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Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §Alb300Oc

Le topic officiel du VTT existe déjà, mais la boue, moi j'aime pas... :ange:

 

Alors ce topic est ouvert à tous les fans, pratiquants, curieux... de la petite reine.

Questions sur le matériel, la préparation, les épreuves (cyclo)sportives, etc..., tout est possible, pourvu que cela concerne le vélo de route.

 

Voilà mon matos:

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Cadre TCR Giant Composite (tout neuf :D )

Roues Ksyrium SSC SL

Groupe Shimano Dura Ace: pédalier FSA compact 34x50, cassette 12x25

Selle Italia Flite Titanium Gel

 

C'est à vous...

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Invité §tor553FV

Le topic officiel du VTT existe déjà, mais la boue, moi j'aime pas... :ange:

 

Alors ce topic est ouvert à tous les fans, pratiquants, curieux... de la petite reine.

Questions sur le matériel, la préparation, les épreuves (cyclo)sportives, etc..., tout est possible, pourvu que cela concerne le vélo de route.

 

Voilà mon matos:

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Cadre TCR Giant Composite (tout neuf :D )

Roues Ksyrium SSC SL

Groupe Shimano Dura Ace: pédalier FSA compact 34x50, cassette 12x25

Selle Italia Flite Titanium Gel

 

C'est à vous...

 

Pour ma paret j'ai deux velos de course! :)

Une vieux Deschamps de mon pere de 25 ans je crois!

Et un Autre plus récent, un Peugeot jaunde de 99 par contre je sais pas si je peux en trouver une photo... :bah:

 

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Allez je me lance moi le BMXer VTTiste downhiller de base :D

 

Depuis 1 semaine j'ai un vélo de route, moi qui pensais ne jamais passer du côté obscur...

Bon, j'ai quand même pas cédé aux sirènes du guidon tordu, j'ai pris un vélo avec cintre plat, faut pas déconner quand même j'ai besoin de repères moi ! :D

 

Mon nouveau vélo est donc celui-ci:

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Cadre alu whisbone carbone

Fourche carbone

Tout équipé shimano 105

Pédalier 30x42x52, roue libre 12/25

Cintre plat Ritchey (mon dos Hs m'y oblige :L )

Roues Shimano WHR 550

Selle Fizyk Pave CP3

Pneus Hutchinson Top Speed

8.7kg

 

Je suis très satisfait, la position est parfaite pour moi et le rendement est vraiment bon. C'est absolument pas tape-cul c'est ce que je recherchais je voulais un maximum de confort j'ai trop le dos en vrac pour rouler sur un marteau piquer.

 

Seul truc, je suis actuellement en SPD Vtt dessus mais je me demande si je devrais pas passer aux pédales auto de route, l'appui doit probablement être meilleur. (je suis pas super à l'aise avec les spd vtt sur ce route alors que j'ai aucun problème avec en VTT, j'ai l'impression de ne pas avoir un appui correct au niveau de la pédale :bah: )

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Invité §nik526OO

Allez je me lance moi le BMXer VTTiste downhiller de base :D

 

Depuis 1 semaine j'ai un vélo de route, moi qui pensais ne jamais passer du côté obscur...

Bon, j'ai quand même pas cédé aux sirènes du guidon tordu, j'ai pris un vélo avec cintre plat, faut pas déconner quand même j'ai besoin de repères moi ! :D

 

Mon nouveau vélo est donc celui-ci:

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Cadre alu whisbone carbone

Fourche carbone

Tout équipé shimano 105

Pédalier 30x42x52, roue libre 12/25

Cintre plat Ritchey (mon dos Hs m'y oblige :L )

Roues Shimano WHR 550

Selle Fizyk Pave CP3

Pneus Hutchinson Top Speed

8.7kg

 

Je suis très satisfait, la position est parfaite pour moi et le rendement est vraiment bon. C'est absolument pas tape-cul c'est ce que je recherchais je voulais un maximum de confort j'ai trop le dos en vrac pour rouler sur un marteau piquer.

 

Seul truc, je suis actuellement en SPD Vtt dessus mais je me demande si je devrais pas passer aux pédales auto de route, l'appui doit probablement être meilleur. (je suis pas super à l'aise avec les spd vtt sur ce route alors que j'ai aucun problème avec en VTT, j'ai l'impression de ne pas avoir un appui correct au niveau de la pédale :bah: )

 

Joli vélo, le guidon VTT n'est pas génant pour faire de la route ? ( ça doit faire bizar )

 

Au niveau du confort, c'est beaucoup mieux ? Le guidon ne te fait pas perdre en efficacité?

