Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

En 2002, je suis à Jyväskylä pour Peugeot Sport et le samedi soir du rallye, je vais boire un coup au bar de mon hôtel avant de rejoindre ma chambre.

Il faut savoir que les Finlandais et Finlandaises se murgent fort le vendredi et le samedi soir, puis rentrent à pieds, en taxi ou en bus.

Je bois donc un verre au bar de l'hôtel, et soudain je sent une palpation sur mon postérieur !

C'est une jolie et 'très' jeune Finlandaise, accompagnée de son ami, qui a été attirée par mon accoutrement "Peugeot Marlboro" :vert:

En bon Français, et comme elle n'est pas seule, je "décline" l'invitation, finit mon verre et rejoint ma chambre 😬

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au moins j'avais raison sur un point, Rovanperä n'a pas été prophète en son pays. Après c'est en raison du balayage qu'il n'a pas pu gagner, sans rien enlever à la très grosse perf de Tänak. C'est vrai qu'en Estonie, avec la pluie, Rovanperä a en revanche certainement pu être aidé par sa position de départ, donc rien à redire au final, c'est la vie, un coup tu as un petit coup de pouce et l'autre tu ne l'as pas.

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats pronos Finlande 2022:

 

Bravo à lumagat pour le scratch, le seul qui a trouvé les 5 dans le désordre.

 

lumagat: 12 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-EL 5-TN 2 1 2 1 2 4
Ben07: 11 pts 1-KR 2-OT 3-EL 4-TN 5-CB 2 2 3 1 0 3
nono1964: 11 pts 1-OT 2-TN 3-CB 4-EL 5-EE 5 1 0 1 1 3
AnimR: 10 pts 1-KR 2-EL 3-OT 4-TN 5-TK 2 2 2 1 0 3
Atalante Racing: 10 pts 1-KR 2-EL 3-EE 4-TK 5-TN 2 2 1 0 2 3
pli74: 10 pts 1-KR 2-EE 3-EL 4-OT 5-CB 2 1 3 1 0 3
yeyo55: 10 pts 1-KR 2-EE 3-EL 4-TN 5-CB 2 1 3 1 0 3
gijé1980: 9 pts 1-KR 2-OT 3-EE 4-EL 5-OS 2 2 1 1 0 3
LeDJO: 9 pts 1-KR 2-EL 3-EE 4-OT 5-CB 2 2 1 1 0 3
natlin: 9 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-EL 5-TK 2 1 2 1 0 3
rapido38: 9 pts 1-KR 2-EL 3-EE 4-OT 5-TK 2 2 1 1 0 3
rp14: 9 pts 1-EE 2-EL 3-OT 4-TN 5-CB 1 2 2 1 0 3
dg69: 8 pts 1-KR 2-TN 3-EE 4-OT 5-TK 2 1 1 1 0 3
tommyb: 8 pts 1-KR 2-EE 3-TN 4-OT 5-TK 2 1 1 1 0 3
IggySmaille: 7 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-CB 5-PLL 2 1 2 0 0 2
okwrc58: 6 pts 1-EE 2-EL 3-CB 4-OT 5-AF 1 2 0 1 0 2

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement pronos WRC 2022:

 

1-Ben07 76
2-pli74 75
3-LeDJO 67
4-natlin 66
5-rp14 63
6-IggySmaille 62
7-Atalante Racing 62
8-yeyo55 61
9-rapido38 59
10-dg69 59
11-nono1964 59
12-tommyb 59
13-lumagat 58
14-okwrc58 55
15-gijé1980 54
16-AnimR 49
17-Magnum85 44

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RP14 a dit :

Résultats pronos Finlande 2022:

 

Bravo à lumagat pour le scratch, le seul qui a trouvé les 5 dans le désordre.

 

lumagat: 12 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-EL 5-TN 2 1 2 1 2 4
Ben07: 11 pts 1-KR 2-OT 3-EL 4-TN 5-CB 2 2 3 1 0 3
nono1964: 11 pts 1-OT 2-TN 3-CB 4-EL 5-EE 5 1 0 1 1 3

Bonjour à Tous,

Un grand coup de chapeau à Lumagat qui a trouvé les 5. 👍

et bravo à Ben07, qui prend la tête du classement général. 🍾

Ce fut une bataille magnifique entre OT et KR jusqu'au dernier mètre

Derrière c'est un peu à la traine, j'ai peur que le championnat se finisse avec les trois premiers actuels et que les autres vont se battre pour la 4eme place

Bonne semaine à Tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ben 07 a dit :

