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Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm

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je souhaite à ton ami d'y arriver .

pour un ami , habitant en Allemagne , j'ai recherché la date de sortie d'une Goélette 206E1 de 1946 mais ils n'ont pas pu faire mieux que moi , fourchette de 4 jours

même la préfecture de paris n'a pas pu m'aider :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

pour revenir à la collection JCRédélé , j'y ai retrouvé la voiture de mon président d'ASA en 1971 , une des cinq A110 1440 , écrou central ;) ;) ;)

.

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en vrac, ne perdons pas nos mauvaises habitudes !

 

:);) ML.

 

big-59320843db.jpg

 

big 20 avril 1969 Montlhéry (Coupes de l'USA).jpg

 

...

 

big-593004207a.jpg

 

big-59300414cf.jpg

 

...

 

big-5915963821.jpg

 

...

 

big-5887514161.jpg

 

 

!

 

A noter Larrousse avec la Porsche 910 aux coupes de l' USA 69 puis avec la "sauterelle" aux essais d' avril 67 au Mans.

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photos récupérées sur " Autodiva " M64 GT la Sauterelle donne de ses nouvelles

 

 

 

1436 RN 75.jpg

 

 

sauterelle.jpg

 

.

 

elle va devoir avoir une belle cure de jouvence, elle était roulante en 83 et 84 a en croire les vignettes.

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... la fameuse auto de "Rand" souvent vue à Montlhéry.

 

Cupes de Vitesse, Coupes de l'ACIF, GP de Paris.jpg

 

ML.

Bonjour,

"Peter Rand" était le pseudo de Jean-Pierre Rémusat de l'AGACI. Son auto était la M64 #1709 remotorisée avec un ensemble Gordini 1296.

Il l'avait achetée en 67 ou 68, je ne me souviens plus. Il l'a revendue à l'école de pilotage de l'AGACI en 69 ou 70, afin d'avoir des liquidités pour monter son garage Pëter Rand Racing Team qui se trouvait rue du Capitaine Guynemer à Montreuil. Ce hangar en location était la propriété d'un carrossier retraité qui habitait le pavillon en façade de rue. Avant cela, JP et Michel son ami mécano oeuvraient dans des boxes loués dans le 17eme, et la M64 s'y trouvait. L'école de pilotage garait ses véhicules, dont la M64, sous l'anneau de Montlhéry. "Peter Rand" assurait l'entretien des voitures de l'école. Nous étions plusieurs à "monter et descendre" les autos entre Saint Eutrope et Montreuil, ce n'était pas triste. Une ou deux fois, on a même monté la M64 par la route et le périf, tard le soir, la tête des gens dans leurs autos...

Jean-Pierre était très engagé dans la sécurité sur circuit. Il a entre autre eu l'idée du fameux klaxon sur batterie transportable, commandé par un commissaire,

pour prévenir de l'entrée d'un véhicule dans les stands. Il a couru au Ring avec Alain Douarche. Ce dernier a aussi acheté à l'époque une A110 jaune groupe 4 avec moyeu à serrage central. La coque était tellement légère et fine que la nuit on percevait la lumière des réverbères à travers le toit !

La lumière de toit de la M64 était rouge. Les phares additionnels avaient été démontés et remplacés par des écopes de refroidissements des freins dont la monture était peinte avec ce discutable, mais bien reconnaissable, orange qui orna ensuite tout le masque avant.

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Bonjour,

"Peter Rand" était le pseudo de Jean-Pierre Rémusat de l'AGACI. Son auto était la M64 #1709 remotorisée avec un ensemble Gordini 1296.

Il l'avait achetée en 67 ou 68, je ne me souviens plus. Il l'a revendue à l'école de pilotage de l'AGACI en 69 ou 70, afin d'avoir des liquidités pour monter son garage Pëter Rand Racing Team qui se trouvait rue du Capitaine Guynemer à Montreuil. Ce hangar en location était la propriété d'un carrossier retraité qui habitait le pavillon en façade de rue. Avant cela, JP et Michel son ami mécano oeuvraient dans des boxes loués dans le 17eme, et la M64 s'y trouvait. L'école de pilotage garait ses véhicules, dont la M64, sous l'anneau de Montlhéry. "Peter Rand" assurait l'entretien des voitures de l'école. Nous étions plusieurs à "monter et descendre" les autos entre Saint Eutrope et Montreuil, ce n'était pas triste. Une ou deux fois, on a même monté la M64 par la route et le périf, tard le soir, la tête des gens dans leurs autos...

Jean-Pierre était très engagé dans la sécurité sur circuit. Il a entre autre eu l'idée du fameux klaxon sur batterie transportable, commandé par un commissaire,

pour prévenir de l'entrée d'un véhicule dans les stands. Il a couru au Ring avec Alain Douarche. Ce dernier a aussi acheté à l'époque une A110 jaune groupe 4 avec moyeu à serrage central. La coque était tellement légère et fine que la nuit on percevait la lumière des réverbères à travers le toit !

La lumière de toit de la M64 était rouge. Les phares additionnels avaient été démontés et remplacés par des écopes de refroidissements des freins dont la monture était peinte avec ce discutable, mais bien reconnaissable, orange qui orna ensuite tout le masque avant.

 

 

Merci pour ton temoignage

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Bonjour à vous tous,cela fait un moment que je suis ce post vraiment superbe.

Je suis un ancien d'alpine Renault (1964 à 1981) affecté au service courses dieppois(rallyes,le Mans...) et aujourd'hui je me sépare de mes nombreux souvenirs de cette époque,c'est à dire blousons Alpine Renault,parka,combinaisons mécanicien(plusieurs modèles différents),tee-shirt,Alpine Renault et Renault Sport,plusieurs centaines de photos,plaque rallyes assistance(Manilux Marseille) et quantité d'autres souvenirs de cette époque.Photos à votre disposition,me contacter par MP,merci.

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personne n'ayant abordé la question (les vacances :??: :??: :??: )

avez vous vu (sur un autre forum )le joli moteur qu'il y avait dans l'Alpine A210 N° 30 châssis 1726 qui a franchi le mur des 4 minutes ( 3'58"6 ) au tour

lors des essais d'avril au Mans 1967 " Gordini T58 N°02C"

il est de retour des USA et va faire l'objet d'une réhabilitation complète par un passionné

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /T58-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /T58-3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /T58-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /T58-6.jpg

 

allez on retire le sable de ses poches :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

et bien 11 ans après , l'info vient de me parvenir , la 1300S et 02C viennent de se retrouver dans un garage pour être uni dans les prochains jours

 

j'attends photos et vidéo que je vous monterai ;) ;) ;) ;) ;) ;)

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Alpine-A220-30-LM68-25.thumb.jpg.d79a25d318e388e0efe4afb7a20c3b35.jpgje suis à la recherche d'un détail . je monte actuellement la A220 LM1968

sur ces deux photo on peut remarquer une marque orange en haut du bas de caisse , juste à côté des arches de roues avant et arrière . si quelqu'un a plus de détail je suis preneur . merci d'avance 487782979_68lm30pdeCortanze-VinatierAlpineA220-68.thumb.jpg.ad42d25b0768052a6d1320bfe059cce8.jpg1298520765_68lm30wdeCortanze-VinatierAlpineA220-68.thumb.jpg.c5b961dd6066ac16226398686bdebacb.jpg

Modifié par mail0183
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