Invité §Cal304EN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ce week-end en Italie à Adria aura lieu la troisième édition de la FIA European Touring Car Cup. Pour rappel, cette compétition a été créée en 2005, lors du changement de statut du championnat européen de tourisme, en championnat mondial. Disputé dans un format similaire à celui du WTCC (2 courses de 50 km), cette coupe a pour but de réunir les pilotes des championnats européens de tourisme, utilisant la règlementation FIA. Les voitures utilisées sont de type: - FIA S2000 (2L atmosphérique essence ou turbo diesel comme en WTCC) - FIA Superproduction (2L atmosphérique essence ou turbo diesel comme en ETCC en 2001; elles sont un peu moins performantes que les S2000) - S1600 (1.6L atmosphérique essence; nouveauté de cette année, ces voitures sont présentes dans plusieurs championnats nationaux) Les concurrents S2000 et Superproduction concouront chacun pour la coupe correspondant à leur catégorie. Pas de coupe S1600 cette année, vu que la FIA n'a pas encore crée de règlement correspondant. Le principe de la coupe est simple: la vainqueur est celui qui a marqué le plus de points (selon le barème FIA: 10-8-6-5-4-3-2-1) à l'issue des deux courses. Voici la liste provisoire des engagés: http://www.touringcartimes.com/news.php?id=1515 On y retrouvera certains teams nationaux déja vus en WTCC, comme Engstrom Motorsport, Golden Motors, TFS,... et bien sur le team GR Asia, qui sera sans doute le grand favori, présent en WTCC cette année avec Coronel et Cerezoli, ainsi qu'en BTCC avec Jones, Smith et Collard. Les pilotes n'ont apparemment pas encore été désignés. Site officiel: http://www.fiaetcc.com/2k7/default.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 En 2005, c'était le Suédois Richard Goransson sur une BMW 320i qui avait remporté la coupe S2000 en terminant 2 fois 2ième. Les deux courses avaient été remportées par Alessandro Zanardi sur une BMW 320i du team BMW Italy-Spain (pas présent cette année, pour la première fois), et Jason Plato sur une Seat Toledo du team Seat Sport UK. En 2006, le Britannique Ryan Sharp, par ailleurs 4ième du trophée indépendant WTCC 2006, avait gagné la coupe et les deux courses pour le team GR Asia sur une Seat Leon. La catégorie Superproduction avait été remportée en 2005 par l'Italien Lorenzo Falessi (Alfa Romeo 147) et en 2006 par le Russe Alexander Lvov (Honda Civic Type R), présent cette année sur une Honda Accord S2000. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pao657hu Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Voici la liste définitive des pilotes S2000 : 2 Engström Motorsport Tomas Engström (SWE) Honda Accord Euro R 4 Golden Motors Alexander Lvov (RUS) Honda Accord Euro R 5 Golden Motors Andrey Smetsky (RUS) Honda Accord Euro R 6 Engstler Motorsport Oleg Petrishin (RUS) BMW 320i 7 Engstler Motorsport Richard Kaye (GBR) BMW 320i 8 Promotorsport Squadra Corse Roberto Conte (ITA) BMW 320i 9 Promotorsport Squadra Corse Riccardo Bianco (ITA) BMW 320i 10 Poulsen Motorsport Kristian Poulsen (DEN) BMW 320si 11 Hartmann Honda Racing Jens Reno Møller (DEN) Honda Accord Euro R 12 Arsenio Corse Cesare Cremonesi (ITA) BMW 320i 14 Chevrolet Motorsport Danmark Pontus Mörth (SWE) Chevrolet Lacetti 15 Chevrolet Motorsport Danmark Henrik Lundgaard (DEN) Chevrolet Lacetti 16 TFS-Yaco Racing Philip Geipel (GER) Toyota Corolla T-Sport 17 TFS-Yaco Racing Charlie Geipel (GER) Toyota Corolla T-Sport 18 JH Motorsport Janis Horeliks (LAT) Honda Civic Type-R 19 Autosport Projects Alexander Lvov Jr. (RUS) Audi A4 20 Autosport Projects Yuriy Odud (RUS) Ford Focus 21 O2 Motorsport CSMS Michal Matejovský (CZE) Alfa Romeo 156 Gta 22 Zerocinque Motorsport Stefano Valli (RSM) BMW 320i 23 Poulsen Motorsport Emmet O´Brien (IRL) BMW 320si 24 GR Asia Michel Nykjær (DEN) SEAT León 25 GR Asia Maurizio Ceresoli (ITA) SEAT León 26 MB Sport Tobias Johansson (SWE) Mercedes C200 27 Sports & You César Campaniço (POR) BMW 320si 30 Zerocinque Motorsport Alessandro Canali (ITA) BMW 320i Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Eh ben, ca fait pas rêver Richard Kaye qui pilote Combien de temps qu'il n'avait pas pris le départ d'une course de tourisme celui là? 97 il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Eh ben, ca fait pas rêver Ca manque de pointures, mais ça ne veut pas dire que les courses ne seront pas interessantes. Ils n'ont pas de championnat à jouer, donc ils pourront attaquer plus ou moins librement. L'an dernier, les courses avaient été peu interessantes, malgré les conditions climatiques, du fait de la forte domination de Sharp. Par contre, en 2005, il y avait eu des courses disputées. Nykjær, qui pilote l'une des Leon GR Asia, est le champion danois de tourisme en titre (aussi sur une Leon). Il sera à surveiller. Précision pour les S1600: pas de coupe (elles n'apparaissent d'ailleurs pas sur la liste des engagés officielle), mais un trophée avec un prix: http://fiaetcc.com/2k7/default.asp?callPage=contentreadnews.asp&id=82. