Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Le 14/12/2023 à 18:13, berfarigoulette a dit :

Treffort 73

DarnicheCCTreffort73c.thumb.jpg.4eadcf0ee0eaff98dfe53b8126888e8d.jpg

DarnicheCCTreffort73d.thumb.jpg.88c60be7a848b9af1e25a77ad5f477db.jpg

:jap:

 

Bonjour à tous. Ici, Darniche au départ d'une course de cote que j'avais légendée Treffort 1973. Il s'agit bien de 810 HM, sauf que le N° sur la portière parait comporter en dernier chiffre, un 9 - je lis 149. Nous sommes où ?  Voir forum "Courses de cote" page 231, photo de Thais66 qui, de plus, poste un cliché du panneau "Treffort 4-5 Août 1973" et de Darniche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2013 à 09:43, berfarigoulette a dit :

A la relecture de l'article paru dans Mille Miles n°87 concernant 8041 GS 76, GV indique que la CG portant le n°17062 n'a plus la carrosserie d'origine mais celle d'une autre ex-usine, comme cela s'est fait plusieurs fois à la revente des voitures chez Alpine!!!

Autre info, la voiture de Nicolas, 8042 GS 76, a entièrement brûlée. Que reste-il de celle-là actuellement :??:

Ces 4 voitures sont bien sorties d'usine le 16 octobre 70, contrairement à la série des 7710 à 7713 GS 76 qui est sortie le 14 octobre.

 

Une bizarrerie, les voitures immatriculées 7850-7856-7861 et 7862 GS 76 semblent être sorties d'usine en septembre 70, n°16945 pour 7856, n°16950 pour 7861. Les deux autres n° :??:

 

jap.gif.078d02d9816b652a9796c0fd89cc7c00.gifjap.gif.078d02d9816b652a9796c0fd89cc7c00.gif

jap.gif.65e14102e3e92113a97276c23a557a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 00:21, baz a dit :

donc si j ai bien compris   le chassis 16950  serait la 7861GS76  de Vinatier  ....

Tout à fait 

VinatierMC71g.jpg.a9a215bd88708a0b01f67cb19b307e59.jpg

mais aussi Pierre Orsini au Tour de Corse 70

OrsiniTdC1970.thumb.jpg.4e80490c3a210182c276416b599ad32f.jpg

:jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:17, alpiniste3 a dit :

Bonjour à tous. Ici, Darniche au départ d'une course de cote que j'avais légendée Treffort 1973. Il s'agit bien de 810 HM, sauf que le N° sur la portière parait comporter en dernier chiffre, un 9 - je lis 149. Nous sommes où ? 

a mettre sur DDE   A110  CC Treffort73  Darniche (proto Gpe5 1213 W 76 à la RCévenole73 VERIFIER).jpg

La voiture porte encore le numéro de la CC d'Eymoutiers , 15 jours avant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  ;je recherche  tt photos ou renseignements  au sujet   de  7861gs76 voir meme  sont parcourt  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:07, berfarigoulette a dit :

Darniche CC Dunières 73

DarnicheCCDunieres73.thumb.jpg.f3b239b879c9a942aecb22b55cfc5b5d.jpg

:jap:

 

c'est la A 110 bis apparue à la ronde cevenole 73 🚙 avec nanar, auto qu'il retrouvera au tour de Corse la mëme année . me trompe je ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:29, 997fana a dit :

c'est la A 110 bis apparue à la ronde cevenole 73 🚙 avec nanar, auto qu'il retrouvera au tour de Corse la mëme année . me trompe je ???

Alors à priori ça semble être la même.... mais celle ci a des ailes bulles et celle utilisée en Corse des ailes pagodes.... :voyons:

Connaissant la pratique de valse des cartes grises en vigueur à l'époque chez Alpine, est ce vraiment le même châssis :??: 

Si c'est le cas, quel aura été l'intérêt de changer les ailes (sachant qu'ensuite on l'a revue en ailes bulles en 74 il me semble....)

 

that is the question .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 00:08, va110 a dit :

Alors à priori ça semble être la même.... mais celle ci a des ailes bulles et celle utilisée en Corse des ailes pagodes.... :voyons:

Connaissant la pratique de valse des cartes grises en vigueur à l'époque chez Alpine, est ce vraiment le même châssis :??: 

Si c'est le cas, quel aura été l'intérêt de changer les ailes (sachant qu'ensuite on l'a revue en ailes bulles en 74 il me semble....)

