Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[V8 Supercars] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

En tout cas la vidéo de polestar sur le retour de Volvo claque rs.gif.d86ead4fa54a976b2abda387ce8b7b5a.gif

Je viens de la voir, je suis totalement d'accord oui.gif.88bf46cc4cb4969681ab6f0febb973c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GRM avec Volvo en 2014, et avec Premat?

 

 

Bonne question, pour le moment, son jeune équipier McLoughlin est régulièrement devant lui.

 

La Volvo S60 V8 Supercars... comme ça?

Le Topic Officiel] Polestar 1 (2019) - Page 4 - Polestar - Volvo - Forum  Marques Automobile - Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whincup surtout et Lowndes prennent le large au championnat après Darwin, marquée par la première victoire depuis plus d'un an de Mark Winterbottom.

 

 

Un peu pénible cette domination triple eight depuis plusieurs saisons, même si c'est aux autres de travailler pour être au niveau. On ne peut absolument pas blamer le fait que cette équipe travaille mieux que les autres, mais l'inconvénient c'est que si ça dure trop, attention à l'éffet Schumacher/Ferrari en F1. Heureusement qu'il se passe des choses dans le peloton... Mais la question se pose, les instances du V8 ne vont-ils pas à un moment aller vers des systèmes de lest comme dans d'autres championnats? Ou alors, refaire des systèmes de grille inversés... on se souvient d'une année ou pour la 2ème course c'est toute la grille qui était inversée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

 

La Volvo S60 V8 Supercars... comme ça?

424425_520950127960228_1428739076_n.jpg

 

 

Elle claquerait bien comme cela la S60 V8SC! :)

Mais pour la livrée, que GRM évite le rouge délavé de cette année, perso je trouve ça moche comme c'est pas permis.

Le rouge de ce montage est nickel.

J'espère que Prémat sera du voyage, mais rien n'est moins sûr.

 

Ce serait sympa aussi que Mazda se décide à rejoindre aussi le V8SC avec la nouvelle 6.

 

D'accord avec toi JM30, la domination de Triple Eight commence à devenir pesante. Mais en même temps, c'est une, si ce n'est l'équipe de pointe en V8SC et on ne peut pas leur reprocher de travailler constamment pour rester à ce niveau.

Pour déterminer la grille de départ de la 2e ou 3e course, il y a aussi le système de tirage au sort comme en BTCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue regretter la livrée Valvoline chez Gary Rogers, les anciennes avec fond blanc, mais pour ma part, je ne déteste pas ces couleurs gris et rouge...

 

En tout cas, la domination Triple Eight s'est un peu tassée avant les manches endurances, Lowndes revient un peu sur Whincup pendant que Winterbottom revient de loin...

 

On a eu un évènement à Winton, la première victoire de Nissan, avec James Moffat, fils d'Allan. Victoire un peu étrange du fait que ces voitures se retrouvent d'un seul coup devant alors qu'elles sont habituellement dans le ventre mou du peloton... mais avantagé par un carburant "expérimental", à E70, étrangement un pas en arrière coté énergie renouvelable...

 

ça doit faire un bien long moment qu'une victoire n'avait pas échappé ni à Ford ni à Holden...

 

On a la vraie liste de l'Endurance Cup 2013:

Whincup/Dumbrell

Tander/Percat

D'Alberto/Reid

Holdsworth/Baird

Wintterbottom/Richards

W.Davison/Owen

T.Kelly/Russell

Bright/Jones

Engel/Johnson

Priaulx/Ekstrom

Mostert/Wood

Coulthard/Youlden

R.Kelly/Reindler

Blanchard/Walsh

A.Davison/McIntyre

Webb/Lieb

Wall/Pither

Courtney/Murphy

McLoughlin/Perkins

Prémat/Ritter

Caruso/Gaunt

Slade/A.Thompson

Reynolds/Canto

Ingall/Briscoe

Pye/Morris

Fiore/Hallyday

Van Gisbergen/J.Bleekemolen

Moffat/Douglas

Lowndes/Luff

 

Pour ma part, je trouve ce concept de l'Endurance Cup moins bon que ce qu'on avait, à savoir la course de Surfer's Paradise avec des pilotes internationaux. Leurs méconnaissance des autos donnait des choses particulières et permettait au V8 une visibilité internationale. Là, je ne vois pas l'intérêt d'une manche sur cette piste urbaine avec 2 pilotes majoritairement locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, plus personne pour la fin de la saison du V8? Alors ajoutons que Bathurst a été emporté par Winterbottom/Richards (ce dernier rejoignant Red Bull pour les courses d'endurance en 2014), et le titre a été encore emporté par Jamie Whincup. Ce dernier avec 5 titres devient co-recordman de la série.

