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Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


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Invité §shi311hf
Un diesel fatigue moin, consomme moin. Excusez moi mais un essence qui pousse, c'est une bagnole qui suce bien comme il faut et je sais de quoi je parle! La consommation c'est qd meme le probleme majeur des essences.

Apres la fiabilité c'est un autre probleme. Mais ca va changer

 

Mes parents ont une essence qui consomme entre 5 et 6.5l au 100km :bah:

 

s'ils avaient acheté un mazoal ils auraient mis 15 ans pour amortir le surcout :W

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Invité §fra384is

un moteur atmo de 200cv ca court pas les rues. La suralimentation ca va etre un standart

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Invité §shi311hf
un moteur atmo de 200cv ca court pas les rues. La suralimentation ca va etre un standart

 

Si :bah:

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Invité §fra384is

oui c vrai. Je veux simplement dire que le diesel va reellement s'ameliorer dans les 2prochaines annees. Je pense meme qu'il va etre au dessus des essences.

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Invité §tal563jq
inertie de quoi? turbo = rendement volumetrique > 1

 

Un gros turbo a plus d'inertie ( temps de réponse) que deux petits (peu de temps de réponse) pour arriver a la meme puissance :o

 

 

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Invité §fra384is

oui je suis entierement d'accord, mais deux turbos permettent aussi d'augmenter le rendement volumetrique.

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Invité §tal563jq
oui c vrai. Je veux simplement dire que le diesel va reellement s'ameliorer dans les 2prochaines annees. Je pense meme qu'il va etre au dessus des essences.

 

C'est impossible si tu parle niveau de puissance a cylindré égale et suralimentation égale, l'essence sera toujours 2 fois plus puissant :o

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Invité §fra384is

2fois plus puissant! ah oui bien sur.je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux.

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Invité §tal563jq
oui je suis entierement d'accord, mais deux turbos permettent aussi d'augmenter le rendement volumetrique.

Mais seulement un c'est pareil sauf qu'il faudrait plus de pression point barre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §fra384is

oui voila le probleme. un turbo a 2bars sur une voiture de tourisme c'est pas vraiment réalisable...

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Invité §tal563jq
2fois plus puissant! ah oui bien sur.je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux.

 

Prouve le contraire

Si tu met un 2l turbo diesel avec 2.5 bars de pression ( ce qui est énorme) tu doit sortir au mieux 250cv maxi, alors qu'avec un 2l turbo essence et 2.5 Bars tu tourne a 600 cv mini ( regarde me moteur d'une sierra RS 500 qui a 20ans) :love:

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Invité §tal563jq
oui voila le probleme. un turbo a 2bars sur une voiture de tourisme c'est pas vraiment réalisable...

 

Tu mélange tout, je tais pas dis un turbal a 2 Bars, mais la meme pression que deux petit additionées :)

 

Par exemple 0,5 bar x2 = 1 bar....

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Invité §fra384is

ba pour l'instant oui je suis d'accord! bien evidemment! le 2l atmo de la saab turbo a 3.5bars (préparé pour pike spike) developpe 800Cv à 8000tr/min et 700nm.

Moi je parle de demain. aujourd'hui il est clair que l'essence domine niveau puissance etc...

 

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Invité §tal563jq
ba pour l'instant oui je suis d'accord! bien evidemment! le 2l atmo de la saab turbo a 3.5bars (préparé pour pike spike) developpe 800Cv à 8000tr/min et 700nm.

Moi je parle de demain. aujourd'hui il est clair que l'essence domine niveau puissance etc...

 

Et pour toujours :o , les lois de la physique on une barrières :jap:

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Invité §fra384is

moi depuis le debut je dis simplement que la performance d'audi au moin est exceptionnel. c'est tout. Et je dis egalement que le diesel a un bel avenir. Et que demain il sera tres performant.

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Invité §tal563jq
moi depuis le debut je dis simplement que la performance d'audi au moin est exceptionnel. c'est tout. Et je dis egalement que le diesel a un bel avenir. Et que demain il sera tres performant.

 

Mais pas plus.... :jap:

Allez fin de discution A+ [:christophe431:3]

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Invité §fra384is

on verra... j'entends beaucoup sur le diesel mais je suis tenu au secret par mon boulot. On reparlera dans deux ans

 

fin de discussions si tu veux

ciao

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Invité §nib477QC

Bon allez soyons fous...

 

Quelle est la plus grosse puissance pour un 2 litres turbo mazoil? 200 cx a peu pres juste avant que la chaudiere te pete a la gueule...

 

Bon... Un 1.8 essence de chez Honda te sors 220 cx sans turbo :rs:

 

Balese le rendement du diesel :D

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Invité §shi311hf
Bon allez soyons fous...

 

Quelle est la plus grosse puissance pour un 2 litres turbo mazoil? 200 cx a peu pres juste avant que la chaudiere te pete a la gueule...

