Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

caricaturons,la ce n est pas en France, et pourtant je me suis arrêté a '35"

 

 

voire a 3'15 , 3'25 , 3'38 , 3'50 , 5'35

 

en prenant des morceaux,on peut montrer ce que l on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention que la plupart des rallyes belges dont on voit des images condamnant le comportement des spectateurs se déroulent dans le sud. Ils ont donc un comportement méridional (pour la Belgique). Pour Ypres, ce sont les anglais (voir leurs montagnes de vidanges de bières au Mans) et les français du Nord (ben oui!) qui mettent le souk.

En extrapolant, les conducteurs strasbourgeois évoqués par PST se trouvant au sud des belges sont des méridionaux et ont aussi un comportement plus expansif et légèrement moins respectueux des règles de bonne conduite. :p

D'accord avec ça, c'est toujours la faute des autres et on est tous (sauf au pôle sud) emmerder par les plus méridionaux que nous. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loin de moi l'idée de vouloir prouver quoi que ce soit...je roule en Allemagne et organise en France, les belges connais pas...mais je pars d'un constat simple:

 

Spectateurs Rallye en Allemagne...JLC tu y étais:

 

Et du bon côté de la barrière car je respecte les règlements. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais…Le comportement des automobilistes marseillais est tout de même "assez différent" de celui des strasbourgeois.

NB: les bosses de leurs voitures aussi… :ange:

 

 

 

 

Des bosses ou des trous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Salut Forum,

 

l'histoire de Hughes et le déclassement de sa BM prend ....Delage.

 

Alors pour le comportement des spectateurs, le débat est grand, lourd et redondant. Un connard reste un connard qu'il soit Estonien ou Portugais. Belges comme français ne sont pas les derniers des abrutis lorsqu'ils sont (choisissez la case): 1) imbibés 2) sans éducation 3) imbus de leur personne.

 

Classer dans une catégorie précitée en fonction de la situation géographique ne me paraît pas opportun.

 

Mais souvent ici, ce que j'en dis ...hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te rafraîchir la mémoire, il se trouve que le modèle dont était parti Hugues n'était homologué qu'avec un six cylindres et que l'auto de course était équipée d'un quatre cylindres, chose interdite, le bloc devant être d'origine…

Mais Hugues avait disputé une dizaine de rallyes qualificatifs pour la Coupe de France ainsi sans qu'il y ait jamais eu de problème, à commencer par les techniques mandatés par la fédé qui lui avaient délivré le fameux passeport sans sourciller en début de saison.

 

Mais il existait deux Béhème Delage ainsi équipées, Jacques Maraval courant sur l'autre sans problème non plus.

Jusqu'au jour -deux ou trois semaines avant Tournus- où Jacques a remporté le Rallye du Fenouillèdes devant la Porsche de Sastre et que ledit Sastre a porté réclamation : c'est là que le lièvre a été levé...

 

et bien tout arrive :lol: ,tu résumes justement ces faits :??: .......connaissant le "grand"hughes à l'époque,je ne vois pas un organisateur,conforter un "technique",pour refuser ou démonter,HD,sur un autre rallye :D .......pour quoi pas un v8,aussi, :o ,HD,était assez véloce,pour se passer,de ce montage qu'il savait pertinament non-conforme :cry: .....à jouer à un sorte de" poker-menteur",avec la ffsa :o ......son franc-parlé,(ou l'inverse d'une langue de bois :lol: )lui a fait parler de futures courses en cfr :lol: .....c'était de trop :o ....J MARAVAL,à une réunion pour la défense du groupe f,m'avait confié,la triste mine,de G FREQUELIN,quand il était monté sur un podium du CHARBO, à coté des xsara,de BUGALSKI,avec sa bm gr f :lol: ......si HD,s'était contenté des rallyes de la coupe de France,par exemple,sans participer à la finale,cette auto roulerait peut-être encore :love: ,une bm gr a,lui suffisait,pour étre dans le coup,à une finale,il l'a assez démontré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forum,

 

l'histoire de Hughes et le déclassement de sa BM prend ....Delage.