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Sur l'Adria Raceway Ils ont le tact pour choisir des circuits inintéressants Quelles heures les courses? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Sur l'Adria Raceway Ils ont le tact pour choisir des circuits inintéressants Quelles heures les courses? Sur le programme TV de dimanche: 1ère course à 12h30 sur Eurosport, 2ème course à 15h15 sur Eurosport 2 et rediffusion à 19h sur Eurosport. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 CHEVROLET DOMINATE IN THIRD TEST Pontus Mörth and Henrik Lundgaard posted a one-two in the third test session for the Chevrolet Motorsport Danmark team. Mörth clocked his and the fastest time of the day so far with a 1:35:642 and edged his Danish team-mate by 1.8 seconds. After 15 minutes Tomas Engström had posted in his Honda Accord a provisional fastest time in the session with Emmet O’Brien second. Five minutes later Richard Kaye in the Engstler Motorsport BMW 320i set a time of 1:41:144 placing him third. Another BMW 320i driver Stefano Valli made into the top 7 with a time of 1:43:307. Halfway through the session Engström remained fastest with Mörth posting a time only a tenth slower. Further down the order Michel Matĕjovský (Alfa Romeo 156) posted a time of 1:42:615 placing him 8th. With 20 minutes to go Mörth again took the top spot with a time of 1:37:220 nearly a second faster than his second session time; he eventually managed to improve further to 1:35.642. Lundgaard moved up to second with Engström third, separated by only 0.003 seconds. Team-mates O’Brien and Kristian Poulsen were classified 4th and 5th, with Ceresoli in 6th. After not taking part in the second session Aleksey Basov emerged, as in the first one, as the fastest in the Super Production class setting a time of 1:44:525 (11th overall), just one tenth faster than Dmitriy Dobrovolskiy. For the thirs consecutive session Maksim Tsimbalov posted the fastest time in the S1600 class (1:46.158). Twenty four drivers took part in the session. http://www.fiaetcc.com/2k7/default.asp?callPage=contentreadnews.asp&id=88 Les Chevrolet danoises devant pour le moment. Par contre, les écarts de temps au tour annoncés, y compris sur piste humide, me laissent sceptiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Richard Kaye qui pilote Combien de temps qu'il n'avait pas pris le départ d'une course de tourisme celui là? 97 il me semble Il a fait quelques courses en Russie entre-temps apparemment: RICHARD KAYE TO REPLACE TEREGULOV Richard Kaye will replace Rustem Teregulov at the wheel of one of the two BMW 320i cars run by the German Engstler Motorsport team owned by the experienced Franz Engstler who will be racing himself in the FIA World Touring Car Championship’s final meeting at Macau. This will mark Kaye’s racing comeback after a while. 40-years old from Harrogate and younger brother to regular British Touring Car Championship competitor James Kaye, Richard was a winner in the British Ford trophies before switching to BTCC and finishing twice (1995 and 1996) as runner up in the Independents’ Cup. Since then his racing apperances became less frequently – in the Russian Super Touring and the FIA GT. He has now put together a programme to compete in the 2008 Dakar rally riding a KTM 600. Engstler Motorsport’s second driver in Adria will be Oleg Petrishin, 40-years old from Moscow, who was a regular in the Russian Touring car Championship during the latest season. He then spent 2007 racing in the German ADAC Procar series with the Engstler BMW and was classified 8th in the Division 1. http://www.fiaetcc.com/2k7/default.asp?callPage=contentreadnews.asp&id=85 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Dernière séance avant les qualifications, et le champion danois pointe en haut des temps. A noter la présence d'une Mercedes-Benz dans le top 6. NYKJÆR’S SEAT LEÓN GOES FASTEST Saturday’s second practice session and the last before qualifying saw all 38 drivers taking part on a dry track. It was a change in fortune for Chevrolet drivers Mörth and Lundgaard as Michel Nykjær in the SEAT León was fastest with a time of 1:27.703. Also ahead of the Chevrolet drivers who had taken the top two positions in session one was Ireland’s