tellement j'étais chaud. Tout rentrait. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Au dernier NBA-sur-Seine, j'ai mis pas moins de 4 paniers, voire même peut-être 5 je me souviens plus bien tellement j'étais chaud. Tout rentrait. :cyp:

Grave :D

 

On fire :D

 

Sans rire, le NBA sur seine, c'est a refaire bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

On va attendre qu'il arrête de pleuvoir quand même hein. :D

Il faisait super beau aujourd'hui :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

On va attendre qu'il arrête de pleuvoir quand même hein. :D

C'était sympa les NBA-sur-Seine sous la pluie.

Pob en Philippe Candelero ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...