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Citroën en WTCC


Invité §asi275Ce

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Invité §gro171sK

Si mais je pense que ça se fera pas, Honda condamné à la lose et au ridicule, c'etait l'année ou jamais, avec Loeb, Citroen avec son argent quatarite et Muller qui la mettra au point c'est mort et perdu pour 2014.

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Invité §pao657hu

Je ne serais pas si catégorique à ce point pour Honda, même si je ne suis pas un fan du JAS Motorsport je pense que avec une année d'expérience plus un autre bon pilote à la place de Monteiro ça peut être intéressant, sans oublier la seconde auto pour Zengo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Sinon pour Citroën le choix de la voiture semble être la C-Elysée selon pas mal de sources, le seul "truc" qui me semble bizarre c'est que la largeur des voies de cette dernière est d'un peu moins de 1.75m là ou le règlement autorisera une largeur maxi de 1.95m, donc on se retrouverai avec des ailes élargies de 10cm http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/romainrd.gif

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Invité §pao657hu

Citroen Racing continue le teasing sur Facebook :

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D'après certains forums la présentation de la voiture (une C-Elysée ange.gif.7e145b54e6e6b69e1d64b1932aa90d9b.gif) aurait lieu en milieu de semaine prochaine.

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Invité §Vro166hP

Citroën vient récemment de diffuser un teaser vidéo.

A 00:22, on peut voir la carrosserie du modèle retenue par le constructeur. Il s'agirait bien de la C-Elysée, berline compacte tri-corps basée sur la Peugeot 301, destinée en priorité aux marchés émergents friands de ce type de carrosserie.

 

http://www.touringcartimes.com [...] hallenger/

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Invité §pao657hu

Pour moi depuis la photo du retro il n'y a plus de doutes :jap:

Par contre les extension d'ailes me rappellent un peu la Lacetti :wahoo:

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Invité §pao657hu

Et voila l'auto a été "présentée", premières vraies photos à Francfort :jap:

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La Citroën C-Elysée WTCC à la conquête des circuits mondiaux

 

 

Un mois après avoir confirmé son engagement au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme à partir de la saison 2014, Citroën révèle le modèle qui sera utilisé sur les circuits par Sébastien Loeb. La Citroën C-Elysée WTCC sera le tout premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation en préparation par la FIA pour la discipline l’an prochain.

 

Le 26 septembre dernier, lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, Frédéric Banzet, Yves Matton et Sébastien Loeb annonçaient l’éventualité d’une implication de Citroën en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Quelques minutes plus tôt, la C-Elysée venait d’être dévoilée pour la première fois face aux objectifs des médias. Dix mois plus tard, ces deux évènements se rejoignent à nouveau avec la révélation des premières images de la Citroën C-Elysée WTCC !

 

Bénéficiant du meilleur savoir-faire de la Marque en termes de style, de mise au point et de qualité, la Citroën C-Elysée est une berline du segment C qui s’adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance tels que l’Amérique Latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. Plébiscitée par les clients, la Citroën C-Elysée dépasse déjà de plus 30% son objectif de ventes initial avec près de 30000 commandes enregistrées.

 

« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », souligne Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »

 

« D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement », ajoute Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing. « Au-delà de cet aspect, nous avons pu implanter les différents composants assez facilement. Dans la mesure où il s’agit de notre première voiture de circuit, nous devons sans cesse nous poser des questions sur la pertinence de nos choix, mais c’est ce qui rend le challenge particulièrement excitant. »

 

Posée au ras du bitume sur ses roues de 18 pouces, la C-Elysée WTCC est, en un mot, impressionnante. Intégrant une lame aérodynamique, le bouclier souligne la grille de calandre au double chevron proéminent. Élargies à l’avant comme à l’arrière, les ailes contribuent au caractère résolument sportif de la carrosserie. À l’arrière, l’imposant aileron achève de coller la voiture à la piste.

 

Sous le capot, la Citroën C-Elysée WTCC est motorisée par le même bloc 1.6 turbo à injection directe que la DS3 WRC. Avec une bride de suralimentation plus généreuse, la puissance avoisine désormais les 380 ch. La transmission s’effectue sur les seules roues avant via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

 

Après avoir fait ses premiers tours de roues il y a quelques jours, la Citroën C-Elysée WTCC entame un programme d’essais de développement. La voiture fera sa première apparition publique dans le cadre de l’International Motor Show de Francfort (12-22 septembre).

