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Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §MUT487sk

Bonsoir,

 

Merci pour cette très belle et intéressante photo.

 

Il me semble plutôt qu'elle a été prise au Nurburgring à l'occasion de la course des 500 kms

qui s'est déroulée le 1er septembre 1968 et où Henri Grandsire a terminé à la 4ème place.

 

Bonne soirée

 

Alain

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Bonsoir, oui j'ai un doute à cause de la forme des chiffres de course, mais je connaissais très bien le circuit pour y avoir bien traîné (je parle de l'ancien bien sûr) et je n'arrive pas à re-situer ces stands, car derrière on dirait... qu'il n'y a que la campagne.

 

Je vais vérifier...

 

ML.

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Invité §mac150Wq

:jap: :jap:

 

Avis de recherche... ;)

 

Planche pour changer quelques décalques abimés au 1/43ème, pour l'ALPINE A220 Courte n° 128 Critérium des Cévennes 1969.

 

Merci par avance, me contacter par MP.

 

Marc

[h1 id=]

[/h1]

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avec l'entonnoir pour annoncer les notes au pilote :)

 

 

ma 1ere expérience en 1971 m'a laissé sans voix , :bah: :bah: :bah:

aussi nous nous sommes empressé de chercher une solution et nous nous sommes fait réaliser un interphone avec micros et écouteurs ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §GER605MI

Bonjour. Je suis nouveau ici. Il me semble reconnaître la voiture immatriculée PR 75, ce doit être une M 63 B anciennement propriété du grand club parisien AGACI. Si c'est bien elle, je l'ai conduite à de nombreuses reprises. Vous faites référence à "Rand" ou Peter Rand" alias JPierre Remusat ancien directeur de l'école de pilotage et créateur du Peter Rand Racing Team Opal. Cette "immense écurie" abritait une Chevron B8, une Alpine A110 1300 grp 4 (Alain Douarche), une Lotus Europe grp 4 et ma 2002 TI grp 1 de mémoire.

Jean Pierre pilotait la M63 dans les épreuves se déroulent à Montlhéry qu'il connaissait plus que par cœur. Il a aussi créé le premier corps de commissaires de piste semi-pros, l'AMCO, et le premier VIR (véhicule d'intervention rapide) une R17 Gordini préparée et ultra équipée. Que j'ai régulièrement conduite aussi, nous faisions le premier tour de course derrière le peloton. Vous pouvez rire mais à l'époque c'était novateur.

Dans les premiers posts, un garçon à la mine sévère pousse une Alpine sur l'anneau, c'est Guy Verrier qui deviendra patron de Citroën Sport plus tard. Je dois avoir été trop bavard, là? touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif Si oui, désolé.

Bonne année à tous.

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Invité §GER605MI

Elle n'était pas très facile à conduire pour des gens peu expérimentés/ doués, comme toutes les autos à moteur central et queue longue. Elle ne pardonne rien surtout pas l'à peu près! Rien d'une voiture école tout au contraire.

De mémoire elle était équipée d'un groupe complet de R8 G tourné de 180° assez peu modifié, d'où une grille de boîte peu habituelle … Quant à la position de conduite, je dirais qu'elle était moyennement confortable pour les grandes saucisses … disons les plus de 1.80 M (je fais 1,91). Mais quelle émotion de prendre le volant d'une vraie voiture de course.

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Elle n'était pas très facile à conduire pour des gens peu expérimentés/ doués, comme toutes les autos à moteur central et queue longue. Elle ne pardonne rien surtout pas l'à peu près! Rien d'une voiture école tout au contraire.

De mémoire elle était équipée d'un groupe complet de R8 G tourné de 180° assez peu modifié, d'où une grille de boîte peu habituelle … Quant à la position de conduite, je dirais qu'elle était moyennement confortable pour les grandes saucisses … disons les plus de 1.80 M (je fais 1,91). Mais quelle émotion de prendre le volant d'une vraie voiture de course.

 

j'imagine très bien pour la grille de boite ;) ;) ;) ;)

quant à l'installation , il se trouve que je me suis assis dans la A211 , je fais 1,83 mais mes genoux tapaient dans le tableau de bord et le volant m'appuyait sur le ventre ou presque

j'aurais été bien incapable ne serait ce que de la conduire , et je n'ai surtout pas dit piloter :non: :non:

bref je me suis demandé comment faisait le grand Jabouille pour y loger sa grande carcasse

 

 

P10307001.jpg.

