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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

époustouflant ! ! :love: :love:

 

petite question :

pensez vous que les monoplaces , du point de vue sécurité , vitesse de passage , ont leur place en course de cote ? ?

 

Oui, bien sûr. La compétition c'est aussi chercher la limite. On peut se tuer également en voiture fermée ou en proto, le risque zero n'existe pas.

Est-ce que les descentes en montagne ont leur place en Tour de France?

Est-ce que la traversée d'un océan orageux a sa place au Route du Rhum?

Est-ce qu'il faut exposer 1000 alpinistes aux avalanches dans le camp de base du Mont Everest?

Vaut mieux remplacer les chevaux sauteurs par poneys, ça fait tomber les cavaliers de moins haut...

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Invité §ren655GZ

époustouflant ! ! :love: :love:

 

petite question :

pensez vous que les monoplaces , du point de vue sécurité , vitesse de passage , ont leur place en course de cote ? ?

Lorsque l'on connait les vitesses de pointe atteintent par ces auto sur ce type de piste, l'on peut a juste titre se poser la question mais aujourd'hui sur certaines épreuves les barquettes du groupe CN+ rivalisent avec les meilleures F3000 en CDF. Faut il donc aussi supprimer ces autos et donc revenir en arrière dans une discipline qui reste particulière, perso je ne pense pas meme si l'actualité de ces derniers jours est triste, au regard du nombre d'épreuves courruent chaque année le bilan est loin d'etre catastrophique. :jap:

 

 

PS : d'ailleurs aujourd'hui ce n'est pas une F3000 qui est en tête de CDF de la montagne mais une CN

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12 302

 

12 302.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

donc, vu le sujet de cette photo, je commence à vous gonfler un peu avec des clichés du Museo Tazio Nuvolari, à Mantova. Un tout petit musée qui abrite des trophées et des documents formidables.

Manque les voitures, il y en a qu'une, la dernière achetée par le Mantovano Volante

 

 

Nuvolari Museo (8).jpg

 

La Vanderbilt Cup

 

Nuvolari Museo (6).jpg

 

L'hommage de Auto Union à la mort de Nuvolari

 

Nuvolari Museo (10).jpg

 

Une photo du GP de Montecarlo

 

Nuvolari Museo (7).jpg

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:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

donc, vu le sujet de cette photo, je commence à vous gonfler un peu avec des clichés du Museo Tazio Nuvolari, à Mantova. Un tout petit musée qui abrite des trophées et des documents formidables.

Manque les voitures, il y en a qu'une, la dernière achetée par le Mantovano Volante

 

 

Nuvolari Museo (8).jpg

 

La Vanderbilt Cup

 

Nuvolari Museo (6).jpg

 

L'hommage de Auto Union à la mort de Nuvolari

 

Nuvolari Museo (10).jpg

 

Une photo du GP de Montecarlo

 

Nuvolari Museo (7).jpg

 

La coupe remportée au GP delle Mura, à Bergamo en 1935

 

Nuvolari Museo (12).jpg

 

Le triomphe au Mans avec Sommer

 

Nuvolari Museo (13).jpg

 

GP de Albi

 

Nuvolari Museo (11).jpg

 

Un volant personalisé

 

Nuvolari Museo (9).jpg

 

Circuit de Nice

 

Nuvolari Museo (1).jpg

 

Vètements de course

 

Nuvolari Museo (5).jpg

 

Le capot de la Ferrari utilisée dans sa dernière 1000 Miglia

 

Nuvolari Museo.jpg

 

Un permis de conduire

 

Nuvolari Museo (2).jpg

 

avec la Cisitalia

 

Nuvolari Museo (4).jpg

 

Une Targa Florio

 

Nuvolari Museo (3).jpg

:jap: :jap: :jap:

pour la visite guidée, superbement illustrée!

 

J'aime.png

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jusqu' à la F2 je pense que oui au dessus je pense pas, ce qui se vérifie hélas... :jap:

 

 

Oui,la liste des disparus s'allonge...

 

Mais Mc Kinley ne roulait pas en F3000..!

 

Alors,qu'en penser..?

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Aussi peu raisonnable que le TT moto de l'ile de Man !!!! Passion quand tu nous tiens. :jap:

 

 

Aussi,ils doivent avoir des sensations peu communes...

 

Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Les dernières côtes que j'ai vu en spectateur sont le Col St Pierre et Chamrousse...

 

Perso,j'attends les VHC et les "Top Guns" en protos et monoplaces.

