Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leo354xe

C'est évident que si le règlement oblige au diesel une cylindrée 1.2L sans turbo, ils ne gagneront jamais.

Le règlement favorise une équité sportive. De même, les brides sont différentes en fonction de la cylindrée, etc...

Le Mans a toujours été une course vecteur d'innovations technologiques, et l'ACO favorise les constructeurs qui prennent des risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §axx880yP

Au final les puissances seront équivalentes entre essence et diesel...mais le couple :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
C'est évident que si le règlement oblige au diesel une cylindrée 1.2L sans turbo, ils ne gagneront jamais.

Le règlement favorise une équité sportive. De même, les brides sont différentes en fonction de la cylindrée, etc...

Le Mans a toujours été une course vecteur d'innovations technologiques, et l'ACO favorise les constructeurs qui prennent des risques...

 

 

 

Ah ouais? alors pourquoi les carburants bio comme l'ethanol, un peu moins performants que l'essence "normal" ne sont pas un peu avantagés en bride d'admission?

 

 

Ah bah ouais non, l'ethanol ca se vend que dans deux pays forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Une voiture a déjà couru au Mans en utilisant un biocarburant : c'était la Nasamax en 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

... et en 2008, la WR-Peugeot roulera au diester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
... et en 2008, la WR-Peugeot roulera au diester...

 

Arrete LEO :non: , mon reve des 24 Heures commence à s'écroulé sérieusement, je vais ressortir de bonnes vieilles cassettes vidéos pour me délécter du chant du Wankel Mazda ou autre 905 :love: , car là je craque :cry:

 

Tiens j'entend le V12 Matra qui m'appelle, et non il n'est pas mort christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
C'est évident que si le règlement oblige au diesel une cylindrée 1.2L sans turbo, ils ne gagneront jamais.

Le règlement favorise une équité sportive. De même, les brides sont différentes en fonction de la cylindrée, etc...

Le Mans a toujours été une course vecteur d'innovations technologiques, et l'ACO favorise les constructeurs qui prennent des risques...

 

On ajuste parlé d'alimentations et de cylindrées égales :pfff:

Désolé quand tu parles d'innovation et de diesel en même temps j'ai du mal à assimiler :blague:

 

je vois pas l'interet de faire gagner un diesel hormis pour faire une grosse page de pub dans tous les canard pour que le bidochon de base se dise waou les tdi sont plus performant qu'un essence :roll:

 

pour moi s'ils veulent vraiment innover ça serait de faire courrir un moteur qui represente l'avenir en terme de carburant. donc pas d'essence et encore moins un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Arrete LEO :non: , mon reve des 24 Heures commence à s'écroulé sérieusement, je vais ressortir de bonnes vieilles cassettes vidéos pour me délécter du chant du Wankel Mazda ou autre 905 :love: , car là je craque :cry:

 

Tiens j'entend le V12 Matra qui m'appelle, et non il n'est pas mort christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

 

Je cherche, je veux, copies :rs:

 

Frais a ma charge :rs:

 

Steup' steup' steup'...

 

J'suis en maaaaanque :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Une voiture a déjà couru au Mans en utilisant un biocarburant : c'était la Nasamax en 2003...

 

 

 

Et elle etait a la ramasse, avec le meme reglement que les "essences" classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP
Je cherche, je veux, copies :rs:

 

Frais a ma charge :rs:

 

Steup' steup' steup'...

 

J'suis en maaaaanque :fresh:

 

 

Pareil !

Si t'as des bons sons fait péter les MP :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr
Et oui le Mazout fait fuir les passionnés. Je ne leurs feraient pas le plaisir d'un déplacement au Mans pour voir leurs HDI et TDI sur un circuit mytiques, alors qu'au bout de ma rue sa pullule de ce genre de mororisations :q :q

 

 

 

:coucou:

 

Je veux pas dire, mais tu va au bout de ta rue, tu trouvera aussi beaucoup de moteur essence :D

 

Vous êtes tous entrain de vous enflammez alors que vous n'avez même pas entendu le son de la voiture :non: .