 

http://www.citroen-wrc.com/2013/actualites/wtcc-actualites/5557/la-citroen-c-elysee-wtcc-a-la-conquete-des-circuits-mondiaux/

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Invité §mav257WT

Elle aura sûrement nettement plus de gueule que le modèle de série!!

 

Je regrette toujours qu'ils n'aient pas choisi la DS4.

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Invité §exm201jR

Elle aura sûrement nettement plus de gueule que le modèle de série!!

 

Je regrette toujours qu'ils n'aient pas choisi la DS4.

 

 

Oui moi aussi elle aurait été magnifique bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif , mais leurs volontés de dissocier DS de Citroën en chine va à l’encontre de l’engagement d’une DS4 sous la marque Citroën, Cela manquerait de cohérence. red_bull.gif.390afda7bd471c7daba154040d90bc6a.gif

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Invité §pao657hu

Et une vidéo pour le son :

//www.youtube.com/embed/7q08Evdhcxw

 

Par contre la voiture est différente des illustrations montrées hier, les pares choc avant et arrière diffèrent (le diffuseur me semble absent :jap: ), les élargisseur d'aile et l'aileron aussi.

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J'aurais préféré la DS4...

 

Quand comprendront-ils que plus une voiture est large et avec de gros ailerons, moins elle est spectaculaire sur la piste...

 

C'est une constante en sport automobile, même dans les catégories monotypes... C'est malheureux.

 

Après, ils sont obligés d'inventer des systèmes totalement artificiels comme le DRS ou les changements de pneus imposés (DTM par ex.) pour pimenter les courses...

 

Pourquoi ne pas réinstaurer aussi deux départs imposés? Les BMW n'étant plus devant...

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Invité §pao657hu

On l'a déjà dit mais la DS4 niveau aérodynamique n'est pas le meilleur choix, il suffit de voir comment la Civic et la Leon se font larguer en ligne droite par la Cruze pour le comprendre alors imagine avec 50ch de plus :jap: . D'ailleurs je ne serais pas surpris si Honda passe sur la Civic 4 portes l'an prochain.

 

Pour les départs imposés je suppose que tu parles de départ arrêté alors je peux te dire que cela sera le cas pour les 2 courses en 2014 :jap:

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Invité §Vro166hP

On l'a déjà dit mais la DS4 niveau aérodynamique n'est pas le meilleur choix, il suffit de voir comment la Civic et la Leon se font larguer en ligne droite par la Cruze pour le comprendre alors imagine avec 50ch de plus :jap: . D'ailleurs je ne serais pas surpris si Honda passe sur la Civic 4 portes l'an prochain.

Il est clair que le format de carrosserie tri-corps est bien mieux adapté pour ce qui est de l'aérodynamique pour les courses de voitures de tourisme.

Je pense aussi comme pao que Honda, pour égaliser les chances, devrait passer à la Civic tri-corps.

 

http://up.autotitre.com/45f91e9a9c.jpg

 

En BTCC, la Honda Civic, Honda UK tenant à engager un modèle construit au Royaume-Uni, tire fort bien son épingle du jeu mais on sent tout de même la MG6, qui est une tri-corps, plus à son aise, notamment en vitesse de pointe.

 

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2013/07/BTCC_TX_130504_NT0182-600x354.jpg

 

Autre exemple d'une compacte tri-corps, la Ford Focus engagée dans le championnat chinois.

 

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2013/07/andyyan.jpg

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Ce qui est drôle en voyant ces voitures du CTCC, c'est qu'on dirait que leurs appendices aéro ont inspiré la FIA pour les WTCC 2014... On note au passage qu'entre la C-Elysée en essais (visiblement au Val de Vienne) et l'illustration, il y a pas mal de différences... l'illustration est plus agressive.

 

Sinon, pour les tricorps, en plus d'avoir un avantage aéro, il y a aussi un avantage commercial, à savoir que dans nombre de nouveaux marchés, les voitures tricorps de taille raisonnables se vendent à merveille, et que l'avenir du WTCC se joue sans doute sur la volonté des constructeurs de promouvoir leurs modèles de ce segment.

Citation

Citation :

Citroën contre Renault en WTCC, ça pourrait donner ça...

renaultcitroenwtcc.thumb.jpg.eaa62a8d2a44af3dc01fc564c38bd9cf.jpg

 

Pour ma part, pour Citroën, je suis parti sur la C-Elysée, sachant que le couple C4/DS4 sera remplacé en 2014/2015.