Emmet O’Brien in the BMW, six tenths behind Nykjær. Pontus Mörth and Henrik Lundgaard immediately topped the time sheets with only a tenth of a second separating them. In an incident packed session Odud was the first to spin at turn 6 but he quickly rejoined. The incidents continued when Portugese driver Campaniço was stranded in the gravel at turn 4 and then Møller driving the Honda spun at the same corner and managed to rejoin. Lvov jr driving the Audi became stranded in the gravel at turn 6. Both Campaniço and Lvov jr were towed to safe positions and were therefore sidelined for the rest of the session. At the half way point Nykjær was fastest with a time of 1:31.529 with Mercedes driver Tobias Johansson three tenths of a second behind him. Third was Stefano Valli at the weel of the Zerocinque BMW being chased by the Chevrolet duo. Odud’s bad luck continued when he spun again at turn 6, while Britain’s Kaye went straight on at turn 4. With five minutes left Nykjær improved on his earlier lap time, posting 1:29.509 and holding off Lundgaard to stay on top spot. O’Brien had managed to split the two Chevrolet cars for third position with Mörth fourth. With a few minutes left both Nykjær and O’Brien improved further relegating Mörth and Lundgaard to third and fourth; Alexander Lvov and his Honda Accord moved up to fifth ahead of Johansson’s Mercedes and Philip Geipel’s Toyota making six different manufacturers represented in the top-7. Aleksey Basov in the Honda was the fastest driver in the super production class posting a time of 1:32.578 and was also good enough for 14th position overall. Four tenths behind Basov was Arkadiy Pavlovskiy’s Opel with BMW driver Anton Markin third. German driver Jens-Guido Weimann was fastest again in the S1600 class. As the session was ending O’Brien and Agapov made slight contact at turn 4. http://www.fiaetcc.com/2k7/default.asp?callPage=contentreadnews.asp&id=92 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Normal qu'on ait pas les temps au tour? histoire de se marrer comparer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Quelques photos du site officiel, avec de la diversité au niveau des voitures: Une S1600 Une Superproduction Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Normal qu'on ait pas les temps au tour? histoire de se marrer comparer Les promoteurs du championnat (idem WTCC) ne sont pas toujours très rapides au niveau de leur site internet. Mais on aura ceux de la qualification j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Quelques photos du site officiel, avec de la diversité au niveau des voitures: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC2.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC3.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC4.JPG Une S1600 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC5.JPG Une Superproduction https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC6.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/ETCC7.JPG Mouais, c'est du BTCC comme il y a 3-4 ans, tu fais courir les S2000 avec les voitures de production. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 D'après la liste des participants venant du site, il y aurait des participants en Civic Type R S2000 dont la voiture d'Arduini que tu as posté plus en haut j'ai un doute quant à la spécificité de la Civic qui serait donc une S2000... EDIT: Elle sont claquées sur les Corolla pour l'homologation, mae culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pao657hu Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 D'après la liste des participants venant du site, il y aurait des participants en Civic Type R S2000 dont la voiture d'Arduini que tu as posté plus en haut j'ai un doute quant à la spécificité de la Civic qui serait donc une S2000... EDIT: Elle sont claquées sur les Corolla pour l'homologation, mae culpa Il n'y a qu'une seule Civic S2000, la n°18 de Janis Horeliks, les autres sont dans la catégorie superproduction (les S2000 ont toutes un n° inférieur à 30). Les temps de la seconde séance d'essais sont ici :http://www.mstworld.com/msptresult.aspx?eventid=70030&circuitid=30&series=ETCCup&venue=Italy&circuit=Adria&resultfile=etc6 Je trouve les écarts assez impressionnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Il n'y a qu'une seule Civic S2000, la n°18 de Janis Horeliks, les autres sont dans la catégorie superproduction (les S2000 ont toutes un n° inférieur à 30). Les temps de la seconde séance d'essais sont ici :http://www.mstworld.com/msptresult.aspx?eventid=70030&circuitid=30&series=ETCCup&venue=Italy&circuit=Adria&resultfile=etc6 Je trouve les