Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

Invité §sub082jn

petit hs mais Autohebdo a enfin son site web

et hop un nouveau site a consulter tous les jours :p

 

 

C'est pas encore autosport.com mais c'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

C'est qu'un début quand même et je le trouve bien fait :oui:

c'est comme ffsa.tv au départ je le trouvais pas terrible mais au final j'ai trouvé ça très intéressant au fur et à mesure de l'arrivée du contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
C'est qu'un début quand même et je le trouve bien fait :oui:

c'est comme ffsa.tv au départ je le trouvais pas terrible mais au final j'ai trouvé ça très intéressant au fur et à mesure de l'arrivée du contenu

 

 

Moi je le trouve bien ce site, mais faut attendre de voir si ils sortent des infos exclusive comme le fait autosport.com.

 

C'est leur premier jour. On verra comment ça évolue par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Je ne vois pas autohebdo.fr comme le magazine mais plus comme un complément avec justes des extraits d'articles (comme l'interview sur Prost) et des communiqués de presses

wet and sea :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Comme autosport.com

Avec quelques infos exclusives en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Juste comme ça

La porsche du team Alméras qu'il pilotera, est préparée à trois maisons de l'endroit où je bosse

 

 

Une petite visite Slide ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Juste comme ça

La porsche du team Alméras qu'il pilotera, est préparée à trois maisons de l'endroit où je bosse

 

 

Va jeter un coup d'oeil slide!

Tu laisses un message dans la Porsche:

 

"Cher Sebastien, inscris toi sur Forum Auto pour donner ton avis sur le sondage te concernant.

Amicalement.

La section WRC de FA."

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

Va jeter un coup d'oeil slide!

Tu laisses un message dans la Porsche:

 

"Cher Sebastien, inscris toi sur Forum Auto pour donner ton avis sur le sondage te concernant.

Amicalement.

La section WRC de FA."

 

:p

 

 

Trés bonne idée piji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif

 

...le seul souci c' est que le pseudo sebloeb et tous ses dérivés possibles doivent être pris...

 

...il à qu' à prendre mattwilson, ça devrait le faire

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

;)

OK, j'vais scotcher le petit mot doux sur le volant de la bête. Il pourra le lire tranquillement pendant la course...

Ce matin le garage était fermé, mais les bahuts attendaient sagement dehors (j'espère qu'ils vont rajouter la 5ème étoile avant la course...)

 

alméras 003.jpg1..jpg

alméras 002.jpg5..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Autohebdo fait bien les choses:

Interview video de Seb: http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/videos-26-1.html

 

C'est dommage qu'on lui pose sans arret les mêmes questions mais bon.

Je trouve que c'est toujours plus intéressant d'avoir l'avis d'un pilote sur autre chose que sur lui même.

 

Par contre il a toujours des réponses censées quelque soit le sujet. :good:

 

J'aimerais savoir ce qu'il pense de ce que fait Solberg, de ce que fait Gronholm, qu'il rentre plus en profondeur sur certains sujets mais c'est pas ce qu'on lui demande dans cette interview. Dommage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
Autohebdo fait bien les choses:

Interview video de Seb: http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/videos-26-1.html

 

C'est dommage qu'on lui pose sans arret les mêmes questions mais bon.

Je trouve que c'est toujours plus intéressant d'avoir l'avis d'un pilote sur autre chose que sur lui même.

 

Par contre il a toujours des réponses censées quelque soit le sujet. :good:

 

J'aimerais savoir ce qu'il pense de ce que fait Solberg, de ce que fait Gronholm, qu'il rentre plus en profondeur sur certains sujets mais c'est pas ce qu'on lui demande dans cette interview. Dommage. :bah:

 

 

je peut te donner sensiblement le contenu des réponses:

 

"euhhhh concernant petter c'est positif pour le championnat parce qu'il pilote librement..çà ramène du spectacleeuhhh,et puis çà lui permet de rester au niveaueuheuheu,dommage qu'il ait du a se battre si longtemps avec une subaru deffectueuseeuheuheuh,c'est un pilote euh heu que je j'apprécieeuh euh...je suis ravi de le voir se battre avec nous euhhhh memeeuheuh si c'est pas à armes égaleuheuheuh...si la possibilité de le voir conduire une C4 se confirmeuheuheuheeu..çà va faire un piloteuheuheheuheu de plus à surveiller et à battreeuheuh "

