Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

pour ceux qui suivent ...pas Air Austral a en ce moment un 777 en grande maintenance donc ils ont loué un avion à une compagnie portuguaise qui n'est pas au mieux de sa forme d'ou ces retards à répétition... :lol: :lol: :lol:

 

 

Ce n'est pas un 777, c'est le 787 que nous avons pris à l'aller qui est depuis entré en grande maintenance.

Effectivement, nous avions été informés par la compagnie que le retour se ferait sur un A 330 portouguèche de remplacement.

Mais hier, surprise, pas d'Airbus avec les poils sous les ailes, mais le deuxième 787 d'Air Austral, celui qui est généralement affecté à Mayotte...

 

Quant à râler ! Tu en connais beaucoup qui ne râleraient pas avec dix heures de retard sans explication et sans plates excuses de la compagnie ?

 

 

La meilleure, c'est que comme nous étions à l'aéroport, j'ai vu que le 787 de remplacement était stationné -je dirai abandonné car il n'y avait personne qui y travaillait- sur un coin de tarmac depuis au moins treize heures, sans doute même avant, et nous n'avons décollé qu'à 20 heures : vraisemblablement une histoire de temps de repos à respecter pour l'équipage, mais un chouïa de communication aurait mieux fait passer l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un 777, c'est le 787 que nous avons pris à l'aller qui est depuis entré en grande maintenance.

Effectivement, nous avions été informés par la compagnie que le retour se ferait sur un A 330 portouguèche de remplacement.

Mais hier, surprise, pas d'Airbus avec les poils sous les ailes, mais le deuxième 787 d'Air Austral, celui qui est généralement affecté à Mayotte...

 

Quant à râler ! Tu en connais beaucoup qui ne râleraient pas avec dix heures de retard sans explication et sans plates excuses de la compagnie ?

 

 

La meilleure, c'est que comme nous étions à l'aéroport, j'ai vu que le 787 de remplacement était stationné -je dirai abandonné car il n'y avait personne qui y travaillait- sur un coin de tarmac depuis au moins treize heures, sans doute même avant, et nous n'avons décollé qu'à 20 heures : sans doute une histoire de temps de repos à respecter pour l'équipage, mais un chouïa de communication aurait mieux fait passer l'affaire.

va remplir le formulaire... ;):lol::jap:

 

<div class="container" style="margin-right:auto;margin-left:auto;padding-left:0px;padding-right:0px;width:970px;">

ah-logo.svg

 

FR / EURConnexion / Inscription</div>

 

close.svg

<div class="container" style="margin-right:auto;margin-left:auto;padding-left:15px;padding-right:15px;width:970px;">

 

[h1]Demandez votre indemnisation pour tout vol retardé ou annulé[/h1]

Il arrive qu'un vol prenne du retard, mais cela ne veut pas dire qu'il faut l'accepter sans rien dire. Vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€ si votre vol a été retardé, annulé ou surbooké au cours des trois dernières années.

Au départ deDestination finaleObtenez l'indemnité</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

va remplir le formulaire... ;):lol::jap:

 

 

T'inquiète, la direction des opérations Marianne va s'occuper de l'administratif. :D

Moi, je vais plutôt faire dans le média avec un courrier pensé mot par mot pour la compagnie et les journaux, car il y a bien plus que cette histoire de retard en ce qui nous concerne, mais il serait fastidieux d'entrer dans les détails ici ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète, la direction des opérations Marianne va s'occuper de l'administratif. :D

Moi, je vais plutôt faire dans le média avec un courrier pensé mot par mot pour la compagnie et les journaux, car il y a bien plus que cette histoire de retard en ce qui nous concerne, mais il serait fastidieux d'entrer dans les détails ici ! :pfff:

les voyages forment toujours autant la jeunesse.... :lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré à la case à deux heures du mat', debout à cinq heures à cause du décalage.

A plus...

 

Bien rentré et apparemment en super forme quand on lit la suite... :ange:;)

...si encore t'as pu récupérer tout les bagages, c'est le "moindre" mal! (Punaise c'est toujours ma hantise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans jour pour jour début de ma première saison du CEM à Ampus avec la Gitane recolorisée...merci encore aux Frangins pour cette belle aventure... :sol::jap:

 

 

big-60979787c0.jpg

 

 

Ampus 78.jpg

 

Superbe, as-tu d'jà raconté l'histoire de cette 911? Parce que ça doit pas être triste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

 

Mon dalon, lorsque tu t'es levé samedi à 4 heures du mat' à Tokyo, pour aller à l'aéroport -éloigné-, que tu as fait cinq heures d'avion pour arriver à Hong Kong, que tu as laissé tes valises à la consigne pour prendre un taxi afin d'effectuer un dernier tour en ville -elle aussi éloignée- avant de revenir prendre un avion pour deux nouvelles heures et demie vers Bangkok où tu as réservé un hôtel à l'intérieur même de l'aéroport afin d'échapper aux fastidieuses formalités d'immigration, tu es content d'aller te coucher à minuit en te disant que le lendemain, tu arriveras assez tôt à la Réunion pour te reposer un peu et regarder le GP... :p

Et donc, le lendemain, lorsque tu viens enregistrer, tu découvres cela :

 

 

IMG_0534.jpg

 

Dix heures de retard, dix heures à poireauter dans l'aéroport, sans une excuse, sans une explication ! :ange:

Merci qui ? Merci Air Austral ! :q

 

ENCORE UN COUP DE LA POSTE BELGE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

 

[:jp_max] Celle où elle tourne la tête bien sur....

