Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du basket


Invité §Sky035cs

Messages recommandés

Invité §Kor572eg

Premiere defaite de Miami sur son propre parquet cette nuit face aux Mavericks. Jolie feuille de match de Dirk Nowitzki qui marquent 41 points. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fyr184hA

un qui nous fait un joli retour apres avoir ete declare perdu pour la cause, c'est 'Zo Mourning avec les Nets. :oui:

 

 

D'ailleurs il a demande d'etre libere de son contrat pour pouvoir integrer une equipe "visant le titre". Sympa pour ses coequipiers. :ange:

 

Ceci dit, c'est vrai qu'il ne lui reste plus enormement de temps a Alonzo. Faut qu'il fasse fissa-fissa s'il ne veut pas rejoindre la liste des Barkley, Ewing, Stockton et autres Malone (encore un mince espoir pour lui), ... :D

 

Ca pourrait etre bien s'il rejoignait les Spurs. De nouveau un vrai pivot pour jouer avec Parker, Duncan et Ginobili. :rs:

Ah yes :bien:

J'adorais le voir jouer lui, bien que "petit" pour être pivot (2m08 je crois), il avait une hargne pas croyable, et la science du block :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Clair, il a la gnack lui. :oui:

 

Mais à mon grand regret, il risque fort de rejoindre l'équipe des pivots maudits de Georgetown : Pat Ewing, Dikembe Motumbo, ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Avec un peu de retard :

 

LOS ANGELES (Etats-Unis) (AFP) - Shaquille O'Neal et Kobe Bryant, qui se sont chamaillés pendant huit ans pour savoir qui était le patron des Los Angeles Lakers, vont désormais poursuivre leur duel à distance dans le Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) qui reprend mardi.

 

Chacun brûle plus que jamais de démontrer à l'autre qu'il est le meilleur leader. Mais ils le feront désormais dans une équipe différente puisque O'Neal a été transféré aux Miami Heat, alors que Bryant a prolongé de sept ans en Californie.

 

Le départ du premier vers la Floride, devenu inévitable tant leurs relations viraient à l'exécrable, scelle la fin d'une collaboration fructueuse mais tumultueuse.

 

Dans son livre "The Last Season" (la dernière saison), leur ancien entraîneur Phil Jackson raconte une lutte d'influence constante entre deux vedettes aux ego surdéveloppés.

 

Jackson décrit Bryant, 26 ans, comme un joueur égoïste cherchant à court-circuiter l'entraîneur et sommant le vestiaire de choisir son camp: le sien ou celui de O'Neal. Ce dernier, 32 ans, passe de son côté la moitié de son temps à manigancer en coulisses pour saper l'autorité de son rival.

 

Un conflit permanent qui a atteint son point de non-retour lorsque Bryant, accusé de viol, accusait "Shaq" d'avoir acheté le silence de ses maîtresses lors de relations extra-conjugales.

 

Inconciliables en dehors des terrains, les deux joueurs n'en ont pas moins réalisé de grandes choses sur le parquet. Ensemble, ils ont remporté trois titres de champion consécutifs (de 2000 à 2002) et sont devenus le duo le plus respecté de toute la NBA.

 

Lors de leurs huit années de vie commune, O'Neal, pivot déménageur de 2,16 m pour 154 kg, est devenu l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. MVP en 2000, il quitte les Lakers avec une moyenne de 27 points, 11,8 rebonds et 2,49 contres.

 

Pendant ce temps, Bryant, créateur ultra-doué et rapide, a façonné son profil de successeur naturel de Michael Jordan en affichant une moyenne de 21,8 points, 5 rebonds et 4,3 passes décisives par match avec Los Angeles.

 

Malgré l'incompatibilité de caractère du duo, sa dislocation constitue un énorme gâchis sportif. Reste à savoir qui en pâtira le plus. La plupart des observateurs s'accordent à dire qu'il sera plus facile pour O'Neal de retrouver un environnement compétitif que pour Bryant aux Lakers.

 

Notamment parce qu'à Miami, O'Neil rejoint Dwyane Wade, 22 ans, un jeune joueur talentueux qui présente un profil similaire à Bryant.

 

Malgré le retour du pivot serbo-monténégrin Vlade Divac, Bryant ne retrouvera en revanche pas un joueur aussi hors-norme que "Shaq" aux Lakers qui perdront également Gary Payton et sans doute Karl Malone.

 

"Il va devenir très égoïste, pronostique Ray Allen, joueur de Seattle. Il voudra montrer aux gens qu'il joue mieux et qu'il peut remporter le titre sans Shaq." Une attitude qui ne témoignerait pas vraiment d'une âme de leader.