 

Le reste me paraît fade (à part les Top en GT)

 

Au volant,c'est une autre histoire...!! :jap:

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Lorsque l'on connait les vitesses de pointe atteintent par ces auto sur ce type de piste, l'on peut a juste titre se poser la question mais aujourd'hui sur certaines épreuves les barquettes du groupe CN+ rivalisent avec les meilleures F3000 en CDF. Faut il donc aussi supprimer ces autos et donc revenir en arrière dans une discipline qui reste particulière, perso je ne pense pas meme si l'actualité de ces derniers jours est triste, au regard du nombre d'épreuves courruent chaque année le bilan est loin d'etre catastrophique. :jap:

 

 

PS : d'ailleurs aujourd'hui ce n'est pas une F3000 qui est en tête de CDF de la montagne mais une CN

 

 

Je pensais bien que tu allais commenter,tu es bien placé pour.

 

Je suis assez d'accord avec toi. "De visu",une monoplace offre moins de protection qu'une monoplace.

 

Par contre, l'environnement plus sécuritaire d'une voiture "de Tourisme" n'a pas empêché l'accident fatal de Georg Plaza.

 

Franchement,je ne suis pas pour les interdictions,de quel ordre que ce soit..!

 

Respects à tous ces Pilotes.... :jap:

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Je pensais bien que tu allais commenter,tu es bien placé pour.

 

Je suis assez d'accord avec toi. "De visu",une monoplace offre moins de protection qu'une monoplace.

 

Par contre, l'environnement plus sécuritaire d'une voiture "de Tourisme" n'a pas empêché l'accident fatal de Georg Plaza.

 

Franchement,je ne suis pas pour les interdictions,de quel ordre que ce soit..!

 

Respects à tous ces Pilotes.... :jap:

 

je suis entièrement d'accord avec René;il me semble ,que puisque tu parle de F2,rappel toi la tronche des ailerons arrière des autos de l'époque du combat entre Sourd et Tarrès,tu te demande comment ils arrivaient a tenir. Vous avez dit danger...?et c'était des F2.

la course sera toujours un danger, mais il faudrait avoir une statistique honnête pour savoir en pourcentage(j'insiste sur ce mot)le nombre de décès sur la piste contre celui toujours en pourcentage sur la route avec des autos soi-disant plus sécuritaires et surtout avec des règlement a la con.

 

allez jouer aux billes, ce ne sera pas dangereux, mais très chiant.

 

les interdictions et les censeurs ras la casquette.

 

le jour ou il n'y aura plus de belles autos qui fonts un joli bruit(il y en a de moins en moins) pour des autos électriques et autre fariboles, moi je resterais chez moi.

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Les enfants sont couchés,

non ce n'est pas la minute du hard..., mais en passant de la 2D à la 3D:

La minute des arts sculpturaux:

 

Dali - Pirelli Belt Buckle 1970.jpg

 

tu en as beaucoup en resserve comme celle ci?moi j adore.

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donc, vu le sujet de cette photo, je commence à vous gonfler un peu avec des clichés du Museo Tazio Nuvolari, à Mantova.

Super reportage.

Pendant le visite de la ville tu aurais pu shooté tes accompagnateurs (et trices) pour apporter un peu de chaleur humaine aux images.

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GP de F1 à Spa.....en 1955:

 

 

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Je pensais bien que tu allais commenter,tu es bien placé pour.

 

Je suis assez d'accord avec toi. "De visu",une monoplace offre moins de protection qu'une monoplace.

 

Par contre, l'environnement plus sécuritaire d'une voiture "de Tourisme" n'a pas empêché l'accident fatal de Georg Plaza.

 

Franchement,je ne suis pas pour les interdictions,de quel ordre que ce soit..!

 

Respects à tous ces Pilotes.... :jap:

 

interessant comme point de vue :lol: :lol: :lol: et de coté? :lol: :lol: :lol:

 

je suis entièrement d'accord avec René;il me semble ,que puisque tu parle de F2,rappel toi la tronche des ailerons arrière des autos de l'époque du combat entre Sourd et Tarrès,tu te demande comment ils arrivaient a tenir. Vous avez dit danger...?et c'était des F2.

la course sera toujours un danger, mais il faudrait avoir une statistique honnête pour savoir en pourcentage(j'insiste sur ce mot)le nombre de décès sur la piste contre celui toujours en pourcentage sur la route avec des autos soi-disant plus sécuritaires et surtout avec des règlement a la con.

 

allez jouer aux billes, ce ne sera pas dangereux, mais très chiant.

