Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Sur cette photo il n'y a pas Michel Leclère. Devant Brigitte Rioult c'est Jacques Coulon.

 

Anecdote au Mondial de l'auto où je demande au stand Renault à faire un essai de la Zoé électrique, un Monsieur très élégant avec une écharpe blanche me réceptionne pour l'essai une bonne heure après et après discussion, c'était Michel Leclère... la conversation ne fut pas vraiment centrée autours de la nouvelle Renault équipée de batteries !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une photo inédite pour Jean-Louis trouvée à l'instant sur FB dans "Qui roule en ancienne ?" !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

 

17022036_10208188094607709_5887178367070967504_n.jpg

 

Merci, je l'ai déjà : avec Jo Sévelinge au Critérium de Touraine 1982 mixte terre-asphalte, abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas l'exagérer, une Audi A6 c'est bien de bonne voiture, mais merveille?? :lol::D

 

 

... merveilles peut-être comme sur les sièges couchettes de nos autos d'antan qui en ont vu quelques unes qui n'étaient pas piquées des vers :ange: !!!!!!... bien que l'étroitesse des lieux soit souvent un problème :lol: ! Willst es haben gemach, so bleib unter dach. C'est bien connu !!!!!

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

la star du jour :jap: ,GUY TRONCAL :jap: déplore.......dans échappement de ce jour,ils ont oublié" danseur de ballet"au TA 1976 :lol: dans toutes tes fonctions exercées,dans le sport auto :jap: ,voir commentaire dans livre M LOUCHE,ci-dessous suite à un ballet réalisé,sur le circuit d'Albi :lol:

guy TRONCAL déplore (2).jpg

ta 1976 TRONCAL-LACORRE-MARCHESE (35 scr).jpg

ta 1976 commentaire ballet circuit albi TRONCAL.jpg

les cervicales :??: point de mal :lol: .......

 

Excuse moi Didier

Je suis de garde de mes 5 petits enfants, dur, dur

 

L'article d’Échappement, dû à mon copain, Gégé Coeffe, était une invitation à une formation gratuite aux pilotes. Pas la peine d'apprendre un langage aux commissaires si personne ne le comprend. M'enfin, je dois reconnaitre que j'étais le 1er à ne pas bien les connaitre.

Coup de gueule surtout contre la FFSA qui ne contrôle pas la formation des chronométreurs rallyes (hors CFR) où on voit n'importe quoi :non:

Si les pilotes le savaient, pas la peine de prendre des risques . . .

 

Concernant le TA 76, ça avait très mal commencé, moteur préparé gr 1 chez Irmscher, casse la veille des vérifs, à Gérardmer en recos des Vosges, gros morceaux du TA de cette année là.

Un de mes grands copains qui travaillait à Paris, passe chez GM, récupère LA seule culasse qu'ils avaient en stock, l'amène et on la monte dans la nuit.

C'est après qu'on a vu que la culasse était fendue, que le travail fait dessus était dégueulasse et surtout pas conforme au groupe 1 :??: , même si je n'avais pas encore pu dégoter une BV 5 :??:

Ça fait beaucoup :non:

C'est d'ailleurs dans le communiqué de l'organisation

 

ES 3 Dijon Prenois.jpg

On a resserré la culasse à Dijon :sol:

Après, j'ai pu attaquer un peu et passer devant les 2 kadett bv 5 vitesses, donc Gr 1

 

GrederCH TA76.jpg

Titi Greder et Céligny au pointage

et des amis du SRT (on confond souvent leurs 2 Kadett, blanches et rouges)

 

Trintignant Marquand.jpg

ici avec Michel Martin, de dos JLT et SM le grand à lunettes, en rouge Yveline Vanoni

14è scratch à Marquay, 1er Gr1, mais y'avait pas Jean-Louis :q

 

 

A Albi, en 2ème série, on part en pôle avec Serge M. et se trouvons côte à côte dans le 1er droite très long, moi à la corde

Derrière une Kadett Gr2, qui prend la corde beaucoup trop tôt, et surtout trop vite, loupe son freinage, me percute à l'arrière.

Immédiatement, la voiture fait un tête à queue et me voilà face à la meute, en marche arrière lente comme disent les marins

Pas eu le temps de penser, boum, projeté en l'air, je retombe sur la voiture de Meny :??:

et boum boum je me retrouve seul, dans le silence au milieu du virage.

