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Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

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Invité §Alb300Oc

Dés que je reçois mon cadre je le monte avec ce groupe :miam:

J'ai tout le groupe sauf le pédalier et la cassette campa, et bien que j'aime bien FSA (mon pédalier), je sens que je vais craquer :cyp:

Mais c'est uniquement une question esthétique, car le FSA va bien :D

 

Pis quand est-ce qu'ils vont faire des pneus blancs pour aller avec ma guidoline blanche (sur un carbone sans peinture, ça égaye un peu :D ) ??? :mad::voyons::ddr:

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Invité §Alb300Oc

Dés que je reçois mon cadre je le monte avec ce groupe :miam:

J'ai cherché, mais tu l'as pas dit !! :D

 

C'est quoi ton futur cadre ??

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Invité §shi311hf

J'ai cherché, mais tu l'as pas dit !! :D

 

C'est quoi ton futur cadre ??

Dans le topic du VTT j'ai dit :p

 

c'est un monococque carbone avec fourche carbone. mais c'est secret pour l'instant :cyp:

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Invité §shi311hf

Si jamais ce cadre me convient pas j'opterais pour le scott cr1 :rs:

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Invité §bop662Iq

Ah il y a des gatés quand même !!! :lol:

Félicitations j'ai hâte de voir ce montage :love:

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Invité §shi311hf

Ah il y a des gatés quand même !!! :lol:

Félicitations j'ai hâte de voir ce montage :love:

Pour l'instant je vais me faire rayonner une paire de roues classiques avec les beaux moyeux dura ace :)

 

pour ce qui est de la tige de selle/potence/guidon j'hésite encore. ritchey me tente bien car pas trop cher et tres leger :oui:

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Invité §Alb300Oc

Pour l'instant je vais me faire rayonner une paire de roues classiques avec les beaux moyeux dura ace :)

 

pour ce qui est de la tige de selle/potence/guidon j'hésite encore. ritchey me tente bien car pas trop cher et tres leger :oui:

Ritchey, j'en ai entendu que du bien, comme Easton :oui:

 

Moi c'est ça qui me fait rêver en ce moment, car j'adore la position "triathlon" et je passe tout mon temps aux cocottes :oui::rs:

 

http://www.eastonbike.com/images/homepage_04-04/home_page_04-04-_r2_c1.gif

 

Malheureusement, le prix est plus que dissuasif (environ 1000 € :eek: ) :L

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Invité §Maz246qu

Je roule sur un Cyfac Nerv Carbon en Dura-ace 7700, ensemble cintre-potence, tige de selle ITM Uniko Unika, selle Fizik Alliante, Corima Winium à boyaux.Quelques victoires en cadets à son palmarès...

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Invité §Sun747jY

J'ai besoin de l'avis de vrais routards (pas comme moi, pauvre VTTiste égaré :D )

 

Je roule avec des SPD shimano de VTT sur mon route, par habitude.

Cependant je pense que des pédales auto de route seraient meilleures sur 2 points.

-Le poids (quoique la différence n'est pas énorme).

-L'appui plus efficace. En effet avec les spd de vtt + les chaussures de route je ne sens pas un appui optimal sur la pédale.

 

Je pense donc d'acheter des pédales auto de route mais voilà.

Look, Time, Shimano, que choisir ? En VTT je connais (et je suis fan des Time Atac VTT) mais en route j'y connais quedalle.

Je cherche un truc milieu de gamme offrant une liberté angulaire correcte, qui n'est pas dûr à caler/décaler (en gros que le fait de caler soit facile et instinctif).

 

J'attends vos avis. :)

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Invité §esi527GQ

J'ai besoin de l'avis de vrais routards (pas comme moi, pauvre VTTiste égaré :D )

 

Je roule avec des SPD shimano de VTT sur mon route, par habitude.

Cependant je pense que des pédales auto de route seraient meilleures sur 2 points.

-Le poids (quoique la différence n'est pas énorme).

-L'appui plus efficace. En effet avec les spd de vtt + les chaussures de route je ne sens pas un appui optimal sur la pédale.

