Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Les bides en endurance


JM 30

Messages recommandés

Invité §Ton778tc

Surtout le fait de ne pas être rémunéré, voire même de devoir mettre des Euros sur la table... sous forme de sponsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi d'autres échecs, l'organisation des séries "régionales" des compétitions badgées Le Mans, que ça soit l'ELMS (y compris les quelques courses organisées par Panoz au début des années 2000) ou l'Asia Le Mans série... pour le moment. Mais je ne crois pas à un ELMS indépendant, il faudrait faire simplement un classement européen lors de manches WEC en Europe, mais avec du coup des plateaux plus consistants...

 

 

 

On peut sortir l'ELMS de la partie bide après une saison 2013 au plateau plus conséquent, après la reprise de la compétition par l'ACO. Par contre, le week end de Silverstone avec une course ELMS le samedi puis une manche WEC le dimanche alors que les voitures sont les mêmes, je ne trouve pas ça optimum! Finalement, le ELMS pourrait avoir une logique d'existance, mais à mon avis, il faudrait méler les plateaux des championnats "régionaux" et le WEC lorsque c'est possible pour avoir des plateaux consistants. Et puis pour les concurrents des championnats "régionaux", ça serait une opportunité de se frotter aux adversaires du Mans, tout en préparant cette course, avec une meilleure visibilité.

 

L'Asia Le Mans série est plus contestable...

 

Après 2013, on peut faire entrer 2 voitures nouvelles dans ce topic: la Lotus T128 qui commence bien mal sa carrière, et la GreenGT, qu'on n'a finalement pas vu au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Lotus, l'Elise GT1 ne fut pas non plus une grande réussite...

 

http://up.autotitre.com/d5ec213ad6.jpg

 

On en a même vu une avec un moteur de Corvette... :o

 

Autre ratage, la sécurité du Mans 2013. Pas aidé par les conditions humides, les rails de sécurité ont été fragilisés par leurs fixations au sol. Résultat, de longues périodes de remise en état après chaque sortie de route, des neutralisations par voitures de sécurité qui duraient un long moment, et au final, des heures entières de course à retrancher sur les 24 heures. Résultat, un nombre d'abandons réduit, ce qui diminue le mérite de terminer la course.

 

Il va donc falloir à ce que l'ACO réfléchisse au problème, avant que la réputation de l'épreuve ne devienne entachée si le phénomène dure sur plusieurs années. En remplaçant peut-être les rails par des murets ou surtout penser à un bridage électronique qui ne ralentiraient les autos que dans la partie à sécuriser concernée.

 

Une GT française, d'inspiration monégasque: la Méga Monte Carlo LM, projet avorté...

http://img398.imageshack.us/im [...] o98ny1.png

 

 

 

Plus d'image... revoila la Méga...

http://m.regallet.free.fr/Images/Voitures/Mega/Mega%20Monte%20Carlo/vue_acc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite confusion :la MonteCarlo n'est pas française mais de la sphere magouilleuse monegasque, italienne et "vendue" aux russes en mig au Mans en 2 exemplaires ; l'autre Mega qui lui ressemble n'a rien avoir : c'est un moteur Mercedes et non Alfa Romeo et elle est française de la savoie si je ne m'abuse, du constructeur de mini-voiturettes : tres belle bonne auto mais pas commercialisee faute de... sou-sous pour la produire !

et n'a pas courue au Mans...

 

j'en ai vu une a albi en demo c'est tout

 

LM. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Autre ratage, la sécurité du Mans 2013. Pas aidé par les conditions humides, les rails de sécurité ont été fragilisés par leurs fixations au sol.

 

Tu peux développer... C'est pas fixé du béton?...

 

Un lien avec le décès de Simonsen?

 

Et pourquoi samedi après la figure de Duval il a fallu une intervention si importante :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus exactement de la chose, depuis 2013... mais il se disait bien que les conditions humides de cette année là avaient rendues la terre moins dure, et sous les chocs, les rails bougeaient plus que d'habitude. Et hélas oui, il me semble que ça a joué lors de l'accident de Simonsen, le rail, pas protégé alors par des rangées de pneus, n'avait pas rempli son office et l'Aston Martin avait touché un arbre, bien moins absorbant.