 

Sinon c'est sur que c'est un coup marketing, mais faut vraiment être un beauf pour identifier son HDI, TDI ... au moteur qui a gagné le mans, et c'est pareil pour le gars qui va comparer son moteur de Renault avec celui de la championne du monde de F1 :pfff: Vous croyez que préparer une Logan pour le champinnat du monde des rallye n'est pas un coup marketing?, moi je vois sa comme un foutage de gueule :bah:

 

Pour le proto Peugeot, tant que je ne l'ai pas vu, pas entendu son chant, et pas vu ses perf', ben je dis rien :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Enfin quelqu'un de sensé sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
:coucou:

 

Je veux pas dire, mais tu va au bout de ta rue, tu trouvera aussi beaucoup de moteur essence :D

 

Vous êtes tous entrain de vous enflammez alors que vous n'avez même pas entendu le son de la voiture :non: .

 

Sinon c'est sur que c'est un coup marketing, mais faut vraiment être un beauf pour identifier son HDI, TDI ... au moteur qui a gagné le mans, et c'est pareil pour le gars qui va comparer son moteur de Renault avec celui de la championne du monde de F1 :pfff: Vous croyez que préparer une Logan pour le champinnat du monde des rallye n'est pas un coup marketing?, moi je vois sa comme un foutage de gueule :bah:

 

Pour le proto Peugeot, tant que je ne l'ai pas vu, pas entendu son chant, et pas vu ses perf', ben je dis rien :bah:

 

Ouais m'enfin si ça fait pas un bruit de tratceur que ça fume pas noir et que ça rupte pas à 4500tr les puristes du mazout vont etre déçu :blague:

 

en tout cas même en cas de victoire je ne serais pas un de ceux qui se ziggy1.gif.5234af987a25ca6efee269f4b34fb130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
Ouais m'enfin si ça fait pas un bruit de tratceur que ça fume pas noir et que ça rupte pas à 4500tr les puristes du mazout vont etre déçu :blague:

 

en tout cas même en cas de victoire je ne serais pas un de ceux qui se ziggy1.gif.5234af987a25ca6efee269f4b34fb130.gif

 

 

OK, je cerne mieux le personnage...

A quoi ça sert de discuter sérieusement avec toi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
On ajuste parlé d'alimentations et de cylindrées égales :pfff:

Désolé quand tu parles d'innovation et de diesel en même temps j'ai du mal à assimiler :blague:

 

je vois pas l'interet de faire gagner un diesel hormis pour faire une grosse page de pub dans tous les canard pour que le bidochon de base se dise waou les tdi sont plus performant qu'un essence :roll:

 

pour moi s'ils veulent vraiment innover ça serait de faire courrir un moteur qui represente l'avenir en terme de carburant. donc pas d'essence et encore moins un diesel...

 

 

 

 

 

Et tu serais le premier à râler parce qu'un moteur électrique(par exemple)n'émet aucun son!! :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Et tu serais le premier à râler parce qu'un moteur électrique(par exemple)n'émet aucun son!! :blague:

 

Je suis complétement pour la recherche et pour les investissements dans les technologies qui feront avancer les voitures de demain :bah:

 

mais pour moi l'histoire du tdi aux 24h n'a aucun rapport avec toussa, c'est juste du vent marketing. pour moi y rien d'extraordinaire technologoquement parlant à faire gagner ce genre de bagnole au mans vu que la réglementation leur permet d'etre aussi performantes que les "essences" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137Eq

Restos les pieds sur terre il faut commencer à trouver autre chose que les energie issue du petrole,donc je ne vois pas l'interré du diesel,autant l'aventure 905 m'avais passionné,là je vais avoir un peu plus de mal,la demarche de WR et quand même plus dans ce sens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Restos les pieds sur terre il faut commencer à trouver autre chose que les energie issue du petrole,donc je ne vois pas l'interré du diesel,autant l'aventure 905 m'avais passionné,là je vais avoir un peu plus de mal,la demarche de WR et quand même plus dans ce sens :non:

 

Exactement, trouver des voitures qui consomment moins et polluent moins dans un premier temps ( solution hybride ) puis carburants de substitution ( pile à combustible, VL electriques)