 

Bon... Un 1.8 essence de chez Honda te sors 220 cx sans turbo :rs:

 

Balese le rendement du diesel :D

 

Oui mais les ingénieurs qui bossent sur les chaudiéres de demain font du bon boulot © :buzz:

 

et puis de façon c'est bien connu que ceux qui ont TDI écrit au cul de leur chauffeau craignent dégain :buzz:

 

mais bon le diesel c'est la tehcnologie de demain, 200cv et hop ça ira déposer n'importe quel 2 litre turbal essence :W

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Invité §nib477QC

:buzz:

 

 

Diesel doit se retourner dans son caveau le pauvre... Lui qui voulait le faire tourner a la flotte son moulbif :D

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Invité §tal563jq

La derniere 1400 Kawa ZZR ( 1352 cc) sort 200 cv (sans turbo biensur)meme si c'est pas de la Bagnole "respect" :buzz:

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Invité §nib477QC
La derniere 1400 Kawa ZZR ( 1352 cc) sort 200 cv (sans turbo biensur)meme si c'est pas de la Bagnole "respect" :buzz:

 

Ouais mais elle tourne pas a 4500 tours aucun interet © Jean-Didier Duchemin en train de faire le plein de sa 206 HDI :buzz:

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Invité §shi311hf
La derniere 1400 Kawa ZZR ( 1352 cc) sort 200 cv (sans turbo biensur)meme si c'est pas de la Bagnole "respect" :buzz:

 

Moarf, demain avec la technologie issue des moissonneuses batteuses, on y metra un 1400 diesel turbal. remarque pour une bécane qui a le gabarit d'un massey freguson ça serait le bien venu :buzz:

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Invité §nib477QC

Ce serait moins dangereux pour les motards :o

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Invité §tal563jq
Moarf, demain avec la technologie issue des moissonneuses batteuses, on y metra un 1400 diesel turbal. remarque pour une bécane qui a le gabarit d'un massey freguson ça serait le bien venu :buzz:

 

218 kg on a vu pire :D:D ...........en diesel cela serait le poid du moulin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §fra384is

Jusqu’en 2002, Mercedes détenait la palme du moteur diesel le plus puissant grâce au V8 de 260 ch présent notamment les Classe E, S, M et G. A cette date, Volkswagen qui arrive sur le marché des SUV de luxe, frappe un grand coup avec lors du lancement du Touareg, la commercialisation d’un V10 TDI. Ce moteur réalisé grâce à l’assemblage de deux V5 à 90° devient alors le moteur diesel le plus puissant du monde avec 313 ch et un couple camionesque de 750 Nm soit plus que la plupart des super sportives. A titre de comparaison, la Ferrari Enzo ne dispose "que" d’un couple de 660 Nm ; c’est pour dire…

 

Ainsi propulsé et malgré les 2600 kg sur la balance, le Touareg affiche des prestations plus que convenables pour un véhicule d’un tel gabarit avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,8 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h ; le tout pour une consommation relativement mesurée de 12,2 l/100 km.

 

 

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Invité §fra384is

ok c'est un V10 tdi mais deja ya eu un progres fou sur le diesel alors que l'essence arrive a son apogé.

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Invité §fra384is

"Une première victoire symbolique qui fera déjà le tour du monde. Et pourrait changer très vite la pensée collective concernant les moteurs Diesel. S’il possède avec 1100 Nm un couple de camion, le V12 5,5 litres de 650 chevaux développé par l’usine ne crache pas de fumée noire, ne fait pas le bruit d’un tracteur et surtout va vite. Plus vite que les protos à essence même si les Pescarolo, Courage, Dome et autre Lola privées ne sont plus toutes jeunes.

la guerre entre Audi et Peugeot s’est poursuivie jeudi avec la présentation, le jour des ultimes qualifications, du moteur V12 HDI de la future 908. Un moteur annoncé un rien plus puissant (700 chevaux) et plus coupleux (1.200 Nm) que celui des R10. Vivement 2007…" :D

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Invité §shi311hf
Jusqu’en 2002, Mercedes détenait la palme du moteur diesel le plus puissant grâce au V8 de 260 ch présent notamment les Classe E, S, M et G. A cette date, Volkswagen qui arrive sur le marché des SUV de luxe, frappe un grand coup avec lors du lancement du Touareg, la commercialisation d’un V10 TDI. Ce moteur réalisé grâce à l’assemblage de deux V5 à 90° devient alors le moteur diesel le plus puissant du monde avec 313 ch et un couple camionesque de 750 Nm soit plus que la plupart des super sportives. A titre de comparaison, la Ferrari Enzo ne dispose "que" d’un couple de 660 Nm ; c’est pour dire…

 

Ainsi propulsé et malgré les 2600 kg sur la balance, le Touareg affiche des prestations plus que convenables pour un véhicule d’un tel gabarit avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,8 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h ; le tout pour une consommation relativement mesurée de 12,2 l/100 km.

