Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Renseignement] Fabrication d'un cross-car ?


Invité §did742zq

Messages recommandés

Invité §ber180Yb

IMGP0365.JPG2.jpg.28af890a27f13ab189253c18c8fb9fbb.jpg

IMGP0362.JPG.ece18b6b6ae3b3d163e5dc52c4f4cb3f.JPG

IMGP0368.JPG.304df1d72979b090b1a9180d7e21da65.JPG

IMGP0363.JPG.8e7e0ab2e3670ee9d1d571c873db9e9e.JPG

IMGP0361.JPG.d34def76693b20db3407b5e262a7e8fc.JPG

 

Voilà Voilà :) Juste pour la derniere photo tenez pa compte de tout s'merdié avc les courroie là, jl'ai supprimé, sa servait juste enfait à entrainer la dynamo via la roue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gou057ZW

slt bertrand, j croit a nous 3 on fait revivre le topic!!!! lol

je ne sait pas dans quel region tu te situ, mais moi dans la manche il y a une boite qui s apele lecoufle je sais qu il on des prix interressant sur le profiller ( si sa peut t aider) autrement renseigne toi sur les boites qui fournissent les entreprise ils peuvent faire des pris tres interressant

sinon de la corniere de 5mm c est sur que sa va etre costaud fait attention au poid quand meme!!! sur ce bonne nuit a plus les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

pas mal du tt, un peut conpliquer pour moi mais sa devrait le fair !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

moi j bricole a coter de vous, en plus je nai pas trop de ten en general pour bosser (a par cet semaine c est les vacances!!!!) regarder mon chier d ouevre!!!DSCN0426.JPG.6f431f0b9bb0148beb440c6cecca4a54.JPG

ne prenez pas en compte tt le bordel autour le kart c juste le tas de feraille mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt a tous,si,si,ton moteur R4 est tres bien bertrand,je veux dire par la que ton kart n'est pas tres large et haut c'est pour ca,je doute qu'a 80km/h tu puisse prendre une courbe sans te faire une frailleur,mais je peux me tromper,c'est juste une constatation,je ne veux nullement de decourrager bien au contraire,des gars comme nous qui partent de rien et qui arrive a ce qu'on fait je dit bravo.c'est la peur que j'avais avec le mien,de me retourner dans les virages,j'ai donc j'ai incliné les roues AR,mais un jour la direction a cassé et hoop!!! couché.bon j'avoue que j'allais un peut vite,mais je pense que toi c'est plus pour la balade que faire le kakou dans les champs.

Hééé gouni,c'est le bor...l chez toi !!!!!! je plaisante un atelier bien rangé c'a nexiste pas.c'est pour ca que j'te montre pas le mien!au fait gouni qu'est-ce tu mets comme cremaiilere?moi je bricole une direction directe mais incontrolable sur route ou alors en 2emme pèpère.merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

bertrand,jai posté le message et j'ai vue les photos apres.autan pour moi ,y a rien a redire sur les suspens.c'est du solide.pourquoi tu mets pas un V8 chevrolet !!!!!!!! IOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Mdr ben écoute ouais pourquoi pas, si je trouve un V8 sa l'frai :)

Mais ton kart majestev il fait combien de largue ? Peut etre que sur le mien cela ne se voit pas trop, mais il mesure 1m 50 de large, 1m30 de haut et 2m de long .

J'ai déja essayer d'atteindre les 8Okm/h, ça va c'est jouable dans les virage, les pneu grince mais il ne se renverse pas ! :lol: alors avc les 1OOkg du moteur r4 y'a encore moins de chance d'le retourner !

Ah siiii c'est aussi pour faire le kakouu dans les champs :lol: sinon c'est pas drôle !

 

Mais non Gouni c'est pas du bricolage ce que tu fais, il est pas mal le tien, j'aime beaucoup tes arceaux sa l'fait ;) Moi j'habite en Alsace près de Mulhouse, et toi Majestev ?

