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Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
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Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 07:38, etoc a dit :

Toto ne l'a pas encore réaliser. 

le concept zéro ponton succedait à l'entêtement d'une livrée forcée noire et le blm mouvement. l'équipe se devait d'être originale, novatrice, entêtée. par jeu de domino ,Lewis a imposé son r

entêtement. cette grande ecurie est menée par un chef d.équipe sympathique et faible. Toto  0+0= la tête a Toto. cette homme a eu des problème psychologique auparvant et Lewis s'est engoufré dans son mental. Lewis a eté heureux de dominer cette écurie, maintenat , il est coincé mentalement en elle  .elle aussi. dernier gp un 0-0 pointé. 

il a cassé cette écurie, son jouet et se doit d'rn partir  très intélligemme t il va sévir chez les rouges....

Ce qu'il n'a pas encore réalisé non plus c'est que, même en offrant un pont d'or à Verstappen, ce n'est pas ce qui fera gagner Mercedes si la voiture n'est pas compétitive! Verstappen est le meilleur pilote actuel. Mais, tout comme Hamilton, il pourrait être déstabilisé avec une voiture qui ne lui convient pas. 

Voir les messages qu'il envoie à son stand chaque fois qu'il y a un moucheron qui se colle sur sa visière..:areuh:

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"Liberty Media a transformé le modèle du championnat et a contribué à son regain de popularité...."

 

Quels sont les VRAIS chiffres d'audience PAR GP comparativement aux décennies précédente ? (à titre de référence, un GP faisait 14-15 millions sur TFI... )

Ils ont multiplié le nombre d'épreuve de 16 à 24 GP + les courses sprint  pour accroitre leurs revenus, mais sans accroitre l'intérêt. Car sportivement on s'enfonce année après année...

Au cours des 10 précédentes saisons, le championnat s'est joué à l'ultime épreuve que 2 fois (2016 et 2021) alors que c'était souvent la norme précédemment (évidemment il y a des contre exemples mais pas sur des périodes aussi longues)

 

Le discours du communiqué est celui d'une multinationale qui blinde sa com avec de l'autosatisfaction pour que l'action ne dévisse pas... Attendons encore 2 saisons d'ultra-domination et on en reparlera. La poudre aux yeux a ses limites 

 

 

 

 

Modifié par olo
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Le 29/03/2024 à 09:56, JMT 64 a dit :

Ce qu'il n'a pas encore réalisé non plus c'est que, même en offrant un pont d'or à Verstappen, ce n'est pas ce qui fera gagner Mercedes si la voiture n'est pas compétitive! Verstappen est le meilleur pilote actuel. Mais, tout comme Hamilton, il pourrait être déstabilisé avec une voiture qui ne lui convient pas. 

 

La question c'est effectivement qu'est ce qui est plus important dans la F1 actuelle : La voiture ou le pilote ?

 

Le critère N°1 de réussite dans la F1 actuelle c'est pour moi la voiture. Le pilote n'est qu'un accessoire, qui a néanmoins une utilité mais essentiellement sur le coté marketing / business associé à la F1.

 

 

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Le 29/03/2024 à 11:24, olo a dit :

Quels sont les VRAIS chiffres d'audience PAR GP comparativement aux décennies précédente ? (à titre de référence, un GP faisait 14-15 millions sur TFI... )

 

En fait le business n'est plus forcément l'audience TV ( ce qui était le modèle principal sous Ecclestone )

Maintenant c'est plus les "à coté" qui prennent de l'importance ( réseaux sociaux, spectacles, choix des circuits pour les à coté business ... )

 

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C'est surement vrai... attention cependant au retour de bâton, les sponsors se basent sur les taux d'audience pour investir

Formidable cette modernité... quand Bernie a vendu je ne savais pas quoi penser, maintenant je me dis qu'on peut le regretter (je m'en doutais)

 

Enfin hélas d'autres sports sont sur la pente glissante à force de jouer la carte business (le risque de la multiplicité des évenements est d'émietter l'audience et de lasser les gens)

 

 

Modifié par olo
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Pareil. Trop de gp maintenant

Intérêt en baisse, coûts en hausse et je ne parle pas de l impact écologique des déplacements. 

La voiture a toujours été très importante. En performance, elles sont très proches désormais si l on connaît un peu l histoire de la f1.

Ce qui change, c'est que les voitures sont très fiables et qu elles ont toutes une architecture très proche. Plus un max très costaud. Peut-être aussi des circuits moins sélectifs. Ce qui fait que de circuit en circuit, le classement n'est pas trop chamboulé. 

 

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Le 30/03/2024 à 10:50, huartda a dit :

La voiture a toujours été très importante. En performance, elles sont très proches désormais si l on connaît un peu l histoire de la f1.

Ce qui change, c'est que les voitures sont très fiables et qu elles ont toutes une architecture très proche. Plus un max très costaud.