 

Le début de saison, mardi, donnera de premiers éléments de réponse, mais toute l'Amérique attend déjà les retrouvailles entre les deux divas sur le parquet du Staple Center de Los Angeles. Ce sera le 25 décembre, au soir de Noël.

 

http://images-eu.amazon.com/images/P/1594200351.01.LZZZZZZZ.jpg

 

Il n'est pas encore en français. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Il doit pouvoir etre lisible quand meme. 6 ou 7 ans de NBA Live sur Canal+ plus les commentaires de George Eddy ont du te roder aux termes techniques du sket-ba. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

A noter d'ailleurs que par rapport a ce que dit l'article, le Heat de O'Neal a effectivement connu un meilleur depart que les Lakers de Bryant (6-2 pour Miami, 1ers de la conf Est et 4-4 pour les Lakers, 9eme de la conf Ouest). :D

 

 

Mais bon, la saison est longue, les Spurs avaient tres mal debute leur saison l'annee ou ils ont gagne avec Tony Parker. :jap:

(les Lakers aussi d'ailleurs ont deja connu ca) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Il doit pouvoir etre lisible quand meme. 6 ou 7 ans de NBA Live sur Canal+ plus les commentaires de George Eddy ont du te roder aux termes techniques du sket-ba. :D

Les commentaires de NBA Live sont faits par Eric Besnard.

Et quand on en avait marre, on les virait et on les faisait nous même, avec Grizzly.

 

Ben oui, quand on n'a pas Canal +, on prend EA Sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Victoire des Spurs cette nuit avec un Tony Parker en pleine forme (meilleur marqueur du match avec 18 points et meilleur passeur avec 9 passes). Ils en sont a 6-1 en ce debut de saison.

 

Defaite des Heat de O'Neal face aux Wolves d'un Garnett qui confirme pour l'instant son titre de MVP de la saison derniere (plus de 20 points et 21 rebonds :beuh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je viens de voir qu'apres Zo Mourning un autre ex grand de la NBa fait un retour tonitruant sur les parquets (mais la sur celui d'Orlando) : Grant Hill ! :beuh:

 

 

Et apparemment il s'entend plutot bien avec le petit nouveau de la franchise : Steve Francis puisque le premier a mis 32 points cette nuit et le second 33 pour battre les Jazz. :D

 

Quel dommage quand meme que Hill et McGrady n'ait jamais vraiment pu jouer ensemble. :L

 

 

Sinon victoire des Heat et des Lakers cette nuit egalement, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

D'après le Métro (le journal, pas le machin tout en feraille qui roule sous la terre :o|) Canal+ recommence déjà à diffuser la NBA en direct la nuit. Cette nuit ils diffusent Celtics - Spurs. Vite, mon magnétoscope. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Si tu acceptes de revenir faire la femme chez moi comme tu sais si bien faire. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Si tu acceptes de revenir faire la femme chez moi comme tu sais si bien faire. :rs:

Lui aussi il s'est laché dabs le canap'??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ils ont tous fait ça les gorets. :mad:

 

 

Sinon j'espère que c'est une politique sur la saison la diffusion des matchs et non juste un coup occasionel par TiPi marche bien en ce moment. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Si tu acceptes de revenir faire la femme chez moi comme tu sais si bien faire. :rs:

On regardera le sport à la télé avant de jouer les prolongations dans le lit ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

MArqueurs :

 

 

1. Amare Stoudemire (Phoenix Suns) ___________ 28.2

2. Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) ___________ 27.8

3. Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) __________27.3

4. LeBron James (Cleveland Cavaliers) ________ 27.1

5. Michael Redd (Milwaukee Bucks) ____________ 26.6

6. Dwyane Wade (Miami Heat) __________________ 26.3

7. Allen Iverson (Philadelphia 76ers)________ 26.1

8. Ray Allen (Seattle SuperSonics) ___________ 25.7

9. Ron Artest (Indiana Pacers) _______________ 24.6

10. Paul Pierce (Boston Celtics) ______________ 24.3

11. Kevin Garnett (Minnesota Timberwolves) ___ 24.1

12. Tim Duncan (San Antonio Spurs) ___________ 24.0

13. Antawn Jamison (Washington Wizards) ______ 23.7

14. Jermaine O'Neal (Indiana Pacers) _________ 22.6

15. Carlos Boozer (Utah Jazz) ________________ 22.2

16. Richard Jefferson (New Jersey Nets) ______ 21.9

17. Tracy McGrady (Houston Rockets) __________ 21.7

18. Carmelo Anthony (Denver Nuggets) _________ 21.4

19. Grant Hill (Orlando Magic) _______________ 21.3

19. Rashard Lewis (Seattle SuperSonics) ______ 21.3

 

 

 

Rebondeurs :

 

 