 

that is the question .... 

Hello

A mon avis pas la même auto...

avec les ailles bulles, le remplissage du réservoir se fait via la vitre de custode.

 

Au TDC, pas de remplissage via la custode...

 

A priori, un châssis proto pour faire de la course de cote (Dunieres-Eymoutier-Treffort) afin de tester pour le TDC ????

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 14:02, na403 a dit :

Hello

A mon avis pas la même auto...

avec les ailles bulles, le remplissage du réservoir se fait via la vitre de custode.

 

Au TDC, pas de remplissage via la custode...

 

A priori, un châssis proto pour faire de la course de cote (Dunieres-Eymoutier-Treffort) afin de tester pour le TDC ????

 

 

Si on se réfère au site Registre A110 il s’agit du châssis 20057 dont voici le commentaire :

1ère Immatriculation 810 HM 76. Cette voiture est une version usine Groupe 5, montée par le Service Compétition d'Alpine. C'est une A110 bis. Elle a abandonnée lors de sa première course à la Ronde Cévenole 1973, le 23 juin, piloté par Bernard Darniche, n° 12. L'auto abandonna aussi sur panne de différentiel, au Tour de Corse - Rallye de France 1973, le 2 décembre, n° 3. Enfin, au Rallye Automobile de Monte-Carlo 1975, elle finit 6ème, le 23 janvier, aux mains de Jacques Henry, secondé par Maurice Gélin, n° 28. Article de Gilles Vallerian, paru dans l'Automobile Historique n° 8 et Berlinette Mag n° 3. Propriétaire suisse (note de 2001)

Je suis d’accord avec la partie Darniche, excepté l’immatriculation de la ronde cévenole 1973 (1213W 76) et l’oubli des trois courses de côte 1973 (Eymoutiers, Treffort et Dunières). J’ai un doute sur sa participation à la ronde cévenole 1974. Et en ce qui concerne 1975 et après je vous laisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourrais me dire ql etait le model depompe de  lave glace sur les usines de 70....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 00:21, baz a dit :

donc si j ai bien compris   le chassis 16950  serait la 7861GS76  de Vinatier  ....

regarder bien   je pense que   c est la meme   sur les 2 photos il s agit de Marianne hopfner  une en 72  et l autre en 73 et l immat  a changée  

large.Turckheim7265.jpg.2d19b38c15ec7f6e9ca8effb3c915bdf.jpg

large.Bresse736.jpg.fe220fc886ef313b8a1307f34f4b3a08.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche les infos suivantes sur la 1600 S vainqueur du MC 71 :

Cache culbuteurs origine ou tole mignotet 

Arceau avec diagonale soudée ou boulonnée? 

Radiateurs d'huile à l'avant (au dessus de l'eau) ou dans l'aile AR

Baquet mod plastia "standard" ou Gr4 ? 

Gros protège carter ou ? 

Protection sous l'entrée d'air avant ? 

Réservoir central 80L et suppression du reservoir avant ? 

Eventuellment une photo du tableau de bord et la confirmation de la présence d'un extincteur ?

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2008 à 10:05, gvallerian a dit :

bonjour

 

l'immat de la voiture de nicolas est GW et pas GN;

par contre je recherche un nommé Francis LECLERCQ qui a couru dans le nord dans les années 70 avec une ex usine....

g

Bonjour. Sur Facebook, photo prise devant son magasin Auto Moto Shop (Billy-Montigny dans le Pas-de-Calais)

ZH  A chercher quelle course   Leclerc francis-Leclercq JClaude Voir Flandre-Hainaut69 (2e) 1440cc  (Ici Rte Nationale BILLY)  .jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diva9110 : Ne pas confondre les groupes 4 du catalogue avec le proto groupe 5 représenté sur les 2 premières photos du haut, encore en cours d'essais à Dieppe, qui est le proto orange 1214 W 76 - "A110bis" - , mulet de Darniche à la Ronde Cévenole 1973. On reconnait ce proto à son panneau AR peint en noir, son spoiler AV "bricolé" peint en noir et à son aileron soutenu par des petites tiges 