 

Alors pour le comportement des spectateurs, le débat est grand, lourd et redondant. Un connard reste un connard qu'il soit Estonien ou Portugais. Belges comme français ne sont pas les derniers des abrutis lorsqu'ils sont (choisissez la case): 1) imbibés 2) sans éducation 3) imbus de leur personne.

 

Classer dans une catégorie précitée en fonction de la situation géographique ne me paraît pas opportun.

 

Mais souvent ici, ce que j'en dis ...hein. :o

 

 

Salut Bruno,

moi j en vois de toutes tes catégories,et les plus gratines qui sont souvent aussi les plus nombreux, ont tes 3 critères malheureusement.

j en ai trouve partout ou j officie, et je pense que le pourcentage est le même partout.

 

je ne redoute pas les points publics quant ils sont bien implantés, ce qui n est pas toujours le cas(là il faut se bagarrer en permanence").faut faire avec.des fois,ils sont pas mal,mais les gens vont ailleurs car ils prennent aussi des risques.

une fois sur le terrain, on compose, car les endroits interdis(c est a dire partout sauf zones vertes)ne sont pas tous dangereux loin s en faut.notre role est de les avertir.je me souvien,s la saison derniere,nous avons eu un point public et pour y acceder,il falait ...les faire traverser...entre deux autos;imaginez le stress,et en plus deux sorties un peut plus haut...la totale.a un moment,un pilote a voulu sortir car en panne,et bien sur sa lancee,il c est heurte a un mur de spectateurs qui attendaient pour traverser.heureusement,les commissaires etaient là pour avertir et ca c est bien passe,mais dans des moments comme ca on rigole pas,et c était une zone spectateurs.

et ca c est passe a la préfecture comme qui rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Classer dans une catégorie précitée en fonction de la situation géographique ne me paraît pas opportun.

 

Mais souvent ici, ce que j'en dis ...hein. :o

 

 

Tu as tout à fait raison, mon Bruno… :jap:

Ceci dit, depuis quinze ans que je suis habitué à conduire à la Réunion où le savoir-vivre prédomine chez les usagers de la route comme je l'ai dit plus haut, je suis sidéré lorsque je roule en Métropole -nord, sud, est ou ouest- par le comportement d'une grande partie des automobilistes qui semblent jouer leur carrière en F1 en essayant de gratter une place au détriment du fair-play le plus élémentaire… :pfff:

Et qu'on ne me parle pas de la densité de la circulation dans les grandes villes, nous avons notre lot d'embouteillages ici aussi, ce qui n'empêche pas de céder le passage avec le sourire même quand on est prioritaire… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

D'accord avec ça, c'est toujours la faute des autres et on est tous (sauf au pôle sud) emmerder par les plus méridionaux que nous. :lol:

 

 

Indépendamment du problème récurrent de terminaison en "er", il est notoire que les gens les plus civils du monde sont les Inuits du Groenland et les habitants du Spitzberg… :lol: :lol: :lol:

 

Nous, à la Réunion, nous sommes classés très loin, juste devant les Patagons et les Tasmaniens… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout à fait raison, mon Bruno… :jap:

Ceci dit, depuis quinze ans que je suis habitué à conduire à la Réunion où le savoir-vivre prédomine chez les usagers de la route comme je l'ai dit plus haut, je suis sidéré lorsque je roule en Métropole -nord, sud, est ou ouest- par le comportement d'une grande partie des automobilistes qui semblent jouer leur carrière en F1 en essayant de gratter une place au détriment du fair-play le plus élémentaire… :pfff:

Et qu'on ne me parle pas de la densité de la circulation dans les grandes villes, nous avons notre lot d'embouteillages ici aussi, ce qui n'empêche pas de céder le passage avec le sourire même quand on est prioritaire… :)

 

 

 

Et tu ne roules pas en Vespa en métropole !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Non Pierre , il y a plus méridional que Hyeres ( 43° 04' por JLC) , la ville la plus sud : Cerbere 42° 27'

 

 

La Corse ne compte pas ? :lol: :lol:

 

Ceci dit, comme la Réunion est un département français, nous avons la ville la plus australe de France : St Joseph (Port aux Français sur les Kerguelen étant une base scientifique mais pas une ville).