1. Kevin Garnett (Minnesota Timberwolves)____ 15.4

2. Tim Duncan (San Antonio Spurs) ____________ 13.1

3. Zach Randolph (Portland Trail Blazers)___ 12.1

4. Dwight Howard (Orlando Magic) ____________ 11.4

4. Shawn Marion (Phoenix Suns) ______________ 11.4

6. Shaquille O'Neal (Miami Heat)____________ 11.3

7. Kurt Thomas (New York Knicks) ____________ 10.9

8. Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) _________ 10.6

9. Chris Webber (Sacramento Kings) __________10.4

10. Carlos Boozer (Utah Jazz) _______________ 10.3

10. Lamar Odom (Los Angeles Lakers) _________10.3

12. Drew Gooden (Cleveland Cavaliers) _______ 10.1

13. Troy Murphy (Golden State Warriors) ______ 9.6

14. Amare Stoudemire (Phoenix Suns)__________ 9.4

14. Reggie Evans (Seattle SuperSonics) ________ 9.4

16. Richard Jefferson (New Jersey Nets)_______ 9.3

17. Emeka Okafor (Charlotte Bobcats)__________ 9.1

18. Keith Van Horn (Milwaukee Bucks)__________ 9.0

19. Joe Smith (Milwaukee Bucks) _______________ 8.7

19. Zydrunas Ilgauskas (Cleveland Cavaliers) ___8.7

 

 

Passeurs :

 

1. Steve Nash (Phoenix Suns) ______________________ 11.6

2. Stephon Marbury (New York Knicks)______________ 8.5

3. Jamaal Tinsley (Indiana Pacers)________________ 8.3

4. Baron Davis (New Orleans Hornets)_______________ 8.0

4. Maurice Williams (Milwaukee Bucks)_____________ 8.0

6. Kirk Hinrich (Chicago Bulls)___________________ 7.7

7. Dwyane Wade (Miami Heat)_______________________ 7.3

8. Allen Iverson (Philadelphia 76ers) _____________ 7.2

9. Gary Payton (Boston Celtics) ___________________ 7.0

10. Chauncey Billups (Detroit Pistons) ___________ 6.9

11. Damon Stoudamire (Portland Trail Blazers) _____ 6.8

12. Kevin Garnett (Minnesota Timberwolves)________ 6.5

13. Steve Francis (Orlando Magic) ________________ 6.4

14. Rafer Alston (Toronto Raptors)_______________ 6.1

15. Gilbert Arenas (Washington Wizards) __________ 6.0

16. Luke Ridnour (Seattle SuperSonics)____________ 5.9

16. Mike Bibby (Sacramento Kings) ________________ 5.9

18. Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) _____________ 5.8

19. LeBron James (Cleveland Cavaliers) ____________ 5.7

20. Paul Pierce (Boston Celtics) __________________ 5.4

 

Bloqueurs :

 

 

1. Andrei Kirilenko (Utah Jazz) ___________ 4.90

2. Theo Ratliff (Portland Trail Blazers) __ 3.25

3. Brendan Haywood (Washington Wizards) ___ 3.17

4. Alonzo Mourning (New Jersey Nets) _______ 3.00

5. Shaquille O'Neal (Miami Heat)__________ 2.90

6. Kelvin Cato (Orlando Magic)_____________ 2.83

6. Ben Wallace (Detroit Pistons) ___________2.83

8. Tim Duncan (San Antonio Spurs) __________ 2.33

9. Marcus Camby (Denver Nuggets) ___________ 2.29

10. Jermaine O'Neal (Indiana Pacers) _______2.25

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Y a eu du rififi vendredi dernier dans le match entre Detroit (Bad boys return ! :ddr:) et Indiana dans la salle des Pistons. A 45s de la fin Indiana menait et s'envolait apparemment vers la victoire. Des fans pas super contents de Detroit ont commence a leur balancer des objets (bouteilles en plastiques et visiblement meme des fauteuils ! :beuh:). Certains fans sont meme descendus sur le parquet pour insulter voire bousculer un peu les joueurs. Resultat les joueurs d'Indiana ont repondu et ont foutu KO un spectateur ou deux. :beuh:

 

Faut dire, des mecs comme Ron Artest ou Jermaine O'Neal, faut etre un peu con pour les provoquer. :ddr:

 

 

Au final la NBA a suspendu sans limite de temps 3 joueurs d'Indiana et 1 (ou 2 ?) joueurs de Detroit, et non des moindres a chaque fois, puisqu'on compte dans les rangs des "punis" des mecs comme Ron Artest, Ben Wallace, Jermaine O'Neal...