 

euh petite confusion :la MonteCarlo n'est pas française mais de la sphere magouilleuse monegasque, italienne et "vendue" aux russes en mig au Mans en 2 exemplaires ; l'autre Mega qui lui ressemble n'a rien avoir : c'est un moteur Mercedes et non Alfa Romeo et elle est française de la savoie si je ne m'abuse, du constructeur de mini-voiturettes : tres belle bonne auto mais pas commercialisee faute de... sou-sous pour la produire !

et n'a pas courue au Mans...

 

j'en ai vu une a albi en demo c'est tout

 

LM. :jap:

 

Oui, la Méga, on ne l'a jamais vue produite. Et encore moins sa version compétition. Ils ont fait quelques Track par contre... dire que Méga ne fait plus que des petits camions électriques... :non:

 

Autre échec en perspective, chez Kolles, après la Lotus T128, la CLM ne part pas fort...

http://forum.projectcarsgame.com/attachment.php?s=28c627d5bbab133c75129bbd5b5f6ce2&attachmentid=201761&d=1431431522&thumb=1

 

Et chez Nissan, on a eu aussi le bide de la Zeod en 2014...

endurance-nissan-zeod-1-img.jpg

 

Je trouve même que c'est le concept du 56ème stand qui n'est pas une réussite. A part la Deltawing (au moteur conventionnel), ça ne marche guère. Pas de dossier pour 2015. Pour moi, il faut créer une catégorie "LMPX" en ELMS pour faire rouler ce type d'autos de manière plus régulière. ça n'a aucun sens de construire une auto pour une apparition unique au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 56ème stand, rien en 2015 mais pour les prochaines années, les places sont attribuées: ce sera Frédéric Sausset pour 2016 avec une voiture aménagée pour son handicap, et WR en 2017 avec un engin motorisé au biogaz.

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 60835.html

 

 

et la GreenGT, qu'on n'a finalement pas vu au Mans.

 

Surprise, la GreenGT réapparait du néant duquel elle était entré après son forfait au Mans 2013. Elle va rouler dans le cadre d'un meeting WTCC!

http://www.endurance-info.com/ [...] ier-panis/

 

Quel intérêt puisque cette voiture ne peut courir nulle part... reste la démonstration technique... en tout cas, elle roule 2 ans après son forfait... sur qu'elle était loin d'être au point!!

 

Il va donc falloir à ce que l'ACO réfléchisse au problème, avant que la réputation de l'épreuve ne devienne entachée si le phénomène dure sur plusieurs années. En remplaçant peut-être les rails par des murets ou surtout penser à un bridage électronique qui ne ralentiraient les autos que dans la partie à sécuriser concernée.

 

la dernière chose, ils l'ont fait, avec les slow zone. C'est à perfectionner, Duval l'a échappé belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cette liste d'autos aux performances modestes, je pense qu'on peut ajouter sans souci la Mazda LMP2 diesel qui se traine en USCC depuis 2 saisons.

http://s2.djyimg.com/n3/eet-content/uploads/2014/01/4287Roar14Mazda07sidepan.jpg

 

Très étrange qu'un constructeur comme Mazda puisse se satisfaire d'un tel programme, avec un vieux chassis Lola.

 

C'est aussi une mécanique Mazda qui a remplacé un Nissan sous le capot de la Deltawing, Nissan étant passé à son propre programme. Relativement convaincante avec Nissan et sa carrosserie ouverte lors de son apparition au Mans, la Deltawing l'est beaucoup moins avec le Mazda-Elan... et en plus avec sa carrosserie fermée, je la trouve moche!

http://media.crash.net/original/AU1269142.jpg

 

Cette voiture serait peut-être plus en pointe avec une autre structure que le Dave Price Racing, qui n'a rien fait de bon depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cette liste d'autos aux performances modestes, je pense qu'on peut ajouter sans souci la Mazda LMP2 diesel qui se traine en USCC depuis 2 saisons.

http://s2.djyimg.com/n3/eet-co [...] idepan.jpg

 

Très étrange qu'un constructeur comme Mazda puisse se satisfaire d'un tel programme, avec un vieux chassis Lola.