 

Il y a peu d'évolutions techniques vu la règlementation très contraignante.

Rien de très innovant dans les motorisations qui ont été figées depuis pas mal de temps. Donc oui c'est fiable au bout d'un moment.

Les écarts c'est plus sur l'aérodynamique et la conception chassis ou une fois des choix faits il est difficile d'en changer de par la règlementation.

Beaucoup de travail de simulations informatique aussi versus des essais réels donc si elles sont peu réussies et bien c'est cuit.

 

Et à la fin des écuries qui voudraient changer des choses parce qu'elles se sont trompées mais qui ne peuvent pas à cause de la règlementation.

 

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Le 30/03/2024 à 19:05, etoc a dit :

 

Simulations pas bonnes

 

Wolff a déclaré que les voitures de l’équipe n’étaient pas à la hauteur des prédictions faites par leurs simulations selon les règles actuelles.

"Je pense que nous nous sommes égarés au début de 2022 parce que tous nos outils et systèmes nous ont donné des voitures qui gagnaient des championnats chaque année."

"Ensuite, les nouvelles réglementations se sont beaucoup tournées autour de l’effet de sol pour la performance, et nous avons sorti une voiture qui a montré toutes les promesses dans les données et dans la soufflerie, mais elle n’a pas tenu cela en piste."

"Depuis, nous avons tout changé : le design, la suspension, la position du pilote, la boîte de vitesses. Mais il semble que le problème fondamental est que, au fond, nous n’avons pas résolu ce problème."

 

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Alors pour ou contre la pénalité d'Alonso en Australie ?

 

En tous cas, Russell vient d'ouvrir la boîte de Pandore.

Après tout, il était derrière, Alonso aurait pu faire une petite erreur d'appréciation ou moduler un peu son pilotage.

On n'en a pas fini à ce rythme là.

 

 

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"Charles Leclerc frustré après le GP du Japon, il cible ce qui lui a manqué pour monter sur le podium"..

On peut faire une phrase avec "probablement" mais est ce bien la peine?. Ce qui lui a manqué? C'est d'être plus rapide que son coéquipier qui l'a dominé largement aussi bien aux essais que pendant la course!👺

Modifié par JMT 64
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Le 31/03/2024 à 09:16, calypso1376 a dit :

 

Il y a peu d'évolutions techniques vu la règlementation très contraignante.

Rien de très innovant dans les motorisations qui ont été figées depuis pas mal de temps. Donc oui c'est fiable au bout d'un moment.

Les écarts c'est plus sur l'aérodynamique et la conception chassis ou une fois des choix faits il est difficile d'en changer de par la règlementation.

Beaucoup de travail de simulations informatique aussi versus des essais réels donc si elles sont peu réussies et bien c'est cuit.

 

Et à la fin des écuries qui voudraient changer des choses parce qu'elles se sont trompées mais qui ne peuvent pas à cause de la règlementation.

 

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Oui on en est là... et pour moi c'est devenu au fil du temps l'antithèse de l'esprit de la discipline.

C'est une sorte de super formule de promotion maintenant

 

ok les écarts sont serrés (du moins en qualif car en course avec la gestion des pneus c'est une autre limonade) mais au final d'une course à l'autre peu de changements hiérarchiques.

 

Et niveau innovation; le WEC des années 2014-17 allait déja beaucoup plus loin technologiquement que la F1 avec en plus des libertés d'architectures et d"évolutions. Les autos étaient trés différentes en motorisation, en hybridatione et en propulsion (puisque Audi avait une Quattro) et pourtant ça bagarrait

 

En F1 on a une architecture figée depuis 2014 (ok il y a eu des évolutions mais à la marge), c'est une éternité quand on voit à la vitesse à laquelle les constructeurs font évoluer leur gamme actuellement dans une période de transition énergétique.

Donc la notion de "laboratoire de la route" qui était autrefois l'adage du sport automobile n'est plus vrai du tout.

 

Si c'était pour en arriver là, on aurait du garder les V8 atmo et au moins on aurait pas eu besoin d'instaurer des régles budgétaires qui ne font qu'agraver la domination d'une écurie.

 

Et maintenant on planche sur des régles avec des ailerons mobiles.........  Pour quoi faire au juste ?

Mais à quoi ils jouent ? 

 

 

 

 

Modifié par olo
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Le 12/04/2024 à 08:52, olo a dit :

Oui on en est là... et pour moi c'est devenu au fil du temps l'antithèse de l'esprit de la discipline.

C'est une sorte de super formule de promotion maintenant

 

Le 12/04/2024 à 08:52, olo a dit :

Donc la notion de "laboratoire de la route" qui était autrefois l'adage du sport automobile n'est plus vrai du tout.

 

Oui c'est un peu ça,

Sur les motorisations la future règlementation c'est genre 500 cv max en électrique et pareil en thermique avec plein de limitations partout.

