Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §veu242Wk

Cette sensation ou tu roules en trombe sans avoir mal aux jambes :sol:

 

 

 

2014-03-19_20:11.jpg

 

 

 

Un jour je roulerai avec vous :p

 

Mais c'est déjà costaud du 37 de moyenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai tenté mon pari un peu fou, 200 bornes aujourd'hui. 100 km le matin et 100 l'après midi :o

Les 170 premiers km ça allait mais les 30 derniers j'ai eu du mal :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Par contre je suis pas mécontent de ma moyenne pour 6h30 de selle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

La Chartreuse, l'alcool :D

Ca risque de faire mal :D

 

J'espère que t'avais réussi à choper de bons groupes, sinon 100 bornes là bas c'est ultra ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peloton ça va. Donc je me suis testé dans la chartreuse. J'ai laissé ma caisse à buc et je me suis fait un road trop de 100 bornes. Alors la moyenne c'est pas la même qu'à longchamps, j'ai fait 25 :W

 

Plusieurs facteurs, t'es tout seul, des bonnes côtes casse pâte vers gif sur yvette et St. Remy et je me suis retrouvé sur une route à 10 km de chartreuse, vent de face :W

 

Et le bled dont je t'avais parlé, chateaufort, t'as une cote sévère qui mène â l'église et l'accès est réglementé. Pas plus de 10 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Donc je me suis testé dans la chartreuse.

 

 

 

C'est Chevreuse, Chartreuse c'est un peu différent :D

 

Perso je n'y vais jamais seul. C'est vrai que le petit enchainement de bosse entre Gif et St Rémy fait mal, surtout si t'as fait le plateau de Saclay avant!

Pour Chateaufort je ne sais pas si ont pense à la même cote mais il y en a une belle ou le Tour est passé à plusieurs reprises. Elle n'est pas forcément raide mais assez longue.

 

Sinon ce matin on a fait 85 bornes dans le coin avec un parcours différent de d'habitude avec une belle côte à 16% vers le Château de la Madelaine, la descente derrière est aussi raide mais en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chute de l'année, dommage j'étais parti pour une bonne sortie de 6 heures mais au bout de 4 heures...

Il pleuvait, descente, rond point et route grasse. J'ai perdu la roue avant et je vous laisse imaginer le reste... :W

 

 

 

 

 

Donc la cuisse est complètement brûlé sur une dizaine de cm et hématomes au genou et bras :sic:

 

Le velo n'a pas eu grand chose à part la guidoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ah dur :(

Ça pique un peu mais rien de cassé c'est déjà ça.

 

Le retour a du être difficile!

 

Rétablis toi vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Tant mieux ça ne te fais une grosse coupure.

 

Hier avec un autre coureur de mon club on a participé aux 6h du Pas de Calais sur le circuit auto de la Croix en Ternois.

On l'a faite en binôme (il était aussi possible de la faire par équipe de 3,4 ou même en solo) avec un relai de 3h chacun, il faisait le départ et moi l'arrivée.

 

Initialement le départ devait être un départ type Le Mans, mais certains coureurs n'ayant pas jouer le jeu ce fut finalement un départ normal et plutôt désordonné :(

Mon coéquipier arrive toutefois à choper un petit groupe et à rouler à une bonne moyenne.

 

Au bout de 2h la pluie arrive, la piste est vite détrempée et les temps au tour baissent rapidement.

 

A la mi course vient le temps de prendre mon relai qui sera entièrement sous la pluie, je reste prudent et je ne force pas trop (un petit 27 de moyenne).

Finalement les 3h passent assez vite malgré les conditions exécrable.

 

Au final, hormis la pluie, ce fut une bonne expérience sur une épreuve bien organisée et un circuit sympa à vélo. Certains accompagnateurs de coureur avaient planté la tente sur en bord de piste créant une ambiance sympathique.

 

Prochaines courses endurances que l'on souhaite faire : les 24h du Mans vélo et peut être les 8h de Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est sur!

 

Rouler de nuit, passer sous la Dunlop, tout ça doit être exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo embarquée impressionnante mise en ligne par l'équipe giant Shimano :o

 

//www.youtube.com/watch?v=aeCRnFq_9Lo?hl=fr_FR&version=3

 

On voit Degenkolb emmené par un équipier, gueuler sur un gars alors que c'est de sa faute, faire une vague et limite envoyer un gars dans un 4x4 de la police :beuh:

 

Vidéo très impressionnante, ce serait sympa que l'uci puisse autoriser plus de vidéos embarquées à l'avenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo embarquée impressionnante mise en ligne par l'équipe giant Shimano :o

 

//www.youtube.com/watch?v=aeCRnFq_9Lo?hl=fr_FR&version=3

 

On voit Degenkolb emmené par un équipier, gueuler sur un gars alors que c'est de sa faute, faire une vague et limite envoyer un gars dans un 4x4 de la police :beuh:

 

Vidéo très impressionnante, ce serait sympa que l'uci puisse autoriser plus de vidéos embarqués à l'avenir :o

 

 

 

Oui, très intéressant de voir comment ça frotte ainsi que le placement. Nettement moins probablement du point de vue des coureurs border line ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

Sympa ce ces caméras embarquées, ça pimentera les retransmissions TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je sais aussi ce que c'est.

Depuis une chute l'an dernier, je n'ai plus confiance à "grande" vitesse, je fais toutes les descentes sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Salut à tous...

Bien longtemps que je n'étais plus venu sur le topic moi!

Bon ce WE 38 bornes vendredi soir et 93 hier matin, les sensations commencent à devenir bonnes!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

65 km ce matin, 26.2 km/h de moyenne et 2h24 de selle..... avec 900 mètres de DN positif

 

Pas facile de se remettre dans le bain mais ça va revenir toto-74.gif.4a2bfc3d01f5c69f8ec89c2e1e8a54e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains! Ca fait une éternitée que j'étais pas passé ici!

Ma blessure de l'an passé, ma maladie de début d'année et l'achat d'une maison m'on fait m'éloigner de mon vélo durant un an.

 

Peut étre un peu de saturation également aprés 10 ans tout pile de compéte.

Un an de sortie non stop avec les potes, plus l'envie de me restreindre sur les sorties, la bouffe, la liche.

 

Mais hier, en montant au grenier, je me trouve face à face avec mon engin de guerre.

L'envie aura été trop forte, je l'ai descendu, lavé et hier aprés j'ai été pédaler deux heures.

Complétement à la ramasse le bonhomme, collé dans le moindre faux plat,( bah ouais ya bien 6-7 kilos a perdre du coup) mais avec un grand sourire béte sous le casque, et l'envie de remettre ca, enfin!

 

J'ai pas ressentit de douleurs , je pense que je vais m'y remettre doucement et de plus en plus assidument jusque la fin d'année, pour raccrocher un dossard en 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...