 

La question est de savoir quelle structure fera courir les Citroën en WTCC, pourquoi pas le Sébastien Loeb Racing... Si tel serait le cas, je trouve qu'il serait opportun que le "SLR" stoppe son programme endurance pour se consacrer d'ores et déjà au tourisme, pour prendre de l'expérience. Pourquoi pas avec une Peugeot 308 privée mais re-préparée (dont le moteur de la prochaine Citroen WTCC), en attendant la Citroen, et avec un pilote qui a de la bouteille...

 

 

J'ai eu la bonne intuition en pariant sur la C-Elysée... au passage, pour Renault, on n'en parle plus guère, mais ceci est une autre histoire.

Une des questions est de savoir si l'arrivée de Loeb donnera un coup de boost médiatique au WTCC. Pas sur, car en FIA GT Séries, il y est, et on ne parle pas forcément plus de cette discipline, dans l'ombre du Blanpain. Mais d'un autre coté, il y aura Citroen donc pas pareil qu'une Mclaren privée.

 

Dommage que mon idée d'une 308 "mulet" n'ait pas vue le jour. Mettre le moteur de la C-Elysée dedans, la confier à une équipe privée et mettre Alain Manu à son bord (qui a fait des tests avec une DS3 "circuisée" et sans volant après des courses difficiles en Porsche supercup) pour prendre des infos sur le terrain avant la fin de la saison... après, il y aurait un souci de délai et peut-être d'homologation.

 

Je pense quand même qu'avant Citroën, il n'aurait pas été opportun que Loeb se fasse des dents en WTCC.

peugeot301wtcc.thumb.jpg.76527ceab0a75d111cfaca64bfee008f.jpg

 

En plus, Loeb vient de faire Pikes Peak avec Peugeot, ça aurait bien tombé...

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Invité §gei142Wv

Oulah couillu de la part de loeb d'avoir muller a coté de lui !!! Il va avoir ce qu'il se fait de mieux comme coéquipier en wtcc !!

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Invité §pao657hu

Effectivement choix un peu surprenant, est ce que ça signifie la fin des différents projets de RML :??:

 

La C-Elysée un peu moins masquée :

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Invité §mav257WT

Très belle vidéo faites par Citroën, c'est sympa de voir Daniel Elena dans la vidéo.

 

En tout cas, après une longue période de silence entre l'annonce du Mondial et la confirmation officielle de l'engagement, Citroën a déjà réussi à transformer son arrivée en WTCC en super coup marketing avec l'engagement de multiples champions du monde. Ils pourraient enfoncer le clou en plaçant Kubica dans la 3e voiture.

 

Après il n'y aura plus qu'a briller sur la piste.

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Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le championnat car ils vont tout écraser et la concurrence sera inexistante. Muller devrait dominer Loeb au moins les premières courses. En espérant que l'ambiance soit au beau fixe si Loeb est trop dominé.

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Invité §gro171sK

Muller me déçoit il est stupide, il pense que quoi? Que avec son palmares et son experience il sera N°1 dans cette equipe, il reve il va leur faire une super auto et ce sera Loeb qui aura la primeur des evolutions et des consignes de course, il va vite s'en mordre les doigts d'aller jouer les suceurs de Loeb, quelle deception je le pensais intelligent mais non.

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Invité §gei142Wv

Muller me déçoit il est stupide, il pense que quoi? Que avec son palmares et son experience il sera N°1 dans cette equipe, il reve il va leur faire une super auto et ce sera Loeb qui aura la primeur des evolutions et des consignes de course, il va vite s'en mordre les doigts d'aller jouer les suceurs de Loeb, quelle deception je le pensais intelligent mais non.

 

 

Toujours aussi affligeant, oser traiter Muller d'imbécile !!!

 

C'est sur qu'une une équipe semi privé et un constructeur il doit être bête ...

 

Et au passage encore la théorie du complot citroen loeb !!

 

... toujours aussi peu intéressant ...

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Invité §gro171sK

On en reparlera dans 1 an ... tout comme il a un jour été déçu de Prost, Muller le sera de Loeb. Oui il est idiot il va développer une auto qui va tout ecraser mais ne sera que le N°2 et devra se coucher devant Loeb.

