Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Citroën en WTCC


Invité §asi275Ce

Messages recommandés

Course 1 de Hongrie: doublé des Citroën du Sébastien Loeb Racing :eek:

Première victoire pour Mehdi Bennani et 2ème place pour Tom Chilton :jap:

7ème place également pour Grégoire Demoustier :oui:

 

Par contre les Citroën usine n'ont pas rencontré de réussite avec les 13ème et 14ème places de Muller et Pechito(dont le rival au titre Tiago Monteiro termine aussi hors des points) :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Course 1 Marrakech ce matin dimanche: pas de victoire pour Citroën, mais deux podiums pour Pechito et Yvan Muller :o

 

Des points pour le Sébastien Loeb Racing avec Tom Chilton 8ème et Mehdi Bennani 9ème :o

 

Course 2 dans quelques heures :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course 1 WTCC du Nürburgring terminée à l'instant :o

 

Alors qu'ils luttaient en tête, Monteiro et Muller se sont crashés ensemble durant le dernier tour :eek:

Victoire de Pechito devant Chilton(SLR)qui remporte le trophée des privés, et Michelisz :o

 

5ème place pour Bennani qui a pourtant été 2ème durant le gros du premier tour :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvan Muller c'est fini, il tire sa révérence à la fin de la saison en cours :jap:

 

Auparavant il va tenter de rester devant Tiago Monteiro au championnat pilotes pour offrir un dernier doublé à Citroën(en commençant dés ce week-end à Shanghaï) :o

 

PS: le pilote hollandais Tom Coronel se montre intéressé par une C-Elysée en remplacement de sa vieillissante Chevrolet pour 2017 :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 titres pour les 3 années de Citroen. Les résultats moyens en Supertourisme dans les années 80 sont loins. Qui se retire pour revenir en WRC. On peut surtout se demander pourquoi ont-ils fait ce détour. Sans doute au début pour construire une autre histoire avec Loeb, mais ils ont stoppé avec ce dernier au bout de 2 ans. 3 années avec 3 livrées différentes sur la C Elysée, donc une communication visuelle inefficace, on ne se souviendra presque pas de ses couleurs, sauf peut-être la dernière année. En espérant que la livrée 2016 que la C3 WRC devrait avoir aussi en 2017 (la même que la C-Elysée WTCC 2016 pour la photo de présentation) soit enfin quelque chose de plus dans la durée...

 

Donc plus de Citroen officielles en WTCC, mais on devrait voir des versions clients continuer. Avec sans doute des chances de victoires ponctuelles, ça devrait être plus compliqué pour jouer un titre.

 

Reste à voir si Citroen développera une version TCR de la C-Elysée.

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2015/05/citroen-600x354.jpg

 

On verra Citroen en STC2000 en 2017, mais avec une C4 Lounge.

 

Je me pose aussi quelques questions sur le duo Muller/Loeb... les 2 sont alsaciens, mais ont surtout un caractère de "cochon", à savoir qu'ils détestent perdre l'un et l'autre. S'il y en a un qui domine trop l'autre, attention aux étincelles, style Ogier/Loeb.

 

 

Quelques touchettes mais pas de drame fondamental entre les 2 alsaciens, qui ont sans doute été aidé en cela par le fait qu'ils n'ont pas bataillés pour un titre. Muller se retire. Quant à Loeb, surprise, on l'a retrouvé pour la première fois depuis le Qatar 2015 au volant d'une Citroen, une DS3 WRC, à l'occasion d'un "CircuitRallye" au Castellet.

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 13402.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de la dernière course de l'équipe officielle Citroen en WTCC:

 

Un départ avec aucune victoire pour l'équipe d'usine, mais un succès pour la C Elysée privée de Bennani.

 

Citroën contre Renault en WTCC, ça pourrait donner ça...

http://img15.hostingpics.net/p [...] enwtcc.jpg

 

Pour ma part, pour Citroën, je suis parti sur la C-Elysée, sachant que le couple C4/DS4 sera remplacé en 2014/2015. Citroën, Renault... même Vaillante y est! Peugeot est vraiment à la ramasse... :)

 

Donc Renault n'a pas finalement soutenu d'initiative en WTCC. N'était-ce pas une erreur, plutôt que d'avoir fait une RS01 monotype qui n'a pas vraiment remplie ses grilles avant de disparaitre... Reste que vu que c'est plutôt le TCR qui a le vent en poupe, c'est désormais plutôt dans cette direction que Renault réfléchi. Quant à Vaillante, on ne l'a vu que dans "au nom du fils" en WTCC... Et à Portimao 2012 en habillant la Chevrolet de Menu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 années avec 3 livrées différentes sur la C Elysée, donc une communication visuelle inefficace, on ne se souviendra presque pas de ses couleurs, sauf peut-être la dernière année. En espérant que la livrée 2016 que la C3 WRC devrait avoir aussi en 2017 (la même que la C-Elysée WTCC 2016 pour la photo de présentation) soit enfin quelque chose de plus dans la durée...