 

Les tétés, pas la tête! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Barat-san

plutôt que de râler à juste titre

on attend maintenant le reportage au soleil levant

Merci de la marque de respect que constitue le "San" ! :jap:

Je vais m'y atteler, et à petites doses pour vous éviter la saturation : j'ai pris près de 800 photos, mais rassure-toi, je vais effectuer une sélection ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Merci de la marque de respect que constitue le "San" ! :jap:

Je vais m'y atteler, et à petites doses pour vous éviter la saturation : j'ai pris près de 800 photos, mais rassure-toi, je vais effectuer une sélection ! :lol:

 

pas de sushis, on attend çà avec impatience!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

pas de sushis, on attend çà avec impatience!

:jap:

 

 

Or donc, dans l'ordre chronologique, un stop de deux jours à Hong Kong.

Marianne ne connaissait pas; j'y étais déjà allé, mais en 91, lorsque le territoire était encore possession anglaise.

Première constatation, l'arrivée n'est plus ce qu'elle était ! :D

Le nouvel aéroport a été construit à vingt bornes du centre ville, en arasant et réunissant plusieurs petites îles. A l'époque on se posait en pleine cité et je garde un souvenir ému de l'approche au ras des toits sur un gros Tristar de Cathay Pacific : on pouvait presque compter les boutons des chemises qui séchaient sur les terrasses tant on les frôlait. Le nouveau a gagné en sécurité et en nuisances ce qu'il a perdu en grand frisson ! :bah:

Deuxième constatation : même si HK fait désormais partie de la république populaire de Chine, elle a gardé une certaine forme d'autonomie (garantie au moins jusqu'en 2047), par exemple au niveau de la monnaie qui est toujours le $ HK. Et le capitalisme frénétique s'est encore développé :

 

 

IMG_9727.jpg

 

 

IMG_9724.jpg

 

 

IMG_9754.jpg

 

Juste quelques exemples, mais les enseignes Gucci, Mont Blanc, Guerlain, Rolex, Cartier et autres se comptent à foison : il y a même dans un centre commercial premium un restaurant Joël Robuchon. Quant aux voitures, on ne lève plus le nez sur les Ferrari, les Lambo, les Aston, les Rolls, avec un taux incroyable de Tesla à l'hectomètre...

 

Troisième constatation : le bras de mer qui sépare la presqu'île de Kowloon où je me trouve de l'île de Hong Kong proprement dite était une véritable fourmilière de jonques et de sampans, embarcations à l'époque laborieuses. Il ne reste plus rien, hormis une malheureuse jonque qui promène les touristes...

 

IMG_9689.jpg

 

IMG_9767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Autre déception, le quartier d'Aberdeen, village flottant, m'avait sidéré : au milieu des gratte-ciel, toute une population vivait sur des jonques et des sampans, avec son école, son coiffeur, son dentiste. Il ne reste plus beaucoup d'habitants-marins, même si les énormes restaurants flottants qui ont vu défiler les célébrités du monde entier sont toujours là... :bah:

 

 

IMG_9742.jpg

 

 

IMG_9736.jpg

 

 

IMG_9737.jpg

 

 

IMG_9740.jpg

 

Nous sommes bien entendu montés au Victoria Peak par le funiculaire. Au premier plan, l'île de Hong Kong sur laquelle nous sommes, de l'autre côté, la presqu'île de Kowloon...

 

 

IMG_9709.jpg

 

 

IMG_9718.jpg

 

Bref, vous l'avez compris, à mes yeux, HK, c'était mieux avant ! :lol:

Heureusement, ils ont conservé les anachroniques tramways à impériale :

 

 

IMG_9760.jpg

 

 

IMG_9756.jpg

 

Fini pour l'introduction.

La suite, ce sera du Japon 100% pur porc pur sushi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

... et un jour ils m'ont offert ceci... gage de sérénité et de chance.....

 

 

Je parlerai de cette grue en origami lorsque nous arriverons à Hiroshima. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Carnet de voyage, suite...

Dès notre arrivée à Tokyo au coucher du soleil, nous grimpons sur la terrasse de l'immeuble de notre nièce au 22ème étage pour un premier aperçu.