 

Merci pour tes réponses.

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Joli vélo, le guidon VTT n'est pas génant pour faire de la route ? ( ça doit faire bizar )

 

Au niveau du confort, c'est beaucoup mieux ? Le guidon ne te fait pas perdre en efficacité?

 

Merci pour tes réponses.

 

La position est un poil plus relevée c'est ce que je recherchais donc çà gêne absolument pas.

 

Niveau confort oui c'est beaucoup mieux, avec un guidon traditionnel je suis trop sur l'avant et trop le dos à l'horizontale, du coup j'ai mal au dos, là avec le cintre plat j'ai aucun problème.

 

En efficacité non y'a pas de perte, enfin j'en ressens pas du tout.

tu as facilement le guidon en main en danseuse, sur le plat t'es bien posé, les gachettes pour changer les vitesses ne déroutent pas en rapport au VTT, c'est nickel :)

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Invité §nik526OO

La position est un poil plus relevée c'est ce que je recherchais donc çà gêne absolument pas.

 

Niveau confort oui c'est beaucoup mieux, avec un guidon traditionnel je suis trop sur l'avant et trop le dos à l'horizontale, du coup j'ai mal au dos, là avec le cintre plat j'ai aucun problème.

 

En efficacité non y'a pas de perte, enfin j'en ressens pas du tout.

tu as facilement le guidon en main en danseuse, sur le plat t'es bien posé, les gachettes pour changer les vitesses ne déroutent pas en rapport au VTT, c'est nickel :)

 

Question toute bête mais, c'est possible de faire de la ville avec ce type de vélo. Je vais bosser en vélo (je saute 1 ou 2 trotoirs pour éviter les feux)? c'est assez solide ou c'est à proscrire?

La j'ai un vieux VTT Gitane qui a environ 12 ans ;), et j'aimerais faire de la rando vélo le week end ...

 

Ps : Pourrais tu communiquer le prix de ton vélo. ils ne sont pas indiqué sur le site lapierre.

Merci pour tes reponses.

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Question toute bête mais, c'est possible de faire de la ville avec ce type de vélo. Je vais bosser en vélo (je saute 1 ou 2 trotoirs pour éviter les feux)? c'est assez solide ou c'est à proscrire?

La j'ai un vieux VTT Gitane qui a environ 12 ans ;), et j'aimerais faire de la rando vélo le week end ...

 

Ps : Pourrais tu communiquer le prix de ton vélo. ils ne sont pas indiqué sur le site lapierre.

Merci pour tes reponses.

A mon avis c'est à éviter quand même, à moins de prendre des pneus adaptés :)

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Question toute bête mais, c'est possible de faire de la ville avec ce type de vélo. Je vais bosser en vélo (je saute 1 ou 2 trotoirs pour éviter les feux)? c'est assez solide ou c'est à proscrire?

La j'ai un vieux VTT Gitane qui a environ 12 ans ;), et j'aimerais faire de la rando vélo le week end ...

 

Ps : Pourrais tu communiquer le prix de ton vélo. ils ne sont pas indiqué sur le site lapierre.

Merci pour tes reponses.

 

Sauter les trottoirs oublie c'est vraiment pas fait pour çà, c'est un vrai vélo de route avant tout, même si le guidon n'y fait pas penser. La fourche carbone risque de ne pas aimer le traitement.

En plus c'est pas assez maniable pour se faufiler en ville, un VTT est plus adapté à çà.

 

Le prix: 1200€

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Invité §nik526OO

A mon avis c'est à éviter quand même, à moins de prendre des pneus adaptés :)

 

C'est surement possible en prenant 1 jeu de roue pour la semaine et 1 pour le Week end.

 

Mais bon c'est cher et chiant.