 

 

Les 3 livrées des C-Elysée officielles:

2014:

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2014/04/WTCC-2014-PAUL-RICARD-La-C-ELYSEE-de-SEB-LOEB-Photo-Antoine-CAMBLOR-600x370.jpg

2015:

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2015/12/citroen_15121901-630x354.jpg

2016:

1520769765_big-5870966e25.thumb_jpgv1.0bd1363df204d8cfca0e4ead182a51aa

 

Je crois qu'on peut dire sans souci que la 3ème était quand même plus élégante... la 2015 pouvait éventuellement rappeler les anciennes couleurs des Citroen de compétition et notamment de Supertourisme à la fin des années 80. Quant à la version 2014, franchement c'est comme s'ils avaient oublié de travailler la question... ou qu'un gros sponsor se soit désisté in extrémis d'où ce gris clair peu habituel sur les Citroen.

 

La C-Elysée de série, elle, a été restylée.

http://www.caradisiac.com/citr [...] 111006.htm

 

Je préférais la première... une auto commercialisée finalement en France, mais très discrètement, de peur de faire de l'ombre aux autres modèles de la marque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence officielle de Citroen s'est arrêtée fin 2016, mais on verra encore des Citroen en WTCC, mais non officielles. Notamment pour le Sébastien Loeb Racing dont une des autos sera pilotée par Tom Chilton. Lequel risque de se disperser avec un double programme BTCC/WTCC.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] 82502.html

 

Cette équipe ferait bien de procéder à un recrutement judicieux. Car la C-Elysée officielle était à la régulière au dessus du lot. Si une équipe privée sait l'utiliser avec un bon pilote... je vois l'ensemble jouer le titre malgré les Honda et Volvo officielles.

 

 

Citroen s'est bien servi de lui pour mieux le jetter, bien fait pour sa gueule, la prochaine fois (si il y a), il choisira une vraie carrière et pas une voie de garage.

 

On peut quand même se demander quel autre challenge aurait pu se donner Muller au lieu d'aller chez Citroen. Il n'était plus dans une équipe officielle (RML) et n'aurait rien fait avec la Cruze TC1 sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence officielle de Citroen s'est arrêtée fin 2016, mais on verra encore des Citroen en WTCC, mais non officielles. Notamment pour le Sébastien Loeb Racing dont une des autos sera pilotée par Tom Chilton.

 

Autre équipe avec des C Elysées privés, le Münnich Motorsport qui a embauché Rob Huff.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] 82848.html

 

Le champion 2012 sur la meilleure voiture lorsqu'elle était officielle a sans doute des choses intéressantes à faire avec une version "client".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence officielle de Citroen s'est arrêtée fin 2016, mais on verra encore des Citroen en WTCC, mais non officielles. Notamment pour le Sébastien Loeb Racing dont une des autos sera pilotée par Tom Chilton.

 

l'anglais aura comme équipier John Filippi, qui a là l'occasion de montrer son réel potentiel.

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 18059.html

 

 

Des nouvelles des anciens pilotes officiels Citroen: Lopez a été officiellement annoncé en WEC chez Toyota à la place de Sarrazin. A voir s'il sera aussi bon en endurance qu'en tourisme. De son coté, Muller a testé la Volvo...

http://www.touringcartimes.com [...] -portugal/

 

Ayant annoncé sa retraite en tourisme (dommage qu'il ne refasse pas des piges en "Supercars"), peut-être un test dans un but de faire pilote d'essais de l'équipe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le test avec la Volvo, Muller réitère sa décision de retraite par rapport à un championnat complet.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] 83360.html

 

Donc Renault n'a pas finalement soutenu d'initiative en WTCC. N'était-ce pas une erreur, plutôt que d'avoir fait une RS01 monotype qui n'a pas vraiment remplie ses grilles avant de disparaitre... Reste que vu que c'est plutôt le TCR qui a le vent en poupe, c'est désormais plutôt dans cette direction que Renault réfléchi.

 

Renault hésitait entre TCR et Rallycross RX... A voir de par ce projet s'ils n'ont pas plutôt choisi le Rallycross avec une Mégane WRC...

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 18389.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Chilton et Filippi, le 3ème pilote SLR reste le marocain Mehdi Bennani:

https://fr.motorsport.com/wtcc [...] ng-880003/

 

 

Il est clair que le format de carrosserie tri-corps est bien mieux adapté pour ce qui est de l'aérodynamique pour les courses de voitures de tourisme.

Je pense aussi comme pao que Honda, pour égaliser les chances, devrait passer à la Civic tri-corps.

 

http://up.autotitre.com/45f91e9a9c.jpg

 

 

Mais le pire c'est que Honda a enfin la possibilité de se doter d'une berline 3 volumes pour 2017 puisqu'il y a une nouvelle Civic sur le marché... mais non, ils continuent avec la même! Avec en sus la signature d'un vétéran japonais peu prometteur sur la 3ème auto, il y a vraiment un problème d'ambition chez ce constructeur...

 

Au moins le WTCC met-il en valeur chez Honda la Civic type R... Alors que Citroen n'a pas eu la même stratégie, mettant en valeur la totalité de la paisible gamme C Elysée et non une version sportive. Peut-être dommage, une C Elysée "Racing", ça aurait fait du bien à l'image du modèle et de la marque!

http://img11.hostingpics.net/pics/111193CitroenCElyseloeb.jpg

 

 

Citroen qui aura passé avec succès ce passage en circuit, ou la marque s'est quand même rarement produite.