 

 

Plutôt que de changer de chassis, Mazda envisage d'abandonner son moteur diesel... slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

http://www.endurance-info.com/ [...] an-diesel/

 

Une technologie qui avait débuté en ALMS dans une catégorie GX qui n'a pas fait long feu, ou il n'y a pas eu grand monde avec une... Mazda6. Une berline dont on se demandait ce qu'elle venait faire en endurance, et qui déjà, avait du mal...

 

La Mazda sera donc en fait une Lola AER... ça ne veut rien dire! Ah qu'ils nous fassent une LMP1 avec un rotatif hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

vous vous dites, ces NISSAN, quelle idée bizarre ?!...

 

Mais ce n'était pas une première ! Ici en Imsa, un autre bide mais peut-être faute de budget, ce qui n'est

pas le cas de la firme Nippo-Française !!...

 

 

87 The very strange Pontiac GTA, actually a Lights car, was powered by a 3,0L L4 engine- Driven by D.jpg

 

 

 

87 The very strange Pontiac GTA, actually a Lights car, was powered by a 3,0L L4 engine. Driven by Doug Goad and Andy Pilgrim at Riverside, it was not to be seen again

 

 

ML. iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD P 68

 

JE ne sais pas si vous en avez parlé

Ce ne fut pas une catastrophe car la voiture était rapide

mes les résultats furent modestes comparés aux ambitions annoncées

 

 

 

 

 

 

Ford_P68_F3L_II.jpg

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_P68

 

 

http://www.macsmodeling.com/P68-ver.jpg

La voiture était belle, ce fut le premier SP a utiliser le V8 FORD Cosworth, en outre elle était bien pilotée rapide... mais peu fiable

 

Jim Clark aurait du la conduire le 07 Avril 1968 à Brands Hatch ( BOAC 500) ....

 

Chris Irwin en a cassé une au Ring ce qui a mais un terme à sa carrière

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bide plus ancien

 

JAGUAR C..... au Mans en 1952

 

 

Cela commence pourtant très bien en 1951... avec une victoire presque "facile"http://www.diecastlegends.com/Images/Products/XLarge_Images/SPA87LM51_1.jpgJaguar C-Type - 1951 Le Mans 24 H - #20

 

 

Après son TRIOMPHE au 24 H de 1951 Jaguar a voulu assommer la concurrence en 1952 avec une "nouvelle " TYPE C plus aérodynamique

( " THE KETTLE CARS " autrement dit les " voitures bouilloires "

 

 

 

 

http://allcarcentral.com/Jaguar/1953_Jag_C-Type_Long_Nose_replica_Feibush_2010.jpg

 

 

http://car-revs-daily.carrevsdailycom1.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/12/1952-Jaguar-C-Type-Le-Mans-Kettle-Aerodynamic-Recreation.gif

[h2]

[/h2][h2]http://car-revs-daily.carrevsdailycom1.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/12/1952-Jaguar-C-Type-Le-Mans-Kettle-Aerodynamic-Recreation.gif[/h2]

 

 

 

LA PRESENTATION du TEAM ..Jusque là tout va bien...

 

http://i169.photobucket.com/albums/u216/lynxd67/Thecompleteteamlowres-1.jpg[h2]http://i169.photobucket.com/albums/u216/lynxd67/C%20type1952/1952LeMansXKC002profilelowres.jpg[/h2][h2]http://i169.photobucket.com/albums/u216/lynxd67/Ctypeinpitslowres.jpg[/h2][h2]

[/h2][h2]Jaguar C-Type - 1952 Le Mans 24 H - #19[/h2]

Hèlas avec sa petite entrée d'air, le refroidissement avait été négligé et les 3 TYPE C engagées furent rangées après quelques heures de course dans le paddock ..laissant le commandement à la TALBOT de Levegh qui allait dominer la course en conduisant seul... et la victoire finale aux deux coupés MERCERES 300 SL...