 

Je pense donc d'acheter des pédales auto de route mais voilà.

Look, Time, Shimano, que choisir ? En VTT je connais (et je suis fan des Time Atac VTT) mais en route j'y connais quedalle.

Je cherche un truc milieu de gamme offrant une liberté angulaire correcte, qui n'est pas dûr à caler/décaler (en gros que le fait de caler soit facile et instinctif).

 

J'attends vos avis. :)

 

En VTT, je suis aussi aux Time ... :bien:

 

Et en route ... bhen en Time aussi, les Time Impact, c'est aps trop du milieu de gamme, mais c'est vraiment du top de chez top ...

 

http://www.time-impact.com/images/v_impmag_ti.gif

 

NB : sinon, j'ai une paire de pédale et cale d'occas' à donner si tu veux ;)

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Invité §Alb300Oc

Je suis en pédales Shimano PD-R600, qui moitié-prix des DuraAce 7800 pour 20g de différence et une plate-forme plus haute de 1,7mm :bah: ...

Je préfère largement au système Look, tant pour la marche, qui est possible, que pour la surface d'appui (hors la nouvelle Look Kéo, que je ne connais pas)

 

Je te conseille la lecture du Top Vélo 91 d'octobre, dont j'extrais les caractéristiques de mes pédales (qui sont d'ailleurs le choix de la rédaction :sol: ):

Axe : CrMo

Distance de l'axe: 15,5mm

Réglage Q-Factor: Non

Liberté angulaire: 0 ou 3° selon les cales

Réglage de la tension: Oui

Poids cales + visserie (total): 70g (372g)

Prix: 100€

Poids: 302g

 

 

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Invité §zim855gY

J'ai besoin de l'avis de vrais routards (pas comme moi, pauvre VTTiste égaré :D )

 

Je roule avec des SPD shimano de VTT sur mon route, par habitude.

Cependant je pense que des pédales auto de route seraient meilleures sur 2 points.

-Le poids (quoique la différence n'est pas énorme).

-L'appui plus efficace. En effet avec les spd de vtt + les chaussures de route je ne sens pas un appui optimal sur la pédale.

 

Je pense donc d'acheter des pédales auto de route mais voilà.

Look, Time, Shimano, que choisir ? En VTT je connais (et je suis fan des Time Atac VTT) mais en route j'y connais quedalle.

Je cherche un truc milieu de gamme offrant une liberté angulaire correcte, qui n'est pas dûr à caler/décaler (en gros que le fait de caler soit facile et instinctif).

 

J'attends vos avis. :)

Je roule en Look et niveau transmission de puissance je ne connais pas mieux.

 

J'ai déjà essayé des spd en c/c et des time, et aussi des miche (système équivalent à look)

 

La large cale transmet bien la force appliquée, sans porte à faux excessif de la chaussure.

 

 

Sinon c'est pas trop le topic ( de toutes façons c'est route un peu) mais voilà ce que je me suis commandé:

 

zimbrake_1099654691_orbea_mud_cc2.jpg.a295fa579f64eb7c4dbc6a378a80d1ce.jpg

 

Monté en 105, jantes mavic cxp22, fourche carbone :)

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Invité §Alb300Oc

Je roule en Look et niveau transmission de puissance je ne connais pas mieux.

 

J'ai déjà essayé des spd en c/c et des time, et aussi des miche (système équivalent à look)

 

La large cale transmet bien la force appliquée, sans porte à faux excessif de la chaussure.

 

 

Sinon c'est pas trop le topic ( de toutes façons c'est route un peu) mais voilà ce que je me suis commandé:

 

zimbrake_1099654691_orbea_mud_cc2.jpg.cc0edcb528a5afb3fca35749c7059515.jpg

 

Monté en 105, jantes mavic cxp22, fourche carbone :)

Orbea garantit ses cadres à vie :bien:

 

Tu vas le tuner et changer les jantes, je pense ?? :cyp::D

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Invité §Sun747jY

Merci pour vos conseils sur les pédales, je viens d'aller voir mon vélociste (et ancien sponsor de mon ancien club, çà aide :p ) et il va me filer pour essai 1 paire de Shimano, 1 paire de Time et 1 paire de Look qu'i lse sert comme produit de démo :)