a mettre sur DDE   A110  Ronde Cevenole73  Darniche (A110bis)  Essais  2a.jpg

a mettre sur DDE   A110  Ronde Cevenole73  Darniche (A110bis)  Essais  2.jpg

Modifié par alpiniste3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BIS sur en photo et sur la brochure est probablement 20396, utilisée par Darniche à la ronde cevenole en 1974 en groupe 5, puis transformée en groupe 4 pour Larousse et le TDC74. L'année précédente ils avaient fait la même opération avec 20057, en groupe 5 ailes bulles à la RC et en ailes plates au TDC73. les fiches de gilbert Harivel mentionnent bien la transformation en G4 de 20057, d'ailleurs à ce moment là ils avaient que 2 bis au service courses : 20057 et le mulet orange venant du service BE de Mauro Bianchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire un peu : un faux intégral en vente outre manche. chassis Caisse de série, histoire bidonnée, numéro de série récupéré probablement dans mon article de 2001 d'Automobiles Historiques d'une voiture détruite au Kenya et une histoire abracadantesque inventée pour trouver un gogo à 200 000 livres. Il n'y a aucune plaque de chassis, ni numéro secret, ni aucun document provenant du Kenya. en clair, une escroquerie.

 

https://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_172631715581011&key=e4fd14f5d7f2bb6d80b8f8da1354718c&libId=m123jcrq0103b8wz000ULdh8em4rc&subId=598951bf94ee7dd0759fb95c9cd5ca6d&loc=https%3A%2F%2Fforum.alpinerenault.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D7%26t%3D15315%26start%3D1440&v=1&out=https%3A%2F%2Fwww.octane-magazine.com%2Fnews%2Falpine-a110-works-rally-car-with-an-amazing-story-heads-to-auction%2F&ref=https%3A%2F%2Fforum.alpinerenault.com%2Fviewforum.php%3Ff%3D7&title=Berlinettes A110 douteuses ou fausses ! - Page 73 - Alpine Renault&txt=https%3A%2F%2Fwww.octane-magazine.com%2Fnews%2Fal ... o-auction%2F

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2008 à 22:45, Invité §don507Wo a dit :

Pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire de 17056 voici des photos de Rene Jacquot que je recherchais depuis si longtemps. On est en 1975.

 

562266164_ds_CCMontigny1975-Jacquot(1).jpg.af3d70eda995a09813b47029e87aa143.jpg

2135077788_ds_Jacquot1975(1).jpg.675defe83552cb93297f7b47f667eba9.jpg

1621692986_ds_Jacquot1975(3).jpg.5dc842bb11922568ec6039dbcfea385c.jpg

555030439_ds_Jacquot1975(6).jpg.764769a5aab73725dceaa36b95c2e59a.jpg

212027170_ds_RallyedeLorrainemai1975-Jacquot.jpg.dc0ab9ce1d7353742cd685cf483555f1.jpg

1796614320_ds_RallyedeLorrainemai1975(2)-Jacquot.jpg.884e1a0797391c449222a459d0823389.jpg

1353178298_ds_Sewen1975.jpg.e1b8f4ed6dc8ced0f5df28f41b4868f0.jpg

828944137_ds_CCdePoissons1975-Jacquot(4).jpg.968b461bfe1a3258501f12a0fdb843e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos en rally sont au lorraine avec mon pere en copilote  et si je me souviens  le dimanche ils devaient  faire le slalom de besancon  et comme il est a la bourre il a decharge l alpine est a fini par la route ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 14:32, gvallerian a dit :

la BIS sur en photo et sur la brochure est probablement 20396, utilisée par Darniche à la ronde cevenole en 1974 en groupe 5, puis transformée en groupe 4 pour Larousse et le TDC74. L'année précédente ils avaient fait la même opération avec 20057, en groupe 5 ailes bulles à la RC et en ailes plates au TDC73. les fiches de gilbert Harivel mentionnent bien la transformation en G4 de 20057, d'ailleurs à ce moment là ils avaient que 2 bis au service courses : 20057 et le mulet orange venant du service BE de Mauro Bianchi

:hello:  @gvallerian content de te voir trainer par là :) 

 

Du coup, j'en profite pour poser une question : sur le topic Course de cote 1970 (p 3206), on a parlé il y a qq temps de l'A110 ex 130N92 écrou central sur laquelle Gueurie avait monté un moteur Ford Cortina.

J'avais posé une question sur les couleurs de la voiture : visiblement d'après les photos, pas bleu métallisé

J'avais émis l'hypothèse vert anglais / bande jaune :voyons:

Tu aurais une idée là dessus ou des infos :??: 

 

Merci d'avance :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...