Au passage moi aussi ma direction j'lai bricoler ^^ , j'essaye de prendre des photos cette aprèm' et je vous montrerais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

du 56 morbhian a 20 bornes de vannes,lauzach pour etre precis,dit dons c'est pas a coté mulhouse la france nous separe!!!! pour ton kart j'le voyais plus petit effectivement,le mien 1.40m de large,2.40 de long et 1.40m en hauteur.j'ai trouvé un 250 tdr pour mettre dans le petit kart,aller bon courrage a vous si vous bricolez a+ les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

P***** de M**** J'ai pas eu l'tps de prendre des photos, parce que enfait il est chez mon tonton ( il a plus de place dans son garage que moi ) et st'aprèm j'ai du bossé pour les cours :( Enfin bref samedi j'en ferais, sur :)

 

Et toi majestev tout avance bien de ton coté ? La bête commence à prendre forme ? :lol:

 

Mais vous, vous me conseilleré quoi pour mon train arrière ? en double ou plutot simple triangulation ? C'est quoi enfait les avantages de l'un et de l'autre ? Parce j'hésite ... le simple serait beaucoup plus simple a faire, mais comme beaucoup on un double, c'est qu'il y a peut etre plus d'avantage ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Est-il vrai aussi qu'une suspension mis à plat est mieu ? Par exemple comme moi elle sont vertical ... Est-ce moins bien? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt le monde,moi perso si jaurai sus je serait parti sur des triangle simple triangulation, beaucoup moin conpliquer a monter

la j vient de poser ma cremaillere le probleme c est que mes roues se rapproche lorsque que le kart et au point bas(amorto comprimer) j ai passer l apres midi sur ce truc et ... sans sucer et en plus j ai monter ma cremailler a l envers ( volant tourner a gauche et roues tourner a droites) juste un ptit detail sans importance lol!!!!

et vous sa en ait ou vos bolides???? le moteur de r4 et il monter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Mdr exactement l'même truc qui m'est aussi arrivé, les roues qui se rapproche ... AU MERDE alors j'en ai passé du tps sur ma direction pour plus avoir ce problème, ou du moin pour l'atténuer !

 

:lol: spa grave si c'est inversé comm t'a plus de chance de faire des tonneau si tu fait pas gaff ^^ lol !

 

Noooon malheureusement le moteur r4 n'est pas encore monté ... faute cruel de temps ... j'ai cours du lundi au samedi midi juste mercredi aprèm de libre :(:( J'vais donc commencé aux prochaines vacances . Mais le truc aussi c'est que je souhaite refaire l'arrière du chassis ... Si j'vous jure j'suis arrivé a plier un peu Mdr :lol: j'vous ai dit c'était pour faire le kakouuu ! LOL :)

 

Et toi majestev que penses-tu de la simple ou double triangulation à l'arrière ? quels sont les avantages et inconvéniant ? Que me conseilles- tu ? c'est sur Gouni c'est moins compliqué a monté des double triangulation , mais j'aimerais tout de même savoir ses avantages .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

oups petite faute dans l'avant dernière ligne : " c'est sur Gouni c'est moins compliqué a monté des double triangulation"

 

exusé moi, je voulais dire " c'est sur Gouni c'est moins compliqué à monter des simples triangulations " ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

Haaa j'suis pas le seul a planter sur la direction,sur le gros kart quan j'tournais le volan les 2 roues rentraient et inversement,sinon la dif. entre simple et double triangle j'sais pas trop,mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup moins de boulo sur la simple,hein gouni!!!! pour ma part j'ai pas trop avancé,mais j'suis en vacances 1 semaine je vais prendre des photos en detail ,y aura qu'a prendre les bonnes idees et laisser les mauvaises.

