Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Buggy,cross-car ou tourisme,l'autocross the topic !


Invité §ded738aZ

Messages recommandés

Invité §sna362iu

Bientot des photo de la bête!!! Enfin de la voiture et de sa modeste préparation terre, car je le précise nous sommes débutants dans cette discipline. Le principal c'est de se faire plaisir autant en préparation de la caisse que en course!!!

 

 

ET VIVE L'AUTO CROSS NA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cay354jP

Bientot des photo de la bête!!! Enfin de la voiture et de sa modeste préparation terre, car je le précise nous sommes débutants dans cette discipline. Le principal c'est de se faire plaisir autant en préparation de la caisse que en course!!!

 

 

ET VIVE L'AUTO CROSS NA!!!

 

Voila une bonne parole. :D

On attend les photos avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Non, je n'était pas à Courcelles les Lens cette année, cette course est à plus de 600 kilomètres de chez moi (ça fait un long déplacement pour une course régionale...).

Sinon quand tu es mineur, tu peux courir en cross car avec une simple autorisation parentale, est un contrôle chez le médecin... J'ai commencé à 14 ans en division 3, puis à 16 ans et 2 jours (j'y tiens lol !) (Je rappelle au passage qu'il faut avoir 16 ans minimum pour courir en division 1) j'ai fait ma première course en division 1 en championnat de France à Sampigny (55).

Woha c'est cool ca ! C'est mieux que l'ufolep ou à 14 ans tu ne peux faire que du 602 et ce jusqu'a 18 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bientot des photo de la bête!!! Enfin de la voiture et de sa modeste préparation terre, car je le précise nous sommes débutants dans cette discipline. Le principal c'est de se faire plaisir autant en préparation de la caisse que en course!!!

 

 

ET VIVE L'AUTO CROSS NA!!!

T'as le bon esprit pour l'ufolep. ;)

Apparement on commence tous le meme week end,on en aura des choses à se dire le lundi 2 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

T'as le bon esprit pour l'ufolep. ;)

Apparement on commence tous le meme week end,on en aura des choses à se dire le lundi 2 mai !

 

Je le pense aussi et quelques photos à se montrer. ;)

J'ai hate que la saison reprenne meme si j'aime bien bricoler sur le buggy de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670RO

Woha c'est cool ca ! C'est mieux que l'ufolep ou à 14 ans tu ne peux faire que du 602 et ce jusqu'a 18 ans...

 

 

Et oui, le crosscar c'est trop bien! Personnellement, je fais que des courses FFSA. Le passage du 602 au 600 est pas mal, les lignes droites parraissent beaucoup plus courtes! Et passer de la boîte 4 en H du deuche, à la boite 6 sequentielle du R6,et des 6500 tr/min maxi aux 14500 tr/min maxi c'est le top! Je pense que toutes catégories du sport-auto confondus, le crosscar d1 est la formule la plus performante (et surtout la moins chère) pour quelqu'un de 16 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670RO

Je cours principalement dans le Nord-est, et je fais quelques déplacements (quand c'est possible)sur des courses du championnat de France, un peu partout en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

http://vincent.debons.free.fr/photo2004/Esperces%20-%20Autocross/esperce2004ac0028.JPG

 

http://vincent.debons.free.fr/photo2004/Esperces%20-%20Autocross/esperce2004ac0030.JPG

 

http://vincent.debons.free.fr/photo2004/Badefols%20d%20Ans%20-%20Autocross/badefols2004ac0014.JPG

 

Trouver sur un nouveau site:

 

http://teamsportautocross.free.fr/

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Sur un chassis baptisé Evo, que mon père a conçut et construit.

 

T'as des photos du montage ou l'on voit plus de détails ?

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abj544Er

RÈGLEMENT T3F GLACE & RALLYCROSS

Le règlement technique ci-après est applicable jusqu’au : 31/12/2005

Le règlement technique Tout-Terrain FFSA est applicable dans son ensemble en respectant les spécificités relatives à

chacune des catégories Rallycross ou Glace :

Il est du devoir de chaque concurrent de prouver aux commissaires techniques et sportifs que sa voiture est en

conformité avec le règlement dans son intégralité à tout moment de l'épreuve (selon l’Art. 282 - 1.4 de l’Art. B2).

A. Moteur

Cylindrée maximum autorisée : 3 500 cm3 (coefficient de suralimentation 1,7).

Glace seulement

Egalement diesel 4000 cm3 (coefficient de suralimentation 1,7).

Rallycross et Auto-cross

En cas d’utilisation de moteur suralimenté, les compresseurs doivent être mono-étages de compression et de détente.

Ils ne doivent pas être montés en série.

Le diamètre maximum de l’entrée d’air dans le carter du compresseur sera de 45 mm et il devra être maintenu sur une

longueur de 3 mm minimum mesurée vers l’aval à partir du point le plus en amont des aubages de la roue.

Rallycross seulement

Le compresseur de 45 devra être équipé d’une bride de diamètre maximum de 36 mm en conformité avec le dessin

N° 254-4 de l’annexe J.

Tout l’air nécessaire à l’alimentation du moteur doit passer au travers de cette bride, qui devra respecter ce qui suit :

Le diamètre maximum intérieur de la bride est de 36 mm, maintenu sur une longueur de 3 mm minimum mesurée vers

l’aval à partir du plan perpendiculaire à l’axe de rotation et situé à 50 mm maximum en amont des extrémités les plus

en amont des aubages de la roue (dessin 254-4).

Ce diamètre doit être respecté quelles que soient les conditions de température.