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Invité §zim855gY

Super topic !! :bien:

 

Bon mon matos (mon vélo a deux ans 1/2):

 

Cadre Look carbone KG281 couleur bbq carbone mat (modèle jaja :p)

Fourche HSC 3 carbone

Groupe Campagnolo Record carbone 10 vitesses 52/42 11/23

Potence Look

Cintre Dedacciai 215

Selle San Marco

Tige de selle carbone Look Ergopost

Pédales Look réglables

Roues Mavic Cosmic Carbone ou

Roues Mavic Ksyrium

Chambres Hutchinson light

Pneus Vittoria Corsa cx

 

Voilà :) Que de l'européen, pas de japonais là dedans !!! :D

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Invité §Alb300Oc

Super topic !! :bien:

 

Bon mon matos (mon vélo a deux ans 1/2):

 

Cadre Look carbone KG281 couleur bbq carbone mat (modèle jaja :p)

Fourche HSC 3 carbone

Groupe Campagnolo Record carbone 10 vitesses 52/42 11/23

Potence Look

Cintre Dedacciai 215

Selle San Marco

Tige de selle carbone Look Ergopost

Pédales Look réglables

Roues Mavic Cosmic Carbone ou

Roues Mavic Ksyrium

Chambres Hutchinson light

Pneus Vittoria Corsa cx

 

Voilà :) Que de l'européen, pas de japonais là dedans !!! :D

Fiouuuuuuuuuuu, y'a du gros là !!! :D Tu dois tourner facilement à plus de 10/15 000 km/an pour emmener tout ça ???

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Invité §zim855gY

Fiouuuuuuuuuuu, y'a du gros là !!! :D Tu dois tourner facilement à plus de 10/15 000 km/an pour emmener tout ça ???

Oui oui je fais d'la compét' :oui:

 

Tout ces éléments me font un vélo parfait en nervosité et très confortable, je pense que mon KG 281 est sans doute dépassé point de vue performances, mais moi il me convient parfaitement, il reprend pratiquement mes côtes (en étant un peu plus allongé sur le vélo ce qui est parfait) et allié aux roues Carbone il avance tout seul :oui: (dixit un copain qui l'a essayé et qui a un decathlon pro)

 

Sinon pour le 11 dents je ne l'emmène pas bien faut être réaliste, déjà le 12 c'est juste (à 90 tours/minute j'entends), j'aurai préféré une 12 à la place avec un pignon de 18 en plus :bah:

 

En taille 57 (je pense qu'il ne faut pas aller au dessus de 58 pour un carbone) et en configuration Cosmic carbone il fait 8.5kgs, avec les ksyrium 8.2kgs, ce qui est honnête vu que le kg281 n'est pas le plus léger...

 

Voilà c'est dommage j'ai pas de photos j'essaierais d'en faire ;)

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Invité §Alb300Oc

Oui oui je fais d'la compét' :oui:

 

Tout ces éléments me font un vélo parfait en nervosité et très confortable, je pense que mon KG 281 est sans doute dépassé point de vue performances, mais moi il me convient parfaitement, il reprend pratiquement mes côtes (en étant un peu plus allongé sur le vélo ce qui est parfait) et allié aux roues Carbone il avance tout seul :oui: (dixit un copain qui l'a essayé et qui a un decathlon pro)

 

Sinon pour le 11 dents je ne l'emmène pas bien faut être réaliste, déjà le 12 c'est juste (à 90 tours/minute j'entends), j'aurai préféré une 12 à la place avec un pignon de 18 en plus :bah:

 

En taille 57 (je pense qu'il ne faut pas aller au dessus de 58 pour un carbone) et en configuration Cosmic carbone il fait 8.5kgs, avec les ksyrium 8.2kgs, ce qui est honnête vu que le kg281 n'est pas le plus léger...

 

Voilà c'est dommage j'ai pas de photos j'essaierais d'en faire ;)

Je comprends mieux.. :jap:

J'ai mis un départ de 12 sur la cassette, car je suis incapable de tirer le 11 avec une fréquence de pédalage correcte...et dans la Meuse, y'a pas de plat :bah: Les Cosmic sont bien,mais très typées CLM, je trouve... Dans ma région, avec le vent, c'est suicidaire des jantes profilées comme les Cosmic (déjà que les rayons profilés des Ksyrium y sont sensibles), mais j'essaierai un jour prochain, car on va me prêter un kg 585 dans 3 semaines, avec des Cosmic....juste pour essai, car sinon le banquier qui dort à côté de moi m'étriperait :D

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Je comprends mieux.. :jap:

J'ai mis un départ de 12 sur la cassette, car je suis incapable de tirer le 11 avec une fréquence de pédalage correcte...et dans la Meuse, y'a pas de plat :bah: Les Cosmic sont bien,mais très typées CLM, je trouve... Dans ma région, avec le vent, c'est suicidaire des jantes profilées comme les Cosmic (déjà que les rayons profilés des Ksyrium y sont sensibles), mais j'essaierai un jour prochain, car on va me prêter un kg 585 dans 3 semaines, avec des Cosmic....juste pour essai, car sinon le banquier qui dort à côté de moi m'étriperait :D

