Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal563jq

Chez AUDI c'est plutot musique de beauf a donf, comme leur cher client Jacky avec leurs A4 TDI 1996 tunée, et leurs cousins en Golf TDI 90 boum boum :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Y vont mettre un lecteur dvd dans la voiture avec des enceintes surpuissantes avec le son de la 905 enregistré en 93 :lol:

 

 

Le but de cette voiture est de gagner des courses, pas que le bruit te plaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Le but de cette voiture est de gagner des courses, pas que le bruit te plaise.

 

 

 

Ah bah super. Avec des reflexions comme ca on en aboutie a des courses de merde :bah: Genre certains gp de formule 1 gagnés par ferrari :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Ah bah super. Avec des reflexions comme ca on en aboutie a des courses de merde :bah: Genre certains gp de formule 1 gagnés par ferrari :bah:

 

 

Et avec des raisonnement comme le tien, on en serait encore avec des charrettes à cheveaux.

 

Pour la mélodie des beaux moteur, il y a des shows. Une course est une cousrse et le but est de la gagner. Pour cela, il faut inover est évoluer.

 

N'en déplaise aux immobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Et avec des raisonnement comme le tien, on en serait encore avec des charrettes à cheveaux.

 

Pour la mélodie des beaux moteur, il y a des shows. Une course est une cousrse et le but est de la gagner. Pour cela, il faut inover est évoluer.

 

N'en déplaise aux immobilistes.

 

 

Meme pas. Le but de la course est de se faire connaitre et de donner le sentiment au blaireau en tdi que sa chaudiere de 90 cx est le moteur vainqueur du mans, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Meme pas. Le but de la course est de se faire connaitre et de donner le sentiment au blaireau en tdi que sa chaudiere de 90 cx est le moteur vainqueur du mans, rien de plus.

 

 

Certe, le but est de valorisé la course, mais pour cela, il faut la gagner. Donc, le but final est bien de la gagner.

 

Encore une fois, il faut savoir vivre avec sont temps et ne pas resté coincé dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Certe, le but est de valorisé la course, mais pour cela, il faut la gagner. Donc, le but final est bien de la gagner.

 

Encore une fois, il faut savoir vivre avec sont temps et ne pas resté coincé dans le passé.

 

Quand on voit ce que ça recrache dans l'atmosphere un TDI c'est sur que dans le passé on a envie d'y retourner et tréééééés vite :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Certe, le but est de valorisé la course, mais pour cela, il faut la gagner. Donc, le but final est bien de la gagner.

 

Encore une fois, il faut savoir vivre avec sont temps et ne pas resté coincé dans le passé.

 

J'vois pas en quoi c'est retrograde de vouloir entendre le moteur d'une voiture de course :???: Regarde la F1 en coupant le son... C'set toujours le meme trip? Non :bah: C'pas retrograde, question de preference plutot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Quand on voit ce que ça recrache dans l'atmosphere un TDI c'est sur que dans le passé on a envie d'y retourner et tréééééés vite :fier:

 

 

J'vois pas en quoi c'est retrograde de vouloir entendre le moteur d'une voiture de course :???: Regarde la F1 en coupant le son... C'set toujours le meme trip? Non :bah: C'pas retrograde, question de preference plutot...

 

 

Ce qui est rétrograde, c'est de refuser une forme d'évolution qui ne vous plais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Ce qui est rétrograde, c'est de refuser une forme d'évolution qui ne vous plais pas.

 

 

 

Ben ecoute, le jour ou un TDI prendra 10.000 tours au rupteur en hurlant comme un vrai moteur, je dirais rien. Si c'est pour ronronner comme une voiture electrique, autant accelerer l'evolution, ca pollura moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Ben ecoute, le jour ou un TDI prendra 10.000 tours au rupteur en hurlant comme un vrai moteur, je dirais rien. Si c'est pour ronronner comme une voiture electrique, autant accelerer l'evolution, ca pollura moins :bah:

 

 

Nous parlons ici de course automobile et non de concours du moteur le plus mélodieux.

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Nous parlons ici de course automobile et non de concours du moteur le plus mélodieux.

 

:bah:

 

 

 

BAh oui mais pour moi les deux sont indissociables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Ce qui est rétrograde, c'est de refuser une forme d'évolution qui ne vous plais pas.

 

C'est pas une évolution c'est un coup de pub pour conforter l'image des possesseurs et futurs acquereurs de turbo-zouzoute. si tu penses qu'un diesel est le summum de la technologie, un chauffeau dont la plage d'utilisation est 3000/4000tr/min et qui rupte à 5500 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Quand on voit ce que ça recrache dans l'atmosphere un TDI c'est sur que dans le passé on a envie d'y retourner et tréééééés vite :fier:

 

 

 

 

FAPFAPFAPFAPFAPFAPFAP... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Stop!!! la course auto , ces course de concert symphonique et de perf un point c'est tout!!!!!!!!!! Ra le bole des dti et hdi pour ceux qui en déplaise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
Stop!!! la course auto , c'est course [...]de perf un point c'est tout!!!!!!!!!!