Alors bernard tu mets des simples ou des doubles?si tu mets des doubles regarde bien les photos a gouni parc'que il a gazé sur ce coup la.Hèè les gars juste pour le plaisir un 4 en 1 maison tout inox aller bye bye a+2019437707_CopiedeDSC01264.JPG.7502fbbbf7aa9d3ba80ed6b2e791be43.JPG642963718_CopiedeDSC29.JPG.34202d4e35648847c76fe112682f55cb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt j pense que la double triangulation et mieux au niveau tenu de route,les roues restes droit, en simple elles s'incline a la gordini donc moin bonne adherance mais pour faire le kekou dans les champs une simple fait l affaire.moi j me suis lancer dans la double et j me fait bien chier avec sa, apres si c set pour faire de la piste a vous de voir !!!

pas mal le silencieux inox!!!!

attend quand je serait arriver au silencieux LA j vait pouvoir jouer(suit ds quelque semaines)

et oui je reprend le taf alors plus le ten de bricoler le kart et cher ma grand mere j ai pas la place cheer moi c est la merde a++++++++++++ tout l monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt,photos de kart compet.voici un double triangle ils sont refait maison quant ils cassent un mecano me disait ca, il avait un gabarie pour faire l'arceau,y a un peut de boulo mais pas si compliqué que ca (quant on a le plan sous les yeux!).t'as raison gouni les roues restent droite avec un double.pour ma part j'suis pas emmerdé avec ca,sur le petit j'ai pai pas de triangle et pas de suspens.IoI.aller les gars a la soudure!!!147582861_motos006.jpg.8837ef35a4a1f2a72263386dd25a8c40.jpg266330761_motos007.jpg.40f65e4c6e4df6d17e67e4bd86e0b5bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt t le monde et majestev escuse moi c ,est un simple triangle sur tes photos

bien plus solides et beaucoup moin de boulot, c est ce que j aurai du faire

si j aurai su!!

et au fait,ta interrer a avoir un cul en beton car sans amorto aiaiaiai la moindre bosse tu va pleurer!!!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

Baaah ouai t'as raison,moi pas bien connaitre!!!! merci de prendre soin de mon cul,la aussi t'as raison,justement hier matin je pensais modifier pour mettre des amortisseurs,car j'ai trouvé un train AR,je vais donc faire ca pendant mes vacances(mais simple triangle IoI)et amoto de mob.j'tevoie les 2 seul photos que j'ai pour le train AV.a+ gouni .

Heee!! bertrand et l'ecole comment qu'c'est, pas trop chian? 2015781994_motos9.jpg.495cd4f2f2b31fe460daaf62dfcb6008.jpg471601732_motos005.jpg.5bca55278b48cdecca8df483140254b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

waaah pa mal majestev pour ta sortie inox :love: Mais à la sortie t'as échappement libre ou t'as mis un silencieux ?

 

Mdr mais trroooop sans suspensions tu vas t'aplatir les fesses Majestev ! lool :lol:

 

Pfff m'en parler pas, trop la merde les cours en plus pleins de devoirs .... :( Enfin bref ! Oui dc pour ma part j'mets des simples triangulations, plus simple plus costaud, moins d'entretiens dc que du bonheur :) Par contre niveau resort et suspension je sais vraiment pas quoi mettre du tout :??: ... Aidé moi s'il vous plait =)

 

Allé Allé les gars mettez des photos ! lol J'suis impatient de voir ce que vous faite :) Et toi Gouni sa avance bien de ton coté? t'as pu remediez au problème de ta direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

slt tt l monde, oui j ai remedier a mon probleme enfin presque, j ai mit une bar stab et sa atenuer les fau mouvements et durci mon amortissement impecable, sinon j ai monter ma direction, finit mon train av et j me suis attaquer au pedalier

enfin sa avance doucement et vous???

demain je refait des photos et je vous montre tt sa !!

au fait pour les amortos de mob fait attention c est super mou!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

au faite juste pour info bertrand,moi j ai des amorto d r21 break arriere

apres,tout dependant de l inclinaison que tu leur donne mais sa le fait bien niveau poid et debatement

j te fil les photos demain soir tu vera sa peut te donner des idées,serieux si j peut te donner un conseil pour faire vite et bien par sur des simple triangulation surtout si c est pour faire le con,sa ne sera que plus costo!!!

