Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

C'est Munster dans la vallée du même nom.... ... Au centre, Munster avec sa petite zone industrielle située entre Gunsbach et l'entrée de la ville. Au vu du taux d'occupation de cette zone, je pense que la photo est assez ancienne, plus de 25 ans en tous cas. ...

 

:bien::jap: au fait, 20/20, on est quelquepart mi-des-années 1980

 

 

une autre vue du même jour

 

84V_T140734e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Munster dans la vallée du même nom.

A gauche, le village de Griesbach, puis Muhlele (traduction "petit moulin"), Gunsbach (le village où a vécu Albert Schweitzer quand il n'était pas à Lambaréné) et à droite les maisons du haut de Wihr-au-val.

Au centre, Munster avec sa petite zone industrielle située entre Gunsbach et l'entrée de la ville. Au vu du taux d'occupation de cette zone, je pense que la photo est assez ancienne, plus de 25 ans en tous cas.

En remontant la ville, vers la gauche direction sud-ouest, on a la vallée de la Fecht, rivière qui prend sa source au lieu-dit Salzbach (ruisseau salé). A droite, vers le nord-ouest, c'est la vallée de la petite Fecht qui prend sa source au pied du Hohneck plus haut sommet de la vallée.

En suivant la ligne de crête du sud vers le nord , de gauche à droite, on a le Batteriekopf dont le sommet a été arasé en 1914 pour y installer une batterie de canons, le Rothenbach (traduction "ruisseau rouge" qui doit dater de l'époque où les militaires essayaient de se servir des canons installés sur le sommet voisin) puis le Rainkopf bien connu des rallymen. Le son des V12 Matra résonne encore dans ces lieux hantés. Ensuite, le grand truc blanc, le Kastelberg, spot apprécié des amateurs de ski hors pistes (il y a un remonte-pente sur la face cachée), puis, joliment arrondi, le petit Hohneck dont on devine les pistes de ski qui partent depuis le Gaschney dont certains se souviennent probablement, et enfin, à droite, le Hohneck et ses couloirs nord bien pentus.

 

--- Fin du cours de géographie locale ---

et toi dans tout ça!où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confirmé. :lol:

comme quoi dieu peut dire tout et son contraire.... :lol: :lol: :lol::jap:

 

petit apparté macron est bien arrivé à la Réunion sous la pluie avec un accueil plutôt glacial à part les officiels pas un réunionnais au bord de la route une petite centaine de manifestants au rond point de gillot, pacifique mais gazés pour laisser le cortége... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est sans doute nécessaire et conforme à la loi, mais après... :bah:

 

Deux anecdotes à ce sujet.

 

Lozère 96. Le dimanche matin, je discute avec Delage qui a une sale tête, les yeux au milieu des joues :

" Qu'est-ce qui t'arrive, Hugues, tu n'as pas dormi ?

- Bah ! J'ai des allergies respiratoires qui me déclenchent des crises d'asthme; ça m'est arrivé dans ma chambre cette nuit, je ne pouvais pas respirer, j'ai pris ma voiture et j'ai un peu somnolé dedans là-haut, à l'aéroport de Mende, ça allait un peu mieux.

- Tu n'as pas de Ventoline ?

- Ben, j'en ai pris à tel autre rallye de deuxième div' il y a deux mois, ils m'ont fait pisser (sic) et j'étais positif : ils ont été sympas après m'avoir entendu, et ils m'ont mis du sursis, mais plus question que je me fasse reprendre..."

 

 

Réunion. Tony Ricquebourg était un pilote de pointe dans les années 70 - 80. Mais au XXIème siècle, la cinquantaine, puis la soixantaine sonnées, il courait juste pour le plaisir et grâce à une passion intacte. Seulement, il est diabétique et son médecin, ne pensant pas qu'il pratiquait encore un sport de compétition, lui a prescrit un médicament interdit par les instances anti-dopage. Lui aussi s'est fait prendre, et malgré sa bonne foi évidente, les têtes pensantes fédérales lui ont collé six mois de suspension ferme. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Sa peine purgée, il n'a pas renouvelé sa licence : et un équipage de moins sur les listes d'engagés, un ! :mouais:

 

 

J'ai le même problème de santé qu'Hugues Delage, il suffit de la bonne poussière ou de restes d'un produit aérosol dans l'air pour que je me transforme en tubard de l'année alors que j'ai une capacité respiratoire très très nettement supérieure à la moyenne.