Soit intrinsèquement des valeurs qu'on retrouve déjà sur des Supercars vendues dans le commerce ... 

Bref plus grand chose de spectaculaire en terme technologique.

 

Le 12/04/2024 à 08:52, olo a dit :

Si c'était pour en arriver là, on aurait du garder les V8 atmo et au moins on aurait pas eu besoin d'instaurer des régles budgétaires qui ne font qu'agraver la domination d'une écurie.

 

Le problème du V8 c'est que c'est politiquement incorrect à nos époques 🫢

 

Le 12/04/2024 à 08:52, olo a dit :

Et maintenant on planche sur des régles avec des ailerons mobiles.........  Pour quoi faire au juste ?

Mais à quoi ils jouent ?

 

Le mec à la FIA qui est arrivé en 2021 et qui ponds les règlements est un ancien aérodynamicien en F1, il doit se fait plaisir.

 

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Le 14/04/2024 à 07:12, calypso1376 a dit :

 

 

Oui c'est un peu ça,

Sur les motorisations la future règlementation c'est genre 500 cv max en électrique et pareil en thermique avec plein de limitations partout.

Soit intrinsèquement des valeurs qu'on retrouve déjà sur des Supercars vendues dans le commerce ... 

Bref plus grand chose de spectaculaire en terme technologique.

 

 

Attention je ne parle pas chiffres......... je préférerais largement qu'on se contente de 600-700 ch avec des voitures plus petites et légères

là j'ai parfois  l'impression de voir des anciennes Gr C ou des indycars des années 80-90 dans les courbes serrées (même si ça va plus vite qu'avant)

 

Et à mon gout ça va même trop vite, et avec quelques circuits que je trouve "discutables" niveau dégagements

 

Ensuite effectivement technologiquement la F1 n'est plus le pinacle

L'orientation depuis 10-15 ans a été d'un passage progressif à un sport laboratoire roulant vers un tout sport spectacle

 

 

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L'avant dernier tour de la course Sprint du Grand Prix de Chine a été réjouissant.  Dommage pour Alonso qui n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout (crevaison après accrochage avec Sainz?) mais on a retenu sa respiration lors de la passe d'armes entre Sainz et Leclerc. Leclerc avait enfin retrouvé un peu de gnac ! On en redemande!

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Le 17/04/2024 à 09:53, olo a dit :

Attention je ne parle pas chiffres......... je préférerais largement qu'on se contente de 600-700 ch avec des voitures plus petites et légères

 

Oui mais là cela se rapprocherait un peu trop de l'Indycar, donc pas top pour une compétition qui se veut être "au dessus des autres".

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Le 18/04/2024 à 23:59, l_gars a dit :

Sympa son nouveau format ... :bien:

 

 

 

Retour aux émissions low cost des débuts on dirait. Top Gear ne doit pas l'occuper à 100% visiblement ...

 

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Le 21/04/2024 à 08:50, calypso1376 a dit :

 

Retour aux émissions low cost des débuts on dirait. Top Gear ne doit pas l'occuper à 100% visiblement ...

 

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A mon avis, les enregistrements de Top Gear sont finis ... et, vu la nullité des épisodes,  ce sera sans suite ... :siffle:

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Le 21/04/2024 à 12:33, l_gars a dit :

Sinon, très beau GP ... des dépassements ... vraiment sympa !!! :lover:

 

De nos jours il faut faire abstraction de ce qui se passe en tête et les grand prix sont cool ☺️

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Le 21/04/2024 à 12:31, l_gars a dit :

A mon avis, les enregistrements de Top Gear sont finis ... et, vu la nullité des épisodes,  ce sera sans suite ... :siffle:

 

Difficile de remplacer Clarkson, May et Hammond ... Et encore plus en étant Français 🤭

 

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Forte expérience dans des écuries plutôt latines ( Renault et Ferrari )

Trois mois passé chez les british ( McLaren ) et cela ne collait pas

Faut voir ce que cela va donner dans une écurie qui est un mix de latins et de british ...

 

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Un vent nouveau avec la victoire de Norris à Miami? C'est peut être aller un peu vite car, même en légère difficulté avec sa voiture, Verstappen , qui a ravitaillé "normalement" alors que Norris a ravitaillé sous Safety car, aurait quand même pu tirer son épingle du jeu! Mais, incontestablement, c'est plus serré que d'habitude et un grand bravo pour Norris. 

Leclerc a fait une course solide mais un peu terne. Il aurait pu revenir à la fin de la course sur un  Verstappen pas au mieux. Il ne l'a pas fait et c'est même Sainz qui revenait sur lui.. On redemande des Grands Prix comme ce lui là!

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Drugovich sera en F1 en 2025, et sûrement dans un bonne équipe : y a du choix : Aston, Mercedes, RedBull, et même chez Audi. Sainz, à faire le difficile pourrait finir chez Williams.

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