 

 

IMG_9771.jpg

 

IMG_9770.jpg

 

Ne nous y trompons pas : si la réplique de Tour Eiffel semble bien petite dans son environnement d'immeubles, elle mesure dix mètres de plus que "la nôtre", même si elle est largement détrônée par cette autre tour, haute de 630 mètres :

 

 

IMG_9912-001.jpg

 

Le lendemain, nous partons tous deux dans le dédale des couloirs de métro, Laetitia étant retenue à l'université. Pas de crainte, tous les idéogrammes sont doublés d'indications dans notre alphabet, et contrairement à une idée répandue, beaucoup de Japonais parlent un anglais convenable quoique teinté d'un accent difficile (mais pas plus que les Australiens !), tout au moins dans les grandes villes. D'autre part, ils sont extrêmement serviables : dès que vous consultez un plan de métro ou que vous déployez une carte, il y en a immédiatement un qui s'arrête pour vous aiguiller, à grand renfort de sourires et de courbettes. On ne verrait pas cela à Paris ! :p

Nous allons d'abord au palais impérial. Attention, beaucoup de bâtiments anciens étaient construits en bois et ont brûlé à plusieurs reprises au fil des siècles. Les bombardements américains ayant parachevé la tâche, il subsiste relativement peu de vestiges comme cette tour de guet. Hormis à Kyoto, mais ce sera pour la suite...

 

 

IMG_9794.jpg

 

En revanche, les soubassements cyclopéens ont bien tenu le choc : il est curieux de constater que dans des régions soumises à de fréquents séismes, comme le Japon et le Pérou, les anciens ont construit avec d'énormes pierres taillées au millimètre montées sans ciment : lors de tremblements de terre, elles bougent séparément et les murs ne s'effondrent pas. Cela m'a rappelé Cuzco ou le Macchu Pichu :

 

 

IMG_9791.jpg

 

 

IMG_9792.jpg

 

Les Japonais manifestent un grand souci d'harmonie dans la taille des arbres, et en plein cœur de cette mégalopole de 17 millions d'habitants, les havres de paix où s'ébattent les hérons sont fréquents...

 

 

IMG_9775.jpg

 

 

IMG_9776.jpg

 

 

IMG_9786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héron, héron petit, pas tapon :lol:

 

 

Edit, pour ceux qui ont un pet au casque, ou le cerveau lent, ça vient de là :

 

 

C'est un petit garçon qui se balade en forêt, près d'un lac avec son père. Après avoir arraché les ailes de neuf papillons, tordu le coup de cinq pinces-oreilles et cassé les jambes de quatre mille-pattes, il aperçoit dans le ciel un magnifique héron.

Il tire sur la manche de son père, et dit: "Tapon, tapon!".

Le père regarde son fils du coin de l'oeil en se demandant s'il avait bien entendu.

Un peu plus tard, le petit garçon revoit passer son ami le héron. Et là rebelote, il agrippe son père et crie: "Tapon, tapon!".

Et là son père s'agenouille et lui dit: "Héron, héron, petit, pas tapon !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Comme tu as édité, je précise que je l'avais entendue de la bouche du père Simon, un jour où nous attendions les autos à un point stop du Mont Blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Après nous être sustentés de quelques sashimi, nous partons vers Ginza, quartier chic et branché.

Son artothèque futuriste...

 

 

IMG_9818.jpg

 

... ses immeubles dessinés par un architecte ayant abusé du saké...

 

IMG_9834.jpg

 

... ou dépourvu de sens pratique...

 

IMG_9822.jpg

 

... ses petites voitures taillées pour la ville...

 

IMG_9824.jpg

 

... et même un dodo qui se demande ce qu'il fait là ! :lol:

 

IMG_9821.jpg

 

Et les dames en kimono traditionnel au milieu de la modernité : nous en verrons beaucoup d'autres !

 

IMG_9798.jpg

 

IMG_9833.jpg

 

Voilà, ça suffit pour une première journée, et quelques changements de métros plus tard, nous rentrons au bercail où je vais lamper l'excellent whisky japonais de Jack, le mari américain de Laetitia...

Ces dames fêteront au Champagne (du vrai, pas du japonais) la naturalisation de la nièce qui, après cinq ans de mariage, vient enfin d'obtenir la nationalité américaine... ou plutôt la bi-nationalité car elle reste tout de même française ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tes nouveaux N° de pages m'amusent, mon dalon, car je t'ai justement rapporté ça de HK : tu lui trouveras sûrement une place ! ;)

 

 

IMG_0536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, émission spéciale sur Martin Fourcade sur la chaîne l'équipe à partir de 20h45 ce lundi. A regarder pour ceux qui s'intéressent au sport en général, un champion comme Fourcade restera quand même dans l'histoire du sport et des J.O. enfin au moins pour nous en France! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...