 

Voila le calendrier 2014:

 

15 février sydney.com V8 Supercars Journée Test Sydney MSP Journée Test

27 février au 2 mars Clipsal 500 Adelaide Adelaide Street Circuit SuperStreet DS

13 au 16 mars 2014 Formula 1 Grand Prix Aust Albert Park

28 au 30 mars Tasmanie 400 Symmons Plains Raceway SuperSprint

4 au 6 avril Winton 400 Winton Motor Raceway SuperSprint DS

25 au 27 avril ITM 500 Auckland Pukekohe Park Raceway SuperSprint

16 au 18 mai date à confirmer Perth 400 Barbagallo Raceway SuperSprint DS

20 au 22 juin SKYCITY Triple Crown Darwin 400 Hidden Valley Raceway SuperSprint

4 au 6 juillet Townsville 500 Reid Park SuperStreet DS

1 au 3 août Sous réserve de l'accord final Coates Hire Ipswich 400 Queensland Raceway SuperSprint DS

22 au 24 août Sydney Motorsport Park 400 Sydney Motorsport Park SuperSprint

12 au 14 septembre Wilson Sécurité Sandown 500 Sandown Raceway PIRTEK Enduro Cup

9 au 12 oct. Supercheap Auto Bathurst 1000 Mount Panorama PIRTEK Enduro Cup DS

24 à 26 oct. ARMOR ALL Gold Coast 600 Surfers Paradise PIRTEK Enduro Cup

14 au 16 novembre Phillip Island 400 Île circuit de Phillip SuperSprint

5 au 7 décembre Sydney 500 Sydney Olympic Park SuperStreet DS

 

Perth 400 Date sous réserve de confirmation définitive. Coates Hire Ipswich 400 sous réserve d'accord avec Queensland Raceway.

 

On note l'abandon provisoire d'Austin et le retour d'Eastern Creek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Idem, dommage qu'il ait perdu le titre (en partie) à cause de ses accrochages avec Winterbottom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Lowndes, c'est un peu le Alonso du V8, champion il y a bien longtemps, et aujourd'hui, toujours placé, jamais gagnant :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Et Premat, il garde sont volant?

Finalement non, Alexandre Prémat et le GRM se séparent. Il ne pilotera donc pas la Volvo S60.

http://www.touringcartimes.com [...] otorsport/

 

Le coéquipier de Scott McLaughlin chez le Volvo Polestar Racing sera Robert Dahlgren, pilote emblématique du constructeur suédois.

http://www.touringcartimes.com [...] supercars/

 

Un sacré challenge que l'intéressé se dit prêt à relever.

http://www.touringcartimes.com [...] challenge/

 

Autre annonce à relever, Will Davison sera cette année aux côtés de Lee Holdsworth chez Erebus Motorsport où il pilotera une Mercedes AMG E63.

http://www.touringcartimes.com [...] -for-2014/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Drôle de choix pour Davison... Sans compter son remplaçant chez FPR. On sait ce qu'il vaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La Volvo S60 semble bien née. McLaughlin décroche la 5e place sur la grille de la 1ère course et la 2e place sur la grille de la 2e course! :)

La Nissan ne s'en sort pas trop mal non plus. 7e place pour Todd Kelly en 1ère grille et Michael Caruso en 2ème grille.

La Mercedes décroche la 6e place de la 2ème grille avec Lee Holdsworth.

 

La pôle de la 1ère grille va à Jamie Whincup et celle de la 2ème grille à Craig Lowndes. 3ème séance qualificative dimanche. Echappera-t'elle à un pilote Triple Eight?

 

http://www.v8supercars.com.au/ [...] 0-adelaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic565re

Hier, nous avons un magnifique duel dans le dernier tour entre McLaughlin et Whincup ou McLaughlin sur sa Volvo est sorti vainqueur. Cette nuit, la course fut très mouvementé et il y a eu un envol très spectaculaire au premier virage de Bright qui est parti en tonneaux. Le pilote s'en est bien sorti. Pour découvrir ces images, les voici en dessous du texte:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Vive volvo , j'adore Mclaughlin !! Content pour Lowndes , par contre c'est n'importe quoi la nouvelle règle sur les restarts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Cette fin de 2e course entre Whincup et McLaughlin, que du bonheur! :)

J'étais pratiquement debout sur mon canapé "Allez, vas-y Scott, tu vas y arriver, tu peux le faire!". :D

C'est clair, la Volvo est bien née.

Le challenge allait être compliqué" pour Dhalgren, et cela s'est confirmé ce WE.

A mon avis, Prémat aurait largement mieux fait que le suédois. Mais n'est pas pilote officiel Volvo qui veut.

Belle résistance de Courtney face à Lowndes en fin de 3e course aussi.

Par contre, quelle frayeur avec cet accident spectaculaire de Bright. Vu la violence du choc, il s'en est bien sorti.

Et au vu de la pénalité de Van Gisbergen sur un restart, il va falloir clarifier les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom464WT

Gros kiff hier après midi avec les 3 courses à la suite sur Motors Tv :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas mal!

J'ai l'impression que l'Altima a pas mal progressé durant l'inter-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...