 

En ajoutant ces suspendus aux blesses, Indiana a joue un de ces matchs du week-end avec seulement 6 joueurs differents ! :eek:

J'avais encore jamais vu ca en NBA. Deux joueurs ont joue l'integralite des 48mn. Ils devaient etre bien crames a la fin. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Tiens, moi aussi ça s'est fighté, à mon match, samedi.

Ça me manquait ces moments de convivialité. :rs:

 

Mais pour en revenir au sujet :

 

NEW YORK (AP) - Le basketteur Ron Artest des Indiana Pacers a été suspendu pour le reste de la saison dimanche alors que la NBA, la fédération professionnelle américaine, a décidé se montrer particulièrement sévère pour trois des Indiana Pacers directement impliqués dans une bagarre déclenchée à la fin du match qui les opposait aux Pistons de Detroit.

 

Au total, neuf joueurs des deux équipes ont écopé des suspensions pour 143 matches dans l'une des sanctions les plus dures infligées par la NBA. Toutes ces suspensions sont sans solde.

 

Avec 55 matches de suspension, Ron Artest devient ainsi le premier joueur à écoper d'une suspension pour pratiquement toute la saison alors que celle-ci vient de débuter.

 

Les deux autres joueurs les plus sanctionnés sont Stephen Jackson et Jermaine O'Neal des Pacers qui écopent respectivement d'une suspension de 30 et 25 matches.

 

Parmi les six autres joueurs sanctionnés, on trouve pour les Pistons de Detroit Ben Wallace (six matches) et Chauncey Billups, Elden Campbell et Derrick Coleman (un match) et pour les Indiana Pacers Anthony Johnson (cinq matches) et Reggie Miller (un match).

 

Vendredi soir, Artest, O'Neal et Jackson n'ont pas hésité les coups de poing parmi les spectateurs sur les gradins ou sur le parquet à la fin du match Pacers-Pistons obligeant l'arbitre à écourter la partie.

 

Ça va être chaud pour que Indiana se qualifie pour les playoffs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ron Artest et Jermaine O'Neal suspendus pour quasiment toute la saison alors qu'ils forment l'ossature de l'equipe ? :beuh:

 

Clair qu'ils vont avoir du mal la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

Moi aussi je me suis fighté Dimanche !

A cause d'un %!#% et des spectateurs!

Comme Ron Artest je pete les plombs si les mecs me jettent de la biere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Moi aussi je me suis fighté Dimanche !

A cause d'un %!#% et des spectateurs!

Comme Ron Artest je pete les plombs si les mecs me jettent de la biere

 

La comparaison s'arrête là je pense... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

T'as pris combien de matchs, toi ?

Je ne sais pas encore je vais certainement passer en comission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

La comparaison s'arrête là je pense... :D

:bah: Oui lui il n'a pas une moyenne de 25 points par match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

:bah: Oui lui il n'a pas une moyenne de 25 points par match !

Oui, mais lui joue en NBA. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

J'ai corrige. :cyp:

Il a 25 ans. Il rejouera.

Et pour Jack, il n'a effectivement pas une moyenne de 25 pts par match. Cette saison, il n'était qu'à 24.6, ce gros mauvais ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

C'est vrai qu'il joue en NBA, mais qu'il vienne jouer en region il va voir!

Des coup en douce de salopard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Elle a été donnée dans un autre topic il me semble.

 

 

Sinon cette nuit les Spurs ont gentiment ratatiné les Jazz, menant 54-28 à la mi-temps et transformant ainsi toute la seconde période en ce qu'on appelle aux US le "Garbage time".

Aucun joueur n'a joué plus de 27mn chez les Spurs. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Tiens, un truc que j'avais jamais vu jusqu'ici, Brad Miller a recu 3 fautes techniques dans le match entre les Wolves et les Kings cette nuit. Doit y avoir un probleme quelque part... :D

(pour ceux qui savent pas, 2 fautes techniques au basket correspondent a deux cartons jaunes au foot => joueur sorti du match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Tiens, un truc que j'avais jamais vu jusqu'ici, Brad Miller a recu 3 fautes techniques dans le match entre les Wolves et les Kings cette nuit. Doit y avoir un probleme quelque part... :D

(pour ceux qui savent pas, 2 fautes techniques au basket correspondent a deux cartons jaunes au foot => joueur sorti du match)

Tu peux pas en prendre une quand tu es sur le banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Tu peux pas en prendre une quand tu es sur le banc ?

 

Que tu sois sur le banc ou pas, ca n'empeche pas de te faire normalement sortir quand tu en es a 2. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Que tu sois sur le banc ou pas, ca n'empeche pas de te faire normalement sortir quand tu en es a 2. :D

Oups, je voulais dire qu'il s'en ait peut-être pris 2 sur le terrain, il se fait sortir, et une fois sur le banc il se prend sa troisième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...