écarts assez impressionnants. Pas fiable leur site alors Les temps au tour, no comment, et sur un circuit peu technique de plus Ce n'est quand même pas des pointures les types. Il y a des différences énormes, je vois pas trop ce qu'il y aura comme suspense demain Quant à Ceresoli, il confirme tout le mal que je pense de lui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Mouais, c'est du BTCC comme il y a 3-4 ans, tu fais courir les S2000 avec les voitures de production. Il me semble que lors de la première édition en 2005, ils avaient voulu faire des courses séparées entre Super 2000 et Superproduction. Mais vu le faible nombre de Superproduction engagées (la réglementation ayant été abandonnée quasiment partout excepté en Italie et Russie), ils ont décidé de faire une course commune. Vu le format sprint des courses, cela ne pose pas de problèmes, d'autant que l'écart de performances n'est pas énorme non plus (< 10 secondes au tour en général). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 D'après la liste des participants venant du site, il y aurait des participants en Civic Type R S2000 dont la voiture d'Arduini que tu as posté plus en haut j'ai un doute quant à la spécificité de la Civic qui serait donc une S2000... EDIT: Elle sont claquées sur les Corolla pour l'homologation, mae culpa La voiture d'Arduini semble bien être une S2000 (voies élargies). Il y a eu des Civic S2000 qui ont couru en ETCC (2001-2004, pas la coupe), notamment avec le team GR Asia. A la base, la Civic S2000 avait même été conçue pour un engagement officiel de Honda en ETCC avec le Jas Racing, pour remplacer les Honda Accord Supertourisme (qui s'étaient partagées les victoires avec les Alfa Romeo 156 officielles en 2001), mais Honda s'est retiré au dernier moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Vu le format sprint des courses, cela ne pose pas de problèmes, d'autant que l'écart de performances n'est pas énorme non plus (< 10 secondes au tour en général). Sur ce circuit plutôt court, l'écart est même encore plus réduit: inférieur à 5 secondes au tour entre les deux meilleures de chaque catégorie. Sinon, oui il y a une domination pour les premières places, mais c'est plus serré ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pao657hu Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Tomas ENGSTROM sur Honda Accord partira en pole demain pour la course 1. http://www.mstworld.com/msptresult.aspx?eventid=70030&circuitid=30&series=ETCCup&venue=Italy&circuit=Adria&resultfile=etc7 Par contre les écarts se sont pas mal réduits et vu l'écart avec les temps de ce matin je suppose que la piste devait être sèche pour la qualif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Ils sont vraiment à l'ouest sur le site officiel, en renseignant que la course se déroule à Estoril (qui était le lieu initialement prévu). http://www.fiaetcc.com/2k7/results_sp.asp# Voici les temps en S2000: 1 2 Tomas Engström (SWE) Engström Motorsport Honda Accord Euro R 1:22.070 118.52 Kph 2 11 Jens Reno Møller (DEN) Hartmann Honda Racing Honda Accord Euro R 1:22.465 0.395 3 25 Maurizio Ceresoli (ITA) GR Asia SEAT León 1:22.527 0.457 4 14 Pontus Mörth (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 1:22.669 0.599 5 15 Henrik Lundgaard (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 1:22.720 0.650 6 23 Emmet O´Brien (IRL) Poulsen Motorsport BMW 320si 1:22.845 0.775 7 24 Michel Nykjær (DEN) GR Asia SEAT León 1:22.851 0.781 8 27 César Campaniço (POR) Sports & You BMW 320si 1:22.997 0.927 9 4 Alexander Lvov (RUS) Golden Motors Honda Accord Euro R 1:23.132 1.062 10 10 Kristian Poulsen (DEN) Poulsen Motorsport BMW 320si 1:23.142 1.072 11 22 Stefano Valli (RSM) Zerocinque Motorsport BMW 320i 1:23.151 1.081 12 16 Philip Geipel (GER) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 1:23.689 1.619 13 21 Michal Matejovský (CZE) O2 Motorsport CSMS Alfa Romeo 156 Gta 1:23.878 1.808 14 26 Tobias Johansson (SWE) MB Sport Mercedes C200 1:24.053 1.983 15 17 Charlie Geipel (AUT) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 1:24.220 2.150 16 18 Janis Horeliks (LAT) JH Motorsport Honda Civic Type-R 1:24.311 2.241 17 9 Riccardo Bianco (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 1:24.351 2.281 18 30 Alessandro Canali (ITA) Zerocinque Motorsport BMW 320i 1:24.813 2.743 19 7 Richard Kaye (GBR) Engstler Motorsport BMW 320i 1:24.816 2.746 20 31 Massimo Arduini (ITA) Team GPS Mercurio Honda Civic Type-R 1:25.275 3.205 21 12 Cesare Cremonesi (ITA) Arsenio Corse BMW 320i 1:25.391 3.321 22 8 Roberto Conte (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 1:25.714 3.644 23 5 Andrey