En décembre 99, le rallye des 1000 kilomètres avait pour centre névralgique précisément cette petite cité du Sud sauvage, comme on dit ici : le slogan de l'épreuve était "le dernier rallye du Millénaire dans la ville la plus australe de France". :p

 

Bon, il y a la fameuse histoire du millénaire qui s'achevait en fait fin 2000, mais la tournure était amusante, et tout le monde était motivé par ce passage à l'an 2000 qui nous paraît déjà loin ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Corse ne compte pas ? :lol: :lol:

 

Ceci dit, comme la Réunion est un département français, nous avons la ville la plus australe de France : St Joseph (Port aux Français sur les Kerguelen étant une base scientifique mais pas une ville).

En décembre 99, le rallye des 1000 kilomètres avait pour centre névralgique précisément cette petite cité du Sud sauvage, comme on dit ici : le slogan de l'épreuve était "le dernier rallye du Millénaire dans la ville la plus australe de France". :p

 

Bon, il y a la fameuse histoire du millénaire qui s'achevait en fait fin 2000, mais la tournure était amusante, et tout le monde était motivé par ce passage à l'an 2000 qui nous paraît déjà loin ! :sol:

 

 

je parlais du continent , beaucoup de gens croient que hyeres est le plus sud . Sur que Bonifacio est plus sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

je parlais du continent...

 

 

Effectivement, c'est plus que net :

 

carte-france-villes.png

 

Mais bon , les P.O., c'est chez les Catalans : est-ce encore la France ? :lol:

 

J'ai bossé à mes débuts à Perpignan. L'Agly, petit fleuve côtier de quelques dizaines de kilomètres, marque la "frontière" entre la Catalogne et "la France"…

La bourgade de La Tour de France (le nom n'est pas choisi au hasard ! :lol: ) se situe rive gauche de l'Agly, c'est à dire du "mauvais" côté… :ange:

Elle a beau ne se trouver qu'à une petite quinzaine de kilomètres du centre de Perpignan, tout le monde te dira "Macagoundeou, à la Tourrrrrrr de Frrrrrrrrance, c'est pas des Catalans, c'est des Gavatx ! " L'Agly, la "frontière", doit bien mesurer douze mètres de large ! afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien André c'est que tout simplement tu n'as pas saisi la différence entre un Gaulois et un Germain qui est pourtant flagrante..."anderes Land andere Sitten". Quelques exemples:

 

Comment expliquer à un Gaulois de la capitale qu'appliquer le "reissverschluss" (la fermeture éclair: qui consiste à s'engager alternativement file par file) sur un carrefour est bénéfique à la fluidité du trafic...en Allemagne c'est une évidence et celui qui tenterait de gagner une place dans la manoeuvre s'expose non pas à un concert de klaxon agrémenté de doigts du milieu tendus bien haut (version latine du mécontentement) mais par des moues de mécontentement et des hochements de têtes de désapprobation.

Ou que dire des piétons qui devant un passage piéton gaulois peuvent voir leur passer une dizaine de voitures sous le nez...éventuellement seulement 5 parce qu'ils avaient une canne blanche ou qu'il poussaient un landau devant eux...alors qu'en Allemagne on se demande si on n'a pas hérité de pouvoirs télépathiques tellement les automobilistes s'arrêtent vite à la moindre intention de changer de trottoir...

 

L'utilité des gendarmes sur les rallyes français a la même racine...avec le facteur aggravant que le comportement du Gaulois spectateur se dégrade quand on s'approche de la Méditerranée... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

 

Oui,maintes fois vérifié pour ma part..!