 

pour moi il n'y a aucune révolution dans la démarche d'audi, il n'y a que les pro-taliban mazout-audi pour crier au miracle de la technoligie ultra futuriste dans la victoire au mans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP
Exactement, trouver des voitures qui consomment moins et polluent moins dans un premier temps ( solution hybride ) puis carburants de substitution ( pile à combustible, VL electriques)

 

pour moi il n'y a aucune révolution dans la démarche d'audi, il n'y a que les pro-taliban mazout-audi pour crier au miracle de la technoligie ultra futuriste dans la victoire au mans :buzz:

 

 

:jap:

 

Dis, Panoz n'avait pas essayé de faire de la récupération d'énergie lors des freinages avec sa batmobile en 97 ?

 

Une chose intéressante serait déjà de faire des équivalences style:

 

Pour le réservoir, on prendrait l'énergie volumique de l'essence comme indice 100. Donc tout carburant plus énergétique (par unité de volume) serait pénalisé et inversement pour les moins.

 

Une solution d'avenir serait par exemple un moteur thermique ne fonctionnant que pour la pleine charge et un moteur électrique pour les faibles puissances demandées et pour la récup d'énergie.

Et pourquoi pas une petite pile à combiustible qui marcherait comme auxiliaire: pour alimenter en courant tous les accessoires du moteur therm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
:coucou:

 

Je veux pas dire, mais tu va au bout de ta rue, tu trouvera aussi beaucoup de moteur essence :D

 

Vous êtes tous entrain de vous enflammez alors que vous n'avez même pas entendu le son de la voiture :non: .

 

Sinon c'est sur que c'est un coup marketing, mais faut vraiment être un beauf pour identifier son HDI, TDI ... au moteur qui a gagné le mans, et c'est pareil pour le gars qui va comparer son moteur de Renault avec celui de la championne du monde de F1 :pfff: Vous croyez que préparer une Logan pour le champinnat du monde des rallye n'est pas un coup marketing?, moi je vois sa comme un foutage de gueule :bah:

 

Pour le proto Peugeot, tant que je ne l'ai pas vu, pas entendu son chant, et pas vu ses perf', ben je dis rien :bah:

 

 

 

C'est bien ce qu'on leur repproche en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Une petite musique du clown pour toi nibiru :D

 

J'éspére pour vous que les "mazout" comme vous dites ne remporte pas l'épreuve car vous en seriez malade :pfff:

 

Je ne vois pas se que sa peut vous faire que seulement quelques voitures sur tout un plateau roulent au diesel :non:, puis les préjugés "va y avoir de la fumée noir" c'est vraiment n'imprte quoi :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
:jap:

 

Dis, Panoz n'avait pas essayé de faire de la récupération d'énergie lors des freinages avec sa batmobile en 97 ?

 

Une chose intéressante serait déjà de faire des équivalences style:

 

Pour le réservoir, on prendrait l'énergie volumique de l'essence comme indice 100. Donc tout carburant plus énergétique (par unité de volume) serait pénalisé et inversement pour les moins.

 

Une solution d'avenir serait par exemple un moteur thermique ne fonctionnant que pour la pleine charge et un moteur électrique pour les faibles puissances demandées et pour la récup d'énergie.

Et pourquoi pas une petite pile à combiustible qui marcherait comme auxiliaire: pour alimenter en courant tous les accessoires du moteur therm.

 

Interesant ça comme idée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Une petite musique du clown pour toi nibiru :D

 

J'éspére pour vous que les "mazout" comme vous dites ne remporte pas l'épreuve car vous en seriez malade :pfff:

 

Je ne vois pas se que sa peut vous faire que seulement quelques voitures sur tout un plateau roulent au diesel :non:, puis les préjugés "va y avoir de la fumée noir" c'est vraiment n'imprte quoi :roll:

 

Ce qui est pitoyable dans tout ça ce sont les milliers de mazouteux convertis au tout mazout-écologique ( :buzz: ) qui vont se demander pourquoi une F1 ne carbure pas au diesel puisque c'est plus performant qu'un moteur essence, en plus ils pourront prendre comme argument la fin des ravitaillements en course :W

 

j'en serait pas malade pour autant, d'ailleurs pour sa réussite je me fais pas trop de soucis pour l'épouventail audi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Attention, perso je ne suis pas un "mazouteux convertis" comme tu dis, je ne trouve pas que le diesel est écolo, au contraire. Mais la c'est une course, on ne peut pas comparer les engins de compétition et les voitures civiles :bah: Enfin sa c'est mon opinion.

