Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

BJR !

un vacancier patente aurait-il la bonne idee de scanner et poster les quelques pages + fotos du mille miles parlant de Le Mans vus a travers le pilote Jean Vinatier ?...

trop vite apercu entre deux kiosques... MERCI pour tous, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom512pe

Le meilleur résultat jamais obtenu par une Alpine 3 litres, c'est la 3° place des 1000kms de Monza 1968 à l'actif de la "Grand-mère", la petite A211 ! De loin la plus émouvante !

 

Je n'avais que 13 ans à l'époque, comme tout le monde l'idée d'un "gros prototype" à la française m'excitait, mais je me souviens encore de ma déception lorsque j'ai vu les premières images de la A220 !

 

Qu'avait-on voulu faire ? De par son gabarit l'auto semblait taillée pour affronter les Chaparral 2F, les Ford MKIV et les Lola T70 de 7 litres de cylindrée de la saison précédente ! Même les Ford GT40 de Wyer, à coté, paraissaient petites ! Avait-on besoin de ses grosses casseroles sous des globes de libellules pour assurer l'éclairage ? Et ce cockpit digne d'une grand tourisme quand les Porsche 907 et 908 culminaient à 94cm de hauteur ? Et ces porte-à-faux avant et arrière interminables ?

 

Et puis, l'anémie de ce moteur Gordini, 320 cv pour animer cette chose volumineuse ! Les résultats furent à l'avenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur résultat jamais obtenu par une Alpine 3 litres, c'est la 3° place des 1000kms de Monza 1968 à l'actif de la "Grand-mère", la petite A211 ! De loin la plus émouvante !

 

Je n'avais que 13 ans à l'époque, comme tout le monde l'idée d'un "gros prototype" à la française m'excitait, mais je me souviens encore de ma déception lorsque j'ai vu les premières images de la A220 !

 

Qu'avait-on voulu faire ? De par son gabarit l'auto semblait taillée pour affronter les Chaparral 2F, les Ford MKIV et les Lola T70 de 7 litres de cylindrée de la saison précédente ! Même les Ford GT40 de Wyer, à coté, paraissaient petites ! Avait-on besoin de ses grosses casseroles sous des globes de libellules pour assurer l'éclairage ? Et ce cockpit digne d'une grand tourisme quand les Porsche 907 et 908 culminaient à 94cm de hauteur ? Et ces porte-à-faux avant et arrière interminables ?

 

Et puis, l'anémie de ce moteur Gordini, 320 cv pour animer cette chose volumineuse ! Les résultats furent à l'avenant !

 

 

 

Moi j'étais un poil plus jeune, mais j'ai été bien déçu aussi en la découvrant... Pourtant j'y ai cru à cette auto. J'avais même fait une rédaction en 6e qui racontait une victoire d'Alpine aux 24 Heures... Ma prof avait noté en marge que selon elle, ces voitures ne pouvaient pas gagner... Pour la victoire Alpine, j'avais juste quelques années d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'ayant abordé la question (les vacances :??::??::??: )

avez vous vu (sur un autre forum )le joli moteur qu'il y avait dans l'Alpine A210 N° 30 châssis 1726 qui a franchi le mur des 4 minutes ( 3'58"6 ) au tour

lors des essais d'avril au Mans 1967 " Gordini T58 N°02C"

il est de retour des USA et va faire l'objet d'une réhabilitation complète par un passioné

 

T58-2.jpg.944b611762f07b5fdd29b36eceeaa79e.jpg

T58-3.jpg.19859625f47316e26a238e9161ac778c.jpg

T58-1.jpg.27ff5dd0b4ac958c870a5f1e6dd39618.jpg

T58-6.jpg.665f7070556f038b08652312b334f793.jpg

 

allez on retire le sable de ses poches :ange::ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui soit rassuré ;);););) il est toujours " OPEN "

tu ne m'as pas dit comment tu trouvais ce joli moteur sujet de vacances ( Gordini T58 )

pour le bleu des 220 désolé je n'ai pas de photo ( couleur ) de zeltweg donc pour la comparaison ce n'est pas terrible :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai et tu sais bien qu'entre l'appareil et sa pellicule, la teinte selon l'eclairage et le soleil, et le developpement [y a meme des vainqueurs du Mans qui perdent leur jaune...], ce n'est pas fiable : si quelqu'un savait si une seule et meme teinte etait appliquee de 67 a... 69 je suppose...

MERCI, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM

je vais être absent 8 jours , maintenant que tout le monde est renté de vacances , à mon retour je passe un coup de téléphone

à un contact susceptible de répondre . ça te va ;););)

pour ce qui est des photos souviens toi de celles de manfred (je crois ) ou je le charriais sur les bleus de la A610

trois photos , trois bleus :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Concernant le bleu Alpine, j'ai deja repondu sur un autre post (je ne sais plus lequel)...

Je réîtere donc la reponse de Coco Prié, a qui j'avais posé la question... je cite :

 

[ chez Alpine, à cette époque, on n'avait pas les moyens d'avoir plusieurs teintes sur les protos, le bleu SAVIEM etait de mise...]

 

Jusqu'a preuve du contraire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

la 108 etait a une manif. allemande ! il y a qq. annees...

 

ici une fenetre d'une belle foto de manfred sur AutoDiva, les feux rouges dont je te parlais, mail !!

 

mais tu m'avais compris deja... je sais...

 

 

au fait, en haut de page, je posais une question "simple" qui attend tj. sa reponse... !!! humm...

 

LM. :sol:;)

 

400943278_oisifd4f4(4).window.jpg1..jpg.932892c411f2f26165b63bd259b1d031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je n'ai pas compris quelle course quelle annee... MERCI !

 

 

...

 

 

LM.

 

salut !

 

.....

 

au fait, en haut de page, je posais une question "simple" qui attend tj. sa reponse... !!! humm...

 

LM. :sol:;)

 

 

 

Salut ML

c'est celle là ta question... à propos de Jabouille constatant les degats ?

si c'est cela, voila ma reponse :lol::lol::lol: ...Monza 1969... chassis #1735

 

 

Si c'est pas cela, soit alors, plus clair dans tes questions :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...