 

Cépafô...!! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il savait qu'à peu de choses près il y a encore quelques heures nous étions plus proche d'un forfait que d'un weekend sympa entre potes ! Là à part l'hôtel des pilotes qui a pris 2 jours de retard pour cause de mécanique récalcitrante et qui du coup va manquer de quelques finitions tout semble être rentré dans l'ordre...

 

Samedi nous devrions tous passer par là:

<http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] rsth10.jpg>

 

Avec moins de neige en principe puisqu'il devrait faire autour de 7°C l'après-midi...

 

 

Il avait un peu pigé l'histoire... ;)

 

A plus..! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, le parisien égale le marseillais dans sa conduite !

Avec des nuances, toutefois…

Le parisien ne sait pas conduire tandis que le marseillais donne l'impression de s'en f…, du moins, quand il est chez lui.

Il y a aussi le toulousain, pas triste dans son genre. L'option rétroviseur doit être absente du catalogue local.

Mais, à la réflexion, le pire était peut-être le grenoblois des années 60-70. Le code de la route lui était totalement étranger. Je l'ai écrit au passé car il m'a semblé percevoir une évolution, ces dernières années.

En général, il faut reconnaître que les conducteurs de l'Europe du nord sont plus respectueux que les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la plupart des rallyes belges dont on voit des images condamnant le comportement des spectateurs se déroulent dans le sud. Ils ont donc un comportement méridional (pour la Belgique). Pour Ypres, ce sont les anglais (voir leurs montagnes de vidanges de bières au Mans) et les français du Nord (ben oui!) qui mettent le souk.

En extrapolant, les conducteurs strasbourgeois évoqués par PST se trouvant au sud des belges sont des méridionaux et ont aussi un comportement plus expansif et légèrement moins respectueux des règles de bonne conduite. :p

Bien vu !

Cependant, bien que situés plus au nord, les "67" sont très mal considérés par les "68". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des nuances, toutefois…

Le parisien ne sait pas conduire tandis que le marseillais donne l'impression de s'en f…, du moins, quand il est chez lui.

Il y a aussi le toulousain, pas triste dans son genre. L'option rétroviseur doit être absente du catalogue local.

Mais, à la réflexion, le pire était peut-être le grenoblois des années 60-70. Le code de la route lui était totalement étranger. Je l'ai écrit au passé car il m'a semblé percevoir une évolution, ces dernières années.

En général, il faut reconnaître que les conducteurs de l'Europe du nord sont plus respectueux que les français.

 

 

Bof,non,pas vraiment...

 

Y a toujours pas de clignotants sur les voitures livrées chez nous : vérifié plusieurs fois cet après-midi...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indépendamment du problème récurrent de terminaison en "er", il est notoire que les gens les plus civils du monde sont les Inuits du Groenland et les habitants du Spitzberg… :lol: :lol: :lol:

 

 

J'ai beau me flagellé je ne suis pas encore arriver à corrigé (corriger ?) cette sale manie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars,j ai comme l impression que mes préparations Delage,tout le monde s en fout.poutant il y avait de belles BM,et la merco ,c est quelque chose.

bon c est pas grave.on fera avec

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour t'amuser je te conseille Naples en Vespa !! Un bonheur .

 

oui oui!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Turin en voiture m'a suffit... :p

 

 

Torino c'est pour aprendre aux petites filles à conduire, tout le monde dort au volant. Dans les rues de Milano il y a bien plus de compétition, au feu vert c'est un régal. Mais si tu veux le bordel c'est dans le sud, Napoli surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi.