 

Je sais bien que c'est une image quand tu fais référence a la trainée de fumé (enfin j'éspére), j'éspére vraiment qu'ils feront un effort pour l'acoustique c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137Eq
:) qui aurait les 24 H du Mans 91 avec la victoire de Mazda,c'etait un moteur rotatif et personne n'a fait de vilains commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Mais son moteur se faisait bien entendre :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Je cherche, je veux, copies :rs:

 

Frais a ma charge :rs:

 

Steup' steup' steup'...

 

J'suis en maaaaanque :fresh:

 

Moi aussi j'aimerais, mais j'ai bien dit un reve :cry::cry::cry:

Bon c'est pas tout ça mais il faut que j'aille taguer les A4 TDI du quartiers, Hop arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Attention Humour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Arrete LEO :non: , mon reve des 24 Heures commence à s'écroulé sérieusement, je vais ressortir de bonnes vieilles cassettes vidéos pour me délécter du chant du Wankel Mazda ou autre 905 :love: , car là je craque :cry:

 

Tiens j'entend le V12 Matra qui m'appelle, et non il n'est pas mort christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

La fin, les deux dernieres minutes :rs: J'en ai eu la chair de poule devant mon ecran... Les voisins en ont profité aussi :rs: Ce son... Never mazout en course!

 

Mais si t'as des cassettes videos je prends :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
Attention, perso je ne suis pas un "mazouteux convertis" comme tu dis, je ne trouve pas que le diesel est écolo, au contraire. Mais la c'est une course, on ne peut pas comparer les engins de compétition et les voitures civiles :bah: Enfin sa c'est mon opinion.

 

Je sais bien que c'est une image quand tu fais référence a la trainée de fumé (enfin j'éspére), j'éspére vraiment qu'ils feront un effort pour l'acoustique c'est tout ;)

 

 

Théoriquement le moteur sera équipé d'un FAP!

Sinon j'ai un ami qui à été aux 24h lorque qu'un proto courrait avec un moulin diesel caterpilar (en 2002 ou 2003, je sais plus) et il m'a dit qu'il était déçu par le son du moteur (il émétait aucun son). Par contre on verra déja cette année avec les Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Pas seulement théoriquement, puisque c'est OBLIGATOIRE!! :bah:

 

Et même si ça ne l'était pas, Peugeot étant l'inventeur du FAP de série sur voitures particulières il l'aurait fait pour des raisons marketings logiques :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

 

La fin, les deux dernieres minutes :rs: J'en ai eu la chair de poule devant mon ecran... Les voisins en ont profité aussi :rs: Ce son... Never mazout en course!

 

Merci nibiru pour ce site, moi aussi mes voisins en ont profités pleinemment :p , et maintenant qui va nettoyer mon PC :D

 

Quans on entend ça on ne peut pas croire que des personnes "dites fous d'auto" signent pour les Mazouts qui vont fairent bander les mecs du Marketing Audi et Peugeot, et fairent gicler les possesseurs des voitures bridées à 4500 trs

 

Messieurs, écoutés le Wankel Mazda ou autre V12 Matra et vous allez vous réconciliés avec les belles Auto avec un grand A (audi sa prend un petit a :voyons: ) et les mécaniques nobles, Merci ;)

 

 

PS: et il faut arreter de dire que le mazout pollue moins !!!! meme avec le FAP qui cache la plaie surinfectée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Je viens de voir que courage était équipé d'un beau Wankel Mazda en ALMS. Putain quelle son :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Je viens de voir que courage était équipé d'un beau Wankel Mazda en ALMS. Putain quelle son :oui:

 

 

 

Ca chialle comme moteur quand meme hein? :rs: Ca manque, ça manque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...