 

 

Bah justement, l'Audi R10 V12 TDi a battu le record du tour à Sebring détenu auparavant par l' Audi R8 FSi (essence)... :ange:

 

Ce qui m'amause avec vos réflexions, c'est que j'ai l'impression que les 24 Heures du Mans vont pulvéruiser leur record d'affluence cette année, puisque tout le monde s'inquiète du bruit des protos qui ne passe pas à la TV... :o

 

Ceux qui ont vu évolué la R8 savent que le son de son V8 FSi n'étaient pas vraiment son point fort, car ce qui impressionnait, c'était plutôt son silence de fonctionnement, contrairement au V10 Judd par exemple... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Oui enfin on l'entend quand meme le v8... C'est du meme acabit que la Porsche 962 en son temps face aux 905 Toyota ts010 et autres Mazda wankel... Un beau bruit bien sourd qui fait tout vibrer...

 

La la renault 10, meme tu tends l'oreille ya que la turbine qui chante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Oui enfin on l'entend quand meme le v8... C'est du meme acabit que la Porsche 962 en son temps face aux 905 Toyota ts010 et autres Mazda wankel... Un beau bruit bien sourd qui fait tout vibrer...

 

La la renault 10, meme tu tends l'oreille ya que la turbine qui chante...

 

J'ai toujours préferé la Renault 8 Gord ;) à la Renault 10 :D sa Grande soeur qui n'a pas eu la chance d'avoir son modèle Gordini, bis répetita???? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Au moins ce qui rassure c'est que depuis l'arrivée du diesel en course avec Audi (qui gagne déja) et Peugeot à venir ca n'intéresse pas beaucoup les passionnés (peu de commentaires sur les classements, comparatifs, même les photos de l'audi ne sont pas copiée coller sur le web etc etc..) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Au moins ce qui rassure c'est que depuis l'arrivée du diesel en course avec Audi (qui gagne déja) et Peugeot à venir ca n'intéresse pas beaucoup les passionnés (peu de commentaires sur les classements, comparatifs, même les photos de l'audi ne sont pas copiée coller sur le web etc etc..) :ange:

 

Et oui le Mazout fait fuir les passionnés. Je ne leurs feraient pas le plaisir d'un déplacement au Mans pour voir leurs HDI et TDI sur un circuit mytiques, alors qu'au bout de ma rue sa pullule de ce genre de mororisations :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
Au moins ce qui rassure c'est que depuis l'arrivée du diesel en course avec Audi (qui gagne déja) et Peugeot à venir ca n'intéresse pas beaucoup les passionnés (peu de commentaires sur les classements, comparatifs, même les photos de l'audi ne sont pas copiée coller sur le web etc etc..) :ange:

 

 

C'est que tu ne vas pas sur les forums des passionnés de l'endurance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
C'est que tu ne vas pas sur les forums des passionnés de l'endurance... :ange:

 

Moi c'est plutôt les Rallyes et depuis quelques années on peut voir passer de temps en temps une mégane coupée td, he bien très peu de commentaires et après plus rien, et pourtant elle s'en tire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Moi c'est plutôt les Rallyes et depuis quelques années on peut voir passer de temps en temps une mégane coupée td, he bien très peu de commentaires et après plus rien, et pourtant elle s'en tire bien.

 

A propos de ces Megane TD, il y avait au Limousin 1999 je crois deux Mégane TD (sponsorisé par Béru) une en boite manuelle et une autre en boite Automatique, alors là je crois que l'on arrive au summum de la connerie :ange::ange:

Ps: Les deux ont abandonnées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Comparer une Renault Mégane Coupé turbo diesel de conception artisanale avec une Audi R10 V12 TDi à la pointe de la technologie, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent... ;)

 

Il faut du temps pour faire changer les mentalités, mais ça viendra : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :p

 

Je pense qu'après avoir vu les R10 "en vraie" beaucoup changeront d'avis sur le diesel... Je ne sais pas si vous avez vu les 12 Heures de Sebring (à la TV pour moi...), mais c'était très impressionant de voir la différence d'accélération entre la Audi et ses concurrentes : elle les laissait littéralement sur place !!!

 

Par contre, elle était moins à l'aise dans les parties sinueuses... Tout le contraire de ce qu'on pouvait lire avant la course, à savoir qu'un diesel manquerait de puissance...