Smetsky (RUS) Avtodom Racing - BMW Russia BMW 320i 1:26.322 4.252 24 6 Oleg Petrishin (RUS) Engstler Motorsport BMW 320i 1:26.336 4.266 25 19 Alexander Lvov jr. (RUS) Autosport Projects Audi A4 1:26.730 4.660 26 20 Yuriy Odud (RUS) Autosport Projects Ford Focus 1:27.917 5.847 et en Superproduction: 1 54 Fabio Fabiani (ITA) Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i 1:27.186 111.56 2 52 Aleksey Basov (RUS) Rostokino-Lada Honda Civic Type-R 1:27.867 0.681 3 58 Anton Markin (RUS) SumTel Racing Dynamo Avotosport BMW 320i 1:28.290 1.104 4 56 Dmitry Dobrovolskiy (RUS) Aimol Racing Opel Astra Coupé 1:28.969 1.783 5 53 Nikolay Agapov (URS) Rostokino-Lada Honda Civic Type-R 1:29.115 1.929 6 57 Arkadiy Pavlovskiy (RUS) Aimol Racing Opel Astra Coupé 1:29.245 2.059 7 55 Alessandro Revello (ITA) Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i 1:33.193 6.007 et le classement cumulé: Pos Driver No Nat Team Car Class Time 1 Tomas Engström 2 SWE Engström Motorsport Honda Accord Euro R S2000 1:22.070 2 Jens Reno Møller 11 DEN Hartmann Honda Racing Honda Accord Euro R S2000 1:22.465 3 Maurizio Ceresoli 25 ITA GR Asia SEAT León S2000 1:22.527 4 Pontus Mörth 14 SWE Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti S2000 1:22.669 5 Henrik Lundgaard 15 DEN Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti S2000 1:22.720 6 Emmet O´Brien 23 IRL Poulsen Motorsport BMW 320si S2000 1:22.845 7 Michel Nykjær 24 DEN GR Asia SEAT León S2000 1:22.851 8 César Campaniço 27 POR Sports & You BMW 320si S2000 1:22.997 9 Alexander Lvov 4 RUS Golden Motors Honda Accord Euro R S2000 1:23.132 10 Kristian Poulsen 10 DEN Poulsen Motorsport BMW 320si S2000 1:23.142 11 Stefano Valli 22 RSM Zerocinque Motorsport BMW 320i S2000 1:23.151 12 Philip Geipel 16 GER TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport S2000 1:23.689 13 Michal Matejovský 21 CZE O2 Motorsport CSMS Alfa Romeo 156 Gta S2000 1:23.878 14 Tobias Johansson 26 SWE MB Sport Mercedes C200 S2000 1:24.053 15 Charlie Geipel 17 AUT TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport S2000 1:24.220 16 Janis Horeliks 18 LAT JH Motorsport Honda Civic Type-R S2000 1:24.311 17 Riccardo Bianco 9 ITA Promotorsport Squadra Corse BMW 320i S2000 1:24.351 18 Alessandro Canali 30 ITA Zerocinque Motorsport BMW 320i S2000 1:24.813 19 Richard Kaye 7 GBR Engstler Motorsport BMW 320i S2000 1:24.816 20 Massimo Arduini 31 ITA Team GPS Mercurio Honda Civic Type-R S2000 1:25.275 21 Cesare Cremonesi 12 ITA Arsenio Corse BMW 320i S2000 1:25.391 22 Roberto Conte 8 ITA Promotorsport Squadra Corse BMW 320i S2000 1:25.714 23 Andrey Smetsky 5 RUS Golden Motors Honda Accord Euro R S2000 1:26.322 24 Oleg Petrishin 6 RUS Engstler Motorsport BMW 320i S2000 1:26.336 25 Alexander Lvov Jr. 19 RUS Autosport Projects Audi A4 S2000 1:26.730 26 Fabio Fabiani 54 ITA Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i SP 1:27.186 27 Aleksey Basov 52 RUS Rostokino-Lada Honda Civic Type-R SP 1:27.867 28 Yuriy Odud 20 RUS Autosport Projects Ford Focus S2000 1:27.917 29 Anton Markin 58 RUS SumTel Racing Dynamo Avtorsport BMW 320i SP 1:28.290 30 Dmitry Dobrovolskiy 56 RUS Aimol Racing Opel Astra Coupé SP 1:28.969 31 Nikolay Agapov 53 RUS Rostokino-Lada Honda Civic Type-R SP 1:29.115 32 Arkadiy Pavlovskiy 57 RUS Aimol Racing Opel Astra Coupé SP 1:29.245 33 Jens-Guido Weimann 75 GER Thate Motorsport Ford Fiesta ST S1600 1:32.843 34 Jens Lohnig 74 GER Citroên Ravenol Team Citroen C2 VTS S1600 1:33.186 35 Alessandro Revello 55 ITA Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i SP 1:33.193 36 Maxim Tsimbalov 72 RUS Sport-Garage Volkswagen Polo Gti S1600 1:34.558 37 Mikhail Barabin 70 RUS BMS Racing Volkswagen Polo Gti S1600 1:35.619 38 Andrey Nikolaev 71 RUS BMS Racing Volkswagen Polo Gti S1600 1:36.554 Bonne surprise des Honda (à noter que Engström avait terminé 3° au classement de la coupe l'an dernier)! Les Toyota et la Mercedes-Benz rentrent dans le rang. Les temps sont effectivement plus serrés. Il faut espérer qu'il ne pleuve pas demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Quelques autres images: La photo de groupe Le poleman La fameuse Mercedes-Benz Une autre originalité Un ancêtre (2003 au moins) La lanterne rouge S2000 Une S1600 Une autre S1600 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 La Polo en "ancêtre" est pas mal non plus Sinon, effectivement, les temps se sont réduits comme vous l'avez dit, heureusement La chose à voir dans cette course pour moi, c'est ce que vaut la Classe C (même si j'ai vaguement une idée au vu du STCC...). Pour l'Audi, vu le pilote, on ne saura pas Par contre, pour les départs, ils sont lancés ou arrêtés? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 La Polo en "ancêtre" est pas mal non plus Sinon, effectivement, les temps se sont réduits comme vous l'avez dit, heureusement La chose à voir dans cette course pour moi, c'est ce que vaut la Classe C (même si j'ai vaguement une idée au vu du STCC...). Pour l'Audi, vu le pilote, on ne saura pas Par contre, pour les départs, ils sont lancés ou arrêtés? Pour la Classe C, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'elle sera au premier plan. Peut-être un top 10. Pour les départs, c'est une bonne question. Je suppose que le règlement est calqué sur celui du WTCC de cette année, donc lancé en course 1 et arrêté en course 2. Réponse dans moins d'une 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Tiens, puisqu'on faisait référence à l'Audi A4 de Lvov Jr., elle sera rétrogradée de 10 places sur la grille (25=>35) pour changement de moteur. http://www.fiaetcc.com/2k7/default.asp?callPage=contentreadnews.asp&id=95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ral870DY Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Engström remporte la première course. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Je me suis trompé! C'était bien un départ arrêté. Il faut dire que les BMW ont été quasiment inexistantes sur cette course. Belle victoire d'Engstrom qui a été relativement peu menacé du fait de la grosse bagarre pour la 2° place. La Honda Accord S2000 est vraiment pas mal, et on peut regretter qu'Honda ne soit jamais engagé officiellement en WTCC. Nykjaer, le champion danois termine 2° en ayant tiré profit de la bagarre Morth-Ceresoli. Ce dernier a vraiment manqué une occasion de faire un bon résultat (pour une fois ) en se sortant suite à une attaque bien trop optimiste. Derrière, les écarts sont creusés. Sinon, la course a plutôt été animée (plus que l'année dernière en tout cas). Le coéquipier d'Engstrom partira en pole tantôt, et ne sera pas facile à rattraper. A noter, domination des pilotes des pays nordiques (Danemark, Suède), comme prévu, en l'absence des pilotes britanniques (exception faite du vieux Kaye ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bon ben j'ai vu la première course, no comment La pauvre fille qui commentait a failli me faire endormir, des enflures eurosport sur le coup de ne pas avoir mis un binôme pour commenter A part ca, concernant la course, superbe départ de l'accord de la 2eme place à la 7 ou 8eme de mémoire dés le 3eme virolo Et chapeau aux pilotes de l'A4 et de la Focus qui réussissent à se faire mettre à 1 tour en moins de 10. D'ailleurs l'A4 en bagarre avec les Polo, j'y croyais pas Et les commissaires italiens sont pas mals non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Victoire en seconde course du Danois Nykjær, qui a fait une belle remontée et qui remporte du même coup la coupe. Ce serait interessant de le voir en WTCC (à la place de Ceresoli par exemple ). Engstrom n'a quant à lui rien pu faire, malgré son dépassement opportuniste sur O'Brien et Morth (qui le repassera un peu plus tard). Il y a eu de la bagarre (notamment avec Morth), et on a revu un peu les BMW, comme celle de Poulsen, qui s'est fait doubler par Nykjær sans résistance apparente (merci à Eurosport d'avoir mis la pub à ce moment là ). Bon ben j'ai vu la première course, no comment La pauvre fille qui commentait a failli me faire endormir, des enflures eurosport sur le coup de ne pas avoir mis un binôme pour commenter Sur le coup, on regrette Leunis et Raphanel! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Résultats course 1: 1 2 Tomas Engström (SWE) Engström Motorsport Honda Accord Euro R 19 26:34.263 115.57 kph 2 24 Michel Nykjær (DEN) GR Asia SEAT León 19 26:35.394 1.131 3 14 Pontus Mörth (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 19 26:35.909 1.646 4 23 Emmet O´Brien (IRL) Poulsen Motorsport BMW 320si 19 26:45.016 10.753 5 4 Alexander Lvov (RUS) Golden Motors Honda Accord Euro R 19 26:56.108 21.845 6 16 Philip Geipel (GER) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 19 26:56.862 22.599 7 10 Kristian Poulsen (DEN) Poulsen Motorsport BMW 320si 19 26:57.805 23.542 8 11 Jens Reno Møller (DEN) Hartmann Honda Racing Honda Accord Euro R 19 27:01.195 26.932 9 17 Charlie Geipel (AUT) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 19 27:04.581 30.318 10 26 Tobias Johansson (SWE) MB Sport Mercedes C200 19 27:08.664 34.401 11 18 Janis Horeliks (LAT) JH Motorsport Honda Civic Type-R 19 27:11.084 36.821 12 7 Richard Kaye (GBR) Engstler Motorsport BMW 320i 19 27:13.878 39.615 13 9 Riccardo Bianco (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 