Sinon, le déclassement de Sunninen...bon dieu, comment à ce niveau ou peut encore "oublier" de remonter pour la course, la pièce officielle à la place du pare-choc d'essai non homologué qui a servi aux essais ?  Enfin, c'est l'explication du team... Le comble , et on revient à EL, c'est que ce dernier à du terminer le rallye avec pas mal de poids en moins que sur la voiture homologuées. Infiniment plus que les 500 gr manquants sur la i20 de TS... Mais, bien entendu, soyons bon joueur, utiliser une pièce non homologuée d'une part et présenter, d'autre part,  une voiture dans une config' inédite à la suite de faits de course ( et je n'insiste pas que cela n'apportait pas vraiment d'avantage technique au team ! ) sont deux choses bien différentes. N'empêche. Voilà un autre "intérimaire-précaire " du volant qui voit sa course anéantie et une des plus belles lignes de son palmarès effacée.  C'est déjà si dur pour les "nouveaux" venus d'obtenir une ou des chances de se montrer,... ( je pense à Rossel aussi) , je peux pas le cacher, ce genre de négligence me fait mal pour eux. 

 

La question à se poser est "Pourquoi ont-ils démonté et pesé le parechoc avant de la Hyundai de Suninen ???"

Lors des vérifs de fin de rallye, les commissaires ne peuvent pas démonter complètement une voiture et vérifier toutes les pièces !

Ce serait probablement un concurrent qui a vendu la mèche...

 

Je me rappelle d'un Rallye de Chypre en  2004, où les deux Peugeot (Grönholm -1er- et Rovanperä -5ème-) avaient été déclassés pour une pompe à eau non conforme , suite à une problème d'homologation de la nouvelle évolution... Mais qui a orienté les commissaires techniques vers cette vérification ???

 

Dans tous les cas, il y a un corbeau :pouah:

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à RP14 pour les résultats du concours et merci à lui aussi, ainsi qu'à pli74, pour les félicitations.

 

Enfin un scratch ! Le changement - annoncé - de ma boule de cristal commence à porter ses fruits. 😀 ! Et c'est mon premier quinté dans le désordre, c'est bien.

 

Et bravo aussi à nono1964 qui a osé faire un prono différent des autres en jouant OT. Ça a payé !

 

Superbe rallye : des images à couper le souffle, un suspense qui dure jusqu'aux derniers mètres de la dernière ES, des paysages de toute beauté (ah ! ces lacs finlandais...). Magnifique !

 

Question à ceux qui possèdent des archives : est-ce qu'OS va détenir le record (peu enviable, le pauvre !) de la sortie de route pour le compte la plus précoce dans un rallye du CDM ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, lumagat a dit :

Merci à RP14 pour les résultats du concours et merci à lui aussi, ainsi qu'à pli74, pour les félicitations.

 

Enfin un scratch ! Le changement - annoncé - de ma boule de cristal commence à porter ses fruits. 😀 ! Et c'est mon premier quinté dans le désordre, c'est bien.

 

Et bravo aussi à nono1964 qui a osé faire un prono différent des autres en jouant OT. Ça a payé !

 

Superbe rallye : des images à couper le souffle, un suspense qui dure jusqu'aux derniers mètres de la dernière ES, des paysages de toute beauté (ah ! ces lacs finlandais...). Magnifique !

 

Question à ceux qui possèdent des archives : est-ce qu'OS va détenir le record (peu enviable, le pauvre !) de la sortie de route pour le compte la plus précoce dans un rallye du CDM ?

 

De mémoire, il me semble que Marcus Gronholm avait fait "aussi bien" au rallye d'Allemagne 2004, premier virage et la 307 au tas! Pour faire mieux il faut donc se sortir dans la ligne droite avant le 1er virage! :buzz:

Modifié par RP14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 23:48, RP14 a dit :

Classement pronos WRC 2022:

 

1-Ben07 76
2-pli74 75
3-LeDJO 67
4-natlin 66
5-rp14 63
6-IggySmaille 62
7-Atalante Racing 62
 

BRAVO Lumagat!!! Grosse course! 

