Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm
 Partager

Messages recommandés

cette trappe contient le bouchon d'essence dont on distingue la goulotte par la vitre de custode

cette M63 est celle qui était aux USA ,

numérisation0010.jpgmais j'avais vu cette goulotte à Montlhéry , ainsi qu'à Rétromobile

 

 

P10301361.jpg

 

la goulotte est bien visible le long de l'arceau qui n'existait pas à l'époque

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca confirme ce que je pensais, cette trappe ressemble beaucoup à celles qu'ont les A110 usine ou CC ..

Pour l'A220 (1737 ?), c'est vrai que "sa découverte" dans ce reportage est un régal pour les yeux ...

 

si ce n'est que sur les A110 elle était rectangulaire ( plus large que haute ) alors que sur les M63 elle est carré ou presque

la voiture du " Nus " à Montlhéry en 1968 en vu d'une prochaine .....réalisation

 

 

19681000kmParisn334.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation de mon expo avance....

(Merci à MAIL0183, ROG551 et MOSLEY LUCKY pour leurs conseils/photos et à Jean Yves PUILLET/MINI RACING pour les efforts de retirage de modèles et son aide)

Derniers montages (kits MINI RACING):

 

ALPINE M63 - 24 Heures du Mans 1963 - Société Automobiles ALPINE

- n° 48 (José ROSINSKI/"Bino" HEINS) - Accident

- n° 49 (René RICHARD/Piero FRESCOBALDI) - Abandon: embrayage

DSC04688.jpg

 

ALPINE M65 - 24 Heures du Mans 1965 - Société Automobiles ALPINE

- n° 46 (Mauro BIANCHI/Henry GRANDSIRE) - Abandon: arbre transmission.

DSC04689.jpg

 

ALPINE M64 - 24 Heures du Mans 1965 - Société Automobiles ALPINE

- n° 47 (Jean VINATIER/Roger DE LAGENESTE) - Abandon: distribution

DSC04690.jpg

 

ALPINE M64 - 24 Heures du Mans 1965 - Société Automobiles ALPINE

- n° 50 (Philippe VIDAL/Peter REVSON) - Abandon: soupapesDSC04691.jpg

 

ALPINE A110 GT4 - 24 Heures du Mans 1965 - Société Automobiles ALPINE

- n° 55 (Jacques CHEINISSE/Jean Pierre HANRIOUD) - Abandon: embrayage.

DSC04693.jpg

 

ALPINE M64 - 24 Heures du Mans 1967 - NORTH AMERICAN RACING TEAM

- n° 55 (Jean-Luc THERIER/François CHEVALIER) - Abandon: moteur

DSC04694.jpg

 

ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1969 - Société Automobiles ALPINE

- n° 45 (Jean-Claude KILLY/Bob WOLLEK) - Abandon: suspension

DSC04695.jpg

 

...et la suite des ALPINE dans quelques jours... :lol:

:metal::ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

ça va le faire en expo !

la M63 48 : le milieu de la bande est vert, car ce sont les couleurs du Brésil qui étaient promues...

ML.

:jap:;)

Merci pour ce renseignement, je vais essayer de rattraper cette erreur.... :jap: ... de décal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance à nouveau un appel au secours concernant les logos (SHELL et le drapeau en dessous du MARCHAL) qui se trouvaient sur les ailes avant des ALPINE A 210 du Mans 1967.

Le fabricant n'avait plus de décalques de ces deux logos.....j'ai cherché dans mes décals, en vain,..et j'ai fini par acheter 3 planches sur e... (12€ la planche....) pour pouvoir faire mes voitures.

Malheureusement les dessins sont faux et ne correspondent pas....à ceux-ci......alors si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci.

 

 

ALPINE RENAULT A 210 n° 46 LM 67 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas et surtout au 1:43 :non: :non: :non: :non:

mais même au 1:24 les pubs sont parfois incorrectes comme en 1966 où le nom des marques ne devaient pas apparaitre sur les pubs ce que les fabricants ont oublié :o :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas et surtout au 1:43 :non: :non: :non: :non:

mais même au 1:24 les pubs sont parfois incorrectes comme en 1966 où le nom des marques ne devaient pas apparaitre sur les pubs ce que les fabricants ont oublié :o :o

.

Le problème est réglé pour les décals (grâce à M. PUILLET - MINI RACING qui a réussi à trouver une solution). :jap: :jap:

 

Autre question: j'ai lu dans le livre "ALPINE au Mans" qu'ils transportaient , dans les années 60, les voitures sur des remorques tirées par des PEUGEOT 403...

J'avais eu une photo d 'une de ces voitures la voici: (copyright à qui de droit)

 

 

PEUGEOT 403 ALPINE 1965.jpg

Mais j'ai lu (je ne sais plus où) que leurs 403 étaient tollées et non vitrées à cause des vols et aussi parce qu'ils dormaient dans les voitures parfois... :??: .... et que c'était mieux sans vitres....

Quelqu'un en sait-il plus sur cela (peut être auprès d'anciens de chez ALPINE) ?

Est ce que leurs voitures portaient des logos, car sur cette photo on ne voit rien sur la voiture (ex: MATRA avait des insignes sur le capot avant les portes, les vitres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le résultat moyen du Mans 1968 ; mais on oublie souvent la participation de Spa 69, où le circuit est plus

exigeant dynamiquement, et les efforts d'ALPINE pour faire évoluer ses A220.

 

Avant la "piquette" du Mans 1969, cette épreuve mérite le détour : 3 autos longues aux caractéristiques aéro. différentes.

 

Hélas l'une d'entre elles ne put prendre le départ.

 

Jolie brochette !

 

ML.

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

11954811_1150469538300429_1679358240554425490_n.jpg

 

11947445_1150469228300460_4089326125769312151_n.jpg

 

11921851_1150469988300384_420988087648031661_n.jpg

 

11892104_1150469944967055_638478532261978776_n.jpg

 

11918940_1150469751633741_2872648940623865091_n.jpg

 

11924293_1150467798300603_5112283607952451359_n.jpg

 

11935101_1150469148300468_7266686801520631217_n.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...