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Que signifie l'unité de mesure en PS??


Invité §cli425YO

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Invité §cli425YO

Bonjour tous le monde, ça fait plusieurs fois que je vois sur des sites étrangers la puissance des voitures exprimé en PS et non pas en cheveaux (180PS, 220PS) quelqu'un pourrait-il m'expliquer la signification de cette abréviation, par curiosité. Merci.

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Invité §roh121on

Me semble que c'est utilisé en Allemagne pour "Pferd Starke" littéralement force d'un cheval.

Bref c'est du kif avec CV mais en allemand.

 

On a aussi HP pour "Horse Power" en anglais et même BHP pour "brittish horse power"...

Ca c'est parce que les cheveaux anglais sont plus légers... :lol::p

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Invité §ste418iw

En fait, ils n'ont pas tous la même force.

 

Je sais qu' 1.36CV=1kW, mais pour les autres je ne sais plus.

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Invité §roh121on

Le kw (kilowatt) est la mesure universelle de puissance.

 

Les autres nomination de puissance :

- CV (Cheval vapeur?)

- PS (PferdStarke)

- HP (HorsePower)

- BHP (Brittish HorsePower)

sont quasiment équivalentes.

 

Il reste, me semble, les chevaux SAE utilisé par les ricains, mais où la puissance des véhicules est calculée en sortie de boîte à vitesse.

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Invité §dis281ZU

Le kw (kilowatt) est la mesure universelle de puissance.

 

Les autres nomination de puissance :

- CV (Cheval vapeur?)

- PS (PferdStarke)

- HP (HorsePower)

- BHP (Brittish HorsePower)

sont quasiment équivalentes.

 

Il reste, me semble, les chevaux SAE utilisé par les ricains, mais où la puissance des véhicules est calculée en sortie de boîte à vitesse.

Les abréviations j'en sais rien, mais pour les SAE c'est en fait assez subjectif puisque c'est la puissance mesurée en sortie de vilebrequin, sans les accesoires (pas d'alternateur a entrainer, ni pompe DA etc...)

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Me semble que c'est utilisé en Allemagne pour "Pferd Starke" littéralement force d'un cheval.

Bref c'est du kif avec CV mais en allemand.

 

On a aussi HP pour "Horse Power" en anglais et même BHP pour "brittish horse power"...

Ca c'est parce que les cheveaux anglais sont plus légers... :lol::p

 

PS - Pferde Stärke

 

BHP = Break Horse Power......enfin il me semble

 

Les américains sont en SAE comme certains l'ont bien expliqué, tandis qu'en Europe on est es DIN

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Invité §teu728yW

PS - Pferde Stärke

 

BHP = Break Horse Power......enfin il me semble

 

Les américains sont en SAE comme certains l'ont bien expliqué, tandis qu'en Europe on est es DIN

 

De memeoire il y a une difference sensible entres des HP/CV/PS et le BHP.

 

Les anglais ne font rien comme les autres en matiere d'unité de mesure. Le BHP n'est pas vraiment equivalent au autres, mais ca donne une idée quand meme de la puissance ...

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Invité §max362Na

L'unité SI, c'est le Watt.

 

On a ensuite:

 

Mesures DIN:

1 metric HP = 1 Pferdestarke (PS) = 1 cavalli = 1 cheval (CV) = 0.7355 kW

 

Mesures SAE

1 BHP (British Horse Power) = 1 HP = 0.7457 kW

On peut aussi trouver: 1 BHP = 33000 lbs/ft/min

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Invité §teu728yW

L'unité SI, c'est le Watt.

 

On a ensuite:

 

Mesures DIN:

1 metric HP = 1 Pferdestarke (PS) = 1 cavalli = 1 cheval (CV) = 0.7355 kW

 

Mesures SAE

1 BHP (British Horse Power) = 1 HP = 0.7457 kW

On peut aussi trouver: 1 BHP = 33000 lbs/ft/min

 

Comme ca c'est clair ...

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Invité §roh121on

De memeoire il y a une difference sensible entres des HP/CV/PS et le BHP.

 

Les anglais ne font rien comme les autres en matiere d'unité de mesure. Le BHP n'est pas vraiment equivalent au autres, mais ca donne une idée quand meme de la puissance ...

La différence est vraiment minime (119bhp = 120cv pour l'Elise S1)

 

L'histoire révéle que généralement c'est plutôt les autres qui ne font rien comme les anglais... ;)

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Invité §teu728yW

L'histoire révéle que généralement c'est plutôt les autres qui ne font rien comme les anglais... ;)

 

Mouais ... ils me semble que pour plusieurs choses ils ont délibérément choisi de faire l'inverse des francais. :oui:

 

 

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Invité §roh121on

Mouais ... ils me semble que pour plusieurs choses ils ont délibérément choisi de faire l'inverse des francais. :oui:

Les autres ne sont pas nécessairement français... :nanana:

Attention au chauvinisme mal placé :o|

 

A quoi penses-tu ?

 

Si on prend l'exemple des règles de circulation, c'est mal barre...

Les européens ont copié les anglais tout en trouvant plus drôle d'y changer le côté de circulation...

Résultat, on se retrouve avec une priorité de droite qui n'a pas de sens et qui est absolument anti-naturelle.

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Invité §teu728yW

Les autres ne sont pas nécessairement français... :nanana:

Attention au chauvinisme mal placé :o|

 

A quoi penses-tu ?

 

Si on prend l'exemple des règles de circulation, c'est mal barre...

Les européens ont copié les anglais tout en trouvant plus drôle d'y changer le côté de circulation...

Résultat, on se retrouve avec une priorité de droite qui n'a pas de sens et qui est absolument anti-naturelle.

 

Moi je trouve pas ca moins naturelle une priorité a droite quand tu roules a droite, qu'une priorité a gauche quand tu roules a gauche ... :voyons:

 

Je n'ai plus d'exemple en tete, mais j'ai eu un doc un jour entre les mains qui expliqué le pourquoi des differences de normalisation entre anglais et francais. (dommage que je ne l'ai pas retrouvé)

 

Et ben autant des fois la logique etait plutot de leur coté (comme pour le sens historique de circulation), autant de temps en temps leur choix etaient ridicule. 100% a l'opposé de la france tout simplement "pour faire different".

 

Il y a toujours eu une certaine rivalité entre eux et nous, a l'epoque plus encore que maintenant. Aujourd'hui on doit assumer les petites rivalités d'antan.

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Invité §roh121on

Moi je trouve pas ca moins naturelle une priorité a droite quand tu roules a droite, qu'une priorité a gauche quand tu roules a gauche ... :voyons:

Sauf qu'ils ont une priorité à droite mais roulent à gauche...

 

C'est comme l'entrée dans un rond-point en europe, la priorité est très logique et naturelle, tu es du bon côté de l'auto (volant) et ta visibilité est bonne.

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Invité §teu728yW

Sauf qu'ils ont une priorité à droite mais roulent à gauche...

 

C'est comme l'entrée dans un rond-point en europe, la priorité est très logique et naturelle, tu es du bon côté de l'auto (volant) et ta visibilité est bonne.

 

Ma foi, je ne suis pas convaincu par tes arguments mais bon c'est pas grave :)

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