 

les interdictions et les censeurs ras la casquette.

 

le jour ou il n'y aura plus de belles autos qui fonts un joli bruit(il y en a de moins en moins) pour des autos électriques et autre fariboles, moi je resterais chez moi.

 

 

et moi aussi.

 

Un sujet toujours difficile à débattre, celui de la sécurité.

C'est vrai que tout ce qui nous mène à diminuer les morts dans notre sport c'est le bienvenu, on ne peut pas le nier. Mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas arreter la fatalité. par exemple, qui se souvient de Ballerini, champion de velo de haut niveau, qui avait aussi une grande passion pour le rallye? Il est mort en copilotant, un banal accident en liaison à une vitesse qui semblait ridicule pour se tuer, et pourtant..

Moi je reste de l'idée que quand c'est ton heure, il n'ya rien à faire, et il faut accépter tout cela...

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Des excuses le sac de sable !

 

Plus sérieusement, sympa la ballade.

Pour mon 1er rallye régional, avec la Glas, j'étais tombé en panne d'essence de nuit et paumé dans la campagne de Chatellerault

bonjour à tous, mieux que panne des sens.... ;):lol::sol::jap:

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:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

donc, vu le sujet de cette photo, je commence à vous gonfler un peu avec des clichés du Museo Tazio Nuvolari, à Mantova. Un tout petit musée qui abrite des trophées et des documents formidables.

Manque les voitures, il y en a qu'une, la dernière achetée par le Mantovano Volante

 

 

Nuvolari Museo (8).jpg

 

La Vanderbilt Cup

 

Nuvolari Museo (6).jpg

 

L'hommage de Auto Union à la mort de Nuvolari

 

Nuvolari Museo (10).jpg

 

Une photo du GP de Montecarlo

 

Nuvolari Museo (7).jpg

de bon matin cela me dérange pas... ;):lol::sol::jap:

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je suis entièrement d'accord avec René;il me semble ,que puisque tu parle de F2,rappel toi la tronche des ailerons arrière des autos de l'époque du combat entre Sourd et Tarrès,tu te demande comment ils arrivaient a tenir. Vous avez dit danger...?et c'était des F2.

la course sera toujours un danger, mais il faudrait avoir une statistique honnête pour savoir en pourcentage(j'insiste sur ce mot)le nombre de décès sur la piste contre celui toujours en pourcentage sur la route avec des autos soi-disant plus sécuritaires et surtout avec des règlement a la con.

 

allez jouer aux billes, ce ne sera pas dangereux, mais très chiant.

 

les interdictions et les censeurs ras la casquette.

 

le jour ou il n'y aura plus de belles autos qui fonts un joli bruit(il y en a de moins en moins) pour des autos électriques et autre fariboles, moi je resterais chez moi.

la différence c'est que ces F2 étaient de vrais karts et que leur agilité + celle des Pilotes à fait qu'elles étaient les reines de la côte...et qu'une F3000 n'est pas dans un environnement adéquat pour elle c'est ce que je voulais dire sans parler d'interdire après chacun choisi sa monture... :jap:

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Invité §pea455RK

et un peu de tourisme, l'ancienne ville de Sabbioneta, entre Mantova et Parma

 

 

 

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Invité §pea455RK

 

Par contre, l'environnement plus sécuritaire d'une voiture "de Tourisme" n'a pas empêché l'accident fatal de Georg Plaza.

 

 

Et il me semble que Bernard-Etienne Grobot s'est tué à St Antonin dans une Porsche tout ce qu'il y a de plus fermé, non ?

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Invité §pea455RK

Surtout avec pst à la guitare. :ange:

 

 

En forme, le Maestro ! :lol:

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Invité §pea455RK

Super reportage.

Pendant le visite de la ville tu aurais pu shooté tes accompagnateurs (et trices) pour apporter un peu de chaleur humaine aux images.

 

 

En forme, sauf pour ça, bien sûr, mais on ne change pas les habitudes...

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Invité §ren655GZ

 

Et il me semble que Bernard-Etienne Grobot s'est tué à St Antonin dans une Porsche tout ce qu'il y a de plus fermé, non ?

Oui tout a fait.

Si l'on regarde avec précision les chiffres (qu'il faudrait retrouver), je suis quasiment certains que en course de côte les F3000 n'ont pas tué plus de pilotes ces 20 dernières années que que toutes autres voiture fermées ou ouvertes (barquettes) et pas plus non plus que les F2 a leurs époques.

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