Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[V8 Supercars] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen605Gg

Je pense plus que d'autres Team pourrais rejoindre le V8 SC d'ici 2014.

2013 me parait court pour préparé une voiture. ;)

 

Le V8 SC redeviens petit à petit de l'ATCC multi-marques. J'aime moins ce format. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

C'est vrai que la rivalité Ford/Holden est historique. Mais un troisieme pour jouer les arbitres, ca peut pas etre mauvais. Y a qu'a voir en DTM neji-sama.gif.2bae649b2acf60c61535a56efb4e1ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Il y aura même un 4e constructeur en V8 Supercars en 2013 puisque Mercedes rejoint Holden, Ford et Nissan.

Il ne s'agit pas d'un engagement officiel de Mercedes-Benz Australia Pacific. Le constructeur allemand et AMG fournissent la technologie via leur service compétition client.

Et ce n'est pas n'importe quelle équipe qui va engager 3 AMG Classe E V8, mais le Stone Brothers Racing, qui quitte donc le giron Ford et va fusionner avec le Erebus Motorsport pour construire et développer les 3 voitures.

Les 3 pilotes SBR en 2013 seront Shane van Gisbergen, Lee Holdsworth et Tim Slade.

 

http://www.touringcartimes.com/news/v8sc12091901.jpg

 

Trop ha^te que la saison 2013 du V8 Supercars démarre. :)

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

la classe...

 

Mais en y réflechissant bien, toutes les voitures du championnat italien Superstar V8 pourraient concourrir non? Les normes doivent pas etre trop differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Quelle nouvelle désastreuse. kaola.gif

 

Mais où est l'essence même du V8 Supercars ? Nissan et Erabus en 2013. Et on perle même de Mazda, BMW et une marque du groupe WV pour 2014. pfff.gif.a688c26eec39d7b072c1041a48f22a93.gif

 

C'est une honte. Et les Australiens ont bien compris cette trahison car le fan club du SBR à même décidé de couper les ponts avec le SBR. Un nom qui ne peut être qu'assigner à Ford pour les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ils veulent s'exporter depuis de nombreuses années.

 

La chine en 2005, Barhain et Abu Dhabi depuis quelques années; le meeting avec les pilotes internationaux.

Et Nissan y était présent il y a 20 ans.

Ca va choquer certains Murphy sur une Nissan ou le SBR en Mercedes mais ça va être une bonne chose pour la renommée du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Justement, je suis pas sur que de prôner l'exportation de cette discipline et sa mondialisation soit une bonne chose.

 

Cela reviendrait à faire une copie du BTCC ou WTCC. C'est moche. pfff.gif.b1adbe6073c4c151559f6cfd2ff569eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ba ils veulent s'exporter depuis de nombreuses années.

 

La chine en 2005, Barhain et Abu Dhabi depuis quelques années; le meeting avec les pilotes internationaux.

Et Nissan y était présent il y a 20 ans.

Ca va choquer certains Murphy sur une Nissan ou le SBR en Mercedes mais ça va être une bonne chose pour la renommée du championnat.

 

 

 

Le championnat est déja très renommé chez les passionnés.

Et de toutes manières, les autres s'en foutent alors neji-sama.gif.7d00b10734b8a19a0dc82ca3152c28a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

J-3 pour le cinquantenaire de Bathurst. love.gif.21ece332f732c7deeb932373f928431c.giflove.gif.21ece332f732c7deeb932373f928431c.giflove.gif.21ece332f732c7deeb932373f928431c.giflove.gif.21ece332f732c7deeb932373f928431c.gif

 

En live sur motors TV ?? C'est a quel heure ??

love.gif.8e2234f8845cc298a63f371a9e7960f1.gif

love.gif.8854838384ef3bbc5214bd09581c39c3.gif

love.gif.ead141ac4e45de7b59d4cf4f5519f685.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

En live sur motors TV ?? C'est a quel heure ??

 

 

Et certainement sur sportlemon pour ceux qui n'ont pas le satellite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Motors TV ne diffuse pas Bathurst cette année. Une honte pour les 50 ans. kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Motors TV ne diffuse pas Bathurst cette année. Une honte pour les 50 ans. kaola.gif

 

Waaaan !! Pas du tout ?? C'est incroyable ca !!! Dire que je paie 7e/mois uniquement pour motors TV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Non pas du tout de live.

Par contre l'instance du V8 a mis un streeming Live " officiel " sur Youtube pour les internationaux afin de suivre la course. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Non pas du tout de live.

Par contre l'instance du V8 a mis un streeming Live " officiel " sur Youtube pour les internationaux afin de suivre la course. ;)

 

Et c'est quand la course ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

C'était cette nuit. lol.gif.6d9499d880cae1df603e1c2fa431f702.gif

 

Un superbe meeting une nouvelle fois. Et un superbe podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le calendrier de la saison 2013.