Tu te rases les jambes ? :cyp:

 

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Invité §Alb300Oc

Tu te rases les jambes ? :cyp:

Bah :bah: comme beaucoup de routiers :oui:, mais en ce moment, je suis en long (fait moins chaud, hein ?? :D ), donc ça repousse :cyp:

 

Ma femme va pas être contente :ange:

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Invité §cou027gi

Sympa ce topic, j'ai un vieux MBK récupéré chez mes parents, mais j'en faisais pas mal avec mon père le week end :oui: Mais aprés une chute avec risque de me faire écraser :roll: J'ai abandonner, j'aimerais reprendre mai un peu peur :L

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Invité §Alb300Oc

Sympa ce topic, j'ai un vieux MBK récupéré chez mes parents, mais j'en faisais pas mal avec mon père le week end :oui: Mais aprés une chute avec risque de me faire écraser :roll: J'ai abandonner, j'aimerais reprendre mai un peu peur :L

C'est vrai que les chutes font peur, mais on s'en remet vite malgré tout... Par contre, depuis une bonne gamelle où j'ai explosé mon casque (obligatoire quand c'est une sortie dans le cadre professionnel), je ne sors plus sans, et j'en ai racheté aussi un pour ma femme...

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Invité §nik526OO

Sympa ce topic, j'ai un vieux MBK récupéré chez mes parents, mais j'en faisais pas mal avec mon père le week end :oui: Mais aprés une chute avec risque de me faire écraser :roll: J'ai abandonner, j'aimerais reprendre mai un peu peur :L

 

 

Moi aussi la chute me fait peur.

 

J'ai été victime d'une grosse chute. Une grande descente, de la pluie, en bas de la descente un stop et un gros carrefour ( assez peu frequenté ). 100 Metres avant le stop, je sens que mon pneu creve, j'essaie de controler et d'aller me gauffrer dans le fossé, mais non, je tombe sur le coté, mon pied reste accrocher sur la pédale et je traverse le carrefour couché à terre. Par chance une voiture arrivait prudemment et a pu s'arreter et m'aider à me relever.

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Invité §cou027gi

Moi aussi la chute me fait peur.

 

J'ai été victime d'une grosse chute. Une grande descente, de la pluie, en bas de la descente un stop et un gros carrefour ( assez peu frequenté ). 100 Metres avant le stop, je sens que mon pneu creve, j'essaie de controler et d'aller me gauffrer dans le fossé, mais non, je tombe sur le coté, mon pied reste accrocher sur la pédale et je traverse le carrefour couché à terre. Par chance une voiture arrivait prudemment et a pu s'arreter et m'aider à me relever.

Tu en as de la chance, moi je roulais seul ce jour là, et j'étais bien au bord de la route pour être doublé tranquillement, seulement j'ai deux voitures qui ont voulut me doubler, alors qu'une autre arrivait en face :oui: J'ai senti le rétro trés près :oui: Et comme j'ai voulu éviter, je me suis retrouvé a rouler dans la terre avec des trous, et impossible de controler, je me suis étalé sur la route en freinant avec ma cuisse sur le bitume :L Et j'ai eu juste le temps de décrocher ma pédale et m'écarter de la route, avant qu'une autre voiture passe, là ou j'étais il y a deux secondes :eek: Ma roue voilée, heureusement, j'avais mon portable, j'ai appelé mon père qui est venu me chercher. Mais depuis je ne roules plus :L Et il a bien fallut dix voitures qui sont passées avant que quelqu'un s'arrète poru savoir si j'allais bien :roll:

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Invité §zim855gY

Je comprends mieux.. :jap:

J'ai mis un départ de 12 sur la cassette, car je suis incapable de tirer le 11 avec une fréquence de pédalage correcte...et dans la Meuse, y'a pas de plat :bah: Les Cosmic sont bien,mais très typées CLM, je trouve... Dans ma région, avec le vent, c'est suicidaire des jantes profilées comme les Cosmic (déjà que les rayons profilés des Ksyrium y sont sensibles), mais j'essaierai un jour prochain, car on va me prêter un kg 585 dans 3 semaines, avec des Cosmic....juste pour essai, car sinon le banquier qui dort à côté de moi m'étriperait :D

Bah oui effectivement les cosmic sont pour terrain roulant, mais le plus est vraiment remarquable, surtout seul et au dessus de 40km/h...