regard bien les photos de majesteve (simple a faire) et tien regarde sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt a vous,tout le samedi a souder ,la j'mets le moteur.(quelques photos).chouette gouni ton triangle,ne dit pas que tu n'est pas a la hauteur,tu te debrouille tres bien.tu va t'eclater cet ete.n'oublie pas les photos au 1er tour de roues hein.aller je r'attaque, a++++++++++++++DSC24.JPG.58ef54efaedfbd5ec54351b0e8a1acdd.JPG je peux mettre qu1 photos !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

bijour tt l monde desolé j ai zaper de faire des photos, pour mon compte les 1er tour de roue sont prevut tres binentot

encore 2 journée de taf et j enfourche mon engin!!!! ( d ici 15jours ou 3 semaine vue que je eprend le taf sa va se conpliquer ) enfin c est promis les photos seront la et les commentaires aussi !!!

et majestev envoi des photos de ton bolides!!! ( tu doit pouvoir en mettre plusieure a suivre dans un seul message ) aller a plus tt l monde et bon courage a vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

j'vais essayer ca marchait pas ce matin.HAA!!! je sai pourquoi.j'te les envoie ce soir a+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Bonjour tout l'monde !

Ouiiiiii j'attends avec impatience vos photos moi :)

 

Comment sa gouni cela dépend de l'inclinaison des amortisseurs ? Parce que enfait j'vois beaucoup de suspension sur les kart du net qui sont vachement couché ! C'est mieu en fait de les avoir couché ou alors y'a pa de difference si on les mets à la verticale ?

Ah oui vous avez presque déja fini votre proto ? :S au mince alors je suis serieusement en retard quoi ! :lol:

FAIT CHIER TOUT CES P**** DE DEVOIRS :??: loool ! bref

 

Pas mal gouni ton triangle, mais t'as une cintreuse toi ou alors comment tu plies ? moi j'en aimerais aussi bien une, mais purée c'est chère !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

j'sais pas c'qui se passe j'ai du mal a mettre des photos ca prends un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

bijour bijour et les gars c est po moi qui a fait se triangle, j suis en train de faire les meme pour monter a la place des mien!!! sinon j ai un pote qui a une cintreuse c est terrible on fait ce qu on veut avec sa

sinon pour les amortos plus tu les inclines et plus il sont souples, tu doit savoir sa toi bertrand tes encore a l ecole ( repartion des forces et tt !!!) et majestev c est koi deja le moteure que tu monte sur ton engin???

desolé pour les photos j ai po eu l ten du week !!! et oui les femmes prennes beaucoup de ten elles aussi!!!!!

mais pour en revenir au triangle c est tt simple tt le monde peut faire sa!!! une bonne meuleuse une cintreuse et du tube le tour et jouer aller a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj444lm

slt tout le monde.j'ai trouvé un 250 tdr ( yam )un 2 temps il parrai que sont des super moteur c'est un pote q'avait ca sur son kart (il a explosé).dit donc gouni tu change tout l'avant alors? pour les femmes t'as raison il faut s'en occuper un peut sinon on va finir par dormir dans notre kart!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez bonne semaine,moi j'suis en vac.ca va bricoler dur.a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou057ZW

venard,,, t est en vacance i en a qui ont de la chance ,non je garde mon train av pour le moment je vai refaire mon train arriere en premier puis mon train avant et apres mon chassis enfin j voudrai bien mais pour le moment je vais mettre en route comme sa voila !!!

sinon pour le 2 ten ca marche bien et c est bien plus nerveux que le 4 ten ( regarde les quads en 2ten marche mieux que les 4 ten) les 4ten on plus de couple c est tt, sa devrai bien tourner avec sa !!!

normalement je mi remet samedi alors pour ma par,suite des evenement samedi soir voili voilou a plus tt l monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180Yb

Waouuuh ben dis donc c'est pas mal du tout Gouni :)

Ca à l'air d'etre un ancien modele le moteur 2cv où bien ?

Ben oui tu t'en sors même plus que bien quoi !

Et toi majestev comment ca avance chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp013ep

salut , je possede un buggy cross avec un moteur alpine r5 dont le vilo et les bielles sont mortes si qq sur ce forum a des pieces qu'il me contacte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...