19 27:23.841 49.578 14 12 Cesare Cremonesi (ITA) Arsenio Corse BMW 320i 19 27:38.719 1:04.456 15 31 Massimo Arduini (ITA) Team GPS Mercurio Honda Civic Type-R 19 27:40.039 1:05.776 16 5 Andrey Smetsky (RUS) Avtodom Racing - BMW Russia BMW 320i 19 27:40.775 1:06.512 17 6 Oleg Petrishin (RUS) Engstler Motorsport BMW 320i 19 27:47.228 1:12.965 18 20 Yuriy Odud (RUS) Sport Garage Ford Focus 18 27:44.594 1 LAP 19 30 Alessandro Canali (ITA) Zerocinque Motorsport BMW 320i 14 26:42.571 5 LAPS DNF 25 Maurizio Ceresoli (ITA) GR Asia SEAT León 13 18:11.856 6 laps DNF 8 Roberto Conte (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 8 11:45.525 11 laps DNF 19 Alexander Lvov jr. (RUS) Sport Garage Audi A4 8 14:26.247 11 laps. DNF 22 Stefano Valli (RSM) Zerocinque Motorsport BMW 320i 6 8:31.868 13 laps DNF 21 Michal Matejovský (CZE) O2 Motorsport CSMS Alfa Romeo 156 Gta 3 4:28.105 16 laps DNF 27 César Campaniço (POR) Sports & You BMW 320si 2 2:54.070 17 laps DNF 15 Henrik Lundgaard (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 2 2:54.336 17 laps Apparemment, il y aurait eu une pénalité pour Morth qui l'aurait relégué en 9° position. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pao657hu Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Victoire en seconde course du Danois Nykjær, qui a fait une belle remontés et qui remporte du même coup la coupe. Ce serait interessant de le voir en WTCC (à la place de Ceresoli par exemple ). Engstrom n'a quant à lui rien pu faire, malgré son dépassement opportuniste sur O'Brien et Morth (qui le repassera un peu plus tard). Il y a eu de la bagarre (notamment avec Morth), et on a revu un peu les BMW, comme celle de Poulsen, qui s'est fait doubler par Nykjær sans résistance apparente (merci à Eurosport d'avoir mis la pub à ce moment là ). Il y a pas eu un problème à la fin parce qu'il me semble qu'ils on fait un tour de plus que prévu. Par contre mettre les S1600 sur la même course je trrouve que c'était pas une bonne idée, la plupart se sont retrouvées à 2 tours et à des moments on aurait dit une courses d'endurance. Sur le coup, on regrette Leunis et Raphanel! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Il y a pas eu un problème à la fin parce qu'il me semble qu'ils on fait un tour de plus que prévu. J'ai eu cette impression aussi! On a vu l'équipe de Nykjaer agiter le drapeau danois, mais on a pas vu le drapeau à damier, qui n'a été agité qu'un tour plus tard. D'ailleurs, dans ce tour-là, Morth avait dépassé Poulsen, mais au classement final, c'est Poulsen devant Morth. Par contre mettre les S1600 sur la même course je trrouve que c'était pas une bonne idée, la plupart se sont retrouvées à 2 tours et à des moments on aurait dit une courses d'endurance. J'ai été étonné de voir les S1600 si lentes en course (il est vrai que 10 secondes au tour, sur un circuit si court, c'est beaucoup). Néanmoins, le trafic important a eu le mérite d'éviter qu'un pilote ne s'échappe trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Les résultats: Course 1 S2000 (classement corrigé): 1 2 Tomas Engström (SWE) Engström Motorsport Honda Accord Euro R 19 26:34.263 115.57 kph 2 24 Michel Nykjær (DEN) GR Asia SEAT León 19 26:35.394 1.131 3 23 Emmet O´Brien (IRL) Poulsen Motorsport BMW 320si 19 26:45.016 10.753 4 4 Alexander Lvov (RUS) Golden Motors Honda Accord Euro R 19 26:56.108 21.845 5 16 Philip Geipel (GER) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 19 26:56.862 22.599 6 10 Kristian Poulsen (DEN) Poulsen Motorsport BMW 320si 19 26:57.805 23.542 7 11 Jens Reno Møller (DEN) Hartmann Honda Racing Honda Accord Euro R 19 27:01.195 26.932 8 17 Charlie Geipel (AUT) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 19 27:04.581 30.318 9 14 Pontus Mörth (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 19 27:05.909 31.646 10 26 Tobias Johansson (SWE) MB Sport Mercedes C200 19 27:08.664 34.401 11 18 Janis Horeliks (LAT) JH Motorsport Honda Civic Type-R 19 27:11.084 36.821 12 7 Richard Kaye (GBR) Engstler Motorsport BMW 320i 19 27:13.878 39.615 13 9 Riccardo Bianco (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 19 27:23.841 49.578 14 12 Cesare Cremonesi (ITA) Arsenio Corse BMW 320i 19 27:38.719 1:04.456 15 31 Massimo Arduini (ITA) Team GPS Mercurio Honda Civic Type-R 19 27:40.039 1:05.776 16 5 Andrey Smetsky (RUS) Avtodom Racing - BMW Russia BMW 320i 19 27:40.775 1:06.512 17 6 Oleg Petrishin (RUS) Engstler Motorsport BMW 320i 19 27:47.228 1:12.965 18 20 Yuriy Odud (RUS) Sport Garage Ford Focus 18 27:44.594 1 lap 19 30 Alessandro Canali (ITA) Zerocinque Motorsport BMW 320i 14 26:42.571 5 laps DNF 25 