Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §bop662Iq

Tu travailles pour Orbea :??:

 

Non non pas du tout mais j'ai été sponso par Orbéa l'an passé (co-factory) et j'ai discuté avec le réprésentant de la marque en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gig644bc

Bonsoir,

 

pour changer mon vélo, j'ai vu qu'Orbea sort un tout carbone monocoque nettement moins cher que l'Orca: l'Onix. Dispo en gris ou orange, il a l'air superbe :love:. Il faudra que j'aille voir de plus près.

 

gigibi_1099691695_cadre_onix_2.jpg.820798f1dec345aea80cecbf079d52e7.jpg

 

D'après ce que j'ai lu, la version équipée en 105 noir (9v) serait vers 2200 roros (Onix Bira), pile le budget que j'avais fixé (achat prévu d'ici un an)

 

gigibi_1099692427_onix_bira_2.jpg.79d07debb1b2d480cf0f7afffb3b61cd.jpg

 

La fourche est une ZEUS ZICCS AC ??? (pivot alu) de 500 g. Mais je n'ai pas le poids de la bête complète.

 

Les roues sont des Shimano R 550, ça j'aime déjà moins. Mais bon, je pourrais éventuellement négocier une autre paire lors de l'achat (avec le passage en triple: les Pyrénées ne sont pas loin :D ).

 

Je n'ai lu que des compliments sur l'Orca, mais ce n'est pas la même catégorie. L'Onix serait-il une bonne affaire ?

 

Je ne connais personne qui ait un Orbea. C'est du bon ? Ca m'a l'air une marque assez récente ?

 

Par rapport à un Kuota Kharma, z'en pensez quoi ?

 

GG qui va finir par craquer :lover:

 

[Edit] J'oublais: merci Alban pour l'info sur l'Onix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je trouve que 2200 euros pour un vélo en 105, c'est cher!

 

Ca dépend du cadre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Je suis lourd (95 kgs) dois je en tenir compte lors de l'achat de mon vélo ou tout les cadres sont etudiés meme pour supporter les mecs lourds (dans tout les sens du terme)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je suis lourd (95 kgs) dois je en tenir compte lors de l'achat de mon vélo ou tout les cadres sont etudiés meme pour supporter les mecs lourds (dans tout les sens du terme)?

 

Normalement oui, la taille allant souvent avec le poids ...

 

Ca devrait aller

 

Par contre, si tu as le pied lourd, c'est la transmission qui risque de morfler ... cassette et pédalier ...

 

J'en connait plus d'un qui arrache le 10 dents en étant sur la plaque ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Non,non. Pour un carbone, c'est le tarif.

 

J'ai un copain qui a un Lapierre Pro Carbon, il l'a payé dans ces eaux-là. Il a réussi à négocier des Ksyrium Elite pour le même prix.

 

Le look 461 c'est presque pareil.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

L'orbea orca est un super cadre. tres souple là ou il faut pas du tout bout de bois. donc n'importe quel guss se fera plaisir avec :)

 

2200€ pour un vélo en 105 ça me choque pas car le 105 est un bon groupe. pour moi ce qui compte avant tout c'est la qualité du cadre et des roues :oui:

 

ou alors vaut mieux acheter le cadre et se faire un montage soit même, on trouve des groupe ultegra pas cher du tout sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Normalement oui, la taille allant souvent avec le poids ...

 

Ca devrait aller

 

Par contre, si tu as le pied lourd, c'est la transmission qui risque de morfler ... cassette et pédalier ...

 

J'en connait plus d'un qui arrache le 10 dents en étant sur la plaque ... :eek:

 

Je fais qu'1.80m . En fait je possede un vélo ORBEA que j'avais à 16 17 ans, j'ai pas grandi depuis mais g bien pris 20 bons kilos . Donc voilà vo mieux que je revende ce vélo et que je change ou je le garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je suis lourd (95 kgs) dois je en tenir compte lors de l'achat de mon vélo ou tout les cadres sont etudiés meme pour supporter les mecs lourds (dans tout les sens du terme)?