 

En ce qui me concerne, essence ou diesel, peu m'importe. L'essentiel est d'être le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
Comparer une Renault Mégane Coupé turbo diesel de conception artisanale

quotemsg]

:D:D:D C'est Carlos Ghosn et ses employés qui vont être content de lire que Renault c'est de l'artisanat supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

 

 

Par contre, elle était moins à l'aise dans les parties sinueuses... Tout le contraire de ce qu'on pouvait lire avant la course, à savoir qu'un diesel manquerait de puissance...

 

Elle ne manque pas de puissance, en revanche le couple il y en a a revendre ( Des tracteurs quoi !! :D )

Ce qui est de la vitesse d'une auto de course autant le faire avec élégance et noblesse, le Mazout oui mais pour les Taxi .Dans 10 ans les autos de courses auront un chiffre de couple plus élevé que la puissance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:??:En fait des camions alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP
Audi R10 V12 TDi à la pointe de la technologie

 

Tout le contraire de ce qu'on pouvait lire avant la course, à savoir qu'un diesel manquerait de puissance...

 

 

 

Je ne doute pas de la qualité de conception de la R10 mais force est de reconnaitre que la cylindrée est énorme :beuh: , le réglement favoirse le diesel ainsi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je ne doute pas de la qualité de conception de la R10 mais force est de reconnaitre que la cylindrée est énorme :beuh: , le réglement favoirse le diesel ainsi :bah:

 

Ben ouais, un mazout pour pas se faire complétement ridiculiser par rapport à une essence atmo doit recourir au trubal et encore ça reste vraiment :pfff:

 

si tu mets un bon turbo sur toutes les voitures essences qu'il y sur le marché tu m'as compris :buzz:

 

désolé mais moi je vois pas la technologie là dedans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Au niveau conso je me demande combien de tours ils pourront tenir .

 

La R8 faisait 14 boucles entre chaque plein si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Au niveau conso je me demande combien de tours ils pourront tenir .

 

La R8 faisait 14 boucles entre chaque plein si je ne me trompe.

 

Merde une course ne se compte pas au plein effectué arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . On est entrain de vendre de belle course a des boursi-coté arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:bah: Je sais mais le seul intérêt du diesoul est sa conso normalement.

 

Aussi, le moteur ne s'entend pas trop c'est déjà ça :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
Merde une course ne se compte pas au plein effectué

 

 

Les règles du jeu en endurance n'ont jamais changé : parcourir la plus longue distance dans un laps de temps donné... :o

 

Une course se gagne à la fois sur la piste où la voiture doit être la plus rapide possible, mais également dans les stands où la voiture doit être arrêtée le moins de temps possible...

 

Diesel, essence, hybride ou autre, la règle est la même pour tout le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig248fS

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je voulais reagir a ce topic

s'il ya un truc que je n'apprecie pas c clairement les diesels, ca fait un bruit horrible, ca sent mauvais et ca crache. En oplus a la conduite c pas le bonheur, ca pousse entre 1500 et 3000 mais apres s mort, le plaisir est clairement qd ca monte ca monte haut et que ca crie....... :love:

 

Je trouve ca unn peu nul de commencer a foutre des diesel ds les courses ou l'un des plaisir pour le spectateur et le pilote reste qd meme le son, moi perso une voiture ss bruit ca m'interesse pas.... mais par contre je crois pas que les diesel de courses fasse le meme son que la 205 junior diesel.... c bien plus musical qd meme

 

dc je pense qu'il faut voir ce que ca donne sur une voiture telle que l'audi pour juger mais j'ai peur que ca se repande qd meme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je voulais reagir a ce topic

s'il ya un truc que je n'apprecie pas c clairement les diesels, ca fait un bruit horrible, ca sent mauvais et ca crache. En oplus a la conduite c pas le bonheur, ca pousse entre 1500 et 3000 mais apres s mort, le plaisir est clairement qd ca monte ca monte haut et que ca crie....... :love:

 

Je trouve ca unn peu nul de commencer a foutre des diesel ds les courses ou l'un des plaisir pour le spectateur et le pilote reste qd meme le son, moi perso une voiture ss bruit ca m'interesse pas.... mais par contre je crois pas que les diesel de courses fasse le meme son que la 205 junior diesel.... c bien plus musical qd meme

 

dc je pense qu'il faut voir ce que ca donne sur une voiture telle que l'audi pour juger mais j'ai peur que ca se repande qd meme...

 

[:coub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Les règles du jeu en endurance n'ont jamais changé : parcourir la plus longue distance dans un laps de temps donné... :o

 

Une course se gagne à la fois sur la piste où la voiture doit être la plus rapide possible, mais également dans les stands où la voiture doit être arrêtée le moins de temps possible...

 

Diesel, essence, hybride ou autre, la règle est la même pour tout le monde. :jap:

 

 

 

Bride d'air plus grosse (plus libre quoi), Cylindrée plu importante avec deux turbo... Face a des moulbifs essence qui sont limités a 5 litres et atmo avec des brides d'air plus fine, c'est vachement egalitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...