 

Je vais me faire un vrai avis en essayant chaque modèle moi-même, y'a rie nde tel :bien:

 

esietik merci pour ta proposition mais là je peux avoir du neuf avec réduction à l'achat donc je prendrai du neuf, mais merci quand même ;)

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Invité §gro137DB

Ritchey, j'en ai entendu que du bien, comme Easton :oui:

 

Moi c'est ça qui me fait rêver en ce moment, car j'adore la position "triathlon" et je passe tout mon temps aux cocottes :oui::rs:

 

http://www.eastonbike.com/images/homepage_04-04/home_page_04-04-_r2_c1.gif

 

Malheureusement, le prix est plus que dissuasif (environ 1000 € :eek: ) :L

 

C'est quoi l'avantage de ce genre de guidons par rapports aux modèles habituels...

 

Avec ce topic, j'ai de plus en plus envie de trouver un bon vélo. Manifestement, il va falloir que j'attende un peu pour rassembler la somme d'argent nécessaire (je ne peux guère m'offrir qu'un décathlon 7.2) et vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos machines...

 

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C'est quoi l'avantage de ce genre de guidons par rapports aux modèles habituels...

 

Avec ce topic, j'ai de plus en plus envie de trouver un bon vélo. Manifestement, il va falloir que j'attende un peu pour rassembler la somme d'argent nécessaire (je ne peux guère m'offrir qu'un décathlon 7.2) et vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos machines...

C'est un guidon qui te permet d'avoir une meilleur pénétration dans l'air :D

 

Mais c'est surtout utilisé pour les contres la montre ou pour le triathlon. C'est pour le pédalage en puissance :D

 

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Invité §gro137DB

C'est un guidon qui te permet d'avoir une meilleur pénétration dans l'air :D

 

Mais c'est surtout utilisé pour les contres la montre ou pour le triathlon. C'est pour le pédalage en puissance :D

 

Et c'est vraiment plus efficace qu'avec les guidons recourbés ??? D'ailleurs, en dehors de ça, y'a-t'il d'autres différences entre les vélos utilisés par les triathlètes et les vélos de route traditionnels (parce que dans mon esprit, j'aimerai plus passer mon temps à attaquer qu'à enquiller les kilomètres, mais bon, peut être qie je suis trop ambitieux et que je me rend pas bien compte...).

 

 

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Invité §shi311hf

Bon ben ça y est je me suis décidé j'ai commandé mon vélo, le définitif :cyp:

 

cadre/fourche EXS carbone haut module

les roues pour l'instant un montage jantes open pro mavic sur moyeux dura ace

groupe dura ace aussi :p

les périphériques: potence, guidon, tige de selle ritchey carbone WCS :bien:

poids estimé du vélo: 6Kg800 :coolfuck:

 

donc ça va arriver dans la semaine prochaine :miam:

 

je pouvoir reprendre le vélo tranquillement bientot :oui:

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Bon ben ça y est je me suis décidé j'ai commandé mon vélo, le définitif :cyp:

 

cadre/fourche EXS carbone haut module

les roues pour l'instant un montage jantes open pro mavic sur moyeux dura ace

groupe dura ace aussi :p

les périphériques: potence, guidon, tige de selle ritchey carbone WCS :bien:

poids estimé du vélo: 6Kg800 :coolfuck:

 

donc ça va arriver dans la semaine prochaine :miam:

 

je pouvoir reprendre le vélo tranquillement bientot :oui:

Avec les pédales :cyp:

 

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Invité §shi311hf

Avec les pédales :cyp:

Avec les nouvelles pédales look :p

avec les portes bidons aussi :D

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J'ai debute de nouveau cette année. A peine 200 bornes depuis septembre...

J'ai pris un Orbea Bios ( avec cintre droit )

Cadre alu et wishbone carbone

Shimano 2200 pour le debut histoire de retrouver les sensations et je monte en gamme l'année prochaine.

Selle Italia jenesaisplusquoi...

pis le reste qui va bien avec ( en fait je suis trop feineant pour regarder :p ).