 

"gronholm ? euheuheuheuh....super de le voir revenir...çà prouve que c'est dure euheuheuh de partir à la retraiteuheuheuh et d'y rester..la ferme en finlande ne doit pas lui apporter la même adrenalineuheuheu...mais bon oui,euh c'est positif de le revoir parmi nous...çà permet en meme temps avec quelques autres de voir ce que seront dans le futur les rallyes historiqueseuheuheuheu..."

 

;);););)c'est encore long jusqu'au prochain rallye? hein dit? on s'ennuie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

La meilleur question c'est à la fin quand le journaliste lui demande de juger le début de saison de Ford. Il reste bloqué quelques instants le temps de réfléchir à une réponse pas trop méchante :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
La meilleur question c'est à la fin quand le journaliste lui demande de juger le début de saison de Ford. Il reste bloqué quelques instants le temps de réflchir à un réponse pas trop méchante :ptdr:

 

 

c'est clair...faut reconnaitre qu'il y a de la maturité dans les interwiews désormais...

un peu d'humilité mais pas trop...(j'en peux rien si mon boulot c'est de gagner!!)

un peu rentré dans le moule de la maFIA aussi dailleurs (si il faut rouler en 2L atmo à cause de la crise on le fera!!!)

mais surtout un competiteur...finir 7ème il aime pas çà le BOSS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Madame Loeb va tester la Focus RS dans Turbo !!!

 

Bahhh la traitresse ...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6tr406Mk
Madame Loeb va tester la Focus RS dans Turbo !!!

 

Bahhh la traitresse ...........

 

 

 

à quand Madame Hirvonen en C3 pluriel ? çà devient du n'importe quoi nos émissions auto en france...

et citroen n'aurait même pas pensé à une clause de non concurrence dans le contrat LOEB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ca concerne pas Loeb ça concerne sa femme.

Elle est pas sous contrat avec Citroen. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

et au pire quesque l'on en a fou** de se que fait madame Loeb, il on le droit de faire se qu'il veul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Interview de Loeb par la DH:

http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/254683/loeb-pas-pres-d-arreter-le-rallye.html

 

Comme je le disais( :fier:), il n'envisage pas de quitter le rallye avant quelques temps.

J'avais peur à cause de la réglementation S2000, mais finalement il a l'intention de rester. :good: Avec Citroen. :cry:

:p

 

C'est dire à quel point il était loin de partir si on avait gardé les WRC! :o

 

Bon sinon je donne une statistique dont personne ne parle mais qui est assez impressionnante, c'est sa série ininterrompue de rallyes ou il a fait au moins un meilleur temps:

69 rallyes série en cours et pas près de s'arreter d'après ce qu'on a vu jusqu'ici.

Le dernier rallye ou sont compteur de scratchs est resté à 0 est la Finlande 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN
Ca concerne pas Loeb ça concerne sa femme.

Elle est pas sous contrat avec Citroen. :bah:

 

 

Moi je l'ai bien aimé Severine dans le reportage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

je peut te donner sensiblement le contenu des réponses:

 

"euhhhh concernant petter c'est positif pour le championnat parce qu'il pilote librement..çà ramène du spectacleeuhhh,et puis çà lui permet de rester au niveaueuheuheu,dommage qu'il ait du a se battre si longtemps avec une subaru deffectueuseeuheuheuh,c'est un pilote euh heu que je j'apprécieeuh euh...je suis ravi de le voir se battre avec nous euhhhh memeeuheuh si c'est pas à armes égaleuheuheuh...si la possibilité de le voir conduire une C4 se confirmeuheuheuheeu..çà va faire un piloteuheuheheuheu de plus à surveiller et à battreeuheuh "

 

"gronholm ? euheuheuheuh....super de le voir revenir...çà prouve que c'est dure euheuheuh de partir à la retraiteuheuheuh et d'y rester..la ferme en finlande ne doit pas lui apporter la même adrenalineuheuheu...mais bon oui,euh c'est positif de le revoir parmi nous...çà permet en meme temps avec quelques autres de voir ce que seront dans le futur les rallyes historiqueseuheuheuheu..."