Mes des bonnes roues surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Mes des bonnes roues surtout ;)

:oui:

 

Eviter les roues light, préferer des roues rayonnées classiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Non non pas du tout mais j'ai été sponso par Orbéa l'an passé (co-factory) et j'ai discuté avec le réprésentant de la marque en IDF

Ah ok ;)

 

Pas de problème je te dirais cela, je pourrais même le comparer à mon look kg281 (modèle carbone HM) :) car je compte rouler sur la route avec pendant cet hiver :)

 

Et au vélo de cyclo cross décathlon acheté y'a 4 ans 1/2 et qui n'a pas fait long feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Emmenez vous de quoi réparez votre vélo en cas de problême de crevaison par exemple.

 

Un fois j'ai du me tapper 5 kilometres avec mes chaussures de vélo à pied sous la pluie à cause d'une crevaison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Emmenez vous de quoi réparez votre vélo en cas de problême de crevaison par exemple.

 

Un fois j'ai du me tapper 5 kilometres avec mes chaussures de vélo à pied sous la pluie à cause d'une crevaison. :D

Juste une chambre à air avec une cartouche de co². je suis pas tres adepte de la saccoche sous la sele ou du 2éme bidon faisant office de caisse à outils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Les Ksyrium élite qualité/prix/polyvalence c'est bien non :D

 

C'est une des paires que j'ai :cyp:

ça va c'est tres correct :D

 

j'ai vu que la marque FSA ont soties des bonnes petites roues dans le même niveau de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

L'orbea orca est un super cadre. tres souple là ou il faut pas du tout bout de bois. donc n'importe quel guss se fera plaisir avec :)

 

2200€ pour un vélo en 105 ça me choque pas car le 105 est un bon groupe. pour moi ce qui compte avant tout c'est la qualité du cadre et des roues :oui:

 

ou alors vaut mieux acheter le cadre et se faire un montage soit même, on trouve des groupe ultegra pas cher du tout sur le net ;)

 

 

Pour 1600 € en 105, il y a çà:

 

http://www.giant-bicycle.com/fr/030.000.000/030.050.000.asp?dealerid=&dealercountry=&lYear=2004&bikesection=8768&range=152&model=10076

 

et pour 2350 € en dura ace, il y a çà:

 

http://www.giant-bicycle.com/fr/030.000.000/030.050.000.asp?dealerid=&dealercountry=&lYear=2004&bikesection=8768&range=113&model=9950

 

 

et ne venez pas me dire que Giant c'est de la daube, j'ai un TCR en full ultegra, c'est de la balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est tres correct :D

 

j'ai vu que la marque FSA ont soties des bonnes petites roues dans le même niveau de gamme

Moi maintenant j'ésite entre des roues plus légère que les Ksyrium pour la montagne, ou alors des roues profilées comme les cosmos pour aller taper des boures dans la plaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Moi maintenant j'ésite entre des roues plus légère que les Ksyrium pour la montagne, ou alors des roues profilées comme les cosmos pour aller taper des boures dans la plaine :D

Prends des roues légéres, cosmic carbone c'est pour la frime :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pour 1600 € en 105, il y a çà:

 

http://www.giant-bicycle.com/fr/030.000.000/030.050.000.asp?dealerid=&dealercountry=&lYear=2004&bikesection=8768&range=152&model=10076

 

et pour 2350 € en dura ace, il y a çà:

 

http://www.giant-bicycle.com/fr/030.000.000/030.050.000.asp?dealerid=&dealercountry=&lYear=2004&bikesection=8768&range=113&model=9950

 

 

et ne venez pas me dire que Giant c'est de la daube, j'ai un TCR en full ultegra, c'est de la balle!

Le premier vélo c'est du dura ace triple, pas le nouveau :L

 

et giant de toute façon c'est de la da...euh... non j'ai rien dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Non parceque je veux pas rouler avec des boyaux et en plus il faut des patins spéciaux :cyp:

ça existe en pneus aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Oui mais c'est très chère les roues en carbonne :ouin:

 

 

 

J'aurai du commencer par cet argument :cyp:

ça se trouve pas trop cher en occasion qui n'ont pas trop roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve pas trop cher en occasion qui n'ont pas trop roulé

Pour des roues comme ça moi je me méfi des occas sans garantie, parcceque si jamais y'a un problème dessus le carbonne ça se répare pas :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Le premier vélo c'est du dura ace triple, pas le nouveau :L

 

et giant de toute façon c'est de la da...euh... non j'ai rien dit :D

 