Pouhhh devant ça se détache, le championnat devient court pour remonter tout ça ! 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATALANTE RACING a dit :

on ne sait jamais, une crevaison ou deux et tout peut être remis en cause :ptdr:

Tsss tssss tttssss, On taquine ses petits camarades 🤔 bientôt on va dire que c'est "un perdreau de l'année" 😉

Après chacun équipe sa voiture comme il veut, perso moi, c'est Bibendum Michelin

Mais j'espère qu'on va se "tirer la bourre" jusqu'au dernier rallye et peut-être qu'il faudra départager les ex-aequo à la courte paille. (ça va être facile :voyons:)

En attendant, j'ai aiguisé mon stylo bille, j'ai polishé la boule de christal et j'ai récupéré le marc de café pour la Belgique.:pt1cable:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pli74 a dit :

Tsss tssss tttssss, On taquine ses petits camarades 🤔 bientôt on va dire que c'est "un perdreau de l'année" 😉

Après chacun équipe sa voiture comme il veut, perso moi, c'est Bibendum Michelin

Mais j'espère qu'on va se "tirer la bourre" jusqu'au dernier rallye et peut-être qu'il faudra départager les ex-aequo à la courte paille. (ça va être facile :voyons:)

En attendant, j'ai aiguisé mon stylo bille, j'ai polishé la boule de christal et j'ai récupéré le marc de café pour la Belgique.:pt1cable:

 

 

Pareil... enfin normalement, j'ai 4 Continental en 1ère monte sur la Focus que j'ai acheté cette année, mais pour l'hiver ce sera du Michelin Alpin, et dès que je dois changer les pneus étés ce sera également du Michelin. C'est une question d'efficacité pour les pneus neiges et surtout de durabilité pour les pneus été!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà les infos pour le rallye d'Ypres (Belgique) qui arrive très bientôt!

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Neuville, Tänak et O.Solberg.

 

Toyota:

Evans, Lappi et Rovanperä + Katsuta.

 

M-Sport Ford:

Breen, Fourmaux et Greensmith.

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:
Neuville: 2021.

 

Attention: date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 18 août à 15h00.

 

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RP14 a dit :

 

De mémoire, il me semble que Marcus Gronholm avait fait "aussi bien" au rallye d'Allemagne 2004, premier virage et la 307 au tas! Pour faire mieux il faut donc se sortir dans la ligne droite avant le 1er virage! :buzz:

Merci RP14 pour vos précieuses données. J'avais complètement oublié cette sortie du pilote finlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 20:26, lumagat a dit :

Question à ceux qui possèdent des archives : est-ce qu'OS va détenir le record (peu enviable, le pauvre !) de la sortie de route pour le compte la plus précoce dans un rallye du CDM ?

Le regretté Philippe Bugalski, associé à Jean-Paul Chiaroni, avait placardé sa Xsara WRC dans le premier droite en sortie de pont de la première spéciale du Tour de Corse 2001 (Cuttoli - Peri)

Bugalski_Vallejo01.thumb.jpg.96c71ba7bed037f21b7d463262e6786c.jpg

Je connais bien l'endroit, c'est un peu avant l'auberge où je réside quand je vais à Ajaccio :vert: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AnimR a dit :

Le regretté Philippe Bugalski, associé à Jean-Paul Chiaroni, avait placardé sa Xsara WRC dans le premier droite en sortie de pont de la première spéciale du Tour de Corse 2001 (Cuttoli - Peri)

 

Merci AnimR, pour l'indication. Au moins OS pourra se consoler de ne pas être le seul à s'être embarqué dans pareille mésaventure !

 

Il fait peur, votre Bibendum, là !  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeDJO a dit :

Hello 

Allez c'est parti pour le pays de TN. Je vais donc miser pour :

TN EE CB KR OT

Bon Week-end à tous 

Salut le DJO. Tu prends des risques avec CB. Maintenant tu n'as peut être pas tort. C'est quand on ne l'attend plus du tout qu'il peut ressurgir...tel le Phenix . On va y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ATALANTE RACING a dit :

3 ème à Ypres en 2013

Bonjour,

Oui c'est bien ça en ERC à l'époque, mais......l'année dernière il a  fait 2eme en WRC à Ypres....je dis ça, jeudi rien, je saure

Bon prono à tous, hache mon fa'ux cil, heureusement il y a le 15 aout pour réfléchir un peu plus...:voyons:

allez je me lance, je vous donne un indice 😇 Le style des routes est délicat, avec de très grosses cordes  à dit KR......(source RS)

Donc, qui dit Gorges Profondes 😠 dit ....Pirelli qui plie 😭 (stop, ne pas confondre avec Pli74)

Les boules de Crystal vont chauffer ce week-end, que je vous souhaite bon.😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Prono Belgique 2022 :

 

1-KR 2-TN 3-EE 4-OT 5-EL

 

Espérons un rallye animé, mais sans trop de pérypréties (Fourmaux et Katsuta ok ?)🙂

 

Et hop !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous.

 

Très indécis, j'avoue avoir bien observé vos pronos. Certains me paraissent très bien, d'autres inquiètent car très "pointus"

Je m'explique : si ça passe, les "moyens" en pronos comme moi vont encore recevoir...

Va falloir que je me décide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...