 

;);););)c'est encore long jusqu'au prochain rallye? hein dit? on s'ennuie....

 

 

 

Dans la chronique de Seb dans echappement concernant Marcus et Petter:

 

Je me fais une joie d'y retourner (au Portugal NDSubattac :p ), d'autant qu'on va y retrouver Marcus Gronholm. Sa participation est positive pour le rallye en général. Difficile de savoir s'il sera en mesure de se battre pour la victoire, avec une voiture qu'il connait mal et qui était moyennement compétitive l'an passé, mais c'est sympa de le revoir. En attendant, depuis la norvège, Petter Solberg est déja de retour aux affaires, et il vient de monter sur le podium à Chypre. On sait que c'est un très bon pilote et la Xsra WRC une très bonne voiture, mais ce que j'admire le plus chez lui aujourd'hui, c'est sa faculté d'avoir pu réagir après le retrait de Subaru, pour monter, en aussi peu de temps, sa propre équipe qui s'avère très efficace. C'est un beau pari qui prouve toute sa motivation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

Dans la chronique de Seb dans echappement concernant Marcus et Petter:

 

Je me fais une joie d'y retourner (au Portugal NDSubattac :p ), d'autant qu'on va y retrouver Marcus Gronholm. Sa participation est positive pour le rallye en général. Difficile de savoir s'il sera en mesure de se battre pour la victoire, avec une voiture qu'il connait mal et qui était moyennement compétitive l'an passé, mais c'est sympa de le revoir. En attendant, depuis la norvège, Petter Solberg est déja de retour aux affaires, et il vient de monter sur le podium à Chypre. On sait que c'est un très bon pilote et la Xsra WRC une très bonne voiture, mais ce que j'admire le plus chez lui aujourd'hui, c'est sa faculté d'avoir pu réagir après le retrait de Subaru, pour monter, en aussi peu de temps, sa propre équipe qui s'avère très efficace. C'est un beau pari qui prouve toute sa motivation.

 

 

 

non non je vous promets...je ne suis pas LOEB...et je n'écris pas ses chroniques ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

 

 

non non je vous promets...je ne suis pas LOEB...et je n'écris pas ses chroniques ... :D

 

Sebastien-Loeb.jpg.f56047f4d54e75dce2749fa7a95900c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo
Interview de Loeb par la DH:

http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/254683/loeb-pas-pres-d-arreter-le-rallye.html

 

Comme je le disais( :fier:), il n'envisage pas de quitter le rallye avant quelques temps.

J'avais peur à cause de la réglementation S2000, mais finalement il a l'intention de rester. :good: Avec Citroen. :cry:

:p

 

C'est dire à quel point il était loin de partir si on avait gardé les WRC! :o

 

Bon sinon je donne une statistique dont personne ne parle mais qui est assez impressionnante, c'est sa série ininterrompue de rallyes ou il a fait au moins un meilleur temps:

69 rallyes série en cours et pas près de s'arreter d'après ce qu'on a vu jusqu'ici.

Le dernier rallye ou sont compteur de scratchs est resté à 0 est la Finlande 2004...

 

 

 

 

 

Bien vu, 69 rallyes avec au moins un scratch, mais je ne connais pas les stats des autres pilotes, on pourrait faire une comparaison, juste par curiosité...

Même s'il est difficile de faire des comparaisons avec Marcus (because ses 2 années avec la 307) ou Peter (au moins 3 années de galère avec la sub.).

On pourrait peut être comparer avec Mikko (mais je crois qu'il ne fait aucun scratch au Deutschland 2008, ni même au Monte-carl' 2008).

Et Jari matti ne scratche pas au Catalogne 2008.

En tout cas, c'est un chiffre impressionnant, auquel on pourrait ajouter ceci:

89 rallyes avec au moins un scratch en 104 rallyes sur une WRC.