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Invité §tom654eE

Etant fan de Vettel, qui a cotoyé un bel exemple de "stupide/idiot" (selon tes termes) forcé d'être N°2, il est vrai que tu doit bien connaitre le sujet :ange:

Laisse donc à cette équipe la présomption d'innocence tant que l'on a pas vu ce que cela donnera. Quand à Muller, t'inquiète pas que si il vient chez Citroën, c'est qu'il y voit son intéret ;)

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Invité §gro171sK

Comme en Glace quand il voyait d'un bon oeil l'arrivée de Prost ... Vu comment il s'est fait b ... Revez pas Citroen se fout de Muller, ils veulent son feed back, leur pilote, leur heros, leur produit marketing c'est Loeb, Muller va mettre au point la meilleure auto puis sera obligé de sucer M. Loeb ça finira en conflit et il barrera au bout d'un an.

 

Pour mon fanatisme non c'est du troll et vu que tu parles de Red Bull, Muller vient en fait de signer chez eux avec Vettel

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Je pense quand même qu'avant Citroën, il n'aurait pas été opportun que Loeb se fasse des dents en WTCC.

 

 

 

"inopportun", pardon...

 

Je me pose aussi quelques questions sur le duo Muller/Loeb... les 2 sont alsaciens, mais ont surtout un caractère de "cochon", à savoir qu'ils détestent perdre l'un et l'autre. S'il y en a un qui domine trop l'autre, attention aux étincelles, style Ogier/Loeb.

 

Il faut espérer aussi pour l'intérêt du championnat que soit Citroen va débuter en douceur, soit que Honda sera à la hauteur (pour cela, il faudrait que Honda prenne un autre pilote, Tarquini et Monteiro ne sont pas les plus réguliers du plateau), soit qu'une autre marque arrive, car sinon, ça part pour être un défilé de Citroen à chaque course...

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A mon avis Muller n'avait pas trop le choix pour 2014,

 

Renault/RML? on entend plus rien

Honda? oui il leur faudrait un pilote pour remplacé Monteiro pas assez solide(et Tarquini trop vieux...)

 

Je pense que Loeb ne sera pas a la hauteur(en tout cas pas tout de suite), Muller aura 1saison pour gagné, pas plus :bof:

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Invité §mav257WT

Je suis d'accord les options de Muller étaient plutôt limitées, il aurait pu y avoir Seat (ou même Chevrolet) mais les deux constructeurs ne donnent aucune infos sur un retour officiel dans la discipline.

 

Pour le fiasco du duo Ogier/Loeb la faute revient aussi à Quesnel qui n'a pas su gérer son duo de pilote, de plus il devait aussi gérer le programme 908. J'espère que Matton sera de taille pour gérer les deux alsaciens.

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Invité §gro171sK

Quenel tablait sur la retraite de Loeb pour assuré la relève par Ogier, dommage...

 

 

 

Oui enfin faut préciser que Quesnel s'etait engagé vis a vis d'Ogier pour qu'en 2011 il soit traité à egalité, c'est loeb qui n'a pas supporté et a fait sa pleureuse en renégociant son contrat directement avec la marque en passant par dessus Quesnel et le tout pour faire degager Ogier, deja en 2010 Loeb avait dit dans la presse " Ogier doit partir chez Ford", je veux bien que Quesnel ait des défauts mais il avait prévu la succession de Loeb et Citroen ne l'a pas suivi et le tout pour quoi? Gagner une année de plus avec Loeb (qui de toute façon a laissé tombé la marque pour le championnat WRC 2013 vu que Citroen l'a appelé au secour mais il s'en fout) et désormais se payer la honte face à VW et le revanchard Ogier.

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Loeb c'est la poule aux œufs d'or pour Citron, tu crois franchement qu'en terme de marketing 1 Ogier vaut 1 Loeb?

 

 

Loeb fait vendre, il a rajeunit l'image de Citron et écrasé le championnat durant une décennie(voir même tué le WRC?), le laissé partir de cette façon aurait été un désastre pour la marque ;)

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Invité §gro171sK

Fait vendre fait vendre ... Jamais PSA n'a été aussi mal et en difficulté, le sport auto ça fait plus vendre comme y a 30 ans, biensur que je comprends l'attachement de la marque à son pilote fetiche mais en son temps Todt a su mettre un certain Schumi à la retraite pour pas passer à coté d'un Raikkonen et pourtant à l'epoque Schumi voulait continuer mais Ferrari a fait confiance à son patron d'equipe pour l'avenir et il a eu raison.

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