 

313cv pour un V10, ridicule !!! :W

 

une voiture qui n'a aucun interet, ils feraient mieux de fabirquer des voitures plus légéres parce que là l'environnement en prendrait plein la tronche si on roulait tous là dessus :ddr:

 

et pour la comparaison avec la enzo, mouarf :W

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Invité §tal563jq
Jusqu’en 2002, Mercedes détenait la palme du moteur diesel le plus puissant grâce au V8 de 260 ch présent notamment les Classe E, S, M et G. A cette date, Volkswagen qui arrive sur le marché des SUV de luxe, frappe un grand coup avec lors du lancement du Touareg, la commercialisation d’un V10 TDI. Ce moteur réalisé grâce à l’assemblage de deux V5 à 90° devient alors le moteur diesel le plus puissant du monde avec 313 ch et un couple camionesque de 750 Nm soit plus que la plupart des super sportives. A titre de comparaison, la Ferrari Enzo ne dispose "que" d’un couple de 660 Nm ; c’est pour dire…

 

Ainsi propulsé et malgré les 2600 kg sur la balance, le Touareg affiche des prestations plus que convenables pour un véhicule d’un tel gabarit avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,8 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h ; le tout pour une consommation relativement mesurée de 12,2 l/100 km.

 

Un petit truc, car tu fait comparaison SUV et Super Car, donc moi aussi je vais faire une comparaison "limite" :D . Le V10 de la WV fait 313 cv pour un Diesel+Turbo 4921cc, et la Enzo fait 660 cv pour un essence Atmode 5995 cc.....Donc c'est bien ce que je dis l'essence est deux fois plus puissant a cylindrée égale, et je laisse le TURBO pour l'Allemande pour ne pas aggraver la chose :o:sol:

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Invité §fra384is

je vois que ça sert a rien de parler... pas grave. j'arretes pas de dire de laisser 2ans au diesel pour faire ses preuves. pour l'instant il est clair que l'essence est plus performant. Mais ca ne va plus etre le cas pour longtemps. La recherche sur les moteur essence s'essoufle alors que le diesel ne fait que augmenter d'année en année. Si tu vois pas ça...

En plus tu parles de puissance, Ok, cependant l'avantage du diesel, c'est le couple. Le couple c'est presque plus important que la puissance. Regarde, ya deja eu un proto de dragster electrique. Ok je suis pas du tout pour, mais je trouve le projet interessant.

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Invité §Seb185lo

une voiture qui n'a aucun interet, ils feraient mieux de fabirquer des voitures plus légéres parce que là l'environnement en prendrait plein la tronche si on roulait tous là dessus :ddr:

 

 

C'est amusant comme le moindre pekin avec une essence se prend pour un grand défenseur de l'environnement de nos jours.

 

Ca c'est ridicule !

 

:ptdr:

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Invité §shi311hf
je vois que ça sert a rien de parler... pas grave. j'arretes pas de dire de laisser 2ans au diesel pour faire ses preuves. pour l'instant il est clair que l'essence est plus performant. Mais ca ne va plus etre le cas pour longtemps. La recherche sur les moteur essence s'essoufle alors que le diesel ne fait que augmenter d'année en année. Si tu vois pas ça...

En plus tu parles de puissance, Ok, cependant l'avantage du diesel, c'est le couple. Le couple c'est presque plus important que la puissance. Regarde, ya deja eu un proto de dragster electrique. Ok je suis pas du tout pour, mais je trouve le projet interessant.

 

Tu nous parles de dans 2 ans et tu nous sort l'exemple d'un V10 suralimenté qui développe misérablement à peine plus de 300cv, faudrait savoir :pfff:

 

dans 2 ans j'espere qu'on aura de l'hybride à profusion et pas du mazout qui pollue en ville

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Invité §shi311hf
C'est amusant comme le moindre pekin avec une essence se prend pour un grand défenseur de l'environnement de nos jours.

 

Ca c'est ridicule !

 

:ptdr:

 

Je fais moins de 5000km par an en voiture, je vais bosser à vélo ( 120km allé/retour) alors merci de garder tes réflexions pour toi :pfff:

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Invité §Seb185lo
Je fais moins de 5000km par an en voiture, je vais bosser à vélo ( 120km allé/retour) alors merci de garder tes réflexions pour toi :pfff:

 

 

Il y a un moyen très simple pour ne pas avoir à subir de reflexion : garder tes leçons de morale écolo à trois sous pour toi.

 

Tu vois, c'est très simple.

 

:D

 

 

 

 

 

Faire 120 km par jour en vélo fait peut-être de toi un sportif, ça ne sufit surment pas à justifier ta prétention démeusurée en matière d'écologie.

 

:jap:

 

 

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