J'ai mis les liens sur les modèles 2004 car il n'y a pas les prix sur les modèles 2005. C'est vrai que Giant c'est de la daube, c'est d'ailleurs pour çà que Jalabert et Ulrich roulent (roulaient) dessus! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Prends des roues légéres, cosmic carbone c'est pour la frime :cyp:

:oops:

 

:ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Pour 1600 € en 105, il y a çà:

 

http://www.giant-bicycle.com/fr/030.000.000/030.050.000.asp?dealerid=&dealercountry=&lYear=2004&bikesection=8768&range=152&model=10076

 

et pour 2350 € en dura ace, il y a çà:

 

http://www.giant-bicycle.com/fr/030.000.000/030.050.000.asp?dealerid=&dealercountry=&lYear=2004&bikesection=8768&range=113&model=9950

 

 

et ne venez pas me dire que Giant c'est de la daube, j'ai un TCR en full ultegra, c'est de la balle!

 

Mon frangin a un Giant et en est content.

 

Ton vélo à 2200 € c'est un cadre alu. Moi, je suis branché carbone.

 

Donc un bon cadre carbone à 2200 roros environ, équipé en triple (je roule dans les Pyrénées régulièrement), avec de l'ultegra minimum, à part les soldes de fin de stock en fin de saison (il faut tomber sur la bonne taille), je ne vois pas.

 

Mon vélo est actuellement tout équipé 105, et je suis très content de ce groupe. Aucun souci, aucun déréglage, et ça fait 4 ans que je roule avec. Dons le 105 me va bien comme groupe.

 

L'Onix m'intéresse si le cadre est à la hauteur. J'ai vu sur le site d'Orbea que par rapport à l'Orca ce n'est pas la même fibre. Je ne pense donc pas qu'on puisse le comparer à l'Orca: quid du comportement du cadre Onix ?

 

J'ai discuté avec le ministre des finances, et ça pourrait peut-être se faire au printemps :D :D

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Juste une chambre à air avec une cartouche de co². je suis pas tres adepte de la saccoche sous la sele ou du 2éme bidon faisant office de caisse à outils :p

 

Idem, 1 chambre, 1 cartouche ...

 

Sauf sur les sorties raid ou je prend le Camel Back (et encore, j'en ai deux ... un gros et un trés restreint pour le roc notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Moi, c'est sacoche sous la selle: 2 chambres, 2 cartouches, les 2 démonte-pneus, un multi-outil, et un petit chiffon.

 

Le jour où vous crèverez 2 fois dans la même sortie vous me comprendrez :coucou:

 

GG le maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'ai mis les liens sur les modèles 2004 car il n'y a pas les prix sur les modèles 2005. C'est vrai que Giant c'est de la daube, c'est d'ailleurs pour çà que Jalabert et Ulrich roulent (roulaient) dessus! :ptdr:

Je déconnais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Emmenez vous de quoi réparez votre vélo en cas de problême de crevaison par exemple.

 

Un fois j'ai du me tapper 5 kilometres avec mes chaussures de vélo à pied sous la pluie à cause d'une crevaison. :D

Bah moi deuxw chambres à air (pas les mêmes selon les jantes soit valve longue ou courte), 3 demontes pneus, une pompe téléscopique, et un raccord fait maison quand je roule avec les carbone :)

Ah oui le portable aussi, et trois barres de céréales et trios pates de fruit :)

 

Voir une bache aussi selon le temps, et tout cela dans mes poches de dérriere (je deteste les pompes sur le cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Bah moi deuxw chambres à air (pas les mêmes selon les jantes soit valve longue ou courte), 3 demontes pneus, une pompe téléscopique, et un raccord fait maison quand je roule avec les carbone :)

Ah oui le portable aussi, et trois barres de céréales et trios pates de fruit :)

 

Voir une bache aussi selon le temps, et tout cela dans mes poches de dérriere (je deteste les pompes sur le cadre)

 

Combien de temps vous faut il pour changer de chambre à air sur le bord de la route.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je vous donne des nouvelles de mon vélo! :)

C'ets bien simple j'ai explosé ma chambre a air en remplacant celle qui était crevé! :W

Donc pour l'instant le velo est sur la jante a l'arriere! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Combien de temps vous faut il pour changer de chambre à air sur le bord de la route.?

30 secondes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...