 

Il faut rouler déjà vite pour les emmener, et être assez en forme si on veut aller dans les vallons avec, parce que sinon tu restes scotché dans les bosses à cause de la rigidité, moins à cause de leur grande inertie :oui:

 

Il faut de la belle route et de bonnes lignes droites, mais des ksyrium sont tout aussi bien, sinon mieux car plus polyvalentes surtout pour les critériums et les côtes ou il faut de la relance :)

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Invité §zim855gY

La route, c'est pour les faiblards du mollet ! :D

Non, la route au contraire développe la puissance contrairement au VTT.

 

Tous les vététistes ont besoin de faire de la route, ce qui n'est pas le cas pour les routiers avec le VTT :D

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Invité §tor553FV

Combien faites vous de kilometres par an?? :??:

Moi je n'ai pas trop trop le temps d'en faire donc je tourne a un peu plus de 1000 kilometres par an.. :bah:

 

Je viens d'aller voir mon celo en bas pour savoir quel modele c'est mais impossible de savoir... :bah:

Un Peugeot performance (???)... :voyons:

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Combien faites vous de kilometres par an?? :??:

Moi je n'ai pas trop trop le temps d'en faire donc je tourne a un peu plus de 1000 kilometres par an.. :bah:

 

Je viens d'aller voir mon celo en bas pour savoir quel modele c'est mais impossible de savoir... :bah:

Un Peugeot performance (???)... :voyons:

 

 

:eek: Un velo HDI :W

 

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Invité §pob474iW

Le topic officiel du VTT existe déjà, mais la boue, moi j'aime pas... :ange:

 

Alors ce topic est ouvert à tous les fans, pratiquants, curieux... de la petite reine.

Questions sur le matériel, la préparation, les épreuves (cyclo)sportives, etc..., tout est possible, pourvu que cela concerne le vélo de route.

 

Voilà mon matos:

alban._1097791976_2005_tcrcomposite_zero_002.jpg.d3de49e878a2f55b0d0c09bc5a19022f.jpg

Cadre TCR Giant Composite (tout neuf :D )

Roues Ksyrium SSC SL

Groupe Shimano Dura Ace: pédalier FSA compact 34x50, cassette 12x25

Selle Italia Flite Titanium Gel

 

C'est à vous...

En 12" :D

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Zimbrake> si les vttistes ont besoin de faire d ela route c'est uniquement parce que les parcours de XC sont trop roulants pour aider à la reconversion des ** de routier :o|

 

A mort la routisation du VTT :mad:

 

A mort le rasage de jambe :W

Tiens ca me rappelle une idee de topic... :ange:

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Invité §bop662Iq

voilà le mien bien que maintenant il possède des Mavic Cosmos, une tige de selle ITM et potence différente et surtout une Selle italia SLR

http://monphotoservice.com/VOLUME011/315hzr/lfryuqnon3/image/7kl1_6124008.jpg

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Invité §mic885bT

Non, la route au contraire développe la puissance contrairement au VTT.

 

Tous les vététistes ont besoin de faire de la route, ce qui n'est pas le cas pour les routiers avec le VTT :D

 

C'est surtout pratique en semaine quand on n'a pas le temps de laver son spad et ses fringues et tout et tout avant de retourner au boulot. Blague à part, je m'efforce de faire 2 à 3 h. de route en fin de semaine sur mon VTT (je sais c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien !) et je suis en meilleure forme sur les single tracks le dimanche :bien:

 

 

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Invité §zim855gY

Zimbrake> si les vttistes ont besoin de faire d ela route c'est uniquement parce que les parcours de XC sont trop roulants pour aider à la reconversion des ** de routier :o|

 

A mort la routisation du VTT :mad:

 

A mort le rasage de jambe :W

:bah:

 

Faut dire ça à la fédé :lol::bah:

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Invité §zim855gY

Combien faites vous de kilometres par an?? :??:

Moi je n'ai pas trop trop le temps d'en faire donc je tourne a un peu plus de 1000 kilometres par an.. :bah:

 

Je viens d'aller voir mon celo en bas pour savoir quel modele c'est mais impossible de savoir... :bah:

Un Peugeot performance (???)... :voyons:

1000 bornes par an :??:

 

Mais je fais ça en deux semaines moi !! :lol:

 

:D

 

Blague à part, je fais dans les 3500 kms en 10 semaines avant la première course pis ensuite c'est de l'entretien donc en gros dans les 10/12000 en coupant la coupure :)

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