Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

MIRAGE FORD RENAULT GULF GELO GTC...


mosleylucky
 Partager

Messages recommandés

decoupage, facon desincarceration des pompiers !!

 

euh, la bete etant en vitrine a Montpellier et moi a Toulouse normalement, faudra attendre le bon w.e, mais c'est promis, je mettrai la meme en spyder (autre course) et le coupe, et d'autres...

LM.

 

 

 

la m3 est sorti chez Mini Racing, le spider et le coupé!!

 

amicalement

 

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve683yz

flatfour, un gars sympa du ADF qui pourrait etre photographe reporter !

 

 

LM.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/V12 Weslake.jpg

73

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/73 essais avril.jpg

 

...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/74 essais avril.jpg

74

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/74 essais avril b.jpg

 

 

Bonjour ,

ce serait sympa de nous mettre un petit lien pour les voir in situ ces photos !

peut-être qu'il y en a d'autres dans le même genre ???

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbes ces photos...........;j'aurais bien aimé les voir les 24 h à cette époque : Mirage, 917, 512.........mais bon, je n'étais pas encore né !

 

 

salut LM

celle de 1975 qui me manque :love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

En miniatures ??? Il y en plein sur ebay !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

The Ex-Vern Schuppan/Jean-Pierre Jaussaud, Jean-Louis Lafosse/Francois Migault – Le Mans 3rd place 1975 – 2nd place 1976

1974-75 Gulf Mirage-Cosworth GR8 Endurance Racing Sports-Prototype

Chassis no. 802

Engine no. DFV 941

Sold for £370,000 inc. premium

 

 

..

 

 

gulf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Pas très assidu sur ce forum en dehors du modélisme 1/87e, je découvre ce joli fil. J’en profite pour apporter une info peu connue apprise par hasard. Dans Sport-Auto de Janvier ou Février 1969 était donnée une information qui aurait pu changer l’histoire de Mirage et aussi du sport-proto. Il était en effet annoncé que la CSI (la FIA de l’époque) allait autoriser pour les protos, en plus des moteurs 3 litres libres, des moteurs 5 litres dérivés de la série. Le principal bénéficiaire attendu était John Wyer et ses Mirage, qui allaient pouvoir reprendre le moteur des GT 40. A cette date personne ne savait que, moins de deux mois plus tard, Porsche allait présenter sa 917, un « vrai » proto 5 litres à moteur « de course » et produit à 25 exemplaires pour passer en catégorie « Sport ». Après cette présentation, on n’entendit plus parler des 5 litres « stock-block » pour les protos. Cette possibilité fut pourtant accordée à partir de 1976 mais le championnat « Sport » était alors moribond, concurrencé par le championnant « groupe 5 » guère plus vaillant, le tout au grand profit de la F1 de (déjà !) Bernie Ecclestone qui pris alors un ascendant jamais démenti par la suite.

 

On peut rétrospectivement se dire que des Mirage à moteur Ford 5 Litre auraient pu être de redoutable concurrentes pour les Porsche en 69, puis à partir de 72 pour les Ferrari, Matra et Alfa, alors que le 3L Cosworth n’a jamais convaincu en endurance même s’il l’a emporté deux fois au Mans (en 75 et 80) mais dans des conditions à chaque fois particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1974 11 1.jpg

 

1974 11.jpg

 

Bonjour , 1974 avec la gr 7 et la miniature DAM que j'avais réaliser ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...