En anecdote, j'avais été invité à passer un week-end en plein hiver dans le Morbihan avec une bande de copains, j'avais été réceptionné à la gare de Vannes donc sans voiture et vers minuit direction le plumard... ça n'a pas fait un pli les difficultés respiratoires n'ont pas tardées. Ne voulant enquiquiner personne, je suis sorti en pyjama avec mon manteau et bonnet pour prendre l'air, mais la crise ne passait pas, obligé de forcer la respiration avec les sifflements qui vont avec. J'ai fini par emprunter une voiture pour me rendre à Vannes pour trouver une pharmacie de garde et c'est au final aux urgences de l'hosto Chubert que j'ai pris un antihistaminique qui a calmé la crise en moins de temps qu'il faut pour le dire. J'ai dû passer pour un taré, pyjama, bonnet et c'est avec une JP4 que j'ai débarqué aux urgences. J'ai bien sûr évité de retourner dans la piaule et j'ai fini la nuit dans la cuisine. Avantage, je n'étais pas en retard pour le petit déj' [:patrice75:7] !!!!!!

 

Patou patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Quid du Kamasutra ?

Essentiellement du très basique : missionnaire, levrette, Andromaque, plus deux ou trois spécialités acidulées maison dont je garde la recette pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taing, le vieux, il doit être sous perfusion de café ! :jap:

 

 

Capture.jpg

bonjour,

ça serait rigolo qu'il les mette tous a 10... :lol: ,sérieusement,notre Belge préféré a un sacré allié dans la place.et les points qu'il prend,manquerons aux autres c'est aussi simple que ça.personnellement,ça ne me dérange pas,c'est aussi ça la course d'équipe,et il sait très bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Halte à l'alarmisme de tous ordres.

:jap:

Un projet que nous concrétiserons peut-être car il est devenu une priorité pour ma douce, et ce que femme veut... :bah:

Nous avons une copine belge installée depuis fort longtemps à la Réunion, mais qui est née dans ce qui s'appelle actuellement le Rwanda, ancienne colonie belge comme une partie du Congo.

Sa sœur est restée sur place, tient un hôtel de charme au bord du lac Kiwu et Marianne souhaite aller voir les gorilles de montagne in situ. Elle entretient donc une correspondance suivie avec la dénommée Sylvia qui -cerise sur le gâteau- vit avec un Italien avec lequel elle court le championnat d'Afrique de l'Est des rallyes, ça promet des discussions intéressantes le soir au coin du feu. :D

Seulement, le ministère des affaires étrangères de chez nous met en garde contre le virus Ebola qui sévit plus ou moins de façon endémique dans le coin. Réponse de l'intéressée : "Bull shit ! Je traverse tous les dix jours les frontières entre Rwanda, Burundi et RDC, je reçois chaque semaine une dizaine de clients et aucun problème !"

Nous irons donc certainement faire un viron là-bas début 2020 : si je choppe Ebola, je vous raconterai ce que ça donne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Un projet que nous concrétiserons peut-être car il est devenu une priorité pour ma douce, et ce que femme veut... :bah:

Nous avons une copine belge installée depuis fort longtemps à la Réunion, mais qui est née dans ce qui s'appelle actuellement le Rwanda, ancienne colonie belge comme une partie du Congo.

Sa sœur est restée sur place, tient un hôtel de charme au bord du lac Kiwu et Marianne souhaite aller voir les gorilles de montagne in situ. Elle entretient donc une correspondance suivie avec la dénommée Sylvia qui -cerise sur le gâteau- vit avec un Italien avec lequel elle court le championnat d'Afrique de l'Est des rallyes, ça promet des discussions intéressantes le soir au coin du feu. :D

Seulement, le ministère des affaires étrangères de chez nous met en garde contre le virus Ebola qui sévit plus ou moins de façon endémique dans le coin. Réponse de l'intéressée : "Bull shit ! Je traverse tous les dix jours les frontières entre Rwanda, Burundi et RDC, je reçois chaque semaine une dizaine de clients et aucun problème !"

Nous irons donc certainement faire un viron là-bas début 2020 : si je choppe Ebola, je vous raconterai ce que ça donne... :p

 

D'ici peu tu peux causer avec quelqu'une qui a récemment été sur place, de bon retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...