Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[V8 Supercars] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Autre image d'une Mercedes V8 Supercars:

http://images.magshop.com/products/3059160812_auto-action_L.jpg

Nissan Motorsport a dévoilé la Nissan Altima qui va représenter officiellement ses couleurs en V8 Supercars via le Kelly Racing à partir de 2013.

 

http://www.touringcartimes.com/news/v8sc12102901-c.jpg

...

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8351

 

 

Ce qui est curieux, c'est que je trouve que les couleurs de cette Nissan V8 Supercars me rappellent celle de la R390 GT1 du Mans 1997, noir, rouge et un peu de blanc...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Nissan-R390.JPG/800px-Nissan-R390.JPG

 

Ce ne sont pas les couleurs officielles récentes, toute noire ou rouge et argent. De toute façon, les vrais couleurs seront le sponsor de l'équipe Kelly...

 

Je me demande si ce qui a participé au choix des instances du V8 d'ouvrir la compétition à d'autres marques n'est pas une certaine frilosité chez Ford, puisque l'on voit désormais moins de Falcon en piste que de Holden Commodore. Le V8 ne peut pas prendre le risque de se retrouver avec une catégorie monotype... Cela dit, j'aurais quand même mis la restriction selon laquelle la voiture de série se doit d'être fabriquée en australie, pour conserver un coté "patriotique". J'avoue que j'ignore si l'Altima et la Classe E sont produites là bas... Par contre, il me semble que Toyota y a des modèles locaux!

 

Allez, il reste 2 épreuves, et après le triplé de Whincup à Abu Dhabi, ce dernier est bien parti pour le titre, il reste 2 courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Tain Van Gisbergen a annoncé son retrait du sport auto pour raisons familiales à 23 ans. Fais chier, mon pilote préféré avec ses travers de porcs, ses célébrations hors du commun et ses grosses bagarres.

C'est une très grosse perte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je le voyais plus vieux Van Gisbergen moi... kersverse.gif.abd104173e5ed227ec912f28c10ed323.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

La vache! Je suis purement impressionné!

 

Si sa retraite précoce pouvait donner des idées à Vettel... kalie.gif.d356c1936e9ad6decf1f8f19b239c0f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sans doutes que Casey Stoner jeune retraité de Moto GP, va débarquer, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Sans doutes que Casey Stoner jeune retraité de Moto GP, va débarquer, à suivre.

 

 

Vettel, il a pas envie de se mettre à un vrai sport de mec, style le V8? kersverse.gif.42c35b6d686ac4ced7c1421a2f6c0dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Vraiment dommage la retraite de van Gisbergen, un pilote avec un vrai sens de l'attaque que j'apprécie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Van Gisbergen, ce qui est surprenant, ce sont les explications, "raisons personnelles..." Ce que j'espère surtout, c'est qu'il ne s'agit pas de quelque chose de grave genre problème de santé, comme celui qui a emporté le pauvre Jason Richards.

Sans doutes que Casey Stoner jeune retraité de Moto GP, va débarquer, à suivre.

 

 

Il est apparemment proche de Triple eight. Reste à voir comment peut-il débuter en V8, par la division 2 pour prendre de l'expérience par exemple.

 

Sinon, 2012 est plié, Whincup a emporté le championnat une course avant la fin. Et comme de tradition, n'a rien gagné à Homebush... Ou Prémat a enfin commencé à s'illustrer avec un très bon temps aux essais... avant un malaise en course 1 qui l'a privé de la course 2.

 

Voila, maintenant, on attend la Mercedes Erebus, j'ignore quand elle sera présentée, il ne faudra pas tarder s'ils veulent faire pas mal de tests avant 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Pas de chance pour Van Gisbergen qui a du se retirer de sa dernière course en V8 sur un problème mécanique.

 

Pour Stoner, il vaut mieux qu'il passe une saison d'apprentissage en Fujitsu Series, la D2 du V8, quand on voit la galère qu'à connu Premat pour s'acclimater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Vraiment dommage la retraite de van Gisbergen, un pilote avec un vrai sens de l'attaque que j'apprécie bien.

 

Shane Van Gisbergen sera bien au départ du V8 Supercars en 2013. :)

Il est revenu sur sa décision de prendre sa retraite de ce championnat.

Il sera au volant d'une Holden du Tekno Autosports, équipe qui est régulièrement montée en puissance au cours de la saison 2012.

Il aura Jonathon Webb comme coéquipier.

 

http://www.touringcartimes.com/news/v8sc13012301.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8536

 

 

Alex Prémat a lui été confirmé chez Garry Rogers Motorsport pour 2013.

Avec une saison d'apprentissage derrière lui, 2013 devrait logiquement mieux se passer pour lui que 2012.

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour svg. Tekno, bon team avec une grosse perf à Sidney en milieu de saison. Et webb très bon sous la pluie.

C'est un putain de talent le shane.

 

Premat n'a pas le droit à l'erreur. Les nouvelles voitures peuvent être un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Heureusement pour svg. Tekno, bon team avec une grosse perf à Sidney en milieu de saison. Et webb très bon sous la pluie.

C'est un putain de talent le shane.

 

Premat n'a pas le droit à l'erreur. Les nouvelles voitures peuvent être un avantage.

Super nouvelle ce retour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vrai que Prémat a pas été aussi bon qu'on l'espérait... neji-sama.gif.d369fbd37ea0ce410c7df17bed0915b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Surpris de sa décision de retour pour SVG. Il avait l'air ferme et décidé. :??:

 

Mais tant mieux, car un sacré challenger et surtout un très très bon en V8 SC. love.gif.3f64c313c1db50bd426490aa0687b858.gif

 

 

Surtout quand il gagne et son tour d'honneur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Vous rêver de rencontrer Craig Lowndes en chair et en os ?

 

Profitez en, Craig est en France jusqu'au 1er Février.

Il participe pour la 1ère fois au Rallye Monté-Carlo historique à bord d'une Holden FX Sedan 1951. Celle là même qui a couru au MC en 1953 avec à son volant, Sir Stirling Moss.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Oh non...

Je supporte Craig Lowndes depuis que je suis petit, il va passer devant ma porte et je suis à l'autre bout de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Greg Lowndes :) quel pilote et quel mec ! Je vais essayer d'y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Et c'est une super nouvelle pour SVG et pour le v8 qu'il revienne , et je suis pas convaincu qu'il perde au change étant donné qu'on a aucune idée sur les futures perfs des Erebus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Greg Lowndes :) quel pilote et quel mec ! Je vais essayer d'y aller !!

 

Craig Lowndes tu veux dire. ange.gif.bda8e4e85d669d2357b6dad4596fbedc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Stoner à signer pour le Futjisu Series avec triple8 non ?

Il n'est pas en V8 Supercars ? Si ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Casey Stoner participera en 2013 au Dunlop V8 Supercar Series, histoire de se faire la main sur les 7 meetings que compte la saison.

Selon ce que j'ai lu en cherchant sur le net, la Dunlop V8 Supercar Series a remplacé la Fujitsu Series.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Le Stone Brothers Racing envisage des poursuites concernant Shane Van Gisbergen car il leur avait certifié qu'il ne serait pas dans le championnat en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

ba si il a rompu son contrat à l'amiable, il n'y aura aucune poursuite :o

Ouais mais ils doivent l'avoir mauvaise quand même. Ils vont essayer de l'emmerder un peu, c'est de bonne guerre neji-sama.gif.2b48ea64f30449574f0003f21192e86f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...