Le diamètre extérieur de la bride au niveau du col doit être inférieur à 42 mm et être maintenu sur une longueur de 5 mm

de part et d’autre du col sonique.

Le montage de la bride sur le turbocompresseur doit être effectué de telle façon qu’il soit nécessaire de retirer

entièrement deux vis du corps du compresseur, ou de la bride, pour pouvoir désolidariser la bride du compresseur.

Le montage par vis pointeau n’est pas autorisé.

Pour installer cette bride, il est autorisé d’enlever de la matière du carter de compresseur, et d’en ajouter dans le seul but

d’assurer la fixation de la bride sur le carter de compresseur.

Les têtes de vis de fixation doivent être percées afin de pouvoir les plomber.

La bride doit être constituée d’un seul matériau et ne peut être percée que pour sa fixation et le plombage, qui doit

pouvoir être effectué entre les vis de fixation, entre la bride (ou la fixation bride/carter de compression), le carter de

compression (ou la fixation carter/flasque) ( voir dessin 254-4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abj544Er

Tout a fait d'accord c'est pour cela qu'il faut monter des turbo pas trop gros.

Mais bon je pense que les suralimentations sont encore ce qu'il y a de mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670RO

T'as des photos du montage ou l'on voit plus de détails ?

 

:D

 

 

 

Non désolé , à sa construction je n'avais pas encore d'appareil photo numérique et je n'ai pas de scanner . Par contre , si tu souhaite voir une partie bien en détails , je peux toujours aller prendre des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

http://vincent.debons.free.fr/photo2004/Esperces%20-%20Autocross/esperce2004ac0028.JPG

 

http://vincent.debons.free.fr/photo2004/Esperces%20-%20Autocross/esperce2004ac0030.JPG

 

http://vincent.debons.free.fr/photo2004/Badefols%20d%20Ans%20-%20Autocross/badefols2004ac0014.JPG

 

Trouver sur un nouveau site:

 

http://teamsportautocross.free.fr/

 

:D

 

On ne voit pas tes photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle700iq

salut à tous,je voudrais juste savoir s'il y a des circuits et des courses d'autocross en rhone-alpes ?

Si oui quand ? Est-ce que certains d'entre vous courent en rhone-alpes ? (vous l'avez pêut-etre déjà dit mais je n'ai pas suivi tout le topic)

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

salut à tous,je voudrais juste savoir s'il y a des circuits et des courses d'autocross en rhone-alpes ?

Si oui quand ? Est-ce que certains d'entre vous courent en rhone-alpes ? (vous l'avez pêut-etre déjà dit mais je n'ai pas suivi tout le topic)

Merci d'avance. :jap:

 

Salut à toi, il y a une course d'autocross du coté de St Igny, qui compte pour le championnat de France d'autocross, nous y allons comme chaque anné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

On ne voit pas tes photos.

 

J'ai vu mais les photos sont trop grosses c'est pour ça :L

 

Enfin le site et super bien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

J'ai vu mais les photos sont trop grosses c'est pour ça :L

 

Enfin le site et super bien :D

 

En effet, le site est très bien.

Je posterais des photos de ce site ce soir, car il y en a de très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ
Invité §Cay354jP

La ca ira mieux. ;)

Jolies photos.

 

Merci Dedemarage.

En effet, de très belles photos.

Dès que la saison va reprendre, vous allez voir de belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle700iq
Salut à toi, il y a une course d'autocross du coté de St Igny, qui compte pour le championnat de France d'autocross, nous y allons comme chaque anné.[/quotemsg]

 

Merci. :) C'est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Je suis à la recherche de photo de pédalier car je dois refaire le miens :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Merci. :) C'est quand ?

 

Elle se déroule le 5/6 Juin.

Le mieux c'est quand meme de venir le Dimanche.

Tu es deja aller voir une course d'autocross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle700iq
Elle se déroule le 5/6 Juin.

Le mieux c'est quand meme de venir le Dimanche.

Tu es deja aller voir une course d'autocross ? [/quotemsg]

 

Non, justement j'aimerais voir ce que ça donne, ça a l'air pas mal.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Je suis à la recherche de photo de pédalier car je dois refaire le miens :D

 

UP :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Non, justement j'aimerais voir ce que ça donne, ça a l'air pas mal.:)

 

En effet, tu as raison de vouloir voir ce que cela donne.

Fais moi signe si tu veux plus de détails et si tu y vas, on pourra se voir là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

UP :D

 

Salut, tu recherche quoi comme photo de pédalier ?

Je peut t'envoyer des photos de pédalier du buggy de mon père, si ça t'interesse envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut, tu recherche quoi comme photo de pédalier ?

Je peut t'envoyer des photos de pédalier du buggy de mon père, si ça t'interesse envoie moi un MP.

 

Oki je suis preneur, toute forme de pédalier je prends et aprés je ferai mon choix...

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670RO

domage qu'il n'y est plus de courses de crosscar à St Igny, car le circuit était pas mal ! :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

salut à tous,je voudrais juste savoir s'il y a des circuits et des courses d'autocross en rhone-alpes ?

Si oui quand ? Est-ce que certains d'entre vous courent en rhone-alpes ? (vous l'avez pêut-etre déjà dit mais je n'ai pas suivi tout le topic)

Merci d'avance. :jap:

Attention,tu vas tomber amoureux et l'an prochain tu sera au depart. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

domage qu'il n'y est plus de courses de crosscar à St Igny, car le circuit était pas mal ! :((

 

En effet, il y a un très beau circuit et un très beau cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...