 

Pour les 24 H de 1953 JAGUAR reviendra à la carrosserie "basique " mais efficace et l'emportera de nouveau ...grace à leurs freins à disques Dunlop

http://www.les24heures.fr/1953 [...] n-a-disque

http://s.hswstatic.com/gif/jaguar-c-type-8.jpg

 

 

 

 

 

http://www.jaguar-replica.com/gallery/xkss/Jaguar_C-type_Le_Mans.jpg

[h2]

[/h2]

[h2]Jaguar C-Type - 1953 Le Mans 24 H - #18[/h2]

http://www.les24heures.fr/1953 [...] n-a-disque

 

Cette véritable nouveauté, allait constituer l'arme secrète de Jaguar à son retour sur le circuit du Mans en 1953. La course fut remarquable en raison du nombre de représentants de la plupart des écuries européennes et du nombre de pilotes de Grand Prix de réputation internationale.

 

Les 24 heures du Mans 1953 resteront dans l'histoire comme étant la 1ere victoire d'une voiture équipée de freins à disque dans une course automobile.

http://www.les24heures.fr/images/phocagallery/1953/thumbs/phoca_thumb_l_24hdumans1953-0054.jpg

http://www.supercars.net/cars/833.html

 

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Up! Avec un florilège d'images de voitures à la carrière ratée ou modeste dont les images ont disparues sur les pages précédentes.

 

La Allard 3.5 litres.

10627984674_e4a11dd9b6_b.jpg

 

Mercedes C291.

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2009/10/Sauber-MercedesC29109.jpg

Moteur 12 cylindres à plat (conçu par Mercedes, alors que les moteur de F1 ensuite le seront par Ilmor), carrière ratée par rapport à la Jaguar et la 905 evo 2 en 1991. Une victoire heureusement. La C292 restera une maquette.

https://www.fanmercedesbenz.co [...] uber-c292/

 

La Venturi Héritage GT3, elle, a bien été construite, a fait des essais... mais jamais de course.

155074681_img-558199b60_jpgv6.576d098339d7af68fdd2b198dc451719

 

L'aventure Cadillac au début des années 2000, bien moins réussie que le DPI...

image-jpg.105413

 

La VBM:

http://www.renaissance-models.com/images/details/VBM/1996/VBM_4000GT_LM96_PQ-25.jpg

Pas forcément un bide car elle a fait une carrière honorable, mais ne s'est jamais qualifiée au Mans. Mais c'est surtout le fait qu'avec la Helem qui a subit le même sort, depuis, en France, on n'a pas été capable d'aligner une auto nationale au Mans. Et la nouvelle Alpine A110 n'a pas les caractéristiques pour être éligible un jour, modèle de série pas assez puissant. Il faudra un autre modèle.

 

Panoz, carrière courte et sans résultat pour l'Abruzzi.

10_PLM_panoz_abruzzi_gt2.jpg.d12b36bd343f2bd8b224b10bb73ec89a.jpg

 

La Roc Ford.

DSC07967.jpg.0ef0c5e149aa15365de26998a459473b.jpg

 

La BRM P351.

http://members.chello.nl/molijkan/extra/BRM_P351_92.jpg

 

Une Harrier...

948856226_big-269963948e.thumb_jpgv6.34a10b960634b9c81c77b720504d8590

 

L'histoire de l'Alba Subaru:

https://www.carmrades-blog.com [...] r20-subaru

 

Norma M6.

NORMAM6.jpg.1ffb96bf8f874a958f54dfae8c6da25e.jpg

 

Lamborghini QVX.

qvx6.jpg.20c4cc64f3218f3df49bb3888fe8358f.jpg

 

Mais que dire de la fameuse CLR de 1999...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Et bien exclusif, voila l'explication: Mercedes faisait au Mans des tests en vu d'un remake de Fantomas, mais qui n'est jamais sorti :D !