NB:je ne compte pas le temps forfaitaire de l'ES15 du rallye d'argentine 2003.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Interview de Loeb par Eric Briquet qui date de ce matin! :sol:

Autohebdo ne fait pas les choses à moitié avec son site! :good:

 

Victorieux de son quatrième rallye depuis le début de saison, Sébastien Loeb change de discipline cette semaine pour se mettre au volant d’une Ferrari et d’une Porsche à Nogaro. Avant qu’il ne pose ses roues sur le circuit, Sébastien Loeb a répondu aux questions d’AUTOhebdo.fr

Avez-vous ressenti au volant les différences de la nouvelle Citroën C4 WRC ?

« L’évolution porte sur le moteur qui est un peu mieux. Ce sont des choses sur lesquelles je ne suis pas spécialement sensible. Au niveau du comportement, je ne sens pas de grandes différences. Si tu gagnes une ou deux secondes sur trente kilomètres, c’est bien mais tu ne le ressens pas forcément au volant. »

 

L’accumulation des victoires fait que, de l’extérieur, les gens pensent que c’est facile… que vous n’avez pas d’adversaire. Comment réagissez-vous ?

« Parfois, j’aimerais pouvoir leur dire que ce n’est pas facile. Mais, je ne peux pas empêcher les gens de penser ce qu’ils veulent. Il faut se donner à chaque fois. Pour gagner un rallye, il faut associer plusieurs choses qui doivent être parfaites. Au niveau de l’équipe, de la préparation de la voiture, du copilote et du pilote. Nous sommes pour l’instant dans une spirale positive. Tout va pour le mieux en ce moment même si ce n’est pas facile. »

 

N’est-ce pas frustrant de voir que les médias suivent vos exploits d’assez loin ?

« Je pense qu’il y a d’autres sports encore moins bien lotis que le rallye. Je vois beaucoup de sportifs en gymnastique ou en athlétisme, par exemple, s’entraîner à mort tous les jours, gagner dans leurs disciplines et ne pas avoir de retombées médiatiques derrière. Je considère que dans ma situation, je n’ai pas à me plaindre. Le WRC n’est pas aussi facile à mettre en valeur comme la F1. »

 

Vous êtes pourtant l’un des sportifs préférés des français et l’un des mieux payés. C’est important pour vous de figurer dans le classement des plus riches ?

« Je m’en moque complètement. Je considère même que cela ne regarde personne à la base. En plus, les valeurs annoncées ne sont pas justes. »

 

Le prochain rallye est en Argentine. Un rendez-vous que vous appréciez aussi ?

« Après le Portugal, c‘est encore un beau rallye. L’ambiance est fabuleuse. J’adore aussi les spéciales en Argentine. Je commence à bien les connaître. Avant d’aller à Nogaro, j’ai fait une séance d’essai afin de préparer les deux rallyes à venir. »

 

Avez-vous eu le temps de souffler avant d’aller à Nogaro ?

« Non pas vraiment. Je suis rentré mercredi soir en Suisse et je devais repartir le lendemain en hélico à Nogaro car il était prévu que je roule ce matin. J’y vais avant tout pour me faire plaisir, prendre de l’expérience et voir si ça me plait. La Porsche Cup est un beau challenge à relever car j’ai affaire à des spécialistes. C’est vrai que j’ai envie de faire mieux qu’à Albi où ça n’avait pas été évident. Je cours aussi en GT1 sur une Ferrari associé à Ange Barde que j’ai rencontré grâce à Soheil Ayari. Avec deux courses d’une heure en relais, je vais me faire plaisir. Mais la Ferrari, que je vais découvrir, ne va pas trop m’aider pour la Porsche car ce sont deux voitures dont le comportement est très différent. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

par contre la question "c'est important pour vous de figurer dans le classement des plus riches?" est d'une profonde debilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
par contre la question "c'est important pour vous de figurer dans le classement des plus riches?" est d'une profonde debilité...

 

 

Oui! :lol:

On aurait pu s'en passer! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...