Maurizio Ceresoli (ITA) GR Asia SEAT León 13 18:11.856 6 laps DNF 8 Roberto Conte (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 8 11:45.525 11 laps DNF 19 Alexander Lvov jr. (RUS) Sport Garage Audi A4 8 14:26.247 11 laps DNF 22 Stefano Valli (RSM) Zerocinque Motorsport BMW 320i 6 8:31.868 13 laps DNF 21 Michal Matejovský (CZE) O2 Motorsport CSMS Alfa Romeo 156 Gta 3 4:28.105 16 laps DNF 27 César Campaniço (POR) Sports & You BMW 320si 2 2:54.070 17 laps DNF 15 Henrik Lundgaard (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 2 2:54.336 17 laps Course 2 S2000: 1 24 Michel Nykjær (DEN) GR Asia SEAT León 19 26:38.566 115.26 kph 2 10 Kristian Poulsen (DEN) Poulsen Motorsport BMW 320si 19 26:41.193 2.627 3 14 Pontus Mörth (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 19 26:41.480 2.914 4 2 Tomas Engström (SWE) Engström Motorsport Honda Accord Euro R 19 26:42.778 4.212 5 23 Emmet O´Brien (IRL) Poulsen Motorsport BMW 320si 19 26:44.122 5.556 6 4 Alexander Lvov (RUS) Golden Motors Honda Accord Euro R 19 26:44.903 6.337 7 15 Henrik Lundgaard (SWE) Chevrolet Motorsport Danmark Chevrolet Lacetti 19 26:45.729 7.163 8 27 César Campaniço (POR) Sports & You BMW 320si 19 26:47.156 8.590 9 25 Maurizio Ceresoli (ITA) GR Asia SEAT León 19 26:57.901 19.335 10 22 Stefano Valli (RSM) Zerocinque Motorsport BMW 320i 19 26:59.643 21.077 11 26 Tobias Johansson (SWE) MB Sport Mercedes C200 19 27:14.962 36.396 12 9 Riccardo Bianco (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 19 27:33.441 54.875 13 30 Alessandro Canali (ITA) Zerocinque Motorsport BMW 320i 19 27:34.287 55.721 14 18 Janis Horeliks (LAT) JH Motorsport Honda Civic Type-R 19 27:48.961 1:10.395 15 6 Oleg Petrishin (RUS) Engstler Motorsport BMW 320i 19 27:52.576 1:14.010 16 8 Roberto Conte (ITA) Promotorsport Squadra Corse BMW 320i 18 26:52.608 1 lap 17 5 Andrey Smetsky (RUS) Avtodom Racing - BMW Russia BMW 320i 18 27:22.130 1 lap 18 20 Yuriy Odud (RUS) Sport Garage Ford Focus 18 27:58.640 1 lap 19 17 Charlie Geipel (AUT) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 17 24:20.751 2 laps DNF 7 Richard Kaye (GBR) Engstler Motorsport BMW 320i 10 14:29.794 9 laps DNF 16 Philip Geipel (GER) TFS-Yaco Racing Toyota Corolla T-Sport 10 15:28.955 9 laps DNF 11 Jens Reno Møller (DEN) Hartmann Honda Racing Honda Accord Euro R 5 7:06.351 14 laps DNF 19 Alexander Lvov jr. (RUS) Sport Garage Audi A4 5 7:54.003 14 laps DNF 31 Massimo Arduini (ITA) Team GPS Mercurio Honda Civic Type-R 1 1:37.584 18 laps DNS 21 Michal Matejovský (CZE) O2 Motorsport CSMS Alfa Romeo 156 Gta 0 DNS 12 Cesare Cremonesi (ITA) Arsenio Corse BMW 320i 0 Course 1 Superproduction: 1 52 Aleksey Basov (RUS) Rostokino-Lada Honda Civic Type-R 18 26:50.896 108.34 kph 2 57 Arkadiy Pavlovskiy (RUS) Aimol Racing Opel Astra Coupé 18 26:59.196 8.300 3 58 Anton Markin (RUS) SumTel Racing Dynamo Avotosport BMW 320i 18 27:00.790 9.894 4 53 Nikolay Agapov (URS) Rostokino-Lada Honda Civic Type-R 18 27:10.206 19.310 5 56 Dmitry Dobrovolskiy (RUS) Aimol Racing Opel Astra Coupé 17 26:48.290 1 lap DNS 54 Fabio Fabiani (ITA) Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i 2 3:13.139 16 laps DNS 55 Alessandro Revello (ITA) Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i 0 Course 2 Superproduction: 1 52 Aleksey Basov (RUS) Rostokino-Lada Honda Civic Type-R 18 26:55.064 108.06 kph 2 53 Nikolay Agapov (URS) Rostokino-Lada Honda Civic Type-R 18 26:59.047 3.983 3 56 Dmitry Dobrovolskiy (RUS) Aimol Racing Opel Astra Coupé 18 27:03.363 8.299 4 57 Arkadiy Pavlovskiy (RUS) Aimol Racing Opel Astra Coupé 18 27:06.241 11.177 5 54 Fabio Fabiani (ITA) Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i 18 27:27.212 32.148 DNF 58 Anton Markin (RUS) SumTel Racing Dynamo Avotosport BMW 320i 10 15:26.451 8 laps DNS 55 Alessandro Revello (ITA) Gruppo Piloti Forlivesi BMW 320i 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Résultats de la coupe: S2000: Pos. # Pilote Points Total Course 1 Course 2 1 24 Michel Nykjær (DEN) 18 8 10 2 2 Tomas Engström (SWE) 15 10 5 3 10 Kristian Poulsen (DEN) 11 3 8 4 23 Emmet O´Brien (IRL) 10 6 4 5 4 Alexander Lvov (RUS) 8 5 3 6 14 Pontus Mörth (SWE) 6 0 6 7 16 Philip Geipel (GER) 4 4 0 8 15 Henrik Lundgaard (SWE) 2 0 2 9 11 Jens Reno Møller (DEN) 2 2 0 10 17 Charlie Geipel (AUT) 1 1 0 11 27 César Campaniço (POR) 1 0 1 Superproduction: Pos. # Pilote Points Total Course 1 Course 2 1 52 Aleksey Basov (RUS) 20 10 10 2 53 Nikolay Agapov (URS) 13 5 8 3 57 Arkadiy Pavlovskiy (RUS) 13 8 5 4 56 Dmitry Dobrovolskiy (RUS) 10 4 6 5 58 Anton Markin (RUS) 6 6 0 6 54 Fabio Fabiani (ITA) 4 0 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant