Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Citroën en WTCC


Invité §asi275Ce

Messages recommandés

Carton quasi plein pour Citroën à ce rendez-vous allemand sur le mythique Nürburgring ;)

 

Triplé sur la course 1 avec la victoire de Lopez devant Loeb et Muller, puis victoire de Muller devant Lopez à la course 2... :jap:

 

Les Honda complètement larguées en ligne droite malgré le lest des Citroën(60kg) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Honda complètement larguées en ligne droite malgré le lest des Citroën(60kg) :siffle:

 

Enfin c'est tout sauf une surprise, moteur un peu moins puissant et aéro désavantageuse donnent ce résultat, dommage car au niveau du châssis la Civic tient la route :jap: .

Par contre le lest n'a pas vraiment d'influence sur la v-max c'est plus sur l'accélération et la vitesse de passage en courbe qu'il influe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOEB remporte la course 2 en Slovaquie :bounce:

 

Parti 8ème sur la grille de départ, il était 2ème dés la fin du premier tour(suivi par ses équipiers Lopez et Muller)et il s'est débarrassé de la Honda de Tarquini durant le 2ème tour pour prendre la tête :fier:

Ses équipiers l'ont imité au 3ème tour, et ainsi Citroën s'offre un nouveau triplé qui fait du bien, après deux courses 2 précédentes plutôt moyennes où aucune C-Elysée sur le podium(Hongrie et Russie) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadruplé Citroën aux qualifications du Paul Ricard cet après-midi samedi :bounce:

 

C'est le toujours très médiatisé Sébastien Loeb qui décroche la pole, devant son compatriote Yvan Muller, "Pechito" et Ma Qing Hua ;)

 

En course 2 demain dimanche il y'aura encore une Citroën en pole grâce à Mehdi Bennani qui s'est qualifié 10ème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente stratégie du team Citroën aujourd'hui samedi pour la qualification de la manche portugaise(inédite)du WTCC !!!! :sol:

 

Afin de ne pas "mettre ses œufs dans le même panier" et sachant que sur un tracé étroit en ville dépasser celui devant lui est très périlleux, Loeb et Lopez étaient chargés de la pole à la course 1, et Muller et Ma à celle de la course 2: mission totalement réussie :D

 

Lopez qualifié 1er devant Loeb, Ma qualifié 10ème juste derrière Muller...ça donne deux premières lignes de départ 100% Citroën :bounce:

 

Vivement demain dimanche les deux courses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre Citroën usine dans le top5 des qualif' à Shanghai aujourd'hui dimanche: Lopez en tête devant Ma, Catsburg(Lada), Loeb et Muller :oui:

 

 

Edit: le constructeur peut être titré dés aujourd'hui sur les deux courses programmées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb officialisé chez Peugeot-Sport en 2016 pour toute la saison des rallye-raids ça sent la fin de sa collaboration avec Citroën en WTCC :??: :??:

 

Pourtant c'est lui qui annonçait qu'il prendrait le relais avec son team si la marque aux chevrons quittait la discipline en 2017 :voyons:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Citroen fera quoi en 2017? Quand à Loeb il ferait mieux de barrer et les envoyer bouler. Quelle marque de peigne culs et d'enfoiré"! Pauvre Loeb il leur construit le palmares miraculeux de cette marque de vieux bofs et ils le remercient en le mettant au placard et ce pour un dakkar perdu d'avance vu qu'il aura un proto de l'an passé. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif T'as l'air vachement au courant

 

En 2017 Citroën sera en WRC, puis Loeb comment tu peux parler de placard il va faire la saison de Rallye Raid avec Peugeot (dans un proto 2016 et non de cette année) et probablement participer à la mise au point de la future WRC. Sachant que sont team restera en WTCC si il n'y participe pas c'est qu'il n'a pas franchement envie parce-que sinon il en aurait eu la possibilité, à mon avis je pense qu'il a un peu sous-estimé le niveau des pilotes en WTCC ou sur-estimé son niveau en pensant qu'il pouvait jouer le titre dès cette année syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif T'as l'air vachement au courant

 

En 2017 Citroën sera en WRC, puis Loeb comment tu peux parler de placard il va faire la saison de Rallye Raid avec Peugeot (dans un proto 2016 et non de cette année) et probablement participer à la mise au point de la future WRC. Sachant que sont team restera en WTCC si il n'y participe pas c'est qu'il n'a pas franchement envie parce-que sinon il en aurait eu la possibilité, à mon avis je pense qu'il a un peu sous-estimé le niveau des pilotes en WTCC ou sur-estimé son niveau en pensant qu'il pouvait jouer le titre dès cette année syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif .

 

 

 

Caramba !!! Raté !

 

http://www.francetvsport.fr/au [...] eot-301679

 

Donc PSA offre bel et bien une mise au placard pour Seb c'est tout de mêem autres chose de faire 3 rally raids, des road show et ITW pour dire du bien d'une marque de voitures "moyennes" et je suis gentil, qu'une saison complète en championnat du monde des circuits. Sachant en plus que sans Loeb Citroen ne serait jamais venu en WTCC. http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2 Tu me cites un article de Septembre ou il est indiqué qu'il a participé au rallye du Maroc avec un 2008DKR15, mais sur le Dakar il aura un 2008DKR16 (si tu veux je suis prêt à prendre le pari :) ).