 

Feb 16 - Official V8 Supercar Test - Sydney Motorsport Park

Feb 28-Mar 3 - Clipsal 500 - Adelaide Parklands

Mar 14-17 - Australian Grand Prix - Albert Park, Melbourne

April 5-7 - Tasmania Challenge - Symmons Plains, Tasmania

April 12-14 - Auckland 400 - Pukekohe, New Zealand

May 3-5 - Perth - Barbagallo Raceway, Western Australia

May 17-19 - Texas 400 - Austin, Texas

June 14-16 - SKYCITY Triple Crown - Hidden Valley, Darwin

July 5-7 - Townsville 400 - Reid Park, Townsville

July 27-28 - Ipswich - Queensland Raceway, Ipswich

August 23-25 - Winton - Winton Motor Raceway, Victoria

September 13-15 - Sandown 500 - Sandown, Melbourne

October 10-13 - Bathurst 1000 - Mount Panorama, Bathurst

October 25-27 - Gold Coast 600 - Surfers Paradise, Queensland

November 1-3 - Abu Dhabi Grand Prix - Yas Marina Circuit, Abu Dhabi

November 23-24 - Phillip Island 400 - Phillip Island Grand Prix Circuit, Victoria

November 29-December 1 - Sydney 500 - Sydney Olympic Park

 

 

Un retour à Pukekohe, c'est un bon point. :)

Melbourne ne compte toujours pas pour le championnat, vraiment dommage. non.gif.1cca2fd998d6212ddc827518fd2f9282.gif

Après pour ce qui est des circuits F1 au calendrier, autant les courses à Yas Marina sont chiantes en F1, mais lorsque le V8 Supercars y court, elles sont intéressantes à suivre. Pour ce qui est du circuit d'Austin, j'attends de voir la course F1 pour découvrir le circuit.

Je reste étonné que le V8 Supercars n'ait pas de course internationale programmée sur le continent asiatique, comme Sentul en Indonésie (le Superstars Séries s'y rend cette année) ou au Japon par exemple, qui plus est avec le retour de Nissan.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Perso, étant membre du forum de Sébastien Bourdais, je suis ravi de sa victoire au meeting de Surfers Paradise et de ses excellentes prestations dans les 2 courses.

Cependant, concernant la comparaison Premat / Bourdais, je tiens à tout de même à apporter quelques précisions qui me semblent importantes.

 

Bourdais ne dispute qu'un meeting par an en V8 car ce n'est pas son programme principal, et ce sur un circuit de Surfers Paradise qu'il connaît bien, même si celui-ci a légèrement changé récemment, pour y avoir couru en monoplace en Champcar. Et de plus, avec le triple Eight, il se trouve pour courir à Surfers Paradise, dans l'une des meilleures équipes, si ce n'est la meilleure, ce qui aide bien.

 

Premat lui court pour le GRM (Gary Rogers Motorsport), qui, bien qu'étant une excellente équipe, se situe pour moi dans la 2e division en V8 Supercars. De plus, Prémat avait lui tous les circuits australiens à découvrir cette saison, et ce face à des pilotes qui sont là depuis un bon bout de temps et face à de jeunes pilotes qui ont déjà pu s'aguérir en Fujitsu Series (la 2e division du V8 australien) et en V8 Utes. Donc dans ces conditions, 2012 est clairement une année d'apprentissage pour Premat et lui demander de viser régulièrement le top 5 face aux Cadors du championnat dès cette saison est irréaliste.

En 2013, avec une année de V8 dans les pattes et avec le nouveau règlement, là oui, il faudra qu'Alexandre se montre plus régulier à viser des tops 10 et de des tops 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, étant membre du forum de Sébastien Bourdais, je suis ravi de sa victoire au meeting de Surfers Paradise et de ses excellentes prestations dans les 2 courses.

Cependant, concernant la comparaison Premat / Bourdais, je tiens à tout de même à apporter quelques précisions qui me semblent importantes.

 

Bourdais ne dispute qu'un meeting par an en V8 car ce n'est pas son programme principal, et ce sur un circuit de Surfers Paradise qu'il connaît bien, même si celui-ci a légèrement changé récemment, pour y avoir couru en monoplace en Champ Car. Et de plus, avec le triple Eight, il se trouve pour courir à Surfers Paradise, dans l'une des meilleures équipes, si ce n'est la meilleure, ce qui aide bien.

 

Premat lui court pour le GRM (Gary Rogers Motorsport), qui, bien qu'étant une excellente équipe, se situe pour moi dans la 2e division en v8supercars.com plus, Prémat avait lui tous les circuits australiens à découvrir cette saison, et ce face à des pilotes qui sont là depuis un bon bout de temps et face à de jeunes pilotes qui ont déjà pu s'aguerrir en Fujitsu Series (la 2e division du V8 australien) et en V8 Utes. Donc dans ces conditions, 2012 est clairement une année d'apprentissage pour Premat et lui demander de viser régulièrement le top 5 face aux Cadors du championnat dès cette saison est irréaliste.

En 2013, avec une année de V8 dans les pattes et avec le nouveau règlement, là oui, il faudra que Alexandre se montre plus régulier à viser des tops 10 et de des tops 5.

 

 

 

C'est vrai t'a pas tord sur le fait que Sebass ai déjà pratiqué le circuit et soit dans la meilleur voiture du plateau , mais je trouve Prémat largué, 26 au général, je ne m'attendais pas a se qu'il casse la baraque, mais mieux que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

GRM voulait Pagenaud, mais il a signé en Indy bah.gif.8aaa36b34a2b7b92c75db7d3ccae3da7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il va revenir prémat vu qu'il etait remplacé?

 

 

 

Oui, il était remplacé par Ritter, le boss a jugé bon de mettre un pilote qui connait bien la piste "piégeuse", mais ça n'a pas marché

 

http://www.youtube.com/watch?v=ruzX-TfsJEI?version=3&hl=fr_FR

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/der%20elsasser.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Ford, Holden, Nissan et Merco jap.gif.7ddb1fe2d44d1bf59cf468e4bf08bad5.gif

 

Pas tout à fait.

 

Holden, Ford et Nissan sont là en tant que constructeur " officiel ".

Alors que Mercedes passe par un préparateur et ne veut pas être associé au V8 SC " officiellement ". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...