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Invité §GER605MI

Tu comprends mieux pourquoi certaines autos de course ont un petit dome sur le toit/ porte pilote! Jabouille a toujours été svelte, ce qui était mon cas… à l'époque. Puisque tu as testé et que tu as de l'imagination, fais toi le film de passer la 5 en course sous la cuisse.

Remarque dans les trucs non prévus pour les grands gabarits, j'ai couru en endurance avec une Caterham. En enlevant le siège, assis sur l'alu, ça passe. Mais à la longue … ça tasse!

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Tu comprends mieux pourquoi certaines autos de course ont un petit dome sur le toit/ porte pilote! Jabouille a toujours été svelte, ce qui était mon cas… à l'époque. Puisque tu as testé et que tu as de l'imagination, fais toi le film de passer la 5 en course sous la cuisse.

Remarque dans les trucs non prévus pour les grands gabarits, j'ai couru en endurance avec une Caterham. En enlevant le siège, assis sur l'alu, ça passe. Mais à la longue … ça tasse!

 

 

je connais d'autant que j'ai du enlever le coussin du baquet du spider .

il est remplacé par un mince coussin pour éviter de passer la tête au dessus du pare brise , mais pas assis directement sur l'alu :nanana: :nanana: :nanana:

 

 

P10701421.jpg.

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Cher Gérard C, je me permets de te citer à nouveau :

 

"Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore lu tous les posts des 41 pages précédentes. En revanche, il me semble avoir connu et beaucoup conduit cette auto (présentée comme M63 B) qui était si je ne me trompe propriété du grand club parisien AGACI. Elle servira de souffre douleur aux élèves de l'école de pilotage. Vous parlez souvent de "Peter Rand" à son volant et c'est normal car JP Rémusat de son nom de ville était directeur de l'école avant de fonder le Opal Racing Team puis l'AMCO. Si ce témoignage vous est utile j'en suis ravi, votre passion fait plaisir à voir (le plus souvent). Sinon, demandez au modérateur d'éditer! Bonne année à tous."

 

Encore merci, ML.

 

:jap:

 

img-58225533cc.jpg

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Invité §GER605MI

ML, ce n'est guère surprenant, nous avons "quelques" points communs! J'ai dû faire au moins 1 course (à Jarama VdeV séries) avec un ex spider de la cup, opéré par Force Motorsport. Je ne me souviens plus du résultat mais d'avoir été sévèrement enquiquiné par le balance bar du pédalier qui était mal réglé et grippé… Voiture super sympa avec sa commande de bv séquentielle mais sévèrement sous motorisée je trouve.

C'est aussi en VdeV séries que nous avons eu le privilège de voir évoluer la voiture des Stepak père et fils (moteur reconstruit par Danielson je crois).

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Invité §GER605MI

Quand j'étais petit donc encore… petit, mon papa qui était un des fondateurs de l'AGACI (client Gordini, il avait participé à une des courses tenue dans le Bois de Boulogne juste après la Libération) me promenait fièrement par la main. Sa voiture était garée dans les étages d'une concession Renault près de la place Clichy. Il passait dire bonjour régulièrement à un de ses potes passionné qui bricolait des autos en plastique au deuxième étage je crois. La concession se nommait Escoffier et le bricoleur de génie… Rédélé.

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Invité §GER605MI

Pour continuer avec la M63 B, je suis encore en contact avec un des moniteurs de pilotage de l'époque, Gérard Foucault. Je rencontrais il y a peu encore un certain Monath, ex Citroën et j'ai fait une course avec Roger Carmillet (ex Ferodo, parti aux US je crois).

Et ceci ne me rajeunit pas … [:jeune passioner]

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Invité §GER605MI

Peu importe la date mail0183, le plaisir demeure. Je me suis trompé pour le moteur des Stepak, il fallait écrire Sodemo et non Danielson qui reste un excellent fournisseur!

Une de mes connaissances en GB cherche à retracer l'historique d'une 4 CV de 1951 qui aurait couru en Italie dans les années 90. Renault Classic a proposé son aide pour la partie sortie de chaîne. Pour le reste, auriez vous une idée (un CAR en particulier?). Merci d'avance. GC.

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