 

Après franchement ce que Loeb souhaite à mon avis seul lui le sait, mais clairement si il aurait souhaité continuer en WTCC il en avait la possibilité et il a choisi de ne pas le faire c'est donc qu'il y a bien une autre raison que la mise au placard. Puis tu oublies que Peugeot c'est aussi du RX, il reste dans le même groupe avec surement un peu de liberté pour rouler avec son team, ce que PSA a fait avec Loeb peu de constructeurs le feraient avec des pilotes sous contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc PSA offre bel et bien une mise au placard pour Seb c'est tout de mêem autres chose de faire 3 rally raids, des road show et ITW pour dire du bien d'une marque de voitures "moyennes" et je suis gentil, qu'une saison complète en championnat du monde des circuits. Sachant en plus que sans Loeb Citroen ne serait jamais venu en WTCC. http://stkr.es/p/zu2

 

Bon j'en remet une couche mais admire le nouveau placard de Loeb :

12768259_1014008528657764_3872174061490372537_o.jpg

 

Franchement la prochaine fois au lieu de crier au scandale avec des informations fausses réfléchi un peu -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exploit de plus à mettre sur les épaules de "Pechito" aujourd'hui samedi au Castelet: pole position pour la course 1, alors qu'il "pèse" 80kg de plus que les concurrents qui ne pilotent pas de Citroën(nouvelle mesure de leste voulue par la FIA) !!!! :sol:

 

D'ailleurs ce n'est pas une Citroën qui signe le 2ème chrono(une Honda)preuve donc que ce leste a une réelle incidence sur les perfs des autos championnes WTCC 2014 et 2015 :bah:

 

Néanmoins, Yvan Muller signe le 3ème chrono et partira dans cette position à la course 1 demain dimanche :jap:

 

Côté Sébastien Loeb Racing, si Mehdi Bennani parvient à limiter la casse(8ème pour la course 1, 3ème pour la course 2), ce n'est pas le cas de Tom Chilton et Grégoire Demoustier qui partiront aux 13ème et 14ème places des deux courses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le lest n'est pas forcément une mauvaise chose contrairement à des monoplaces ou des GT, c'est certes handicapant pour l'accélération de la voiture mais 80kg de plus sur le train avant (le lest étant à la place du passager) ça améliore aussi la motricité :jap: , bon ça ne compense pas tout le handicap mais on a la preuve qu'il y a moyen de se débrouiller, après pour Citroën il y a de grandes chances qu'ils aient un mode "qualif" sur leur moteur donc un peu plus de pression pour le turbo et voila le résultat.

 

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi car si même avec +80kg les Citroën sont toujours devant ça sent bon le 3ème titre pour Pechito, par contre on risque de se faire "chier" lors des C2 adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi car si même avec +80kg les Citroën sont toujours devant ça sent bon le 4ème titre pour Pechito, par contreon risque de se faire "chier" lors des C2 adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Déjà un 4e titre en vue pour Lopez? Tu me sembles aller vite en besogne non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plutôt 3ème, je m’emmêle les pinceaux alowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gif

Mais bon avec 80kg en plus il signe quand même la pôle et Muller fait 3 donc grosso modo les autres sont à la traine alors que Honda a soit disant upgradé son moteur -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif , la Lada a été entièrement revue, la Volvo est neuve et la Chevy on en parle pas vu qu'il n'y a rien de neuf.

ça fait plus de 2 ans qu'on attends que les "autres" rattrapent Citroën et à chaque fois c'est pareil il n'y arrivent pas, donc pour cette année je mise sur un duel Lopez-Muller avec le premier qui gagne comme d'habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Nouvelle pole aujourd'hui samedi pour Citroën en Slovaquie :fier:

 

Cette fois au tour d'Yvan Muller de s'être sorti les tripes :p

3ème temps pour Pechito derrière Catsburg(Lada) :o

 

9ème temps pour Mehdi Bennani, synonyme de 2ème place en course 1, de gros points dans le cadre du trophée Yokohama(privé) :oui:

Seulement 11ème pour Tom Chilton, mais c'est déjà mieux qu'en France(13ème)pour tenter de gagner des positions en course :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pole position course 1 Hongrie pour Mehdi Bennani et course 2 pour Pechito :o

 

Citroën remporte également le Mach 3 face à Honda et Lada :jap:

 

A noter que Muller ne parvient pas à faire mieux que 7ème aux qualifs(il partira 4ème à la course 1) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muller est 8ème donc il partira 3ème en C1, la pénalité de Bjork sera effective seulement pour la C1 :jap:

Apparemment il avait des soucis au niveau de son train avant.

Citroën remporte également le Mach 3 face à Honda et Lada :jap:

 

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif Citroën et Lada ont pris 30sec de pénalité en MAC3 donc victoire de Honda.

Pénalité de Citroën pour Bennani qui n'a pas respecté les limite de la piste au virage 11 (plusieurs pilotes ont vu leurs temps effacés durant les essais pour les mêmes raisons), pour Lada c'est Valente qui a "volé" le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...