Le circuit et Citroën

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curiosité: chez SLR, les 3 voitures 2017 ont un toit aux couleurs du drapeau de chaque pilote. Mais si on a l'Union Jack (et non les simples couleurs anglaises) pour la voiture de Chilton et le drapeau marocain sur celle de Bennani, pas de drapeau français sur celle de John Filippi, mais Corse!

wtcc-monza-march-testing-2017-john-filippi-sebastien-loeb-racing-citroen-c-elysee-wtcc.jpg

 

Pourquoi pas, mais chacun aura son avis...

 

Curiosité, Loeb n'a décidément pas totalement coupé les ponts avec Citroen, le voila faisant la promotion d'un Picasso à conduite autonome.

 

Qu'on n'ait pas ça en guise de voitures de course...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car la C-Elysée officielle était à la régulière au dessus du lot. Si une équipe privée sait l'utiliser avec un bon pilote... je vois l'ensemble jouer le titre malgré les Honda et Volvo officielles.

 

Au vu du premier meeting au Maroc, c'est de manière étonnante un mauvais pronostic. Très curieux qu'une voiture aussi dominatrice avec un engagement officiel n'ait pas été plus aux avant-postes avec des engagements par des équipes privés. A croire que la C-Elysée n'était peut-être pas une voiture si exceptionnelle que ça, mais la supériorité venait de l'exploitation par une équipe totalement d'usine face à des teams comme JAS ou Cyan qui engagent des autos avec le soutien de l'usine.

 

 

Tiens, une C-Elysée WTCC avec une livrée vue par mes soins, en référence à l'ancienne Xsara Kit-Car...

http://img4.hostingpics.net/pics/606697celysewtcccitroenphotoshop.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublé Citroën sur la première course(ouverture)de Monza(meeting d'Italie)à l'instant !!!! :bounce:

 

C'est Tom Chilton qui remporte la course pour le Sébastien Loeb Racing devant Rob Huff(Münnich Motorsport) :jap:

 

Belle 7ème place pour John Filippi...en revanche Mehdi Bennani et cinq autres pilotes sont restés longtemps au stand et sont donc éliminés(je ne connais pas la cause, car j'ai pris le suivi de la course tardivement sur le Live-Timing) :??: :??:

 

 

Edit: http://www.fiawtcc.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curiosité: chez SLR, les 3 voitures 2017 ont un toit aux couleurs du drapeau de chaque pilote. Mais si on a l'Union Jack (et non les simples couleurs anglaises) pour la voiture de Chilton et le drapeau marocain sur celle de Bennani, pas de drapeau français sur celle de John Filippi, mais Corse!

https://cdn-3.motorsport.com/s [...] e-wtcc.jpg

 

Pourquoi pas, mais chacun aura son avis...

 

Curiosité, Loeb n'a décidément pas totalement coupé les ponts avec Citroen, le voila faisant la promotion d'un Picasso à conduite autonome.

 

Qu'on n'ait pas ça en guise de voitures de course...

 

 

Courir avec un tricolore ce serait dur pour moi, je le comprends 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un résultat solide pour les pilotes Citroën ce week-end sur le meeting mythique du Nürburgring :sol:

 

Course 1 : Bennani 2ème, Huff 3ème, Chilton 4ème et Filippi 10ème(vainqueur Björk sur Volvo)

 

Course 2: Huff 3ème, Chilton 5ème, Bennani 6ème et Filippi 10ème(vainqueur Catsburg sur Volvo)

 

:fier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire pour Mehdi Bennani sur la course 1 du meeting portugais à l'instant :hot:

 

Toutes les Citroën terminent dans les points sur cette course avec Tom Chilton 4ème, Rob Huff 6ème, et John Filippi 10ème :jap:

 

Espérons que la course 2 programmée à 18h45 soit aussi souriante pour les chevrons "privés"(Huff partira 2ème) :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Macao ce week-end: pole position pour Rob Huff qui bat le record de José Maria Lopez(Pechito)établi il y'a 3 ans :hot:

 

En signant le 10ème chrono Mehdi Bennani s'assure la pole à la course 1(à suivre dés demain matin samedi à partir de 7h30 heure française)devant son équipier du Sébastien Loeb Racing, John Filippi :jap:

 

Aucun temps pour Ma Qing Hua accidenté pendant son tour de qualification :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire course 1 Macao pour Bennani à l'instant :bounce:

 

Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose pour eux, mais Huff et Chilton terminent 7ème et 8ème après avoir été bloqués avec d'autres par le crash de Michelisz(Honda)à un tour de l'arrivée(7ème tour) :bah:

 

Quand à Filippi les réparations sur sa C-Elysée après son crash ont été trop importants et il a perdu sa 2ème place de qualif en course 1 pour partir au-delà du top 10(il termine 11ème), et Ma parti plus loin 14ème... :(

 

Course 2 programmée demain matin dimanche à...3h00 :ddr::dodo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page