 

http://img.photobucket.com/albums/v489/Joe_le_ouneur/Velo/bios002.jpg

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Invité §shi311hf

Haubans carboen aussi dessus l'orbea :oui:

bonne position aussi pour flaner :p

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Invité §zim855gY

Orbea garantit ses cadres à vie :bien:

 

Tu vas le tuner et changer les jantes, je pense ?? :cyp::D

Pourquoi elles sont pas bien les cxp22 pour aller dans la boue et dans les talus :??:

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Invité §Sun747jY

Bon ben ça y est je me suis décidé j'ai commandé mon vélo, le définitif :cyp:

 

cadre/fourche EXS carbone haut module

les roues pour l'instant un montage jantes open pro mavic sur moyeux dura ace

groupe dura ace aussi :p

les périphériques: potence, guidon, tige de selle ritchey carbone WCS :bien:

poids estimé du vélo: 6Kg800 :coolfuck:

 

donc ça va arriver dans la semaine prochaine :miam:

 

je pouvoir reprendre le vélo tranquillement bientot :oui:

 

:eek: Le rendement de malade que çà doit avoir çà !

 

Cà doit bien le faire pour faire de Bunny-Up çà non ? :D

Ok j'ai rien dit... :W

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Invité §zim855gY

:miam:

 

zimbrake_1099674784_dogma_fp04_pic2.jpg.7453b73c3163b298385df932ea71285a.jpg

 

:miam:

 

Ca coute dans les combien un vélo comme ça :??:

 

Info: haut de gamme ;)

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Invité §shi311hf

Pinarello tu payes à bloque la marque, le kit cadre coute dans les 2800€ :L

 

sinon je trouve ça magnifique j'ai un pote qui en a un mais la finition correspond à un cadre de 1200€ :bah:

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Invité §shi311hf

:eek: Le rendement de malade que çà doit avoir çà !

 

Cà doit bien le faire pour faire de Bunny-Up çà non ? :D

Ok j'ai rien dit... :W

Surtout que je me suis entrainé cette année avec un vélo pourri qui faisait 11Kg, ça va me faire tout drole :W

 

mais bon c'est pas le vélo qui fait le bonhomme dessus :jap:

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Invité §zim855gY

Pinarello tu payes à bloque la marque, le kit cadre coute dans les 2800€ :L

 

sinon je trouve ça magnifique j'ai un pote qui en a un mais la finition correspond à un cadre de 1200€ :bah:

Ouais mais bon quand on te sort un vélo de cyclo cross qui fait 7.5kgs... forcément ça doit pas être de la m*** non plus :bah:

 

Cela dit ça en jette quand même :love:

 

A la louche le vélo doit faire dans les 6500€ non :??:

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Invité §shi311hf

Ouais mais bon quand on te sort un vélo de cyclo cross qui fait 7.5kgs... forcément ça doit pas être de la m*** non plus :bah:

 

Cela dit ça en jette quand même :love:

 

A la louche le vélo doit faire dans les 6500€ non :??:

Sur que c'est pas de la merde mais l'équivalent ailleurs coute beaucoup moins cher à qualité égale.

 

pour le prix tu dois etre bon :p

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Invité §shi311hf

Sur que c'est pas de la merde mais l'équivalent ailleurs coute beaucoup moins cher à qualité égale.

 

pour le prix tu dois etre bon :p

Par exemple le mien doit sortir en prix dans les 3500€ comparé au pinarello c'est quand même un gouffre :L

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Invité §bop662Iq

Sympa le cyclo cross !! Tu me diras ce que tu ressent sur ce cadre car c'est le premier cadre cyclo cross de la marque...

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Invité §zim855gY

Sympa le cyclo cross !! Tu me diras ce que tu ressent sur ce cadre car c'est le premier cadre cyclo cross de la marque...

Oui c'est le premier, mais vu l'expérience du VTT je pense qu'ils n'ont pas du se planter ;)

 

Y'a du dégagement aux passages de roues, et le truc doit être assez rigide :oui:

 

Tu travailles pour Orbea :??:

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