A la Réunion, où les embouteillages sont légendaires, la circulation est rendue possible par le civisme des usagers. Lorsque tu es à une heure de pointe dans la file qui attend à un stop, tu passes aussi vite que ceux de la rue prioritaire, car l'accord tacite et jamais démenti est : "on laisse passer alternativement une voiture de chaque voie" (ce que tu appelles la fermeture-éclair, terme que j'ignorais pour ce cas de figure). :love:

Ici, le petit appel de phare signifie toujours "Engage-toi, mon bon, je te laisse la place" et en aucune façon "Ecarte-toi, pauvre c…, je suis prioritaire"… :)

Enfin, le respect des piétons -sur les passages protégés, mais aussi ailleurs- est absolu… :jap:

 

Lorsque j'ai séjourné chez les adorables Anne-Marie et Bob quand Marianne a été opérée, un soir où je rentrais de la clinique du Tonkin à Villeurbanne, je m'arrête à un passage protégé pour laisser traverser une brave dame et sa fillette. Instantanément, l'irascible derrière m'assène une bordée de coups de klaxon.

Au lieu de lui faire le doigt d'honneur que le cuistre méritait, je mets le frein à main, je descends de la Honda de beau-papa posément, je me dirige vers sa vitre ouverte où l'autre éructe un chapelet d'injures et je lui dis avec une grande courtoisie : "Monsieur, si vous voulez bien me suivre jusqu'à la prochaine librairie, je me ferai un plaisir de vous offrir un Code de la Route, car vous ne connaissez manifestement pas l'existence de passages protégés pour les piétons." :lol:

 

Je me demande si Patou ne nous avait pas raconté avoir fait le coup et si inconsciemment je n'ai pas reproduit son gag, moi… :??:

 

 

Peut-être bien que oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Pierre-Henri thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif !!!!!... amélioré par tes soins 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif !!!... tu pratiques à merveille la langue française et, tu ne laisses pas impressionner, j'imagine que je passe au rang d'élève, j'aurais bien voulu être une petite souris pour vivre ce moment d'anthologie patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif !... ça permet ensuite de jubiler discrètement (il est préférable de ne pas éclater de rire devant son "client"), voir prendre la tangente rapidement [:antoine01570:19] !!!! C'est de l'analyse transactionnelle, je nomme cela les 20/80, 20 secondes pour démonter 80% de la carapace pardon du château de cartes du gonze qui est en face de toi !!!!

 

Dernièrement, me voilà devant un type dans un magasin en "pleines heures creuses" qui après quelques invectives pour une broutille (mon caddie gênait effectivement le passage, je le reconnais, mais ma volonté n'était pas à la base de nuire !) me rétorque que son QI est supérieur au mien et que bien évidemment je ne peux pas comprendre :??: ??????... pour finir, il me dit "petite quéquette" :ange: §§§§... le mot de trop, en fait le détonateur qui manquait car calmement je me suis adressé à la personne qui était avec lui, visiblement sa compagne : "Madame, une étude sérieuse a mis en avant la corrélation qu'il y avait entre le QI et le sexe, la conclusion étant que c'était inversement proportionnel, je suis sincèrement désolé pour vous :ange: !!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars,j ai comme l impression que mes préparations Delage,tout le monde s en fout.poutant il y avait de belles BM,et la merco ,c est quelque chose.

bon c est pas grave.on fera avec

.

 

on a bien apprécié que tu sois gueri de la bleueole :D

 

 

 

delage06nantes02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des nuances, toutefois…

Le parisien ne sait pas conduire tandis que le marseillais donne l'impression de s'en f…, du moins, quand il est chez lui.

Il y a aussi le toulousain, pas triste dans son genre. L'option rétroviseur doit être absente du catalogue local.

Mais, à la réflexion, le pire était peut-être le grenoblois des années 60-70. Le code de la route lui était totalement étranger. Je l'ai écrit au passé car il m'a semblé percevoir une évolution, ces dernières années.

En général, il faut reconnaître que les conducteurs de l'Europe du nord sont plus respectueux que les français.

 

 

Gaulois de la Capitale, Parisien, mais c'est "presque" ma fête 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!... car je suis un limousin dont des ancêtres venaient du pays du Ladenschlussgesetz, et à l'insu de mon plein gré immigré à Paris un peu comme les maçons de la Creuse ;) !... mais il est malin, désormais il ne roule qu'avec des plaques de coeur d'autres régions, fini le 75 patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gifpatrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif !!!!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...