 

Revoilà l'image exclusive :D !

1604421705_img-5578881fd_jpgv6.ece020bc5e6713eb1994ca3fe3406494

 

On peut sortir l'ELMS de la partie bide après une saison 2013 au plateau plus conséquent, après la reprise de la compétition par l'ACO. ...

L'Asia Le Mans série est plus contestable...

 

 

Quand l'ACO reprend à son compte l'organisation des compétitions, ça marche mieux... L'Asia Le Mans série a aussi trouvé une vitesse de croisière. ça reste quand même relatif.

 

A se demander quand même si la multiplication des séries labellisées ACO est une bonne chose. Les grilles semblent correctes mais le public risque de s'y perdre. La Michelin Le Mans Cup, avec les LMP3 et GT3 désolidarisés de l'ELMS, en plus du WEC, ça ait beaucoup. Le WEC perd des plumes avec le LMP1 qui ne compte plus que Toyota en constructeur officiel. Règlement complexe et couteux, tandis que le dieselgate a servi de prétexte à VW de retirer Audi puis Porsche.

 

Au fond, qui a besoin d'un championnat du monde? Les constructeurs surtout, impliqués en LMP1 (plus grand monde) et le GTE Pro. Vu la faiblesse du plateau (globalement 30 autos pour 4 catégories, ça fait bien peu de monde à chaque fois!), pourquoi ne pas penser plutôt à faire comme le NAEC en IMSA: le WEC ne devenant qu'un classement spécial lors d'épreuves de l'IMSA, de l'ELMS (à quand un changement de nom en "championnat d'Europe d'endurance", un EEC?) et de l'Asian Le Mans série, ou les LMP1 et GTE Pro s'ajouteraient aux plateaux. Et aux concurrents du P2 et GTE Am de penser s'ils veulent faire toutes les manches WEC ou non. Mais au moins, ça concentrerait les plateaux. Resterait les longueur des courses, plus courtes en ELMS et Asia Le Mans série.

 

Allez, autres autos moins réussies.

La Ferrari 575 GTC a fait une moins bonne carrière que la 550 de chez Prodrive.

http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Competition-depuis-2000-Vol-3/2004-Ferrari-575-GTC-1.jpg

 

Lotus en endurance, ça veut pas...

http://www.lotusespritturbo.com/Lotus_Evora_GTE_Le_Mans_2011.jpg

 

La Ginetta-Juno LMP3, vite dépassée par d'autres réalisations dans cette catégorie.

http://forum.projectcarsgame.com/attachment.php?s=40d3920e6ae94ebec5ec6bfead710b11&attachmentid=225752&d=1453481200&thumb=1

 

La Dome S103 LMP2, vite abandonnée par le Strakka Racing, en 2014/2015.

http://i.imgur.com/HxyGSP6.jpg

 

Mazda: le passage au DPI n'a pas changé grand chose aux performances. Aux grands maux gros moyens, exit l'équipe Team SpeedSource Race Engineering, place carrément au Joest Racing et ça devrait être autre chose!

 

Toyota au Mans: bide ou malchance?

http://bandofothersgaming.com/ [...] -png.3255/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Les Cadillac y'avait surtout un gros delta entre les moyens mis en oeuvre et le niveau à atteindre. Et je pense que les journalistes européens en ont rajouté une couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cadillac y'avait surtout un gros delta entre les moyens mis en oeuvre et le niveau à atteindre. Et je pense que les journalistes européens en ont rajouté une couche!

oui et non à l'origine le projet était grandiose d'ailleurs je ne sais plus trop mais il me semble qu' il évoquait un projet plus ou moins hybride après quand ils ont vu le niveau de perf des Audi ...... seul la dernière année avec la nouvelle voiture a été disons dans le bon sens avec un voiture plus adapté mais c'est malheureusement là qu' ils ont jetés l'éponge

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...