Juste le temps avec les commissaires, de récupérer le contenu de feu mon coffre (roue de secours, . . .) et c'est fini pour moi.

 

Pas fini car le règlement de l'époque me récupère avec une forte péna en mn.

Dans une carrosserie voisine, de nuit, mes mécanos tirent l'auto, greffent une arrière de plateau et c'est partit pour Burzet et le Moulinon de nuit.

Merci encore à Michel V. et Francis D. (celui qui vient aux trans).

Ça sentait un peu le court circuit, y'avait de drôles de bruits, mais ça roulait

 

TA76kadettMoulinon.jpg

Le pont a cassé en montant sur le podium à Nice. C'est mon assistance qui poussait l'auto.

Z'étions bien fou

 

Hommage à Titi, 3ème scratch dans le 1er Burzet dans un brouillard qui a fait date.

Dans le 2è Burzet plus clair, il est 10ème, moi 11ème.

Terminé 35è scratch

Un bon souvenir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Didier

Je suis de garde de mes 5 petits enfants, dur, dur

 

L'article d’Échappement, dû à mon copain, Gégé Coeffe, était une invitation à une formation gratuite aux pilotes. Pas la peine d'apprendre un langage aux commissaires si personne ne le comprend. M'enfin, je dois reconnaitre que j'étais le 1er à ne pas bien les connaitre.

Coup de gueule surtout contre la FFSA qui ne contrôle pas la formation des chronométreurs rallyes (hors CFR) où on voit n'importe quoi :non:

Si les pilotes le savaient, pas la peine de prendre des risques . . .

 

Concernant le TA 76, ça avait très mal commencé, moteur préparé gr 1 chez Irmscher, casse la veille des vérifs, à Gérardmer en recos des Vosges, gros morceaux du TA de cette année là.

Un de mes grands copains qui travaillait à Paris, passe chez GM, récupère LA seule culasse qu'ils avaient en stock, l'amène et on la monte dans la nuit.

C'est après qu'on a vu que la culasse était fendue, que le travail fait dessus était dégueulasse et surtout pas conforme au groupe 1 :??: , même si je n'avais pas encore pu dégoter une BV 5 :??:

Ça fait beaucoup :non:

C'est d'ailleurs dans le communiqué de l'organisation

 

ES 3 Dijon Prenois.jpg

On a resserré la culasse à Dijon :sol:

Après, j'ai pu attaquer un peu et passer devant les 2 kadett bv 5 vitesses, donc Gr 1

 

GrederCH TA76.jpg

Titi Greder et Céligny au pointage

et des amis du SRT (on confond souvent leurs 2 Kadett, blanches et rouges)

 

Trintignant Marquand.jpg

ici avec Michel Martin, de dos JLT et SM le grand à lunettes, en rouge Yveline Vanoni

14è scratch à Marquay, 1er Gr1, mais y'avait pas Jean-Louis :q

 

 

A Albi, en 2ème série, on part en pôle avec Serge M. et se trouvons côte à côte dans le 1er droite très long, moi à la corde

Derrière une Kadett Gr2, qui prend la corde beaucoup trop tôt, et surtout trop vite, loupe son freinage, me percute à l'arrière.

Immédiatement, la voiture fait un tête à queue et me voilà face à la meute, en marche arrière lente comme disent les marins

Pas eu le temps de penser, boum, projeté en l'air, je retombe sur la voiture de Meny :??:

et boum boum je me retrouve seul, dans le silence au milieu du virage.

Juste le temps avec les commissaires, de récupérer le contenu de feu mon coffre (roue de secours, . . .) et c'est fini pour moi.

 

Pas fini car le règlement de l'époque me récupère avec une forte péna en mn.

Dans une carrosserie voisine, de nuit, mes mécanos tirent l'auto, greffent une arrière de plateau et c'est partit pour Burzet et le Moulinon de nuit.

Merci encore à Michel V. et Francis D. (celui qui vient aux trans).

Ça sentait un peu le court circuit, y'avait de drôles de bruits, mais ça roulait

 

TA76kadettMoulinon.jpg

Le pont a cassé en montant sur le podium à Nice. C'est mon assistance qui poussait l'auto.

Z'étions bien fou

 

Hommage à Titi, 3ème scratch dans le 1er Burzet dans un brouillard qui a fait date.

Dans le 2è Burzet plus clair, il est 10ème, moi 11ème.

Terminé 35è scratch

Un bon souvenir quand même

ça rebeuge à nouveau pour passer des photos :??: ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...